L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'animation offensive

Messagepar gauloiskiki » 16 sept. 2014, 17:20

Falcon a écrit : c'est clair , quel ***** de scandale :marteau:
entre nice, rennes, guingamp, et bastia , faut vraiment avoir envie pour développer du jeu sur ce genre de terrain .
Oui mais leurs caméras de surveillance sont aux normes, c'est le principal pour la LFP !

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: L'animation offensive

Messagepar heisenberg » 16 sept. 2014, 17:22

elear a écrit :La seule vraie note objective, j'ai l'impression, concerne celle sur la pelouse.
Pelouse médiocre.
L'équipe a oublié " qui a grandement contribué à la blessure de Carrasso"

pichichi82
Messages : 154
Inscription : 03 janv. 2013, 16:21

Re: L'animation offensive

Messagepar pichichi82 » 16 sept. 2014, 17:33

get_up_kids a écrit :
Promentinho a écrit :Carrasso il cumule les bonnes notes.
N'empêchent ces notes montrent bien à quel point le système de note individuelle est ridicule....

Parce que sur ce match, je ne vois pas pourquoi Carrasso a de 2 à 4 points de plus que ses coéquipiers, ni pourquoi il est le joueur le mieux noté du match.

Le journaliste ne s'est vraiment pas ch***...
Il s'est dit: Le match n'est pas terrible, je vais donc mettre 3 à tout le monde à la base.

La défense niçoise n'ayant pas pris de but, je leur met un point de plus à tous (gardien y compris)....
Ensuite la seule chose dont je me rappelle côté niçois c'est que Cvitanich a eu une occasion sur la barre, je lui met donc un 5.

Du côté de Metz, Milan a fait la passe en retrait qui coute le but, je vais lui mettre 1 point de moins!
Je me rappelle d'un beau de tacle de Choplin dans sa surface (1 point de plus), une belle passe en retrait de Nagaboto -enfin un truc dans le genre- (donc 1 point de plus) et une belle passe en profondeur de N'Daw (1 point de plus aussi). Ah oui le latéral droit a fait une montée une fois, je vais lui mettre aussi 1 point de plus.
Enfin concernant Carrasso, je vois qu'il est bien placé dans le classement des gardiens, faut pas que je lui fasse baisser sa moyenne, donc pour lui la notation de base pour ce match, ce sera 6. (et pas 3 comme tous les autres)...

Voilà en 30 secondes j'ai mes notes.
Peux aller me coucher.



---->Franchement ce système de notation est ridicule...
Dire qu'en plus à la fin ils osent décerné des récompenses individuelles sur la base de ces notes... :nul:
+10000 !!! c'est tout à fait çà et pour avoir été souvent dans les loges j'ai même 1 ou 2 fois vu des journalistes de l'équipe passer leur match à discuter sans même s'intéresser au match et forcément après c'est un peu pouf pouf pour mettre des notes à ceux qui n'ont ni marqué, ni passe décisive ni provoqué un péno par exemple... surtout que d'un journaliste à l'autre les notes peuvent varier à +2 -2 car c'est avant tout subjectif!! mais très bonne analyse de ta part!

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: L'animation offensive

Messagepar Dark 5.7 » 16 sept. 2014, 19:36

heisenberg a écrit :Déjà que l'on a très mal négocié nos premiers matchs face à de potentiels concurrents directs ( 1 point sur 9)...
...mais on a pris 4 points sur 6 à des pointures du championnat...

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4061
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: L'animation offensive

Messagepar Lorange » 16 sept. 2014, 21:12

Dark 5.7 a écrit :
heisenberg a écrit :Déjà que l'on a très mal négocié nos premiers matchs face à de potentiels concurrents directs ( 1 point sur 9)...
...mais on a pris 4 points sur 6 à des pointures du championnat...
Oui, sauf que l'article 62 a alinéa c du règlement stipule noir sur blanc qu'un point pris contre un prétendant direct au maintien a plus de valeur qu'un point pris contre une équipe potentiellement supérieure.
En revanche l'article n'est pas très explicite sur le moyen de distinguer avant le championnat et avec certitude les prétendants au maintien des clubs supérieurs...

Le mathématicien averti nous expliquera que si Metz prend 3 points à Nice, Nice perd logiquement l'occasion de prendre ces 3 points...contre Metz !
Cependant que l'empaleur de mouches rétorquera que rien n'empêche Nice de récupérer 3 point contre Lille ou Saint Etienne. Lille ou justement Metz n'a pas su faire mieux que nul...Bref c'est un peu le merdiier...

Au final, et après analyse des différents courants de pensée, peut imaginer que 42 points pris contre le RC Dudule valent 42 points pris contre l'Olympique Machin.

Perso, j'en sais rien et n'ai pas d'avis sans quoi je vais subir les foudres des vrais supporters (ceux qui ont assisté au match de national contre Uzès par -2) du forum. Et j'ai peur de la foudre.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: L'animation offensive

Messagepar Purple » 16 sept. 2014, 21:28

C'est bon arrête ton char...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: L'animation offensive

Messagepar heisenberg » 16 sept. 2014, 22:10

Dark 5.7 a écrit :
heisenberg a écrit :Déjà que l'on a très mal négocié nos premiers matchs face à de potentiels concurrents directs ( 1 point sur 9)...
...mais on a pris 4 points sur 6 à des pointures du championnat...
Qui seront normalement de plus en plus difficiles à prendre plus le championnat avance puisque les "grosses cylindrés" seront rodées ...

Ca serait intéressant une "étude" sur les points pris par les équipes de la 15ème à la 20ème place lors des 3-4 dernières éditions ... contre quelles équipes (quel classement) et auxquels moments ....

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: L'animation offensive

Messagepar chevaliergrenat » 17 sept. 2014, 08:35

Dommage que pour le moment, AC opte pour un milieu a 5 et 1 attaquant. Car l'on a justement recruté MAIGA pour être le soutien de FALCON. J'espere que l'on verra un 4-4-2 face a BASTIA samedi.
Peut etre NDAW et MALOUDA dans l'axe et NGBAKOTO et KRIVETS sur les ailes. Mais l'on aurait plus qu'un milieu récupérateur. Et KRIVETS est il a l'aise sur une aile ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L'animation offensive

Messagepar DCD » 17 sept. 2014, 08:56

pepsi57 a écrit :Et le coaching dans tout ça ?
Est-ce vraiment un problème de qualités de joueurs ?
la tactique, les changements, 42% de possession de balle, la plus faible de L1 !
Caen ! Cette grande équipe pris en exemple en début de saison est à 41 %

Avatar de l’utilisateur
LooTCHo
Messages : 14
Inscription : 26 août 2014, 09:59

Re: L'animation offensive

Messagepar LooTCHo » 17 sept. 2014, 14:36

Si ça peut en rassurer certain, gros travail sur l'animation offensive et devant le but ce matin à l'entrainement. Lors des oppositions (attaque défense ou mini match), toujours qu'un seul attaquant de pointe, à savoir Falcon, aligné par Albert Cartier dans son équipe qui ressemblait à une équipe de titulaires. Par contre un milieu de terrain à 5 plutôt offensif avec N'Daw (seul milieu récupérateur), N'Gbakoto, Lejeune, Malouda et Krivets. En défense Milan préféré à Marchal.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, BenAlex, Carrass', Evargalo, get_up_kids, Grenat 1985, NCX750, patrick57, Sovak et 440 invités