Soutien à Modibo Maïga

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Dieudozinho » 02 nov. 2014, 19:31

JFK a écrit :Juste en passant, il me fait penser à notre Babacar "Sboub" Gueye, les cheveux en moins. Capable du meilleurs, comme du très pire....
Certes, mais le 'très pire' , encore une fois , était dû à son manque de rythme et de confiance.

Niveau talent et technique et physique , il n' y a pas photo avec le Babacar....ok, certes il y a cettre nonchalance dans le geste (maois moi je dirais plutôt relâchement dans le geste).

Avatar de l’utilisateur
Ray
Messages : 145
Inscription : 16 mai 2014, 12:50

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Ray » 02 nov. 2014, 22:21

Et si finalement il se sentait plus à l'aise sans kop et sans banderoles ???
:huh?: Allez va, Bravo Modibo, t'as fait un super match hier !

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar henrik larsson » 02 nov. 2014, 23:58

Un joueur qui avait des qualités, cela va prendre du temps pour qu il se refasse la cerise footballistiquement et mentallement.
Il sera precieux, il peut apporter un plus dans le domaine aerien, en ameliorant sa conservation du ballon, il pourra agir pour faire remonter le bloc comme diaf le faisait

rf57
Messages : 6328
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar rf57 » 03 nov. 2014, 11:30

JFK a écrit :Juste en passant, il me fait penser à notre Babacar "Sboub" Gueye, les cheveux en moins. Capable du meilleurs, comme du très pire....
non pas toi

rf57
Messages : 6328
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar rf57 » 03 nov. 2014, 11:31

JFK a écrit :Juste en passant, il me fait penser à notre Babacar "Sboub" Gueye, les cheveux en moins. Capable du meilleurs, comme du très pire....
non pas toi

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18780
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar champ d'or » 03 nov. 2014, 11:40

Le match à Nice lu ia fait du bien. Et on sent que physiquement il tient déjà plus la route, sur le centre de Malouda il aurait été 10 mètres derrière la balle il y a encore 15 jours. Son jeu aérien et dos au but ont été précieux contre Caen. Par contre il lui reste à travailler la spontanéité dans le jeu rapide face au but, il a souvent ralenti des contres ou avorté des actions dangereuses car trop lent à passer la balle ou trop hésitant dans son geste.

Je pense qu'il a vraiment le profil d'un buteur, pas d'un attaquant complet capable de remonter les ballons. Il faut donc lui adresser des bonnes passes comme ce fut le cas samedi soir et il pourra concrétiser. Son bilan est prometteur : 4 tirs = 2 buts + 1 pressing = 1 pénalty

Bidon
Messages : 151
Inscription : 22 oct. 2013, 22:35

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar Bidon » 03 nov. 2014, 12:00

très heureux du retour en forme de Modibo!!

franchement s'il retrouve son niveau de Sochaux ( on pourquoi pas encore plus fort) il y'a de quoi être optimiste pour la suite..

C'est vrai qu'il dégage une impression de nonchalance, mais je pense que comme disait un autre membre cela est plutôt du relâchement dans ses gestes. Ce genre de joueur sont souvent décriés par les supporters, mais je pense que c'est cela qui fait leur force dans le jeu.
Il y'a beaucoup d'excellent attaquant qui ont cette particularité. Je crois que les attaquants ayant cette caracteristique sont beaucoup plus lucide dans le jeu. Ceux sont des profils tels que benzema, ou ibra.
Au contraire d'autre qui brillent plus par leur débauche d'énergie monstrueuse comme drogba ou diafra qui sont des joueurs qui se procurent plus d'occasions et qu'on remarque plus dans un match, mais qui doivent avoir un pourcentage de réussite moins élevé.

Par exemple pour un joueur comme lucas moura qui est une véritable pile, un peu de non-chalance lui ferait du bien vu le nombre d'action bâclé par excès de zèle..

Enfin peut être que je raconte n'importe quoi.. Mais c'est ce que je pense :)

Je trouve notre équipe vraiment homogène, complète et largement supérieure aux autres équipe promises au bas de tableau ( notamment lens et guingamp)
J'espere juste que l'on va régler nos problèmes de relances qui nous ont vraiment pénaliser a saint etienne.

Sinon quelqu'un connaît le prix de Maiga si on lève l'option?

jules00057
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2014, 14:51

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar jules00057 » 03 nov. 2014, 12:26

Bidon a écrit :
Sinon quelqu'un connaît le prix de Maiga si on lève l'option?
3 millions + 180k€ de salaire, Maiga ne restera pas à Metz quoi qu'il arrive! Si il ne confirme pas on ne tentera pas de le conserver, si il confirme, des clubs ce première league vont lui faire des offres.

rf57
Messages : 6328
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar rf57 » 03 nov. 2014, 12:45

le début de saison de Maiga me fait pensé à un autre ancien joueur très décrié lors de ses débuts à metz et qui n'avait marqué son 1er but qu'à la 16ème journée, ce joeur bien connu d'AC s'appellait jules bocandé...

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2625
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Soutien à Modibo Maïga

Messagepar FCMNico23 » 03 nov. 2014, 12:49

Moi la réaction du Pubilc me fait penser à un autre joueur d'AC qui était très décrié avant le début de saison, qui s'apelle Diafra Sakho.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Grenat au soleil, KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, metz011, Nabu, Pierro, Przemysl., Rigobert, sup'demetz et 238 invités