FC METZ bastia les + et -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16426
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 23:50

Tout a déjà été bien dit dans les +, mais je voudrais juste rajouter que la joie de Krivets sur son premier but mais surtout sur le 3ème but (après le 3ème but de Falcon, il se retourne plein de rage vers le public, puis court le long de la tribune en tapant dans la main de plusieurs supporters messins) me fait dire que le joueur doit se sentir bien ici... car lui qui a déjà marqué des buts importantissimes en LDC semble réellement heureux après nos buts ici.

Le fait que les recrues adhèrent immédiatement à notre projet et se battent immédiatement comme des morts de faim sur chaque ballon, me fait dire que le groupe doit réellement dégager quelque-chose de fort et bien vivre ensemble pour intégrer aussi vite des joueurs qui comme Krivets ou Malouda ont pourtant connu avant déjà des sensations fortes à des niveaux bien plus élevés!

Avatar de l’utilisateur
gui9
Messages : 164
Inscription : 30 août 2009, 14:26

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar gui9 » 22 sept. 2014, 10:26

Les +

-super public de bout en bout, pas un sifflet même a la mi-temps juste apres l’égalisation ( on sait jamais…)
-une rage de se battre, qui les transcende, on sent un bon groupe qui vit bien, qui se bat pour le copain. Ca file la chair de poule ces mecs
-Krivets, que dire de plus, omniprésent. Un king ce mec. Merci le président
-Falcon , qui dans son rôle ingrat s’est battu et va au charbon sans rechigner, sans calculer les efforts. La grinta
-Ndaw. Une vraie pieuvre, une masse, qui colle des caramels a chaque ballon. Lui c’est Verdun. Il transpire, se bat, c’est beau !
-Choplin, serein. Efficace. Rien à dire. Le calme ce mec
-Juste le bonheur de voir qu’on était mort y a 3 ans, et que là on joue, on vie ! vivement samedi prochain !
-Sarr, il rentre, il fout le bordel dans la défense adverse, que du bonheur

Les –

Je précise avant tout de chose que je ne tiens pas a polémiquer sur Milan, donc ne me tombez pas a 15000 dessus…

-Dès qu’on mène, on se relâche, on attend. A jouer avec le feu…. Ca passera pas a chaque fois,
-Milan, sérieux il respire pas la sérénité , j’ai pas envie de l’accabler mais il fait un peu flipper… relance approximatives, passe en retrait.. attention mon gars
-Ndaw , qui mis a part le méga grand plus que je lui ai mis, ne sait pas faire de passes, bon… tant qu’il met des caramels je prend

christ74
Messages : 231
Inscription : 08 août 2011, 11:42

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar christ74 » 22 sept. 2014, 11:15

mes +
Krivets quel bon joueur
Falcon sur tous les coup toujours a fond ,comme je disait au début de saison si il reçoit les ballons dans la surface il les mettras au fond.
milan que se rachète très bien
L ambiance excellente comme tres souvent
Lejeune tres bien défensivement et premier but grace a sa hargne

Mes -
Ndaw pas gagnez un ballon de la tete et en as perdu plusieurs
Le speaker pffffffffff nos pauvre oreille
Maiga meme pas rentre en jeu ????

pichichi82
Messages : 154
Inscription : 03 janv. 2013, 16:21

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar pichichi82 » 22 sept. 2014, 11:36

vangogh57 a écrit :Pour les +
-Metanire, Falcon, Krivets, N'Daw
Pour les -
L'organisation pour entrer dans le stade en tribune EST.
Lejeune n'est pas au niveau de l'equipe, j'aimerai bien voir Bouna Sarr à sa place en titulaire
http://www.whoscored.com/Matches/824296 ... etz-Bastia

cqfd...http://www.lfp.fr/ligue1/classementPasseurs

Avatar de l’utilisateur
striker57200
Messages : 565
Inscription : 02 déc. 2012, 19:15

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar striker57200 » 22 sept. 2014, 13:13

- catastrophique la restauration à l'intérieur du stade, ne plus avoir de pain pour les sandwichs ou encore on n'a plus de paninis...
ET les gens qui narretent pas de se plaindre parce qu'ils ne sont pas servis en moins de 5 min à la mi temps.

Avatar de l’utilisateur
Newsted
Messages : 76
Inscription : 03 mai 2014, 12:41
Localisation : Metz

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar Newsted » 22 sept. 2014, 13:34

Mes + :

- La victoire et les trois points, avec la manière et sans être vraiment inquiété (un seul tir cadré pour Bastia).
- La 9e place du classement à 2 points du PSG après 6 journées, c'est un démarrage réussi en Ligue 1.
- Krivets l'homme du match, et qui a tout pour être l'homme de la saison.
- Milan qui se rattrape de la plus belle des manières.
- Choplin, le patron de la défense.
- Falcon pour ses duels, appels, pressings, énormément d'efforts et c'est récompensé par un 2e but mérité.
- Le retour de Kashi, qui me manquait. Agression constante du porteur du ballon.
- La combativité de tout le groupe.
- L'ambiance dans le stade.

Mes - :

- C'est peut-être (j'espère) une fausse impression, et le 3e but me donne tort de penser cela, mais j'ai eu le sentiment que Krivets et Falcon ne s'apprécient pas, communiquent mal, se reprochent leur choix, etc. C'était criant en première mi-temps, où Falcon a montré son agacement plusieurs fois suite à des choix de Krivets ne jouant pas sur lui, avant de tenter sa chance seul de loin alors qu'il pouvait la donner au biélorusse. Encore une fois, j'espère un jugement erroné de ma part.
- La relance, qui reste notre point faible, même si ça va en s'améliorant.

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar Oliiviier57 » 22 sept. 2014, 14:21

- Mes + :

- Une victoire importante
- Le public qui était assez nombreux pour une équipe comme Bastia
- L'envie et la combativité de l'équipe pour arracher la victoire
- M'fa que j'ai trouvé rassurant sur les sorties
- Choplin très serein
- Métanire à mes yeux à fait un grand match seul bémol son laxisme sur le but corse
-N'Daw qui s'est montré agressif dans le bon sens du terme, j'comprends pas qu'il est dans les - de certains
- Krivets , quel but , quelle passe décisives, quel joueur tout simplement
- Falcon qui s'est beaucoup donné et qui à été récompenser d'un but
- Malouda pour une première ce n'était pas parfait mais j'trouve qu'il à apporté de la stabilité au milieu
- L'entrée de Kashi même si il à pas fait grand chose ça m'a fait plaisir de le voir :love:
- Bonne rentrée de Sarr
- Et pour finir Milan , qui s'est racheté de son erreur j'étais hyper content qu'il marqué il en avait besoin pour sa confiance surtout lors de ce match où par moment il était un peu fébrile , ça va lui donné confiance
- L'ovation du public pour Milan , c'était fort
- Les chants des supporters à la sortie des tribunes

Mes - :

- Les premières minutes de la mi-temps ainsi que le début de la deuxième
- Des erreurs dans la dernière passe
- On à du mal à se relancer par moment
- J'comprends pas que Cartier n'a pas fait rentré Maïga , au final , sa combine à marché à un attaquant
- N'gbakoto c'est pas vraiment un - mais je le trouve pas très en vue en ce moment hormis son petit pont
- Bussmann un peu comme Yéni , je le trouve discret offensivement mais toujours correct dans le défensif
- Modesto il sait faire quoi à part mettre des coups et râler ?
- Squillaci , comment ce mec là à été en équipe de France ?
- Brandao , déçu de pas le voir , il aurait jouer on aurait se serait marrer :yes:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar bialbo » 22 sept. 2014, 15:23

BripleH a écrit :Pour les + :
- l'ensemble des joueurs qui ont fait un match plein (OK tout n'est pas parfait, techniquement ça pêche un peu par moment, mais quelle envie ils nous montrent !).
- la joie des joueurs après chaque but (on dirait qu'ils viennent de marquer en finale de coupe du monde, et ça c'est fantastique!)
- l'ambiance générale ! chaud, chaud, chaud ! même si les latérales restent toujours un peu endormies...mais bon la Nord se bouge un petit peu par moment ! ;)
- le fait de ne pas avoir reculé après chaque but, mais d'avoir continué à jouer (bien longtemps que je n'avais pas vu ça, même en L2 ou national, on avait tendance à reculer quand on menait au score).
- la "petite folie générale" autour du club.
- le but de GUIDO !!!! quel but ! et si important ! S'il y a bien joueur dont j'avais envie qu'il plante un but, c'est bien lui ! un type exemplaire, un combattant...bref heureux pour lui ! :metzch:

Pour les - (il faut bien en trouver... ) :
- le speaker, toujours un peu relou...
- les quelques sifflets qui surgissent dans un temps faible, avec une passe en retrait...
- la blessure de Choplin.

...on a quand même reculé lors de notre premier but...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar bialbo » 22 sept. 2014, 15:28

gui9 a écrit :Les +

-super public de bout en bout, pas un sifflet même a la mi-temps juste apres l’égalisation ( on sait jamais…)
-une rage de se battre, qui les transcende, on sent un bon groupe qui vit bien, qui se bat pour le copain. Ca file la chair de poule ces mecs
-Krivets, que dire de plus, omniprésent. Un king ce mec. Merci le président
-Falcon , qui dans son rôle ingrat s’est battu et va au charbon sans rechigner, sans calculer les efforts. La grinta
-Ndaw. Une vraie pieuvre, une masse, qui colle des caramels a chaque ballon. Lui c’est Verdun. Il transpire, se bat, c’est beau !
-Choplin, serein. Efficace. Rien à dire. Le calme ce mec
-Juste le bonheur de voir qu’on était mort y a 3 ans, et que là on joue, on vie ! vivement samedi prochain !
-Sarr, il rentre, il fout le bordel dans la défense adverse, que du bonheur

Les –

Je précise avant tout de chose que je ne tiens pas a polémiquer sur Milan, donc ne me tombez pas a 15000 dessus…

-Dès qu’on mène, on se relâche, on attend. A jouer avec le feu…. Ca passera pas a chaque fois,
-Milan, sérieux il respire pas la sérénité , j’ai pas envie de l’accabler mais il fait un peu flipper… relance approximatives, passe en retrait.. attention mon gars
-Ndaw , qui mis a part le méga grand plus que je lui ai mis, ne sait pas faire de passes, bon… tant qu’il met des caramels je prend

Moi c'est plutôt Choplin qui me fait à chaque fois peur avec ses relances souvent trop molles (et Métanire, lui aussi au niveau relances :marteau: )...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16426
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: FC METZ bastia les + et -

Messagepar get_up_kids » 22 sept. 2014, 21:59

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Sans parler de catastrophe, j'avoue que l'arbitre m'a un peu agacé ce soir....
Il y a eu quand même un paquet de beau tacle messin sur le ballon, sanctionné d'une faute alors qu'il n'y avait rien....

Notamment en début de match, ou en fin de match sur le magnifique tacle de Kashi sur le ballon....
En direct devant ma tv, je me suis souvent énervé, notamment à cause de "ces tacles sur le ballon".
Au ralenti, on pouvait voir que l'arbitre avait souvent raison de siffler.
Pourtant je suis entrain de regarder la rediff sur Mirabelle Tv, et les images confirment mon impression du stade...
Il donne un coup-franc imaginaire bien placé aux bastiais au bout de 4 minutes sur une soit-disant faute de Choplin, alors qu'il n'y a rien du tout si ce n'est une superbe intervention du défenseur messin.
Il siffle une faute imaginaire vers la 20ème de Yéni le long de la touche, alors que le messin met le pied devant le ballon et ne touche à aucun moment le bastiais...
Il oublie un corner sur un centre de Bussmann contré et sur le contre bastiais égalise....
En seconde période, il oublie une grosse charge dans le dos de Falcon au milieu du terrain...
Il oublie encore un corner pour Metz sur une tête de Bussmann contrée...
Et enfin il siffle une faute pour une interception pourtant régulière de Kashi...

Bref pas réellement de grosse erreur ,mais une accumulation de petites erreurs contre les messins qui avaient le don de m'agacer en live.... et j'étais loin d'etre le seul.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, Grandest57, InSerinWeTrust, KaiserOfFrance67, sup'demetz, Wezee et 376 invités