Nice - Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar _Chris. » 30 oct. 2014, 10:15

jules00057 a écrit :Enfin pour conclure, on peut aussi retenir de ce match que les écuries de L1 quand elles se lâchent comme c’est le cas en coupe sont capable de produire du jeu de bonne qualité et surtout du spectacle ! Quand on compare le match Nice Metz en championnat avec celui d’hier on se dit quand même que c’est dommage de jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour la gagne. Ce constat est valable tous les clubs, regardez le nombre de buts inscrit en CDlL mardi et mercredi !
Je suis vraiment tout à fait d'accord avec ça :-)

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2014, 10:23

_Chris. a écrit :
jules00057 a écrit :Enfin pour conclure, on peut aussi retenir de ce match que les écuries de L1 quand elles se lâchent comme c’est le cas en coupe sont capable de produire du jeu de bonne qualité et surtout du spectacle ! Quand on compare le match Nice Metz en championnat avec celui d’hier on se dit quand même que c’est dommage de jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour la gagne. Ce constat est valable tous les clubs, regardez le nombre de buts inscrit en CDlL mardi et mercredi !
Je suis vraiment tout à fait d'accord avec ça :-)
Je suis d'accord avec ça aussi. Quand on pense que l'on a fait passer la victoire à 3 points au lieu de 2 pour ouvrir le jeu et que les équipes aillent chercher la victoire.. Peut-être qu'il faudrait la passer à 4 ou 5 points pour que les équipes daignent sortir un peu!

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2014, 10:26

Nicolisco a écrit :
get_up_kids a écrit : Effectivement du stade on voit pas la même chose qu'à la TV...

Maiga a été très bon même si en fin de match, il accusait logiquement le coup physiquement et a manqué de lucidité dans certains choix. Et même si j'ai trouvé Vion encore un poil meilleur.

Rocchi a fait une bonne rentrée, et je l'ai trouvé ni lent ni lourd, bien au contraire.
J'ai eu la même impressions que sh06400, un poil plus nuancées. Maiga a une très bonne couverture de balle, une bonne technique mais il garde beaucoup trop la balle, la donne rarement au bon moment (quand il la donne) excepté sur le 3ème but et encore je trouve qu'il la donne un peu tard, c'était limite. Mais c'était quand même en grand progrès par rapport à ses précédentes apparitions.
T'as le droit d'être plus nuancé, mais franchement le mettre dans les "Moins", alors qu'il a fait un bon match, et qu'il a été dans les 2 ou 3 meilleurs messins du match, j'ai vraiment du mal à le concevoir.

sh06400
Messages : 244
Inscription : 25 août 2014, 16:28

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar sh06400 » 30 oct. 2014, 10:40

Désolé mais je reste sur mon avis à propos de Maiga ! Alors ok c'était un poil mieux que ses dernières sorties mais cela reste quand même tres tres limite ! Il est très bon dans les contrôles, mais après...rien!
Meme les supporters niçois dans la tribune ne comprenaient pas ses choix et le fait qu'il ne lâche pas la balle! Vu les opportunités qu'il y avait dans ce match, on peut marquer encore 3 ou 4 buts s'il donne le ballon a Vion ou Yeni au lieu de tricotter inutilement !

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar heisenberg » 30 oct. 2014, 10:42

_Chris. a écrit :
jules00057 a écrit :Enfin pour conclure, on peut aussi retenir de ce match que les écuries de L1 quand elles se lâchent comme c’est le cas en coupe sont capable de produire du jeu de bonne qualité et surtout du spectacle ! Quand on compare le match Nice Metz en championnat avec celui d’hier on se dit quand même que c’est dommage de jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour la gagne. Ce constat est valable tous les clubs, regardez le nombre de buts inscrit en CDlL mardi et mercredi !
Je suis vraiment tout à fait d'accord avec ça :-)
1 point de bonus en L1 quand une équipe marque au moins 3 buts .. Je mettrais cette régle en place

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2014, 10:46

get_up_kids a écrit : T'as le droit d'être plus nuancé, mais franchement le mettre dans les "Moins", alors qu'il a fait un bon match, et qu'il a été dans les 2 ou 3 meilleurs messins du match, j'ai vraiment du mal à le concevoir.
Bah moi, je ne trouve pas qu'il ait fait un bon match. Mieux que les dernières fois, mais franchement le nombre de fois où il a choisi la mauvaise option.. Puis il n' a mis aucune de ses occasions au fond. Et je suis loin de le mettre dans les 2-3 meilleurs joueurs messins du match. A la rigueur dans les 10 meilleurs loin derrière Vion et Kashi pour ne citer qu'eux :-D

cartman57
Messages : 66
Inscription : 04 juin 2011, 12:20

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar cartman57 » 30 oct. 2014, 10:47

Les +:
- Vion qui montre que avec un système a deux pointes il prend très bien les espaces.
- Kashi infatigable
- Maiga (par moment)
- Marchal très bon dans l'engagement.
- le système en 4-4-2 ( enfin du jeu !)

Les -:
- Carasso... Totalement passé à côté de la plaque
- Rivierez aucun apport offensif, et très fragile défensivement
- N'gbaboto ça devient une habitude
- Metanire même si l'engagement est la encore trop de liberté pour les attaquants sur son côté

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2014, 10:48

heisenberg a écrit : 1 point de bonus en L1 quand une équipe marque au moins 3 buts .. Je mettrais cette régle en place
ça n'incitera pas les équipes qui veulent tenir le 0-0 à sortir de leur surface

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 10:48

Ngbakoto a gâcher au moins 5 coups francs intéressants :-(

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16429
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2014, 11:01

DCD a écrit :Ngbakoto a gâcher au moins 5 coups francs intéressants :-(
C'est clair!
Et pour les prochains matchs, il serait peut-être bien qu'il laisse le soin à d'autres comme Krivets ou Malouda de tirer les CF directs notamment.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jestro, TressorMoreno57 et 613 invités