Priorité Metz-Caen, match clé

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Dieudozinho » 27 oct. 2014, 15:53

La priorité désormais est prendre les 3 points contre Caen, match clé, qui peut nous permettre de rebondir, de prendre un bon bol d'air avant un calendrier difficile, et de se rapprocher sérieusement deja de la moitié des points necessaires au maintien.
1 point seulement lors de ce match serait clairement 2 points de perdus vu le reste des matchs allers qui nous attendent.

Mais pour cela, j'aimerai bien que notre coach mette enfin une compo. digne d'une équipe à la maison (qui est, de plus, est portée par un super public) qui part favorie.
L'absence de Falcon n'est en aucun cas une excuse pour la frilosité.

Je pense à Krivets en 10 (ce serait mieux qu'en 9 et demi, surtout vu qu'il commence à être un peu sur les rotules, puisque ce n'est pas le début de saison pour lui...) juste derrière 2 attaquants :
disons Andrada titulaire (il mérite d'avoir enfin sa chance dans un match comme celui-ci, sinon Caen l'aura-t-il ?) profil de 9 et demi, rapide, vif et technique aux côtés d'un 9 de pivot , Vion ou Maïga.

charly
Messages : 944
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar charly » 27 oct. 2014, 15:54

3 points ....................... sinon rien !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar DCD » 27 oct. 2014, 15:57

Nous restons sur 3 victoires et 1 nul à domicile, pourquoi vouloir tout changer ?

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar gumetz » 27 oct. 2014, 20:17

Les 3 points obligatoires car ça se resserre derrière... :metzch: :metzch:

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar beaulier » 27 oct. 2014, 21:19

CAEN va venir à METZ pour gagner.
Ce match sera le plus difficile à Saint Symphorien depuis le début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Amos » 27 oct. 2014, 21:48

beaulier a écrit :CAEN va venir à METZ pour gagner.
Ce match sera le plus difficile à Saint Symphorien depuis le début de saison.
Il n’y a aucune équipe qui vient chez un promu pour perdre ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Dieudozinho
Messages : 184
Inscription : 22 sept. 2014, 01:08
Localisation : Paulista, Pernambuco, Brasil

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Dieudozinho » 27 oct. 2014, 22:35

DCD a écrit :Nous restons sur 3 victoires et 1 nul à domicile, pourquoi vouloir tout changer ?
Mes amis (je ne fais qu'une quote pour tous, pour ne pas être trop lourd).
Je ne dis pas de tout changer, loin de là.

Simplement concernant l'animation offensive, la manière de faire le jeu, on a pas encore su s'adapter à l'absence de Falcon en étant trop frileux à mon goût, avec Maïga pas au encore au niveau (légitimement peu utilisé en conséquence) et surtout la quasi non utilisation de Andrada, qui m'embête davantage.

Cette fois, on a une occasion de mettre une compo. plus ambitieuse et conquérante dans un match à domicile qui, sans être une formalité (loin de là), peut nous remettre sur de bons rails, dans un nouveau cycle, et en plus de faire une bonne opération comptable.

Si contre un autre promu, à domicile, sur une belle pelouse, avec un public (pour l'instant) qui joue parfaitement son rôle de 12ème homme, nous ne sommes pas plus ambitieux et conquérants que lors de nos derniers matchs, je me permets de vous poser la question : quand le sera-t-on ?

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Chevalin » 27 oct. 2014, 22:55

J'imagine que Cartier va un peu faire tourner contre Nice, déjà je veux pas voir Métanire, Bussmann, Krivets et Malouda titulaires, ils sont cramés, surtout Krivets qui est en train de s'épuiser à courir après le ballon depuis le début de la saison.
Il est temps de titulariser Palomino, Philipps et Andrada, ou même Sido. Et au diable le fait que Cornet ne veuille pas prolonger, c'est la Coupe de la Ligue, on s'en tape de la coupe à Moustache.

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar LearningFish » 27 oct. 2014, 23:11

A mon humble avis, à l'extérieur nous sommes en sous-régime notoire, nous pouvons faire beaucoup mieux, et nous ferons beaucoup mieux quand Cartier donnera à l'équipe les moyens de faire mieux.

En revanche, à domicile, nous sommes en sur-régime. Je crains des déconvenues. La notion de "forteresse" nous amène droit à des désillusions. Ca me rappelle une certaine année en L2 où notre attaquant vedette mais grande gueule désormais à ... Caen prétendait que Metz ne perdrait aucun match à domicile cette année là! Résultat : National l'année suivante.

Bref, je pense qu'on va perdre pas mal de points à domicile, et peut-être dès samedi contre Caen, et qu'il faudra aller les récupérer à l'extérieur!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Priorité Metz-Caen, match clé

Messagepar Capitaine Fracasse » 27 oct. 2014, 23:23

charly a écrit :3 points ....................... sinon rien !
et voilà, c'est comme le Goodwin point, il revient à chaque fois à quelqu'un de balancer cette imbécilité.

OK, imbécilité est un grand mot, mis là pour provoquer.

Qu'on me dise qu'il faut jouer pour gagner, et tout faire pour y arriver, je signe,

maintenant, c'est du football, et on ne paie jamais assez pour l'apprendre.
si après avoir joué pour le gagner, les circonstances font que cela se termine par un match nul, et bien ce sera toujours cela de pris, et cela ne sera pas rien, et en plus ce sera quelque chose qu'on n'aura pas donné à un adversaire.

"3 point sinon rien",
c'est la négation du football,
parce que le football,
c'est "3 points, sinon rien, sinon 1 point quand même et deux de moins à l'adversaire du jour"

par contre, mercredi à Nice (parce que tout le monde semble oublier qu'on joue après demain - 18h30 sur France 4),
là on peut dire
"la qualif... sinon rien"

et je n'ai pas dit la victoire, j'ai dit la qualif... parce qu'on peut se qualifier après un match nul.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], DCD, fcm60, Grenasic, lio_, lucabmusic, lucalesmetz, messinmarseille, Straight Outta Metz, Whiteganda81 et 442 invités