Metz/Rennes : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Palinodie » 19 oct. 2014, 11:46

Contrairement à d'habitude, je ne vais pas raconter ma vie avant d'attaquer la nalyse, je vais aller direct sur le CR du match, de toute façon, ya pas eu grand changement depuis ma dernière venue à St Symph, ah si, les 2 nouveaux écrans vidéo, mais bon de la Nord Haute, faut se contorsionner pour les apercevoir et puis si, tiens, la sono (de la NH) a laché pendant la mi-temps, aucune idée des 2 clubs venus disputer le challenge trucmuche et début de torticolis en lisant les successives entrées en jeu sur les nouveaux écrans.

Sinon, Carmelo est toujours là, j'avais oublié de le signaler la dernière fois, en Nord Basse, ne lui restera plus que la Est à explorer, et puis avant le match, j'ai aperçu Pouget manger un cornet de frites, on a échangé quelques mots en rigolant à propos de son léger surpoids.

Perso, j'ai trouvé, visuellement, que le stade était plus rempli (notamment la Sud) que contre Reims, mais c'est quasiment la même affluence officielle, environ 18 000.

Alors le match : Souvent on lit que telle ou telle équipe n'a pas su convertir les occasions qu'elle s'est créée, que celui-ci a bouffé la feuille, que le gardien a sauvé son équipe, là rien d'équivalent, ce fut très très confus, notamment de la part du FC Metz.

Le plan de jeu de Rennes, lui, était clair, c'était avec notamment des joueurs offensifs très mobiles et vifs, de contrarier par un gros pressing les éventuelles construction de jeu messine, ça commence à se savoir qu'on est pas trop à l'aise dans ce domaine et pour eux d'éviter la confrontation physique et donc d'éviter d'envoyer des ballons dans le tas, avec des relances quasi systématiques à la main du gardien et un Armand à la baguette qui orchestrait de la voix et de la main ses partenaires tout en trottinant, je ne sais pas s'il a fait 3 sprints dans le match.

Ce qui fait que par séquences qui nous ont semblé bien longues, les rennais annihilaient toutes les tentatives messines assez facilement, en profitant de pas mal d'erreurs techniques messines, tout en essayant de mettre sur orbite leur armada étrangère Henrique/Grosicki/Hosiner, quasiment aussi rapides que N'Tep, mais probablement moins fatigués et plus travailleurs, N'Tep ayant joué avec les Espoirs et étant resté collé le long de la touche en levant le bras pour appeler le ballon lors de sa rentrée.

Heureusement, ça n'a pas marché, notamment parce que, suite à 2/3 mauvaises relances messines, pour ne pas dire des passes faciles foirées, les rennais n'ont pas su exploiter des surnombres et que, il faut le dire, le coupable messin, que ce soit Kashi ou Doukouré, se sont battus comme des dingues pour réparer leur bévue.

Toujours beaucoup de combativité à Metz, mais tant qu'il y aura autant de déchet, on ne peut pas espérer mieux qu'un nul, à aucun moment, je n'ai senti qu'on pouvait marquer dans le jeu, il y a eu 2 situations très confuses, c'est le moins qu'on puisse dire, dans lesquelles les grenats auraient pu marquer, mais là, faudrait que je revois les images, restaient les coups de pied arrêtés et l'action individuelle, mais non, le tir de Doukouré à la toute fin de match passe au dessus.

M'fa a fait 2/3 arrêts pas plus, me semble qu'il a foiré une sortie.

Je ne suis pas fan de Choplin, mais faut reconnaître que ce samedi, il a fait un quasi sans-faute. C'est vrai que comme aucun rennais n'est jamais vraiment venu se frotter à lui, ça lui a évité de commettre des fautes genre je m'accroche au maillot.
Milan, un tacle glissé très suspect, 1 jaune mérité, après, des tribunes, on est plus tranquille de le voir dégager de la tête que de monter balle au pied.
Bussman a été en difficulté en début de match, son opposant étant super-vif, après il a fait son boulot et comme on ne maitrisai tpas le jeu, son apport offensif a été très limité.
Pas mal de monde était inquiet de voir Rivierez titulaire, défensivement il est costaud, mais bon, il n'a aucun pied gauche, cf cette tentative de centre en 2ème mi-temps qui rappelle celles du droit de Signorino d'il y a 10 ans.

En début de match, on s'est dit que Metz n'avait pas le bon Doukouré (les 8 rennais et messin portent ce patronyme, à une lettre près), ça s'est un peu arrangé, mais on sent que le garçon n'est pas vraiment sûr de lui, enfin, il faut bien débuter un jour à ce niveau.
Kashi, il a essayé de jouer comme premier relanceur au début, ce n'est pas sa qualité première, c'est clair. Sinon solide !
Malouda, apport offensif invisible, la seule fois où il est redescendu, il a mis le pied sur le ballon et a été capable d'orienter le jeu, conclusion ????

Bouna ! On pourrait quasiment lire dans son esprit "je suis titulaire, on va voir ce qu'on va voir, je vais les exploser", OK, sauf qu'à part un passement de jambes qui a surpris les rennais et provoqué un coup-franc (Milan artilleur !), tout le reste n'a été que gardage inapproprié du ballon et passes à contre-temps, nul doute qu'Albert va lui faire revoir tout çà !

Krivets, je ne sais pas combien de temps il va supporter de ne pas recevoir des ballons corrects, surtout qu'il n'apparait pas, physiquement, très au point, donc pas trop capable de faire des efforts parce que la passe reçue est trop imprécise.

Maiga, sifflé à sa sortie par une partie de l'Ouest, me semble-t-il. C'est vrai que la comparaison avec Falcon et plus encore avec Sakho est cruelle, il est loin de dégager la même puissance et la même volonté, même à l'échauffement, il court sans lever les genoux...
Mais bon, il a reçu combien de ballons corrects, hein ?
En tout cas, il n'a pas forcé Armand à faire beaucoup de courses...

1 point, franchement, au coup de sifflet final, aucune frustration, plutôt une sorte de soulagement, je cois qu'on va commencer à vraiment compter tous les points maintenant.

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar grenattitude » 19 oct. 2014, 12:08

Concernant Bouna, faut vraiment qu'il arrete. Comme je l'ai dis hier, c'est le ben harfa du pauvre.
Le mec pense qu'il va eliminer 5 joueurs a lui tout seul. A chaque prise de balle, il part dans des dribles foireux et fini par perdre le ballon. Petit joueur, ... Edité, réfléchis un peu toi aussi !
Dernière modification par Amos le 19 oct. 2014, 12:26, modifié 1 fois.
Raison : edit

grenattitude
Messages : 346
Inscription : 26 déc. 2010, 18:09

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar grenattitude » 19 oct. 2014, 12:38

Moi c'est tout réfléchi modo, ca me gonfle de voir des petits joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Sa place est au mieux sur le banc, et il devrait d'ailleurs retourner sur les bancs de l'école, il a pas très très malin ce petit bonhomme

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar heisenberg » 19 oct. 2014, 12:40

Même sentiment que celui ressenti lors du match contre Nantes ... une équipe inoffensive .

Sans Falcon et avec un Krivets sur les rotules ( il faut le laisser souffler jusqu'à la réception de Caen) , impliqués dans 7 de nos 10 buts , comment va t'on faire pour marquer ? Sur coup de pied arrêté ? On n'est pas bon dans ce domaine depuis le début de saison , à l'image hier d'un Bouna qui ne lève pas son ballon sur deux corners consécutifs ...

Nos choix à l'abord de la surface furent mauvais ... Maiga peut se l'emmener par un contrôle orienté en 1ère mi-temps mais il est tellement vif qu'il revient derrière , son non appel en profondeur sur le bon travail de Krivets côté droit à la 45ème fut irritant à un point ... et que dire du choix de Bouna qui cherche , inexplicablement, derrière Malouda alors qu'il se trouve dans la surface après une bonne passe de Maiga ....

Bref , vivement les retours de N'daw , Métanire , Lejeune ( face à Caen ?) et j'espère le repositionnement dans l'axe de Malouda ...

Andrada mérite plus de temps de jeu également .

PS : Je l'ai lu plusieurs fois ... quels types de ballons reçoit Maiga ? Les mêmes que Falcon ...

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Amos » 19 oct. 2014, 12:43

grenattitude a écrit :Moi c'est tout réfléchi modo, ca me gonfle de voir des petits joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Sa place est au mieux sur le banc, et il devrait d'ailleurs retourner sur les bancs de l'école, il a pas très très malin ce petit bonhomme
Tu en penses ce que tu veux mais tu n’a pas à insulter les joueurs (quelque soit la forme).
Que tu aies plus d’instruction où que tu sois plus malin que lui ça reste à prouver.
Retour au sujet, merci.

PYmetz
Messages : 394
Inscription : 31 janv. 2014, 20:51

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar PYmetz » 19 oct. 2014, 12:45

J'hallucine les mecs qui critiquent bouna, c'est le seul qui percutait, alors certe il loupait mais les rares actions qu'on a eu c'est grâce à lui.... Je suis persuadé qu'avec Lejeune sur le milieu gauche le match aurait été plus plaisant.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar alain0157 » 19 oct. 2014, 12:46

grenattitude a écrit :Moi c'est tout réfléchi modo, ca me gonfle de voir des petits joueurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Sa place est au mieux sur le banc, et il devrait d'ailleurs retourner sur les bancs de l'école, il a pas très très malin ce petit bonhomme

Allez, un suppo et au lit ! ...... çà te fera le plus grand bien surtout veille de lundi ! .... à moins que le lundi ne soit qu'un jour comme un autre pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Amos » 19 oct. 2014, 12:54

Amos a écrit :En L2 quand Cartier devait recomposer l’équipe à cause de trois absences on ne la reconnaissait plus. :nul:
Ce soir on a quand même sept absences, ce n’est pas rien alors contentons nous de ce point. :-)
C'est ce que j'ai dis hier à chaud, j'ajoute qu'un tel remaniement c'est pas le top pour les automatismes.
Déjà qu'on a un peu de mal dans ce domaine avec l'équipe type.
Possible aussi que ceux qui se sont vu recevoir plus de temps de jeu ont un peu trop voulu se mettre
en évidence...
Mais ce qui me chagrine le plus c'est que ça fait deux matches où on ne marque pas.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar DCD » 19 oct. 2014, 13:11

Gardage ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Chevalin » 19 oct. 2014, 13:16

Je suis le seul à être satisfait du nul contre une équipe sur le papier largement supérieure (non mais vous avez vu leur budget), avec 5 titulaires en moins?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités