FC METZ bastia les + et -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar chevaliergrenat » 21 sept. 2014, 11:31

ZZED90 a écrit :
Juanito57 a écrit :
- Le 19 bastiais qui met un coup en douce à Choplin quand l'arbitre a le dos tourné

BRANDAO ??????? :marteau:

etonnnant que CAHUZAC sorte avec une plaie saignante au visage, pourtant BRANDAO n'a pas joué hier soir ! :mrgreen:

oncle
Messages : 203
Inscription : 11 oct. 2009, 14:25

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar oncle » 21 sept. 2014, 11:39

J'ai du mal à comprendre que plusieurs puissent mettre Lejeune dans les moins. J'ai trouvé qu'il a fait globalement une bonne première mi temps en jouant assez juste et qu il trouvait bien Malouda et Krivets-et inversement- c'est prometteur.

Sinon gros + a krivets évidemment, Choplin très solide, n'daw, falcon.
Et Milan , son but fait vraiment plaisir, il consacre toute l'envie déployée par ce joueur depuis qu'il est a Metz. A propos de Milan, il ne cesse de progresser. Jusqu'où s'arrêtera t'il ? Très heureux également du retour de Kashi et des acclamations du public à son égard. On a de la mémoire à Metz.

Par contre, qu'à fait M'fa sur son dernier ballon avant le coup de sifflet final ? Il s'est pris une énorme soufflante par n'daw.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar Chevalin » 21 sept. 2014, 12:03

Les + :

- Krivets, c'était notre meilleur élément hier soir, meneur, juste, rien à dire.
- Falcon, qui montre une fois de plus que c'est un excellent attaquant de surface qui mériterait bien qu'on mette quelqu'un à côté de lui...
- Malouda, très stable, incisif, j'ai hâte de le voir à l'oeuvre quand il aura repris le rythme!
- Ndaw, très bon dans ses interventions, la reprise de Kashi l'a peut-être encore plus motivé.
- Kashi, parce que j'étais trop heureux de le revoir!
- Andrada et Sarr, tous deux très bons. Andrada s'intègre de plus en plus dans le jeu, il explosera bientôt.
- Mfa, bonne première! Sauf le dégagement de fin de match, merci l'arbitre.
- Le 3ème but! Parce que ça montre qu'on est capable de tuer l'adversaire, ce qu'on aurait du faire contre Lyon sur le contre mené par Lejeune (qui garde trop le ballon dans ses percées...)
- La gniack, l'envie qui caractérise tant cette équipe.

Les - :

- Yeni et Lejeune. BEAUCOUP TROP statiques, pas assez mouvants, surtout au début de la seconde période. Surtout qu'ils jouent sur les côtés.
- Le début de seconde période, y avait que Krivets qui bougeait devant.
- Trop de déchets... mais moins que d'habitude. N'empêche qu'on se crée toujours des problèmes tout seuls.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar aliosha » 21 sept. 2014, 12:09

get_up_kids a écrit :Je viens de mater "L'Equipe du Week end" sur L'Equipe TV, et globalement que des commentaires positifs sur Metz et le recrutement de Malouda...
Pour l'ensemble des chroniqueurs, son arrivée est une bonne chose...
A noter également que Roustan a affirmé qu'au-dela de la victoire méritée du FC Metz, ce qu'il a apprécie c'est l'ambiance qu'il règne à Saint-Symphorien, parlant d'une grosse ambiance, et concluant sur le fait que la L1 avait bien besoin de clubs comme Metz et Nantes et de stade comme Saint-Symphorien et La Beaujoire!


Plus globalement, j'ai été étonné qu'ils aient une analyse censée sur les stats, en affirmant que la possession de balle ne signifiait plus grand-chose dans le foot moderne, et que ce n'est pas parce qu'on a le ballon qu'on domine un match....
D'ailleurs sur cette journée, outre Metz qui bat Bastia avec 45% de possession, ils sont surtout montré en exemple Reim qui gagne à Lorient avec 33% de possession ou Nantes à domicile qui bat Nice logiquement malgré seulement 38% de possession.
Beau reportage également sur Téléfoot ce matin

uLs
Messages : 4031
Inscription : 13 févr. 2014, 18:35

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar uLs » 21 sept. 2014, 12:16

oncle a écrit :Par contre, qu'à fait M'fa sur son dernier ballon avant le coup de sifflet final ? Il s'est pris une énorme soufflante par n'daw.
il a foiré son dégagement.
par contre dommage que l'on est regardé les bastiais jouer de la 14eme minute à la 42ème, on aurait du pousser.
mais très beau match et beaucoup de plaisir. C'est là qu'on voit que le match de lyon a été déclencheur.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar rafistuta » 21 sept. 2014, 12:18

Les+ :
- la hargne et l'abnegation de l'equipe: on ne lache rien.
- les intentions offensives, surtout en 2eme mi-temps, on a corrige le match de Nice (19 tirs c'est ce qu'il nous faut en ce moment)
- On a enfin retrouve la plupart du temps notre bloc defensif et notre pressing des 2 dernieres saisons (de l'attaque a la defense)
- Un public tres present
- On re-marque sur coup de pied arrete.
- Falcon qui est vraiment un buteur et Krivets qui apporte enorment dans la creation d'occasions

Les- :
- Le debut de la 2eme mi temps ou on est completement a contre-temps (avec un petit plus pour Lejeune et son slalom inutile et dangereux dans nos 25 metres).
- Les commentateurs de BeIn
- L'arbitrage pas au top, mais qui ne prete pas a consequence
- L'attitude de Maiga qui ne prend pas part au tour d'honneur (et son echauffement papotage avec Boudebouz)

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar Bel Jéthucine » 21 sept. 2014, 12:22

oncle a écrit :A propos de Milan, il ne cesse de progresser. Jusqu'où s'arrêtera t'il ?
Défensivement, il avait été meilleur lors des matchs précédents : je ne sais pas si c'est sa boulette de Nice qui trottait dans sa tête mais il s'est manqué trois fois en 2e MT, heureusement sans conséquences. Le positif, c'est que l'épisode niçois est maintenant oublié et, comme il vient d'ouvrir son compteur buts, on attend impatiemment la suite :metzch:

Avatar de l’utilisateur
antonio
Messages : 588
Inscription : 08 sept. 2009, 00:01
Localisation : En France et en Italie

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar antonio » 21 sept. 2014, 12:52

vag'à bond a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :+ :
- techniquement, c'était encore très faible, notamment les relances de nos défenseurs
)
Je ne selectionne que les points avec lesquelles je ne suis pas d'accodac

3 : La encore, pas d'accord. Savez vous ce que c'est la technique ? Le but de krivets est technique, le petit pont crochet de Falcon c'est technique, le petit pont de Yeni et son retourné sur le 2e but c'est technique, les une deux dans la profondeur c'est technique, le debordement passement de jambes de Saar c'est technique, Andrada c'est technique... Devant et au milieu c'est pas degueu en somme de ce point de vue. En defense par contre, oui, a part Choplin, y'a des lacunes je suis d'accord.
+1
Ce n'est pas une question de technique, mais de déplacements, d'automatismes, et de confiance en soi. C'est criant vu des tribunes.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
Messages : 1850
Inscription : 19 févr. 2014, 17:01
Localisation : Casablanca

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar Falcon » 21 sept. 2014, 13:15

Lorange a écrit :
geo alambic a écrit :...
- quelques réactions derrière moi, du genre "si tu sais pas battre Bastia fallait pas monter" "purée il sait pas faire un contrôle celui-là" ou encore l'incapacité à comprendre que quand on joue en retrait alors qu'on était en phase d'attaque, c'est de gaieté de coeur, peut-être que certains voudraient que nos adversaires soient des betteraves ...
Drôle d'idée aussi de s'asseoir juste devant Beaulier et Nestor la Foudre...
Ça doit être pénible de passer son match avec derrière soi un mec en plein phares qui passe son temps à klaxonner :ange:

BripleH
Messages : 63
Inscription : 25 août 2014, 01:40

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar BripleH » 21 sept. 2014, 23:18

Pour les + :
- l'ensemble des joueurs qui ont fait un match plein (OK tout n'est pas parfait, techniquement ça pêche un peu par moment, mais quelle envie ils nous montrent !).
- la joie des joueurs après chaque but (on dirait qu'ils viennent de marquer en finale de coupe du monde, et ça c'est fantastique!)
- l'ambiance générale ! chaud, chaud, chaud ! même si les latérales restent toujours un peu endormies...mais bon la Nord se bouge un petit peu par moment ! ;)
- le fait de ne pas avoir reculé après chaque but, mais d'avoir continué à jouer (bien longtemps que je n'avais pas vu ça, même en L2 ou national, on avait tendance à reculer quand on menait au score).
- la "petite folie générale" autour du club.
- le but de GUIDO !!!! quel but ! et si important ! S'il y a bien joueur dont j'avais envie qu'il plante un but, c'est bien lui ! un type exemplaire, un combattant...bref heureux pour lui ! :metzch:

Pour les - (il faut bien en trouver... ) :
- le speaker, toujours un peu relou...
- les quelques sifflets qui surgissent dans un temps faible, avec une passe en retrait...
- la blessure de Choplin.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, BarryLyndon, Bing [Bot], Capitaine Fracasse, Dich, le groupie du pjanic, LeTib, Nabu, Scoubydoo, stef57050, vickk et 467 invités