L'animation offensive

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pichichi82
Messages : 154
Inscription : 03 janv. 2013, 16:21

Re: L'animation offensive

Messagepar pichichi82 » 16 sept. 2014, 15:52

quelqu'un aurait il les notes de l'équipe de Nice -Metz par hasard? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: L'animation offensive

Messagepar Falcon » 16 sept. 2014, 15:58

bialbo a écrit :Je rejoins les idées globalement.

Effectivement il y a un fossé entre la L2 et la L1 et la plupart de nos joueurs n'y sont pas préparés.

Alors ma réflexion : pourquoi avoir rencontré des "petits" adversaires en matchs de préparation d'avant saison ?

Cela n'aurait pas été plus judicieux (au lieu d'Amnéville, Seraing, Evian...) de commencer à faire voir à nos joueurs le haut niveau avec des clubs plus huppés, par exemple Nancy à la place d'Amnéville pour débuter, ensuite un club de L1 de haut de tableau au lieu de Seraing, et un club allemand de haut de tableau au lieu d'Evian)...

Pour finir, aux entrainements il faut travailler principalement la vitesse d'exécution car ce que je remarque notamment dans la transmission de nos ballons, ils sont quasiment interceptés aisément par l'adversaire qui anticipe la passe de nos joueurs.
avant de travailler la vitesse d'exécution, il faut d'abord commencer par la qualité d'exécution . apprendre à marcher avant de vouloir courir toussa toussa ... ;-)
il faut surtout arrêter d'avoir peur des autres équipes, les joueurs doivent se lâcher .
je pense qu'il y a entre 6 et 8 équipes qui nous seront supérieur (sur le papier en tout cas) le reste ça sera ni mieux , ni pire .
mais si les mecs se disent " surtout on prend pas de risque pour pas prendre de but " on pourra pas prétendre à prendre autre chose qu'un point , au mieux :-@

lalorrainégrena
Messages : 3663
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: L'animation offensive

Messagepar lalorrainégrena » 16 sept. 2014, 16:06

gauloiskiki a écrit :
Norton a écrit :Mais sur les 6 premiers matchs de championnat joués, c'est bien notre adversaire qui s'est régalé de nous contrôler à 75% du temps.
J'ai du mal à voir où on s'est fait contrôler pendant 6 matchs, déjà parce qu'on est qu'à la 5e journée, mais bon ça montre peut-être encore une fois la volonté de certains de sombrer dans le pessimisme en noircissant le tableau.

Le premier match, on va Lille chercher un 0-0 et on y arrive.
Je rappelle quand même que depuis Lille a gagné ses deux matchs à la maison 2-0 et est leader du championnat.

Le deuxième match contre Nantes, on prend un but après deux minutes et on arrive à revenir.
Si l'adversaire nous avait contrôlé, il aurait peut-être tenu son avantage plus de dix minutes.

Le troisième match à Montpellier, je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas en parler mais je suppose qu'un adversaire qui contrôle le match ne prévoit de concéder un penalty à 0-0 dans la première demi-heure.

Le quatrième match, effectivement, on se fait maitriser pendant une grosse partie du match mais au final on arrache la victoire après avoir été mené au score. C'est à nouveau pas le signe d'une grande maîtrise de l'adversaire.

Le dernier match à Nice, on rencontre un adversaire qui a besoin d'une victoire. On concède une seule action dangereuse qui n'aurait pas du avoir lieu puisqu'il y avait hors-jeu. On est quasiment jamais débordé et comme l'a souligné GUK, on a au final plus d'opportunité qu'eux d'ouvrir le score. On finit par perdre 1-0 à la 95e minute sur un but totalement improbable qu'on offre à l'adversaire. Je ne suis pas sur que c'était le plan de match prévu par Puel pour aller chercher les 3 pts ...
+1 l'Italie a été championne du Monde en jouant comme ça en 1982. Je ne vois pas en quoi la rigueur défensive et la tactique qui consiste à défendre pour se créer des espaces et les exploitées en contre est si mauvaise aux yeux de certains

Avatar de l’utilisateur
zyxybrack
Messages : 745
Inscription : 30 août 2009, 05:07

Re: L'animation offensive

Messagepar zyxybrack » 16 sept. 2014, 16:12

D'après l'entrainement de se matin quasi que des oppositions 28 joueurs (avec gardiens). Malouda a souvent était placé en 6 libre.
Il y avait le terrain coupé en 2. Défense rouge Metanire Choplin Milan Bussman avec N'daw face à Malouda Krivets Andrada Saar et Falcon en vert. Avec sur les côtés en appuie pour les verts N'bagoto et Lejeunes. Défense vert Riviérez Marchal Palomino Udol et Phillips face à N'Doye Theo Maiga Vion et Kashi. Doukoure était au milieu il jouait en soutien au 2 attaques et sur les couloir Cornet Sido et Quentin (jeune que je connaissais pas) pour les rouges.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: L'animation offensive

Messagepar _Chris. » 16 sept. 2014, 16:17

zyxybrack a écrit :D'après l'entrainement de se matin quasi que des oppositions 28 joueurs (avec gardiens). Malouda a souvent était placé en 6 libre.
Il y avait le terrain coupé en 2. Défense rouge Metanire Choplin Milan Bussman avec N'daw face à Malouda Krivets Andrada Saar et Falcon en vert. Avec sur les côtés en appuie pour les verts N'bagoto et Lejeunes. Défense vert Riviérez Marchal Palomino Udol et Phillips face à N'Doye Theo Maiga Vion et Kashi. Doukoure était au milieu il jouait en soutien au 2 attaques et sur les couloir Cornet Sido et Quentin (jeune que je connaissais pas) pour les rouges.
Quentin Bur ... Cartier avait déjà testé Bryan Nouvier, un autre jeune du côté de Niederkorn en amical. Il prouve ce qu'il disait, il intègrerait des jeunes à tour de rôle sur des séances pour qu'ils cotoient le monde professionnel

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: L'animation offensive

Messagepar Falcon » 16 sept. 2014, 16:17

pichichi82 a écrit :quelqu'un aurait il les notes de l'équipe de Nice -Metz par hasard? merci d'avance
Image

Avatar de l’utilisateur
elear
Messages : 244
Inscription : 27 mai 2013, 13:07

Re: L'animation offensive

Messagepar elear » 16 sept. 2014, 16:35

La seule vraie note objective, j'ai l'impression, concerne celle sur la pelouse.
Pelouse médiocre.

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: L'animation offensive

Messagepar Promentinho » 16 sept. 2014, 16:40

Carrasso il cumule les bonnes notes.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L'animation offensive

Messagepar get_up_kids » 16 sept. 2014, 16:53

Promentinho a écrit :Carrasso il cumule les bonnes notes.
N'empêchent ces notes montrent bien à quel point le système de note individuelle est ridicule....

Parce que sur ce match, je ne vois pas pourquoi Carrasso a de 2 à 4 points de plus que ses coéquipiers, ni pourquoi il est le joueur le mieux noté du match.

Le journaliste ne s'est vraiment pas *****...
Il s'est dit: Le match n'est pas terrible, je vais donc mettre 3 à tout le monde à la base.

La défense niçoise n'ayant pas pris de but, je leur met un point de plus à tous (gardien y compris)....
Ensuite la seule chose dont je me rappelle côté niçois c'est que Cvitanich a eu une occasion sur la barre, je lui met donc un 5.

Du côté de Metz, Milan a fait la passe en retrait qui coute le but, je vais lui mettre 1 point de moins!
Je me rappelle d'un beau de tacle de Choplin dans sa surface (1 point de plus), une belle passe en retrait de Nagaboto -enfin un truc dans le genre- (donc 1 point de plus) et une belle passe en profondeur de N'Daw (1 point de plus aussi). Ah oui le latéral droit a fait une montée une fois, je vais lui mettre aussi 1 point de plus.
Enfin concernant Carrasso, je vois qu'il est bien placé dans le classement des gardiens, faut pas que je lui fasse baisser sa moyenne, donc pour lui la notation de base pour ce match, ce sera 6. (et pas 3 comme tous les autres)...

Voilà en 30 secondes j'ai mes notes.
Peux aller me coucher.



---->Franchement ce système de notation est ridicule...
Dire qu'en plus à la fin ils osent décerné des récompenses individuelles sur la base de ces notes... :nul:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: L'animation offensive

Messagepar Falcon » 16 sept. 2014, 17:17

elear a écrit :La seule vraie note objective, j'ai l'impression, concerne celle sur la pelouse.
Pelouse médiocre.
c'est clair , quel ***** de scandale :marteau:
entre nice, rennes, guingamp, et bastia , faut vraiment avoir envie pour développer du jeu sur ce genre de terrain .


Revenir à « Passion Grenat »