Nice - Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 11:07

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :Ngbakoto a gâcher au moins 5 coups francs intéressants :-(
C'est clair!
Et pour les prochains matchs, il serait peut-être bien qu'il laisse le soin à d'autres comme Krivets ou Malouda de tirer les CF directs notamment.
Nous sommes enfin d'accord :mrgreen:

Même si c'est lui, il me semble, qui tira les deux corners du début de match, pour la tête de Vion puis celle de Palomino, il a gâché les autres par excès de gourmandise. Vouloir tirer directement au but de plus de 30 mètres parfois, ce n'est pas trop pour lui.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 11:17

bonaparte a écrit :carasso carasso c est bien beau mais achetez vous " la régle du hors jeu pour les nuls"

qu est ce que fout metanire deux metres derriere tout le monde à couvrir les deux attaquants ( et surtout à suivre le sien) idem sur le second.... les deux buts là c est pour lui..
Bien vu ! Mais je dirais que les deux premiers buts sont de la responsabilité de Métanire et de Carrasso.

Le troisième de la faute de Palomino et de Carrasso (qui se troue sur sa sortie aérienne).

Ensuite, Carrasso n'a pas été verni non plus sur le premier où après sa parade, le ballon reste sur lui avant de lui filer des mains en, voulant s'en saisir. Cela lui met la tête dedans jusqu'à la fin du match et son arrêt dans un angle fermé (le seul du match il me semble) qui le remet en confiance avant la séance des tirs aux buts.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar heisenberg » 30 oct. 2014, 12:47

DCD a écrit :Ngbakoto a gâcher au moins 5 coups francs intéressants :-(
La mentalité d'un gosse de city stade : " Attends , je te tires un coup franc à la CR7"

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar beaulier » 30 oct. 2014, 12:52

La place de CARASSO est sur le banc.
Le titulaire du poste de gardien est M FA.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Purple » 30 oct. 2014, 12:52

Mouais il (Yeni) a aussi fait une passe décisive sur corner et claqué un but dans l'histoire, il a bien réussi son match dans l'ensemble... Mais au lieu de voir ça, certains ne voient que ses déchets, comme celui d'autres joueurs qui ont réalisé une bonne prestation d'ensemble aussi... Il peut encore améliorer ses CF bien sûr, mais j'ai bien peur que le jour où il aura réglé tous ses défauts il ne soit plus forcément à Metz où qu'il n'y soit plus pour très longtemps. En tout cas ça me viendrait pas à l'idée de tout oublier pour ces occases manquées.
Métanire et Maiga ont fait une passe décisive chacun, Maiga a même dévié involontairement la frappe de la tête de Yeni, ce qui a contribué à tromper encore plus Pouplin.
Palomino qui ne joue pratiquement jamais ouvre le score d'une superbe tête et met le doute dans la tête des niçois et contribue à la bonne confiance des messins dès l'entame, il fait une main certes mais si Johann sortait le péno où si Dario foirait Metz s'en sortait bien. Il fait un bon match défensivement et marque un péno plein de sang froid à la fin du match après 120 mn.
Franchement ça ne mérite pas des critiques là non plus, au contraire...

Jayson
Messages : 218
Inscription : 13 mai 2014, 19:16

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Jayson » 30 oct. 2014, 13:15

+ :
Metanire montée en puissance
Bon premier de palomino buteur
Kashi
Doukouré' très bon match alors que ce n'est pas son poste
Maiga et Vion très bon match des deux complémentaires , super match de Vion!
Les penos assez réussis

- :

Carrasso pas rassurant du tout , M'Fa merite d'etre N'1
N'daw un peu moi en vue
L'entrée de Rocchi et Sido pss beaucoup vu
S'etre encaisser 3 buts après avoir mener 3-0
Les coup-francs

LeBosh
Messages : 136
Inscription : 27 août 2014, 12:30

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar LeBosh » 30 oct. 2014, 13:42

Nicolisco a écrit :
get_up_kids a écrit : T'as le droit d'être plus nuancé, mais franchement le mettre dans les "Moins", alors qu'il a fait un bon match, et qu'il a été dans les 2 ou 3 meilleurs messins du match, j'ai vraiment du mal à le concevoir.
Bah moi, je ne trouve pas qu'il ait fait un bon match. Mieux que les dernières fois, mais franchement le nombre de fois où il a choisi la mauvaise option.. Puis il n' a mis aucune de ses occasions au fond. Et je suis loin de le mettre dans les 2-3 meilleurs joueurs messins du match. A la rigueur dans les 10 meilleurs loin derrière Vion et Kashi pour ne citer qu'eux :-D

Je suis d'accord, dans les 2 ou 3 joueurs à mettre en avant je ne le citerais pas.
A moins que ce soit l'evolution que l'on note ici, mais je ne crois pas. La performance est moyenne, la progression est bonne

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Dark 5.7 » 30 oct. 2014, 13:43

beaulier a écrit :La place de CARASSO est sur le banc.
Le titulaire du poste de gardien est M FA.
Pourtant CARRASSO est également entraîné par Christophe MARICHEZ :mrgreen:

pour les CF de Yéni, on sera d'accord. mais il faut juste qu'on la joue fine avec des CF travaillés, ça a marché par le passé (Nîmes l'an dernier et un autre dont je me souviens plus...). un tir direct et il l'envoie dans les 'populaires'.

Rivierez, pour moi c'était une catastrophe, désolé. renvois dans l'axe, dans les pieds de l'adversaire, mal placé, pas d'apport offensif, dépassé par les accélérations niçoises... Nice n'attaquait que de son côté et ce n'est pas dû au hasard. c'est la première fois que je le voyais jouer un match entier et pas à son poste certes mais là on était loin du niveau L1!
du reste, j'ai trouvé N'Daw très peu en vue (c'est peut-être parce qu'il n'a découpé personne :mrgreen: ), Palomino a été très bon toujours le petit geste pour éteindre l'incendie... manque juste plus de lucidité dans la relance, ça viendra avec le temps et l'adaptation au collectif. Marchal je trouve qu'il a un peu la poisse...
Maïga bonne première mi-temps mais après il était un peu lourd, à tomber tout le temps ou à ne pas être là ou il fallait.
le reste, pareil que tout le monde, dans le bon (Vion) ou le décevant (Carrasso)...

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Purple » 30 oct. 2014, 13:49

D'accord avec toi pour Rivierez, le danger venait de là, ça allait mieux pour lui offensivement (qu'à droite) mais pas du tout défensivement, ça se voyait que ce n'était pas du tout son poste de prédilection, et les niçois se sont engouffrés dans la brèche tout le match, avec succès. Heureusement qu'on avait pris une avance de fou.
En fait, je pense qu'Albert a utilisé ce match pour expérimenter (eh oui), et le 4-4-2 est tellement dans les gènes de l'équipe que ça a mieux marché que les tactiques habituelles utilisées à l'extérieur (entêtement à un seul attaquant et bétonnage tout le match), je pense même qu'Albert a été bluffé par sa propre équipe et l'équipe "bis" de coupe qui reprenait pas mal de remplaçants habituels pas très heureux jusqu'alors.
Kashi a notamment retrouvé son rendement habituel avec le 4-4-2.
Albert semblait complètement dépassé en conférence après le match à Saint-Etienne (excédé même après le premier mauvais résultat et le fait qu'un journaliste lui dise que le podium s'éloignait, il était à deux doigts de péter les plombs), et là il a adapté son discours aux circonstances mais je ne pense pas qu'il s'attendait à ce match. Ca l'arrange bien (cette équipe de Metz est capable d'attaquer à l'extérieur aussi tatatata) mais j'espère qu'il va s'en servir de cette issue heureuse car la tactique utilisée à Saint-Etienne ce n'était pas loin de la méthode Bijotat avec un Kehli seul en pointe mais avec Krivets à la place.
De toute façon ça a sauté aux yeux de tout le monde, on est meilleurs à chaque fois qu'on joue à deux attaquants.
Dernière modification par Purple le 30 oct. 2014, 14:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El rey
Messages : 927
Inscription : 16 oct. 2012, 16:52
Localisation : Metz

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar El rey » 30 oct. 2014, 13:52

+ :
- La qualif
- Vion
- 4-4-2 ( enfin )
- Maiga qui avec un soutien en attaque montre de belle chose
- Bosseti qui loupe sont péno


-:
-Carraso fébrile un peu mes bon c est sont retour
- Yeni N' Ronaldo (Les coups franc )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, bob le boucher, bounty55, Curtis, daedril, Dich, dutcom, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, jacado, le groupie du pjanic, nerolf55, Oliiviier57, Roberto57, sup'demetz et 431 invités