R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Purple » 02 sept. 2014, 11:56

C'est clair qu'ils sont incomparables, Greg mériterait une statue. :-)

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar IroOn » 02 sept. 2014, 12:25

Greg est génial mais attention aux comparaisons quand même !
Greg est venu faire sa dernière saison chez nous, Ludovic en a encore un paquet dans les pattes.
Niveau salarial, on ne peut pas non plus comparer les 2 situations.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2014, 12:25

Proment est venu ici pour un dernier défi de fin de carrière à 34 ans, sachant qu'à Caen il avait une place dans l'encadrement qui l'attendait. Il ne prenait aucun risque pour sa vie après le foot et c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'a pas continué l'aventure en L2.

Obraniak n'a que 30 ans et garde 3 ou 4 saisons au haut niveau devant lui. S'il considère que revenir à Metz est un frein à sa carrière on ne peut pas lui en vouloir. Et si ça se trouve on ne pouvait pas lui proposer un salaire correct sachant qu'il y a déjà Maïga et Krivets à payer comme il se doit.

On ne peut que saluer le retour courageux de Proment, mais s'en servir pour critiquer Obraniak n'est pas correct.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Purple » 02 sept. 2014, 12:47

Je ne critique pas Obraniak mais le couvrir d'éloges pour ce qu'il a fait à Metz (ou ailleurs, plutôt ça d'ailleurs je pense) puis lui déballer le tapis rouge constamment en attendant qu'il débarque avec la langue qui pendouille c'est pas mon truc non plus.
A mon avis Bernard Serin ne lui a pas proposé 10K/mois non plus.
En attendant on a d'autres milieux offensifs qui font ce qu'ils peuvent pour aider le FC Metz, avec le nouveau venu Krivets qui a débarqué tout content d'être là. Il pouvait lui aussi signer dans un club de plus grand standing, sans aucun doute...
C'est trop facile aussi de dire que ce que Proment a fait n'est rien d'exceptionnel, il a juste grandement contribué au fait qu'on puisse encore supporter le FC Metz (après être venu sur ce même forum essayer de trouver des solutions en plein milieu de la tourmente, en militant pour le retour de Cartier pendant des mois), et en L1 aujourd'hui, alors que Caen lui proposait une prolongation avec, sans aucun doute, plus d'argent à la clé alors qu'il jouait ses dernières saisons de footeux.
Certains joueurs ont plus le FC Metz dans la peau que d'autres, c'est une évidence.

Avatar de l’utilisateur
Schuman BAH
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 22:33
Localisation : Woippy

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Schuman BAH » 02 sept. 2014, 13:01

" y a pu urgence a recruter " ... Mouais ...

N empêche y a personne au milieu pour assurer l équilibre , l orientation du jeu , mettre le pied sur la gonfle, se projetter si besoin dans certaines situation...
yeni , bouna, Krivets ça rush ça percute balle au pied ! Lejeune panique vite et montre des limites , Rocchi est trop juste , N daw trop bourrin ...

Il est où notre Coutadeur,Jeremy Clement, Chantome, Digard , Stambouli ... Ce joueur d équilibre , base de toute équipe solide en L1 qui ont de la constance ???

désolé mais ce poste ultra important n a pas été pourvu !!!
Le mercato est donc incomplet ... D ailleurs pas un hasard si on avait mis du budget sur malouda ou obraniak pour ce poste de milieux off replacé en relayeur , capable de jouer box to box ces dernières années !

MatRossi
Messages : 46
Inscription : 25 août 2014, 16:21

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar MatRossi » 02 sept. 2014, 13:07

Nous avons Malouda qui était perdu au fin fond de la Turquie ayant la possiblité d'effectuer une saison en L1 dans son pays à 34 ans et qui se permet d'avoir des prétentions hors norme niveau salaire. Ce même Malouda qui a empoché des dizaines de millions d'euros à travers ses passages à Lyon et Chelsea. Qu'il aille trouver un pigeon au Qatar dans ce cas là.

D'un autre côté nous avons Obraniak qui clame à haute voix sa volonté de faire l'Euro 2016, qui se voit proposer un challenge en L1 comme joueur phare de son équipe de coeur et...qui refuse. Il préfère donc être écarté du groupe au Werder et empoché son beau chèque tous les mois plutot que de faire partie d'une aventure fantastique tout en étant pas mal payé du tout.

Alors je veux bien reconnaitre que nous n'avons pas tous les éléments pour juger mais les 2 conclusions ci-dessus sont à mon humble avis très très proches de la réalité.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Cactus » 02 sept. 2014, 13:10

Il y a un critère important qui compte aussi, selon moi.

Celui du salaire très conséquent forcément réclamé et attribué à un joueur de renommée supérieure aux nôtres :
- en plus de risquer de mettre en difficultés les finances , ce n'est pas bon pour la cohésion du groupe.
Même si ce salaire correspond a la valeur marchande du joueur, il serait me semble-t-il facteur de
jalousies ou motif d'insatisfactions des autres, surtout si le recruté ne donne pas les résultats escomptés.
Je pense que le président a raison de ne pas s'embarquer la dedans.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Purple » 02 sept. 2014, 13:14

Cactus a écrit :Il y a un critère important qui compte aussi, selon moi.

Celui du salaire très conséquent forcément réclamé et attribué à un joueur de renommée supérieure aux nôtres :
- en plus de risquer de mettre en difficultés les finances , ce n'est pas bon pour la cohésion du groupe.
Même si ce salaire correspond a la valeur marchande du joueur, il serait me semble-t-il facteur de
jalousies ou motif d'insatisfactions des autres, surtout si le recruté ne donne pas les résultats escomptés.
Je pense que le président a raison de ne pas s'embarquer la dedans.
C'est très vrai aussi, d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
Schuman BAH
Messages : 15
Inscription : 26 août 2014, 22:33
Localisation : Woippy

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar Schuman BAH » 02 sept. 2014, 13:32

Je t approuve pour Malouda, il n était pas de toute façon le patron sur lequel on pouvait battir notre milieu de terrain pour l avenir ..Ludo c est plus dommage , il avait l âge. , le profil pour apporter sur 2-3 ans au moins ,ensuite y avait une indemnité a payer pour le werder, et aussi la volonté de pas de brader pour le joueur!!
Pour exemple , Lebron James est revenu au Cavs pour le salaire Max ... Pas folle la guêpe !!!

perso revenir chez papa maman en divisant mon salaire par 2,5 c est pas forcément un critère de réussite professionnelle ou de bon plan !!

Alors voilà , il est ou notre patron du milieu pour cette saison a venir ??

Proment a surnagé en national on connaît la suite, Rocchi-kashi étaient parmis les meilleurs en L2 on connaît la suite , et la en L1 on est quasiment les plus faibles au cœur du jeu , avec au final une charnière déjà limite exposée , des attaquants dont on exploitera mal les qualités indéniables ... Pour moi cette carence au milieu c est synonyme de galère a mon avis !!

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2769
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: R.L. 02/09 : Bouna Sarr : « La fête est complète »

Messagepar wiz2metz » 02 sept. 2014, 14:13

Schuman BAH a écrit : Alors voilà , il est ou notre patron du milieu pour cette saison a venir ??

Proment a surnagé en national on connaît la suite, Rocchi-kashi étaient parmis les meilleurs en L2 on connaît la suite , et la en L1 on est quasiment les plus faibles au cœur du jeu , avec au final une charnière déjà limite exposée , des attaquants dont on exploitera mal les qualités indéniables ... Pour moi cette carence au milieu c est synonyme de galère a mon avis !!
Tout ça sans avoir vu notre sangsue jouer cette saison... :huh?:

Donc pour toi Kashi - Rocchi - N'Daw - Doukouré - N'Doye côté milieu défensif ça ne te suffit pas ?

Je ne comprend pas le manque de confiance de certains envers notre effectif...on a gardé une ossature d'un groupe qui mûrit et grandit ensemble depuis 2 ans...on y a ajouté de la valeur en MO et en attaque...pour moi la ligne de conduite du mercato a été stressante mais au moins à la hauteur de mes espérances (voire plus)

Comme l'ont déjà dit pas mal de forumistes, on est pas le Barça...Ici c'est :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Grandest57, Grenat 1985, Koko1973, ludolux, mangel, Przemysl., Scoubydoo et 408 invités