Metz/Rennes : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar DCD » 19 oct. 2014, 14:36

cali57 a écrit :
phenix a écrit :on a fait match nul avec une équipe B et on est 6ème....alors les pleureuses dehors merci!
on en reparle dans 5 matchs ?
6 eme mais as tu vu l' eccart entre les equipes
Euh... Après notre match face à Nantes, certains pessimistes avez déjà donné rendez-vous 5 matchs plus tard, à des optimistes pour parler à nouveau du classement du FC Metz.

Bizarrement, ils leurs ont posé un lapin...
Dernière modification par DCD le 19 oct. 2014, 16:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Azrael » 19 oct. 2014, 15:07

Cactus a écrit :
beaulier a écrit :Qui a eu cette idée stupide de faire arroser la pelouse ????
Cette question a été posée environ 250 fois sur ce forum depuis hier soir.
Personne n'a la réponse.
Probablement en raison des derniers implants pour réparer les fuites, étant donné il me semble qu'il faille compter 4 semaines de prise (?).

phenix
Messages : 789
Inscription : 06 août 2014, 17:45

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar phenix » 19 oct. 2014, 15:34

cali57 a écrit :
phenix a écrit :on a fait match nul avec une équipe B et on est 6ème....alors les pleureuses dehors merci!
on en reparle dans 5 matchs ?
6 eme mais as tu vu l' eccart entre les equipes

je pense que tu t'egares dans tes suppositions et des pronostiques hasardeux cher cali57.... il me semble que la recette actuelle n'est pas si mauvaise .... on a toujours pas perdu à domicile! Si tu penses qu'on va gagner tous les matches à Saint Symphorien je te suggere d'ecrire ta lettre au pere noel des ce soir! car je te trouve très credule....
au vu de tes propos je vois là un supporter perdu dans les meandres du football alors que la victoire se dessine à la sueur et non aux paroles deplacées ou hors sujet

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Loloavelo » 19 oct. 2014, 17:46

Norton a écrit :Je me suis amusé à compter le nombre de séquences de jeu (en 1ère mi-temps) pendant lesquelles les grenats ont aligné plus de 5 passes consécutives. Le résultat est sans appel : 5. Et pas une séquence de plus de 10 passes consécutives.

Vu la seconde mi-temps, je ne pense pas qu'on ait fait mieux...
C'est surement vrai, j'ai pas fait le calcul comme toi.
Mais 5 passes, je dirai que c'est presque trop pour être dangereux. Depuis deux ans, le style du F C Metz n'a rien à voir avec le barca. Et ça nous réussi pas mal , non ?
Vu le contexte ( blessés, suspendus,.....) ça reste pour moi un bon point.
Après, la manière .......
On pourra pas être flamboyant à chaque match !!!!! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar _Chris. » 19 oct. 2014, 18:10

J'y vais aussi de ma petite analyse.

Déjà, concernant les écrans géants, du beau travail, je pense qu'ils seront entourés de publicité et j'ai vu dans l'article du RL qu'on a 2 nouveaux sponsors au club ce qui va faire rentrer pas mal d'argent, surtout qu'un d'eux sera un "partenaire principal", à voir ce que ça veut dire exactement car il faut se méfier des mots dans ces cas là. Orange sponsorise quant à lui quasi toute la L1 donc bon :mrgreen: ... Pour en revenir au match, un match sans relief avec un Rennes bien en place et qui me fait continuer à dire que c'est le plus beau gachis du foot français. Hier soir, ils avaient largement la place de gagner à mon avis mais je n'ai même pas l'impression qu'ils en avaient l'envie. Ils étaient vraiment venus pour chercher 1 point et l'ont eu. Mention à Grosicki de leur côté qui a fait très mal à Rivierez notamment et à Doukouré quand il décrochait. Sinon, Doukouré également, un futur très bon box to box, une puissance qui fait penser à Pogba toute proportion gardée.

Défensivement, c'est solide, leur bloc a été bien en place, le mieux en place avec Nantes à St-Symphorien. Il faut malheureusement dire que notre équipe a eu bien du mal à forcer ce cadenas. Kashi a été le joueur ayant récupéré le plus de ballons de tous les joueurs de L1 hier soir (d'après RTL quand je suis rentré) mais malheureusement, on se répète encore et encore, la relance n'est toujours pas au niveau. Doukouré a vraiment fait la première heure d'un mec en manque de confiance après sa rentrée à Evian. Il a été on ne peut plus prudent mais ça se comprend quelque part. Du coup, à la récup', on a pas eu l'abattement habituel et le foot dépend de plus en plus de la qualité des milieux défensifs à mon gout.

Après, offensivement, Krivets a fait une bonne première mi-temps même s'il pourrait parfois éviter ses tentatives de tirs désespérées avant de s'éteindre au fil du match et de rentrer dans le rang. Malouda est bien meilleur dans un poste de milieu défensif ou plus globalement dans l'axe, il n'a plus la vitesse pour jouer sur l'aile, il fait beaucoup jouer les autres et ne fait que peu de tentatives solitaires. Bouna, que dire. On ne peut pas lui enlever son envie, il est plein de bonne volonté, provoque mais là aussi, il fait vraiment beaucoup de mauvais choix. Lâches ta balle Bouna ... Par contre, le jour où ce mec va réellement exploser, attention ça va faire très mal ! Venons-en à Maiga ! Déjà, j'ai trouvé comme tous ou presque ici SCAN-DA-LEUX les sifflets à son encontre. Je ne vais pas redire encore une fois ce qui a été dit ou répété d'aller en Allemagne ou en Angleterre pour voir si on siffle ses joueurs mais c'est à l'image de la société après tout, j'y porte de moins en moins attention. Siffler ces propres joueurs, je trouve ça incroyable ! Alors oui, il est nonchalant, fait peu de repli défensif mais tout de même ! Il n'a pas non plus été catastrophique. C'est un attaquant de pivot et il a joué seul devant. D'où le gros problème. Il déviait les ballons pour personne ! Il le dit et le répète, il préfère largement jouer avec un coéquipier devant dans un 4-4-2. Après, bien sur, c'est à lui de s'adapter aux choix du coach mais son profil n'est pas adaptable à un 4-5-1.

Défensivement, Milan et Choplin ont été vraiment impérial dans l'axe, Choplin étant également dans le Onze Type RTL. Milan a fait une faute grossière mais c'est par ailleurs bien rattrapé ! Bravo à eux ! Rivierez, mi-figue, mi-raisin. Défensivement en première mi temps, Grosicki lui a fait très mal mais dans la dernière demi-heure il a fait des retours salvateurs ! Par contre, dans la relance, et avec ses pieds, c'est pas le Brésil. Apport offensif quasi nul, mais il n'a pas non plus le même profil que Métanire. A gauche, Bussmann a été pris quelques fois dans son dos également et a eu un apport offensif moindre par rapport à d'habitude. Mais globalement, un match correct. Yéni a été correct, sans plus à mon gout quand Andrada et Vion ont essayé en vain d'apporter de la vitesse mais on a vu beaucoup d'envie !

Voila, pour moi c'est un point de pris au vu de la physionomie du match ainsi que la longue liste de blessés. Rennes c'est une équipe de milieu de tableau et pas réellement un adversaire au maintien donc c'est pas trop mal. Après, au vu de notre calendrier à venir, il serait bien de se mettre au chaud au plus vite au niveau comptable :mrgreen:. Allez, 11 points sur les 9 prochains matchs me semble un bon pari. Ca nous ferait 26 points à la trêve (3 victoire 2 nuls 4 défaites ? et on va jouer Paris, l'OM, l'ASM, Sainté, Bordeaux comme gros, Toulouse comme équipe de milieu de tableau et Lens, Caen et Lorient comme adversaire au maintien)
Dernière modification par _Chris. le 19 oct. 2014, 21:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar DCD » 19 oct. 2014, 18:13

Tu y gagnerais à diviser ton texte avec des paragraphes ! J'ai arrêté le lire après le passage sur Doukouré.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Amos » 19 oct. 2014, 18:16

Cactus a écrit :
Amos a écrit :Si Guy Roux ! ?

"Ne pas arroser la pelouse avant une rencontre, c'est un crime. Donner un bon terrain,
c'est la moindre des choses et c'est beaucoup plus grave que deux doigts devant la bouche..."

https://fr.sports.yahoo.com/news/guy-ro ... 00796.html
Non mais entre une pelouse en plein cagnard en Espagne et celle de St Symph en octobre
( meme doux) y a une différence de température nan ?
Et il ne dit pas de l'arroser CINQ minutes avant non plus ;-)
Il la faisait parfois arroser à la mi temps et que d’un coté ! :gne:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Cactus » 19 oct. 2014, 18:59

Oui avec de la Cristalline je sais :-D

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Asurian57 » 19 oct. 2014, 21:03

PYmetz a écrit :J'hallucine les mecs qui critiquent bouna, c'est le seul qui percutait, alors certe il loupait mais les rares actions qu'on a eu c'est grâce à lui.... Je suis persuadé qu'avec Lejeune sur le milieu gauche le match aurait été plus plaisant.
Malheureusement, il faut être honnete: il n'apporte strictement rien au collectif. Pire, il perd 80% de ses ballons et met souvent en danger l'équipe avec des contres de l'adversaire. Bref, il a encore beaucoup de travail à faire et n'est pour l'instant décisif qu'en joker.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Metz/Rennes : la nalyse

Messagepar Symph57 » 19 oct. 2014, 21:06

Vers la fin, je crois que c'est Bouna qui reçoit la balle, il est proche de la surface adverse mais il frappe pas et fait une passe au défenseur rennais.
Mon niveau de frustration est monté lvl 1000 à ce moment-là.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 438 invités