Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar DCD » 29 oct. 2014, 21:14

Bravo à Cartier pour ce superbe match ! N'en déplaise à ses détracteurs.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9491
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar Evargalo » 29 oct. 2014, 21:17

Je n'ai pas d'idée préconçue entre le 4-4-2, le 4-5-1, le 4-2-3-1, etc., mais je pense qu'avec le dispositif de ce soir à Saint-Etienne, Metz repartait avec un score du genre 5-1 dans les valises.
En revanche ce fut très efficace contre une défense niçoise qui peinait beaucoup à la relance.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar omardo57 » 29 oct. 2014, 21:20

DCD a écrit :Bravo à Cartier pour ce superbe match ! N'en déplaise à ses détracteurs.
Cartier et Jeunechamps ont su répondre au besoin criant de devoir jouer à deux devant en l'absence de Falcon (et même avec lui ce serait mieux) et aux demandes des supporters , vu le milieu fourni que l'on avec Sarr Krivets Malouda NGBakoto Lejeune Kashi Doikouré N Daw Philips Rocchi on a vraiment de quoi jouer à quatre milieux ....

FC metz = 4 4 2 Powaaaaa !!!
Dernière modification par omardo57 le 29 oct. 2014, 21:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar aliosha » 29 oct. 2014, 21:20

Evargalo a écrit :Je n'ai pas d'idée préconçue entre le 4-4-2, le 4-5-1, le 4-2-3-1, etc., mais je pense qu'avec le dispositif de ce soir à Saint-Etienne, Metz repartait avec un score du genre 5-1 dans les valises.
En revanche ce fut très efficace contre une défense niçoise qui peinait beaucoup à la relance.
Non parceque ce soir il y a eu du pressing, on a empêcher Nice de développer son jeu et cest aussi du au fait qu'on jouait avec deux pointes.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar omardo57 » 29 oct. 2014, 21:22

aliosha a écrit :
Evargalo a écrit :Je n'ai pas d'idée préconçue entre le 4-4-2, le 4-5-1, le 4-2-3-1, etc., mais je pense qu'avec le dispositif de ce soir à Saint-Etienne, Metz repartait avec un score du genre 5-1 dans les valises.
En revanche ce fut très efficace contre une défense niçoise qui peinait beaucoup à la relance.
Non parceque ce soir il y a eu du pressing, on a empêcher Nice de développer son jeu et cest aussi du au fait qu'on jouait avec deux pointes.

J'ai aimé le pressing de Maiga en fin de match à l'image de Cartier et de sa mentalité on presse, on bouffe, on broie !

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2280
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar Oliiviier57 » 29 oct. 2014, 21:40

C'est vrai que avec le 442 on marque mais on à aussi encaissé ce soir bien qu'il y'a eu des erreurs sur les buts mais je ne sais pas si ça serait la solution n'oublions pas qu'un joueur comme Krivets nous apporte en soutien de l'attaquant et que je vois mal un Malouda , N'Daw ou encore Yéni sur le banc .
Mais si un 4-4-2 est à envisagé j'aimerai voir

______________Carrasso_________________
__Métanire__Milan____Choplin____Bussman_
___________Kashi____N'Daw______________
__Krivets___________________Malouda_____
_____________________Maïga_____________
__________Falcon_______________________

Ca serait donc Yéni qui sortirait , bien que j'adore ce joueur faut reconaïtre qu'il est en dessous de son niveau habituel m'enfin bon seul Cartier à les cartes en main .

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar cali57 » 29 oct. 2014, 21:43

je prefere jouer en 442 et voir du foot et gagner plutot que de me faire ***** pendant 90 mn à voir passer des skuds pour prendre un pion à la fin et perdre

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar Momo Zelle » 29 oct. 2014, 21:53

Oliiviier57 a écrit :
______________Carrasso_________________
__Métanire__Milan____Choplin____Bussman_
___________Kashi____N'Daw______________
__Krivets___________________Malouda_____
_____________________Maïga_____________
__________Falcon_______________________
La même avec Marchal à la place de Milan, Vion en attendant Falcon, Andrada en balance avec Maïga et pourquoi pas Bouna en intermittence avec Malouda

-----------Carrasso ou M'Fa
Métanire--Marchal--Choplin--Bussmann
-------------Kashi----N'Daw--------------
Krivets------------------------Malouda(Sarr)
-----Falcon(Vion)-Maïga(Andrada)-------

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar Lautern59 » 29 oct. 2014, 22:00

aliosha a écrit : Non parceque ce soir il y a eu du pressing, on a empêcher Nice de développer son jeu et cest aussi du au fait qu'on jouait avec deux pointes.
Et aussi parce qu'à 2 devant, tu peux jouer en remise / déviation pour un attaquant lancé, ce qui ne marche pas trop avec un seul gars qui ne peut pas se faire une déviation tout seul.
Le but de Vion en est l'exemple parfait.

JulienL57
Messages : 146
Inscription : 12 oct. 2012, 22:16
Localisation : Metz

Re: Le retour du 4 4 2 svp Mr Cartier

Messagepar JulienL57 » 29 oct. 2014, 22:05

Oliiviier57 a écrit :C'est vrai que avec le 442 on marque mais on à aussi encaissé ce soir bien qu'il y'a eu des erreurs sur les buts mais je ne sais pas si ça serait la solution n'oublions pas qu'un joueur comme Krivets nous apporte en soutien de l'attaquant et que je vois mal un Malouda , N'Daw ou encore Yéni sur le banc .
Mais si un 4-4-2 est à envisagé j'aimerai voir

______________Carrasso_________________
__Métanire__Milan____Choplin____Bussman_
___________Kashi____N'Daw______________
__Krivets___________________Malouda_____
_____________________Maïga_____________
__________Falcon_______________________

Ca serait donc Yéni qui sortirait , bien que j'adore ce joueur faut reconaïtre qu'il est en dessous de son niveau habituel m'enfin bon seul Cartier à les cartes en main .

Krivets je le vois pas trop sur un coté :/


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CeGe57, Grenat 1985, Jahstrad, Jestro, joey ramone, Prophète, Przemysl. et 325 invités