R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar Amsalem » 21 sept. 2014, 08:01

Merci pour ce moment !

Image
Juan Falcon. L’attaquant vénézuélien a réussi un deuxième but hier soir. Et a beaucoup pesé sur la défense bastiaise. Photo Anthony PICORÉ

Après avoir (un peu) douté après l’égalisation bastiaise, le FC Metz a su hausser le ton en offrant une fin de match tonitruante à Saint-Symphorien. Les Corses n’ont pas pu y résister (3-1).

Rester maître à domicile et effacer le cruel scénario niçois. Mais plus encore, marquer les esprits et, si possible, des points face à un concurrent direct dans la course au maintien. Tel était la mission (acceptée) par les hommes d’Albert Cartier hier soir face à Bastia.

Et le message ne s’est pas autodétruit. Bien au contraire. Les Messins, comme face à Lyon, ont eu recours à une grosse dose de courage, de volonté et d’abnégation pour venir à bout d’une équipe bastiaise très bien organisée et accrocheuse. Mieux, Romain Métanire et ses partenaires sont parvenus à hausser le ton alors que les Corses étaient parvenus à plomber l’ambiance juste avant la pause puis à imposer un faux-rythme à l’entame de la seconde période.

Mais si pendant longtemps, les Lorrains n’ont pas trouvé les solutions idoines afin de projeter sur la toile de Saint-Symphorien la grosse production tant espérée, ils sont su accélérer la bobine grâce à un petit exploit acrobatique signée Guido Milan. Le défenseur italo-argentin, malheureux à Nice la semaine dernière, s’est cette fois mué en héros du peuple grenat en redonnant l’avantage aux siens peu après l’heure de jeu (2-1, 64e ).

La suite ? Une démonstration face à adversaire dépassé par les événements. A l’image d’un Florent Malouda donnant le tournis à la défense bastiaise (70e ) ou d’un Sergeï Krivets aérien (71e ). Finalement, dans un final tonitruant, c’est Juan Falcon qui corsait, très logiquement, l’addition au terme d’une superbe action initiée par le duo Métanire-Krivets (3-1, 74e ). Le Biélorusse, déjà auteur de l’ouverture du score (14e ), aurait même mérité d’inscrire un doublé sur une nouvelle magnifique inspiration (76e ), alors que Gaëtan Bussmann, après un gros travail du « super sub » Bouna Sarr, manquait de peu la balle du 4-1 (85e ).

La métamorphose

Pour autant, à la pause, ce happy-end était loin d’être écrit d’avance. Les troupes de Claude Makelele avaient d’ailleurs eu l’occasion d’ouvrir le score très rapidement, mais la barre transversale était venue au secours d’Anthony M’Fa sur une frappe enroulée signée Tallo (12e ). Peu importe, deux minutes plus tard, Sergeï Krivets profitait d’un superbe travail de Kévin Lejeune pour loger le ballon dans la lucarne droite d’Aréola (1-0, 14e ). Plutôt brouillons, approximatifs dans les échanges, les Mosellans, malgré deux tentatives lointaines de Yeni Ngbakoto (20e) et Juan Falcon (26e), s’exposaient aux contres bastiais. Résultat, sur un renversement de jeu d’Ongenda, Ayité était plus prompt que Romain Métanire et plaçait une magnifique reprise dans le coin droit du but messin (1-1, 42e ).

Un coup de massue dont Florent Malouda et ses nouveaux partenaires ont mis de longues minutes à se remettre au retour des vestiaires. Ces derniers butaient systématiquement sur le bloc adverse et semblaient même un brin poussif par instants. Jusqu’à ce jaillissement rageur de Guido Milan qui métamorphosait totalement son équipe. Saint-Symphorien appréciait le spectacle. A juste titre. Metz, vivant, inspiré et opiniâtre enregistre ainsi sa deuxième victoire de la saison. Avec la manière. Merci pour ce moment !

Jean-Sébastien GALLOIS.

Krivets, danger permanent

Image
Sergueï Krivets a réussi un gros match hier soir. Et son premier but en Ligue 1. Photo Anthony PICORÉ

Buteur au quart d’heure de jeu et passeur décisif sur la troisième réalisation messine, le Biélorusse a été un poison constant pour les Bastiais. Et un véritable leader offensif pour son équipe.

MFA. Jusqu’au premier but bastiais, sur lequel il ne peut rien, le Gabonais s’était montré rassurant les rares fois où il avait été sollicité (21e , 35e ). Pas plus mis à contribution, il est resté sur la même dynamique en seconde période. Une première en Ligue 1 réussie.

MÉTANIRE. Averti d’entrée après un tacle viril sur Ayité, le latéral droit messin s’est ensuite repris, avant d’être piégé dans le dos sur le but du même Ayité. Il a quand même continué à apporter son écot offensivement et cela a payé sur le troisième but, où il est l’avant-dernier passeur.

CHOPLIN. V iril mais correct. Face à son ancien club, le défenseur central lorrain n’a pas fait de sentiment, multipliant les interventions autoritaires. Un match solide, comme souvent.

MILAN. Une semaine après sa bourde fatale à Nice, l’Italo-argentin s’est superbement rattrapé en inscrivant le deuxième but des siens. Et de quelle manière ! Un geste acrobatique que n’aurait pas renié son sosie… Ibrahimovic. Sur son travail plus habituel, en défense, il a été solide et toujours bien placé.

BUSSMANN. Le Vosgien a toujours défendu très intelligemment, ne se laissant jamais prendre à défaut. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer mais sa frappe puissante a terminé dans le petit filet extérieur d’Areola (86e ).

N’DAW. Le Sénégalais a une nouvelle fois étalé toute sa puissance. Impressionnant dans les duels, il a essayé de transmettre quelques bons ballons vers l’avant, pas toujours avec succès. Indispensable à son équipe.

LEJEUNE. Le premier but grenat vient de lui et son petit festival plein axe entre plusieurs défenseurs adverses. Omniprésent dans son couloir droit, ses prises de balles ont souvent fait mal aux Corses. Remplacé par S ARR (68e ) qui s’est tout de suite signalé par une frappe à ras de terre (69e ) et une disponibilité permanente.

MALOUDA. L’attraction de la soirée s’est révélée plutôt discrète dans le premier acte en se contentant de bien défendre. Plus offensif après la pause, sa justesse technique a été précieuse. Tout comme son expérience, lorsqu’il a orienté et posé le jeu messin, sans paniquer. Il a apporté de la sérénité au milieu mosellan. Relayé par Kashi (82 e ) , qui a effectué son retour en compétition après s’être fait opérer d’une pubalgie.

KRIVETS. Quelle activité ! Avant son but, une frappe superbe dans la lucarne droite d’Areola (14e ), le Biélorusse s’était déjà signalé par ses dribbles et ses accélérations ballon au pied. Véritable danger permanent pour les Bastiais, il leur a une nouvelle fois fait mal sur le troisième but messin, en décalant magistralement Falcon (75e ). Un grand match.

NGBAKOTO. Le moins en vue des éléments offensifs messins. Cela ne l’a toutefois pas empêché de beaucoup tenter. Et de ne jamais se résigner.

FALCON. Et de deux buts en Ligue 1 pour le Vénézuelien, efficace sur l’offrande de Krivets (75e ). Mais pas seulement. Du début jusqu’à sa sortie (75e ), il n’a cessé de presser la défense corse, pesant énormément et se battant sur chaque ballon. Remplacé par ANDRADA (82e ).

Thibaut GAGNEPAIN.

Ayité était bien seul

Son but (42e ), une superbe reprise de volée sur une transversale d’Ongenda, est une merveille. Ayité a été la principale menace bastiaise hier, tourmentant Métanire sur son côté. Pour le reste, le désert ou presque. Junior s’est bien illustré sur une frappe qui a heurté la transversale mais il a rarement été servi. La faute à un milieu bastiais Cahuzac-Gillet qui a laissé beaucoup d’espace à son homologue messin. L’axe central Romaric-Squillaci n’a été guère mieux, étalant sa fébrilité. Sur les côtés, Palmieri et Peybernes se sont battus mais ont, aussi, pris la marée messine. « Je n’ai pas reconnu mes joueurs » , a avoué hier leur entraîneur Claude Makelele. Il n’y avait pas que lui.

Malouda : expérience concluante

Image
Florent Malouda. Une "première" satisfaisante. Photo Anthony PICORÉ

Au cœur du jeu lorrain, l’apport de l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France s’est fait ressentir au fil des minutes.

Sept ans après sa dernière apparition dans le championnat de France sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais, Florent Malouda a de nouveau goûté à la Ligue 1, hier soir. Albert Cartier n’a pas hésité à titulariser le Guyanais de 34 ans face au SC Bastia de Claude Makelele, son ancien partenaire en équipe de France. Huit jours après avoir posé son sac en Moselle, l’ancien vainqueur de la Ligue des Champions (2012) piaffait déjà d’impatience de renouer avec la compétition, son dernier match avec le club turc de Trabzonspor datant du printemps.

Maillot noir sur le dos, chaussures oranges, Florent Malouda est sorti des vestiaires à trois quarts d’heure du coup d’envoi, au milieu de ses coéquipiers, percevant quelques applaudissements, pour l’échauffement. Quelques frappes précises plus tard, c’est juste avant le coup de sifflet de M. Desiage, à l’annonce de son nom par le speaker de Saint-Symphorien, que l’ancien attaquant de Chelsea, entouré de Jérémy Choplin et Kévin Lejeune à l’entrée des équipes, a été acclamé.

Florent Malouda, qui a rapidement touché son premier ballon après l’engagement et une passe de Juan Falcon, s’est positionné en soutien des deux attaquants, le Vénézuélien et le Biélorusse Sergei Krivets. Egalement capable d’évoluer sur un côté, c’est dans l’axe, au cœur du jeu, qu’Albert Cartier a décidé de le placer sur l’échiquier lorrain. Il n’a pas attendu un quart d’heure pour célébrer le premier but de son équipe suite à l’ouverture du score de Sergei Krivets. Marqué par Sihivi Maboulou ou Yannick Cahuzac, selon la zone dans il se trouvait, le joueur aux quatre-vingts sélections est toutefois resté discret durant cette première période, qui s’est terminée par l’égalisation des Corses. La recrue messine a alors donné de la voix pour encourager ses nouveaux coéquipiers à ne pas baisser les bras.

Une ovation méritée

Et il a montré l’exemple en seconde mi-temps, au moment où le FC Metz a poussé pour revenir au score. Après le deuxième but des Grenats signé Guido Milan, Florent Malouda s’est offert un joli solo sur le flanc droit pour semer la panique dans la défense bastiaise et offrir une occasion de but à Sergei Krivets. Quand les Lorrains se sont donné de l’air grâce à Juan Falcon, il a joint les gestes à la parole pour replacer ses partenaires et les rassurer. Le poids de son expérience a été apprécié.

Logiquement, après quatre-vingt-deux minutes, Albert Cartier l’a sorti pour le remplacer par Ahmed Kashi. Le néo-Messin a reçu une ovation méritée pour une première réussie à Saint-Symphorien.

Maxime RODHAIN.

« C’est une super-soirée »

Albert Cartier ( entraîneur du FC Metz ) : « On est dans une série de quatre matches face à des adversaires directs, on a fait vingt-cinq pour cent du travail, il en reste soixante-quinze. On a eu une bonne gestion du match, avec les temps forts qu’on a su maîtriser. Je crois que cette capacité à rechercher le jeu vers l’avant a fait craquer cette équipe de Bastia. Ça n’a pas été le match le plus accompli depuis le début de la saison – dans le contenu, c’était le match de Montpellier – mais on a été plus efficace. »

Claude Makelele ( entraîneur du SC Bastia ) : « En 2e mi-temps, je n’ai pas vu mon équipe. On s’est fait bousculer. C’est la réalité de la Ligue 1, même face aux promus. C’est à moi de faire en sorte qu’on relève la tête. J’ai un groupe de qualité, mais je n’ai pas reconnu mes joueurs. Cette défaite, je la prends pour moi. »

Florent Malouda ( milieu de terrain du FC Metz ) : « C’est une super-soirée, à tous les niveaux : le match, le résultat, l’ambiance, l’accueil du public qui a été très chaleureux. Je suis content, pour une première, d’avoir gagné. J’espère qu’il y aura d’autres belles soirées comme celle-là. Je me suis bien senti dans un rôle différent au milieu, avec beaucoup de responsabilités. Il y a eu beaucoup de communication, une relation de confiance s’est établie avec les joueurs pendant la semaine d’entraînement. Et on a été récompensé par ces buts. »

Yeni Ngbakoto ( milieu du FC Metz ) : « Malouda ? C’est un joueur de grande expérience, qui apporte beaucoup dans le groupe par sa connaissance du haut niveau. Il nous apporte un plus. Il nous parle beaucoup, nous replace, c’est ce qu’il nous fallait, c’est le leader du groupe. Avant, on ne gérait pas bien les temps forts et faibles et lui est là pour nous calmer. »

Guido Milan ( défenseur du FC Metz ). « Nous sommes tous très heureux de cette victoire devant nos supporters. Ce but ce n’est pas une récompense personnelle, c’est pour le groupe. Nous avons réussi à être solides et calmes. Maintenant, il faut bien récupérer car le match de Guingamp arrive vite. »

Après Lyon, un sacré Paris

Image
C’était en février dernier… Le Paris Saint-Germain l’avait alors emporté (5-0) contre Algrange dans le cadre de la Coupe de France. Place cette fois au championnat. Photo Pierre HECKLER

C’est lesté des quinze buts encaissés face à Lyon il y a deux semaines (0-15) que Metz-Algrange se déplace, aujourd’hui à Charléty, pour y affronter l’autre grand favori du championnat, le Paris Saint-Germain. C’est lesté des 15 buts encaissés face au champion de France, que Metz-Algrange se déplace, dimanche, à Charléty, pour y affronter Marie-Laure Delie et une pléiade d’internationales.

Le traumatisme

« On a mis une semaine à digérer, on a mis les choses à plat et puis c’est reparti » , raconte Gérôme Henrionnet en évoquant la fessée reçue il y a deux semaines contre Lyon (0-15). L’entraîneur messin espère donc que ses joueuses l’auront évacuée, tout en gardant en mémoire les leçons reçues. « Les Lyonnaises ? On les a regardées jouer. Nous avons manqué totalement d’agressivité. Rendez-vous compte, l’arbitre a sifflé une faute contre nous en première période » , insiste le coach mosellan.

« Les filles n’avaient pas pris conscience des exigences de la Division 1 et du fossé qui sépare la D2 du haut niveau. Cette fois, c’est fait et ça fait mal. Il ne va pas falloir répéter les mêmes erreurs contre Paris » , appuie la manager de l’équipe Angélique Roujas.

Le grand Paris

Comme Lyon, le Paris Saint-Germain est au-dessus du lot et vise le titre. L’équipe de Farid Benstiti est composée presque uniquement d’internationales chevronnées. Julie Wojdyla va se trouver confrontée à la défense de l’équipe de France, avec, en face d’elle, le tandem Delannoy-Georges, et à gauche, Jessica Houara. Et tout est à l’avenant. Paris peut aligner trois Allemandes championnes du monde, la Costaricaine Shirley Cruz, l’Américaine Lindsay Horan, les Suédoises Joséphine Henning et Caroline Seger, pour servir Marie-Laure Delie, la buteuse de l’équipe de France… Impressionnant.

Quelle tactique ?

Jouer bas, avec un gros bloc défensif pour éviter une deuxième punition et restaurer la confiance, telle sera la tactique lorraine. Privé de Justine Oswald, Vitaly Delisle, Rigoberte M’Bah, Gérôme Henrionnet voudra voir sur le terrain « des combattantes ».

« J’ai redéfini et précisé ce que je voulais faire » , dit le coach qui bâtira une équipe avec une ligne défensive de cinq, protégée par quatre milieux de terrain. C’est Simone Jatoba qui couvrira les deux joueuses de marquage Marie Papaix et Daniela Gurz. Il a aussi choisi de changer de gardienne de but, Andréa Burtin, l’Algrangeoise, venant remplacer l’Estonienne Getter Laar qui rentre de deux matches internationaux.

Souvenirs

La saison dernière, Algrange avait accueilli le grand Paris en Coupe de France et avait même joliment résisté au Batzenthal avant de s’incliner 5-0, sans être ridicule et avec une équipe moins forte que celle qui se déplacera à Charléty. « A l’époque, nous étions sur une dynamique positive et notre insouciance nous portait » , conclut le coach mosellan.

15 h, au stade Charléty, à Paris

A. Z.

Hors jeu

Image
Romain Inez. Photo DR

Gobelets

Désormais, toutes les boissons servies aux buvettes du stade Saint-Symphorien le seront dans des gobelets recyclables, consignés (1€) et à l’effigie des joueurs messins. Yeni Ngbakoto a ouvert le bal hier.

Inez

Laissé libre par le FC Metz en mai dernier, Romain Inez va tenter de rebondir en Bulgarie. Le défenseur (26 ans) s’est engagé avec Botev Plovdiv. L’ex-Messin a disputé son premier match hier face à Marek Dupnitsa. Entré à la 34e minute, il a ainsi contribué au match nul (1-1) arraché par sa nouvelle équipe.

Philipps

Même s’il n’est jamais entré en jeu, Chris Philipps avait toujours été retenu dans le groupe des dix-huit avant cette sixième journée. Cette fois, l’international luxembourgeois a été invité à « prendre du temps de jeu » avec l’équipe réserve cet après-midi face à Sochaux. « Il a besoin de jouer, de retrouver le rythme de la compétition », estime Albert Cartier. Jonathan Rivierez, Mayoro Ndoye ou encore Cheik Doukouré (de retour de blessure) sont dans le même cas. « C’est une façon, aussi, de préparer les trois prochains matches, très rapprochés , souligne l’entraîneur messin. On va avoir besoin de tout le monde. »

Travaux

Le stade Saint-Symphorien a subi un sérieux lifting durant l’intersaison afin de satisfaire au cahier des charges requis en Ligue 1. Mais les travaux ne sont pas totalement terminés. Les deux écrans géants, prévus dans les angles des tribunes Nord-Ouest et Sud-Est, sont encore attendus. Les nouveaux bancs de touche, eux, devraient être installés pour la réception de Reims dès samedi prochain.

Chainel

L’effet Malouda tourne déjà à plein régime ! Des supporters ont notament fait le déplacement depuis les Vosges pour assister au début de l’ancien attaquant de l’équipe de France avec les Grenats. C’était le cas, par exemple, de Steve Chainel. Fan de foot, le cycliste professionnel d’AG2R-La Mondiale, qui accompagnera le sprinter lorrain Nacer Bouhanni chez Cofidis en 2015, a pris place dans les tribunes de Saint-Symphorien aux côtés de son frère et de son fils, hier soir.

Metz, la bonne série ? (CFA)

Le match. FC Metz : 6e avec 12 points (2 victoires, 1 nul, 2 défaites) ; dernier match : nul à Belfort (1-1). Sochau x : 10e avec 11 points (1 victoire, 3 nuls, 1 défaite) ; dernier match : défaite face à Troyes (1-4).

L’enjeu. Le week-end dernier, les Messins étaient proches de faire chuter le leader invaincu, Belfort (1-1). Donc proches de l’exploit. Les joueurs de José Pinot avaient ouvert le score par Quentin Bur à la 62e minute mais, malheureusement pour eux, étaient rejoints par les Belfortains en toute fin de match (88e ). Après ce bon résultat, les Grenats vont tenter de poursuivre leur bonne série lors de la réception d’une autre réserve, Sochaux. Les Doubistes, qui ne comptent qu’un petit point de moins que leurs adversaires, restent sur une lourde défaite chez eux contre Troyes (1-4).

L’effectif. Blessés de longue date, Axel Joubert et Habib Diallo manqueront une nouvelle fois à l’appel. Le groupe affrontant Sochaux sera désigné ce soir, à l’issue des derniers entraînements (CFA et U19) et de la rencontre des professionnels.

FC Metz - Sochaux (15h), au stade des Hauts de Blémont à Metz-Borny

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar Cactus » 21 sept. 2014, 12:10

Je ne trouve pas très drôle ce titre d'article plagié sur le brûlot de Mme Trierweiler, car la soirée fut bonne et pleine de joie.
Humour raté pour une fois...

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7910
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar Symph57 » 21 sept. 2014, 12:21

Le match des féminines est diffusé quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar Cactus » 21 sept. 2014, 12:23

You.M4d.Bro a écrit :Le match des féminines est diffusé quelque part ?
lol quel rapport ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7910
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar Symph57 » 21 sept. 2014, 12:32

Cactus a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Le match des féminines est diffusé quelque part ?
lol quel rapport ? :mrgreen:
De quoi tu parles ? Dans l'article du républicain lorrain il parle des féminines donc je pose ma question ici.
Je t'ai pas quoté il me semble. :bye:

phil57
Messages : 2946
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar phil57 » 21 sept. 2014, 12:42

J'espere qu'on va revivre ce genre de soirée encore souvent, c'était si beau!! J'ai l'impression que ce public est en train de devenir un des meilleurs de France. Bravo a tous, mais faudra être là également dans les moments difficile.
Pas grand chose de négatif hier soir a signaler si ce n'est la difficulter a prendre le jeu a son compte.
J'ai apprécié également ce beau duo en attaque Falcon-Krivets qui pourrait faire des ravages dans les mois ou semaines a venir. Je crois qu'on l'a notre attaque!!
Et en plus, on a des remplaçant qui savent emballer un match comme Sarr et Andrada, ça c'est important aussi quand on sait qu'on peu compter sur eux! Merci pour tout, des soirées comme celle de Lyon ou hier soir, on en redemande!

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar yvelines78 » 21 sept. 2014, 17:32

Cactus a écrit :Je ne trouve pas très drôle ce titre d'article plagié sur le brûlot de Mme Trierweiler, car la soirée fut bonne et pleine de joie.
Humour raté pour une fois...
+ 1

Cela fait un peu racoleur, un peu pitié quoi... C'est devenu une habitude pour ce journal de seconde zone... Mettre de la forme pour cacher le fond.. Bon après j'avoue que je suis bien content de pouvoir lire de temps en temps quelques lignes sur le FC Metz.. Sachant qu'en National et en L2 des journaux comme l'Equipe ne parlait pas de nous...

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar Amsalem » 21 sept. 2014, 18:26

Le titre ne me dérange pas.

C'est un peu facile, mais, compte tenu de ce que l'on a vécu hier, ça colle assez bien à la soirée.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 22:21

Amsalem a écrit :Le titre ne me dérange pas.

C'est un peu facile, mais, compte tenu de ce que l'on a vécu hier, ça colle assez bien à la soirée.
Tout à fait...
Le titre colle parfaitement à ce que j'ai ressenti hier soir....
A savoir l'envie de remercier les joueurs pour le super moment passé en tribune.

bonaparte
Messages : 3861
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: R.L. 21/09 : Merci pour ce moment !

Messagepar bonaparte » 21 sept. 2014, 22:37

5-7 la trique :roll:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., bounty55, Carlingeois, Dich, joey ramone, Kiara40, Pige Fille, PoloMarco et 457 invités