[L'équipe du 21/09]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar Guitz57 » 21 sept. 2014, 17:47

Il ne faut pas oublier une chose, juste avant l'egalisation d'Ayité, et ben il y a corner pour nous normalement... personne n'en parle de ça

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar Nicolisco » 21 sept. 2014, 18:02

yvelines78 a écrit :
wiz2metz a écrit :
Bah Bernard fera un point à la trêve...si le maintien est acquis, Krivets sera intransférable et nous aidera à nous qualifier pour la Ligue Europa (je suis pas gourmand, j'aurai pu dire LDC :mrgreen: )
Perso je n'arrive pas, du moins pas encore, à jauger le niveau de l'équipe par rapport aux autres clubs de L1... Tout le monde reconnait que le recrutement est très réussi.. Avec un bon coaching et plus d'automatismes le club peut peut être viser la première partie de tableau.. En 2007/2008 je nous voyais galérer : on avait pas eu de "supers" recrues et l'équipe était plus faible que celle qui vient de monter.. Hier ce sont Falcon et Krivets qui nous ont permis de faire la différence et de remporter la victoire.. Cette équipe peut aller loin.. Jusqu'où ? Je ne sais pas encore... Vos idées sur la question sont les bienvenues..
Je pense qu'il faut arrêter de s'emballer à la moindre victoire tout comme il faut arrêter de dramatiser à chaque défaite. On joue le maintien, et une 17ème place, ça serait parfait. Après, si on peut avoir un maintien plus tranquille ça serait superbe.

Mais dans le jeu, ce n'est pas encore ça. On finit avec 43% de possession de balle à domicile contre Bastia. On a du mal à trouver des solutions contre des défenses regroupées. Hier, on s'en tire grâce à notre grosse envie et notre rage de gagner et un peu de réussite qui nous ont permis d'avoir les contres qui vont bien sur les 3 buts.

Après, je pense que l'équipe est capable de faire beaucoup mieux effectivement, notre colonne vertébrale offensive N'Daw Malouda Krivets Falcon (ou Maiga qui sera selon moi d'avantage utilisé sur les matchs a l'extérieur) étant uniquement composés de joueurs venant d'arriver donc cela ne peut que être mieux à chaque match et nos ailiers Lejeune et Yéni peuvent faire beaucoup mieux encore. Défensivement, je nous trouve un peu lent et naif mais toutefois relativement solide. Enfin, je trouve que l'on a une bonne profondeur de banc avec des impacts player intéressants comme Andrada et Sarr, et de bonnes solutions de remplacement au milieu (Kashi, Rocchi, Doukouré qui aussi le niveau L1) et derrière (Marchal voir Rivierez et Palomino mais que je n'ai pas pas assez vu jouer pour en parler)

vag'à bond
Messages : 4471
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar vag'à bond » 21 sept. 2014, 18:10

Nicolisco a écrit : Je pense qu'il faut arrêter de s'emballer à la moindre victoire tout comme il faut arrêter de dramatiser à chaque défaite. On joue le maintien, et une 17ème place, ça serait parfait. Après, si on peut avoir un maintien plus tranquille ça serait superbe.

Mais dans le jeu, ce n'est pas encore ça. On finit avec 43% de possession de balle à domicile contre Bastia. On a du mal à trouver des solutions contre des défenses regroupées. Hier, on s'en tire grâce à notre grosse envie et notre rage de gagner et un peu de réussite qui nous ont permis d'avoir les contres qui vont bien sur les 3 buts.

Après, je pense que l'équipe est capable de faire beaucoup mieux effectivement, notre colonne vertébrale offensive N'Daw Malouda Krivets Falcon (ou Maiga qui sera selon moi d'avantage utilisé sur les matchs a l'extérieur) étant uniquement composés de joueurs venant d'arriver donc cela ne peut que être mieux à chaque match et nos ailiers Lejeune et Yéni peuvent faire beaucoup mieux encore. Défensivement, je nous trouve un peu lent et naif mais toutefois relativement solide. Enfin, je trouve que l'on a une bonne profondeur de banc avec des impacts player intéressants comme Andrada et Sarr, et de bonnes solutions de remplacement au milieu (Kashi, Rocchi, Doukouré qui aussi le niveau L1) et derrière (Marchal voir Rivierez et Palomino mais que je n'ai pas pas assez vu jouer pour en parler)
Mais c'est quoi exactement "le jeu" exactement ? Si pour toi c'est avoir une enorme possession de balle, on peut faire tourner derriere sans jamais s'approcher du but et avoir 70% de possession, on aura fait du jeu ?

Soit, je respecte l'avis de chacun. Pour moi le jeu c'est plutot ce qu'on fait du ballon. Savoir partir en contre, se projetter vite vers l'avant, construire dans des petits espaces, construire de beaux mouvements et avoir des occases. Et ca, Metz le fait plutot bien. Si on se refere rien qu'a hier, on voit le nombre d'occases, eh bien je trouve qu'on a fait du jeu.

Comparons avec Lille. On a environ 30% de possession du ballon, et on s'est jamais JAMAIS montré dangereux et Lille pas plus que ca (un peu plus que nous quand meme) avec 70%. Hier, tu rajoute 13 15 % de possession en plus, et on fait 9 tirs cadrés... Ca tient pas a grand chose le jeu, pas besoin de squatter le ballon.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3238
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar Pige Fille » 21 sept. 2014, 20:58

cali57 a écrit :dans les conditions " pelouse correcte "
qu' est ce qu 'ils auraient mis la saison passée
j' espere qu' ils vont mettre la pression à la société qui a posé car ça fait degueulasse les enormes taches sur la pelouse
elle est foutue là où le liquide a fuit c est clair et net
Pelouse correcte, je dirai plutôt magnifique (hormis les tâches...) Quand on voit les autres pelouses de L1.... qu'est-ce qu'ils ont mis pour la pelouse de Marseille ?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar bialbo » 21 sept. 2014, 21:17

Augmenter notre possession de balles permet aussi de fatiguer l'adversaire en faisant circuler le ballon.

On sait bien que courir après le ballon est plus épuisant que de bien le faire circuler.

Cela permet aussi de mieux maitriser le jeu. Car le perdre rapidement permet également à l'adversaire de gagner en confiance.

Maintenant je suis d'accord que nous pouvons avoir 95% de possession de balles et ne pas être dangereux. Il ne s'agit pas d'être obnubilé par ça, mais les joueurs ne tiendront jamais toute la saison à l'arrache comme cela (à faire sans cesse des courses épuisantes par de nombreuses pertes de balles).

Il nous faut quand même nous améliorer à ce niveau de possession, savoir poser le pied quand l'équipe est un peu moins bien par exemple, qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar Loloavelo » 21 sept. 2014, 21:40

Possession de balle, possession de balle ......
On est pas (on a pas) une équipe capable de tenir le ballon la majorité du temps
On ne l'était pas l'année dernière (souvenez vous des matchs contre nancy dijon ,etc....., par exemple)
Par contre au niveau de l'envie on était (est) largement au dessus de 50 pour cent, sans problème. Et je crois pas que ça va entamer le potentiel physique de l'équipe . Ca fait deux ans qu'on joue comme ça et avec Albert Cartier, R Duverne et consort, ça devrait le faire. :metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 22:35

Magicepi a écrit :Une ovation pour Malouda, je suis dubitatif, je pense la majeure partie des supporters était surtout heureuse de revoir Kashi.
Ah non, il n'y avait aucune ambiguité...
Il y a bien eu une ovation pour Malouda....

Kashi lui en a également reçu une au moment de son entrée.

bonaparte
Messages : 3885
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar bonaparte » 21 sept. 2014, 22:38

en tob , Ovation pour malouda et Kashi.. ainsi que des milan milan milan et falcon falcon falcon sur les buts

Fastuz
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2014, 10:17

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar Fastuz » 21 sept. 2014, 22:39

Guitz57 a écrit :Il ne faut pas oublier une chose, juste avant l'egalisation d'Ayité, et ben il y a corner pour nous normalement... personne n'en parle de ça
je confirme, centre de Bussman contré sans ambiguité, corner non accordé... 30s après égalisation.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [L'équipe du 21/09]

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2014, 22:45

vag'à bond a écrit :
Nicolisco a écrit : Je pense qu'il faut arrêter de s'emballer à la moindre victoire tout comme il faut arrêter de dramatiser à chaque défaite. On joue le maintien, et une 17ème place, ça serait parfait. Après, si on peut avoir un maintien plus tranquille ça serait superbe.

Mais dans le jeu, ce n'est pas encore ça. On finit avec 43% de possession de balle à domicile contre Bastia. On a du mal à trouver des solutions contre des défenses regroupées. Hier, on s'en tire grâce à notre grosse envie et notre rage de gagner et un peu de réussite qui nous ont permis d'avoir les contres qui vont bien sur les 3 buts.

Après, je pense que l'équipe est capable de faire beaucoup mieux effectivement, notre colonne vertébrale offensive N'Daw Malouda Krivets Falcon (ou Maiga qui sera selon moi d'avantage utilisé sur les matchs a l'extérieur) étant uniquement composés de joueurs venant d'arriver donc cela ne peut que être mieux à chaque match et nos ailiers Lejeune et Yéni peuvent faire beaucoup mieux encore. Défensivement, je nous trouve un peu lent et naif mais toutefois relativement solide. Enfin, je trouve que l'on a une bonne profondeur de banc avec des impacts player intéressants comme Andrada et Sarr, et de bonnes solutions de remplacement au milieu (Kashi, Rocchi, Doukouré qui aussi le niveau L1) et derrière (Marchal voir Rivierez et Palomino mais que je n'ai pas pas assez vu jouer pour en parler)
Mais c'est quoi exactement "le jeu" exactement ? Si pour toi c'est avoir une enorme possession de balle, on peut faire tourner derriere sans jamais s'approcher du but et avoir 70% de possession, on aura fait du jeu ?

Soit, je respecte l'avis de chacun. Pour moi le jeu c'est plutot ce qu'on fait du ballon. Savoir partir en contre, se projetter vite vers l'avant, construire dans des petits espaces, construire de beaux mouvements et avoir des occases. Et ca, Metz le fait plutot bien. Si on se refere rien qu'a hier, on voit le nombre d'occases, eh bien je trouve qu'on a fait du jeu.

Comparons avec Lille. On a environ 30% de possession du ballon, et on s'est jamais JAMAIS montré dangereux et Lille pas plus que ca (un peu plus que nous quand meme) avec 70%. Hier, tu rajoute 13 15 % de possession en plus, et on fait 9 tirs cadrés... Ca tient pas a grand chose le jeu, pas besoin de squatter le ballon.
Totalement d'accord avec toi....

Il faut arrêter de focaliser sur la possession de balle....
On l'a pas, tout simplement parce que c'est notre style de jeu qui veut ça....et c'est pas nouveau....
Pour les amnésiques, c'est déjà comme ça qu'on jouait la saison dernière et ça nous a pas empêché de finir champion de Ligue 2...

Il n'y a que les journalistes sportifs qui ne regardent pas les matchs, pour croire que c'est la possession de balle qui dicte si une équipe a dominé ou pas...
Hier par exemple Lorient a eu 68% de possession face à Reims et pourtant ils n'ont frappé que 6 fois au but de tout le match, dont 0 tir cadré...

Ce qui compte ce n'est absolument pas la possession de balle, mais l'utilisation qu'on fait du ballon quand on l'a...
On se rend compte que déjà à Nice on avait frappé 13 fois au but en leur laissant le ballon et hier soir 19 fois dont 9 cadré....
Peut-être qu'en prenant de la confiance on fera évoluer notre style de jeu au cours de la saison, mais en attendant il fait arrêter de faire la fine bouche ou de parler de possession de balle à chaque match....
On a bien vu hier soir et pas qu'à Metz (Nantes a gagné et dominé son match face à Nice avec au final 38% de possession je crois), qu'avoir le ballon ne sert à rien si on est incapable de faire le jeu....
Et d'ailleurs dans une L1 ou peu d'équipes sont capables de marquer sur attaque placée, je pense que pour être le moins en danger derrière, il est loin d'être bête de laisser la possession de balle au adversaires...
Ainsi non seulement tu concèdes peu d'occasions, mais en plus si t'arrives à vite te projeter vers l'avant et si les automatismes sont là, tu te crées plus de situations de buts en les contrant qu'en attaque placée.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], crazywasher, DCD, fcm60, Jahstrad, joey ramone, nerolf55, nicsand, Nortongrenat, Scoubydoo et 380 invités