FC Metz - Rennes : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3381
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar pilch » 18 oct. 2014, 23:31

Mes +:
- le jeu plus au sol que d'habitude, surtout en première période
- Bonne prestation de MFa
- Kashi toujours très combatif
- Pas de but encaissé malgré les occasions rennaises
- Très peu de fautes!

Mes -:
- Aucune occasion
- Maïga a peu pesé (mauvais choix, ralenti le jeu, pas assez combatif) malgré quelques très bonnes remises en pivot...
- ...cependant ce n'est vraiment pas une raison pour le siffler ! Faut lui laisser le temps de s'intégrer
- Doukouré a effectivement raté de nombreuses passe dans des zones dangereuses
- Bouna devrait lâcher plus la balle, et arrêter de simuler
- On s'est fait bouffé sur le jeu aérien en défense

Rennes:
Ils ont un jeu offensif très fluide et rapide, n'ont jamais été mis en danger derrière... bravo!

Ah, et très bon arbitrage!
Dernière modification par pilch le 18 oct. 2014, 23:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar cali57 » 18 oct. 2014, 23:31

les +

on a pas pris de but
j' ai reussi à tenir tout le match sans m' endormir

les-

tout le reste avec mention pour doukoure ( une catastrophe )

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9546
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar Evargalo » 18 oct. 2014, 23:32

Les plus:
Arbitrage raisonnable et qui a évité de hacher un match déjà confus. Possible faute de Rivierez sur Grosicki, peut-être aussi sur N'Gbakoto dans la surface, mais pas d'erreur grossière. Carton mérité pour le plongeon de Bouna.
La justesse technique de Krivets, qui pèse sur le match, et celle de Malouda qui ne pèse pas assez.
Rivierez solide derrière, bonne doublure pour la défense.
Kashi superactif, malgré quelques pertes de balles rageantes... Kashi, quoi.
Les vingt dernières minutes de C.Doukhouré, qui lui évitent d'être dans les -- au vu de ses 70 premières.
Bouna Sarr, notamment pour son engagement défensif précieux.
A Rennes, A.Doucouré, énorme, et Grosicki, une sorte de Sarr avec de l'expérience.

Les moins:
Imprécisions et pertes de balles inutiles.
Très peu de temps forts.
Les sifflets à la sortie de Maïga, faible au pressing, pas toujours bien placé, très bon en déviations, malheureux en percussion. On sent qu'avec du rythme ça pourra le faire, et on aura besoin de lui dans le mois qui vient.
Deux matchs de suite sans marquer et sans grosse occasion, les deux meilleurs tirs ce soir sont à l'actif de... Guido Milan.

Match vécu depuis un bar de Bruz près de Rennes, guère plus enthousiasmant pour les supporters adverses que pour moi.
C'est bien de n'avoir pas perdu, mais si on doit se contenter de ce genre de consolations la saison sera longue.

Les retours de Métanire, N'Daw, Lejeune feront du bien... J'espère!

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar cali57 » 18 oct. 2014, 23:33

FCMNico23 a écrit :
heisenberg a écrit : - Doukouré... à des années lumières de l'impact d'un N'daw niveau récup
Tu te rend compte de la conneries que tu viens de sortir ?! Tu compares l'impact de deux joueurs, il y en a un, qui doit peser près de 100 kilo, mesurer 2m05, et l'autre il fait 1m80, et est beaucoup plus mince, et moins physique.
Si tu met Kashi, tu ne peux pas mettre NDaw, et inversement. Doukouré fait un bon match, il à bien orienter le jeu, et à perdu peu de ballons (la seule passe de m**** qu'il a fait, il a tout de suite récupérer la balle).
achete toi des lunettes ou arrete de boire....
il a tout raté

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar FCMNico23 » 18 oct. 2014, 23:44

Les + :
+ M'Fa impérial. Rassurant sur ses sorties aériennes, du reflex, que demander de plus ?
+ La charnière centrale qui fonctionne très bien. J'ai juste cru que Milan allait prendre le rouge diret sur son tacle.
+ Rivierez qui fait un très bon match défensivement. Offensivement il à moins peser qu'un Métanire, mais c'est son premier match de Ligue 1, et c'est un défenser. Mention à Jonathan !
+ Doukouré qui fait un bon match, qui à bien orienter le jeu, et qui est alaise dans les taches défensive.
+ Krivets et Maiga, qui ont essayer, Maiga aura bien conserver le ballon et bien dévier vers Krivets, mais ils étaient trop seuls ... Dommage pour Maiga.
+ Un point de pris, contre une bonne équipe de Rennes.

Les - :
- Deux écrans géant, magnifique, tout beaux, tout propres, pour afficher quoi ? Les logos des deux équipes ? Histoire de nous rappeler que on joue contre Rennes c'est ça ?
- Qui à voulu arroser la pelouse avant le match ?
- Pas d'automatisme.
- Sarr avait une très bonne carte à jouée, il l'a rendue à deux mains à NGbakoto. Combien de fois j'ai gueuler : DONNE TA BALLE BOUNA DONNE TA BALLE !!!!!!!!!!!
- A un certain niveau, quand tu fait une passe et qu'elle arrive dans les pied de l'adversaire, et tout cela au milieu de terrain, c'est pas possible. ON à eu beaucoup de chance ! Car normalement en Ligue 1, le nombre de passe ratée qu'on à fait tu le paies cache. J'ai été sidéré par ça, ça me fait franchement peur. Kashi en aura gagner des ballons, mais il en aura perdu beaucoup aussi !

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7948
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar Symph57 » 18 oct. 2014, 23:46

FCMNico23 a écrit : Les - :
- Deux écrans géant, magnifique, tout beaux, tout propres, pour afficher quoi ? Les logos des deux équipes ? Histoire de nous rappeler que on joue contre Rennes c'est ça ?
Tu es au courant que les ralentis et les images du match sont interdite de diffusions ? Tu t'attendais à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar FCMNico23 » 18 oct. 2014, 23:47

cali57 a écrit :
FCMNico23 a écrit :
Tu te rend compte de la conneries que tu viens de sortir ?! Tu compares l'impact de deux joueurs, il y en a un, qui doit peser près de 100 kilo, mesurer 2m05, et l'autre il fait 1m80, et est beaucoup plus mince, et moins physique.
Si tu met Kashi, tu ne peux pas mettre NDaw, et inversement. Doukouré fait un bon match, il à bien orienter le jeu, et à perdu peu de ballons (la seule passe de m**** qu'il a fait, il a tout de suite récupérer la balle).
achete toi des lunettes ou arrete de boire....
il a tout raté
Achete toi des lunettes ? C'est pas à partir de la CM2 que cette phrase devient ringarde ?
Je sais pas ce que tu attend d'un milieu central. A oui peut être Kashi avec trois passe dans les pied des Rennais au milieu de terrain qui entraine des 4 vs 2 heuresement pour nous, très mal joués, à été meilleur (pourtant j'adore Kashi, mais aujourd'hui) ...

Avatar de l’utilisateur
Magicepi
Messages : 1680
Inscription : 27 avr. 2013, 15:06

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar Magicepi » 18 oct. 2014, 23:47

Les +:
-MFa impérial, l'homme du match à mon avis
-Milan, Choplin c'est solide
-Sarr, un peu trop perso par moment mais je crois qu'il n'avait pas beaucoup de choix aussi, la technique est là pendant 90 minutes c'est très encourageant, par contre les plongeons comme à la piscine :nul:

moyens
-Bussmann pas mal, surtout qu'il a du composé avec une limace devant lui
-Doukouré, gros progrès physiques, manque plus qu'a s'appliquer mieux dans les relances
-Kashi, ne jouera pas longtemps titulaire en ligue 1 avec une technique si faible, mais le combattant est là et se dépense sans compter
-Rivierez, propre dans ses tâches défensives, s'est démené pour son 1er match, bravo !
-entrée de Vion, bien placé sur le peu d'attaques qu'il a joué, mea culpa de ma part
-Maîga, plus lent que Milan, il manque de rythme, néanmoins on voit qu'il a du potentiel, on s'est trompé de profil en le prenant ?
-Krivets, s'est usé sur la défense centrale rennaise, il a besoin de souffler
-Yéni, pas vu ...

Les -
-Malouda, à oublier pour le couloir gauche, n'a participé à aucun repli défensif, est tellement lent que dès qu'il reçoit le ballon ce n'est plus un rennais qu'il a devant lui mais deux... , il faut vite le repositionner en milieu défensif, on n'est pas au variety-club!!

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar FCMNico23 » 18 oct. 2014, 23:51

You.M4d.Bro a écrit :
FCMNico23 a écrit : Les - :
- Deux écrans géant, magnifique, tout beaux, tout propres, pour afficher quoi ? Les logos des deux équipes ? Histoire de nous rappeler que on joue contre Rennes c'est ça ?
Tu es au courant que les ralentis et les images du match sont interdite de diffusions ? Tu t'attendais à quoi ?
A parce que tu ne peux afficher que cela sur un écran ?
Au minimum, même si il sont déja sur les autres petit, tu peux mettre le temps, tu peux mettre les scores sur les autres pelouse (même si cela peut avoir un impact négatif sur les joueurs je l'accorde).
Avec cette utilitée là (çad juste indiquer les remplacement), celui qu'il y a en Est suffit largement, tu peux remettre le même en Ouest et c'est pareil.
En plus la structure immense par rapport à l'écran, que c'est hideux.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: FC Metz - Rennes : Les + et les -

Messagepar FCMNico23 » 18 oct. 2014, 23:53

D'ailleurs, rentrée plutôt pas mal de Yéni qui aura bien distribuer le jeu.


Revenir à « Passion Grenat »