R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9270
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Amsalem » 02 sept. 2014, 07:09

Bouna Sarr : « La fête est complète »

Image
Bouna Sarr : « On a su réagir. » Photo Pascal BROCARD

L’entrée en jeu de Bouna Sarr, en fin de rencontre face à Lyon, son club de cœur, a transcendé les Messins dimanche.

Quelle entrée en jeu ! Votre réputation de super remplaçant s’étoffe encore un peu… ( Sourire ) « Oui, peut-être. C’est certain, j’aurais aimé être sur le terrain au coup d’envoi, mais je prends aussi énormément de plaisir à rentrer en jeu. Il y a de la concurrence et je l’accepte. L’équipe était en difficulté et menée. Nous avions du mal à nous lâcher, nous étions crispés et fébriles. Rentrer dans ces conditions n’est pas toujours l’idéal, mais cette égalisation nous a transcendés et ce second but est une juste récompense. »

• Sur le banc de touche, avez-vous craint de ne jamais fouler la pelouse (il est apparu à la 74e minute) ? : « Oui, je me demandais si j’allais pouvoir m’exprimer. J’y ai pensé évidemment et j’ai commencé à un peu m’inquiéter durant les 30 dernières minutes. Ça me tenait vraiment à cœur et ça m’a fait extrêmement plaisir de faire mon entrée et d’aider l’équipe à se relancer. »

« On s’est dit des choses »

• Qu’avez-vous ressenti en tant que Lyonnais pure souche ? « Une grande fierté. C’est un plaisir de retrouver un club que j’affectionne. Je suis passé par son centre de formation et j’y ai passé ma jeunesse. J’étais vraiment heureux et surtout déterminé à faire un bon match. En plus, au final, on remporte notre première victoire. La fête était complète. »

• Metz était mal en point avant votre entrée … « C’est vrai, on a eu du mal en première période et en début de seconde, mais le coach a trouvé les mots et on s’est dit des choses dans le vestiaire. On a su réagir. On sentait les Lyonnais physiquement moins bien en milieu de deuxième période. Ils ont laissé des espaces. J’ai essayé d’apporter un peu de vitesse et de percussion. Ça a fonctionné. »

• Premier bilan avant la mi-trêve, cinq points en quatre matches. « C’est un démarrage plutôt correct pour un promu. On a réalisé un bon début de saison. L’équipe récolte les fruits de son travail. Après notre défaite à Montpellier où nous aurions pu revenir avec quelque chose, nous remportons une première victoire qui va nous faire du bien. »

Nicolas KIHL.

Metz voulait Malouda

Image
Sergeï Krivets et Modibo Maïga resteront finalement les derniers renforts du mercato estival. Photo Pascal BROCARD

Au dernier jour du mercato, le FC Metz a tenté d’attirer les milieux Florent Malouda et Ludovic Obraniak, avant de décréter la fin des emplettes et de se concentrer sur le dégraissage de son effectif.

L’idée était séduisante mais elle ne s’est pas concrétisée. Le FC Metz a tenté, hier, de mettre à profit les dernières heures du marché des transferts pour attirer Florent Malouda. L’ex-international français (34 ans) venait en effet de quitter Trabzonspor, suite à une altercation avec l’entraîneur du club turc Vahid Halilhodzic, mais les négociations avec les décideurs lorrains n’ont pas abouti.

Obraniak trop cher

Dans un même temps, le président a réactivé les discussions avec Ludovic Obraniak. Le FC Metz a joué la montre jusqu’au bout et attendu l’essoufflement des pistes anglaises pour un joueur soucieux de quitter le Werder Brême, mais là encore, les négociations ont achoppé sur le salaire. « Je crois que nous étions sur des planètes différentes avec ces deux dossiers , confie Bernard Serin. Ces opérations, malheureusement, étaient trop coûteuses. »

Après les signatures de l’attaquant Modibo Maïga (prêté par West Ham) jeudi et du milieu offensif Sergeï Krivets (Bate Borisov) vendredi, le président avait répété qu’il n’y avait « plus d’impératif » en matière de recrutement. Pourtant, alors que le marché s’est officiellement arrêté à minuit, l’intéressé ne ferme pas la porte à des arrivées plus tardives. « Le mercato est terminé, sauf pour les chômeurs , précise encore Bernard Serin. Nous aurons aussi la possibilité d’engager un joker. » Traduction : si Malouda est au chômage ce matin et s’il accepte de revoir ses émoluments à la baisse, son nom peut revenir sur la table.

Gueye à Seraing

Ces deux dernières pistes, pistes avaient du charme en tout cas. Car ces milieux offensifs, qui ont fait leurs preuves depuis longtemps en L1, avaient des atouts à faire valoir : une parfaite connaissance de la maison Grenat s’agissant de Ludovic Obraniak et une expérience internationale concernant le Florent Malouda. Ce dernier aurait d’ailleurs pu retrouver Robert Duverne à Metz, un préparateur physique qu’il avait côtoyé à Lyon, ainsi qu’en équipe de France.

A défaut d’attirer des renforts, le staff s‘est également attaché, hier, à placer des éléments en manque de temps de jeu. Vendredi dernier, expliquait Dominique d’Onofrio, il n’était plus question d’envoyer des éléments à Seraing, mais on s’est finalement résolu à prêter l’attaquant sénégalais Moussa Gueye au club de D2 belge propriété du FC Metz. L’urgence aidant et faute de possibilités, les décideurs ont dû revoir leurs plans et se résoudre à ce prêt sans option d’achat.

Il était enfin question de prêter le milieu Mayoro Ndoye et le défenseur Ali Bamba, mais leurs destinations ou l’échec des transactions n’ont pas été communiqués, hier. Le premier a besoin de temps de jeu pour continuer à s’aguerrir ; le second n’entre plus dans les plans d’Albert Cartier.

Christian JOUGLEUX.

Mané à Southampton

Formé au FC Metz, Sadio Mané, qui évoluait au Red Bull Salzbourg depuis l’été 2012 va rejoindre la Premier League : le milieu international sénégalais (22 ans) a été acheté 15 millions d’euros par Southampton.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : repos et soins. Aujourd’hui : une séance d’entraînement à 17h. Demain : deux séances à 9h30 et17h. Jeudi : une séance à 17h. Vendredi : match amical ou entraînement (à déterminer). Samedi et dimanche : repos.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Lyon (4e journée de Ligue 1), dimanche 31 août : 2-1. Prochain match : Nice - Metz (5e journée de Ligue 1), samedi 13 septembre à 20h. À suivre : Metz - Bastia (6e journée de Ligue 1), samedi 20 septembre à 20h.

À l’infirmerie. Ahmed Kashi (pubalgie), Habib Diallo (pied) et Kwame Nsor (genou) sont toujours à l’arrêt. Cheick Doukouré est suspendu à la cicatrisation de sa déchirure du quadriceps à la jambe droite. La trêve de deux semaines devrait lui permettre au milieu de terrain de se remettre d’aplomb.

L’info. Le FC Metz a trouvé un partenaire pour un match amical. Il jouera vendredi contre le Progrès Niderkorn, actuel leader de la BGL League. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures au stade Jos Haupert du club luxembourgeois.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Billou Grenat » 02 sept. 2014, 07:29

Mané vendu 4,5 M à Salzburg qui le revend 15 M au bout de 2 ans, c'est ce qu'on appelle de la plus-value ... :roll:
Sinon est-ce que le FC Metz va toucher quelque chose sur ce transfert ?

Bibi
Messages : 579
Inscription : 27 août 2009, 00:13

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Bibi » 02 sept. 2014, 07:34

On ne pourra pas nous reprocher d avoir essayé pour Obraniak et Malouda...Dommage ça aurait eu de la gueule.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar mecdu57 » 02 sept. 2014, 07:41

Je me demande combien ces joueurs demandaient en salaire pour dire que c'était d'une "autre " planète. En tout cas le club aura essayé jusqu'au bout.

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar ZZED90 » 02 sept. 2014, 07:42

A noter également qu'on a réussi à prêter aucun des 3 joueurs souhaités (Gueye, Bamba et N'Doye) puisque le seul qui est prêté l'est dans notre club satellite. Je ne suis pas surpris pour Bamba, mais un peu plus pour N'Doye qui s'était un peu montré en L2 (et pas seulement à N----)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2014, 08:01

Amsalem a écrit : Bouna Sarr : « La fête est complète »
Après les signatures de l’attaquant Modibo Maïga (prêté par West Ham) jeudi et du milieu offensif Sergeï Krivets (Bate Borisov) vendredi, le président avait répété qu’il n’y avait « plus d’impératif » en matière de recrutement. Pourtant, alors que le marché s’est officiellement arrêté à minuit, l’intéressé ne ferme pas la porte à des arrivées plus tardives. « Le mercato est terminé, sauf pour les chômeurs , précise encore Bernard Serin. Nous aurons aussi la possibilité d’engager un joker. » Traduction : si Malouda est au chômage ce matin et s’il accepte de revoir ses émoluments à la baisse, son nom peut revenir sur la table.
Il veut la mort des modérateurs Bernard ou quoi?! :-)

Avatar de l’utilisateur
Gallo
Messages : 41
Inscription : 27 août 2014, 11:26

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Gallo » 02 sept. 2014, 08:15

get_up_kids a écrit :
Amsalem a écrit : Bouna Sarr : « La fête est complète »
Après les signatures de l’attaquant Modibo Maïga (prêté par West Ham) jeudi et du milieu offensif Sergeï Krivets (Bate Borisov) vendredi, le président avait répété qu’il n’y avait « plus d’impératif » en matière de recrutement. Pourtant, alors que le marché s’est officiellement arrêté à minuit, l’intéressé ne ferme pas la porte à des arrivées plus tardives. « Le mercato est terminé, sauf pour les chômeurs , précise encore Bernard Serin. Nous aurons aussi la possibilité d’engager un joker. » Traduction : si Malouda est au chômage ce matin et s’il accepte de revoir ses émoluments à la baisse, son nom peut revenir sur la table.
Il veut la mort des modérateurs Bernard ou quoi?!
Pourquoi tu as peur que certains lancent des posts du type "Malouda pourquoi pas en tant que chomeur ?" ou "Obraniak pourquoi pas comme joker ? " ?

Ca animerait le forum, en revanche ce serait la fête du :slip: jusqu'à la fin du mercato d'hiver :gne:

Et beaucoup risqueraient de se faire :fesse: ou pire :explo:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Patsupfcmetz » 02 sept. 2014, 08:44

dan62 a écrit :La victoire dimanche, les promesses d'andrada, le début de saison de sarr et le sureffectif ont peut etre aussi pesés dans la décision. S'ils veulent perdurer en ligue 1, les dirigeants devront quand meme un jour se poser la question. Faut -il un groupe limité à 25 joueurs dont 1 ou 2 locomotives bien payées ou , comme actuellement, un sureffectif avec des joueurs payés et dispensés de jouer ( cornet ), voire de s'entrainer ( bamba ). C'est bien beau de dire que les bons joueurs sont chers quand tu payes des joueurs à ne rien faire..... :-@
Dans l'effectif, hormis Cornet et Bamba, tous les autres joueurs ont un rôle à jouer en doublure ou en CFA .. Une saison est longue, nous allons jouer les coupes à fond également et nous aurons besoin de tout le monde.
Si Cornet avait un peu plus de jugeote, il serait certainement sur chaque feuille de match et aurait pris la place de Gueye lors des premières rencontres.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Purple » 02 sept. 2014, 08:49

Merci pour l'article.

Je pense qu'on est contents quand même avec les deux recrues et notamment Krivets en "vrai" transfert.
Merci pour cette belle surprise Président et allez Metz !!! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Gallo
Messages : 41
Inscription : 27 août 2014, 11:26

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Gallo » 02 sept. 2014, 08:54

Patsupfcmetz a écrit : Dans l'effectif, hormis Cornet et Bamba, tous les autres joueurs ont un rôle à jouer en doublure ou en CFA .. Une saison est longue, nous allons jouer les coupes à fond également et nous aurons besoin de tout le monde.
Si Cornet avait un peu plus de jugeote, il serait certainement sur chaque feuille de match et aurait pris la place de Gueye lors des premières rencontres.
D'autant plus que certains joueurs sont susceptibles de jouer la CAN


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], crazywasher, frankyP57, IroOn, Kiara40, totof573 et 435 invités