Nice - Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee
Messages : 1476
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Sauzee » 30 oct. 2014, 14:16

Les + :

Une équipe de Metz qui sait se rendre disponible quand il y a les espaces
Superbe entame de match ; 3 buts à l'extérieur et en moins de 20 min
De l'envie, du coeur, de la hargne, sur le terrain comme sur le banc, Cartier vraiment derrière ces gars tout le long du match
Palomino, l'année prochaine il remplacera Choplin dans l'axe
Vion, quand il n'est pas condamné à faire que des appels est cpaable de mettre le feu, n'avait pas à rougir devant un futur espoir comme Neal Maupay par exemple
Ngbakoto vraiment l'un des joueurs clés de la boutique
Personne ne s'est blessé
l'entrée satisfaisante de Sido qui a montré des qualité dans la récupération ce qui m'a agréablement surpris

Les - :

se faire rejoindre quand on mène de 3 buts
'Modibo replaces toi ' qu'on a entendu plus d'une fois
Rivierez très fébrile surtout après le 2eme but, même s'il a fait de son mieux par la suite semble léger à ce niveau.
Carrasso jouant avec la peur de se blesser à nouveau, ça c'est senti, faudra lui laisser un peu de temps.
Un arbitrage différent de la L1
les entrées ratées de Rocchi et de Malouda (sans parler de son TAB de champion du monde).


Après autant le dire tout de suite, la physionomie de ce match est à prendre avec des pincettes ; en L1 il y a beaucoup moins d'espaces.
Nice et Metz ont opté pour l'option de jouer de faire plaisir aux spectateurs, ça a joué en faveur de Metz, après quand le jeu s'est durci avec la fatigue il y a fort à parier qu'en L1 on aurai pas fini le match à 11.

Le match contre Caen est bien plus important, même si cette soirée foot était plaisante.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Guitz57 » 30 oct. 2014, 14:55

Cristo a écrit :Moi j'ai vu une grosse équipe de metz...le bon vieux 442 est visiblement une bonne technique à l'extérieur...tout le monde a fait le taf...rivierez un peu en dessous mais c'est pas son poste un maiga au top vion idem...Palomino intéressant!!!
Maiga va falloir qu'il comprenne qu'il ne joue pas tout seul et que les autres vont l'aider si il se montre plus collectif comme lacher son ballon plus tot par exemple

Avatar de l’utilisateur
Zywiec
Messages : 291
Inscription : 03 mai 2014, 17:57
Localisation : Moselle Est

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Zywiec » 30 oct. 2014, 15:01

+ :

Vion
Maïga ( même si il conserve beaucoup la balle mais je pense qu'il veut montrer qu'il est à l'aise avec le ballon ... )
Palomino
La qualif et voir Bosseti loupé le penalty of course :yes:
Les buts !!
L'engagement de nos joueurs

- :

La savonnette de Carrasso mais bon ça arrive même aux plus grand ! Et il se rattrappe aux TAB :bieres:
Les coups francs ...
Se faire égaliser dans les dernières minutes
La pelouse avait l'air degeux honteux pour un stade si récent ...

rf57
Messages : 6323
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar rf57 » 30 oct. 2014, 17:23

j'ai oublié un petit -:
- le but que maiga n'a pas encore marqué, vivement le match de caen

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2622
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar FCMNico23 » 31 oct. 2014, 08:56

Les +
- Vion, son match le plus aboutis. Il aurait pu en claquer 3 si Maiga avait eu plus de ju en fin de match.
- Maiga, il a pas marquer, ais c'est montrer appliqués, volontaire, et motivé. Délivre un parfait caviar pour Vion. Timing parfait, passe parfaite. Un but pour le libérer.
- Doukouré. Un nouveau poste pour lui. Quand on lui hote une partie son role de récuperateur, et donc forcé à défendre, il est beaucoup plus intérressant.
- Marchall, quel retour, impécable dérrière, il à rendu l'équipe plus sereine.
- Carrasso qui sort le premier Pénalty.
- On gagne aux TAB, on en aura *****, que de stress, cette victoire est encore plus belle.
- Métanire, bon match jusqu'en prolongation. Sur les 90 minutes, il a fait tout ce qu'on lui demande, un grands Romain ce soir là.
- Très bonne rentrée de Sido. Plus il joue (même si c'est peu) plus il m'épate ce joueur, une bonne affaire. Malouda pas mal non plus.
- Merci Alexys, tu m'a fait rêver.
- Mon dernier +, il va pour Yéni. Le 4-4-2 lui souri. Tout le monde reste sur ses coup francs, mais il faut pas oublier qu'il fait un match de qualité si on oublie ceux ci. Un appart offensif niquel sur les 20 première minute, et après j'ai l'impression que c'est un des seuls joueurs offensif, à s'être calmé, et avoir mis en priorité le travail défensif. Il marque un beaux but, à tirer deux très bon corner qui donne le premier but. Leçon à retenir : Quand tu les tirs simplement tes CPA, ça passe tout de suite mieux.


Les - :
- Arbitrage pas toujours top.
- Dommage de mener 0-3 et de se faire revenir, surtout sur des buts gags. Mais bons c'était une équipe jeune.
- Carrasso, dur reprise, la pelouse de l'Allianz Riviera est à oublié pour lui, si il est titulaire, il fera un très grands match contre Caen !
- Heuresement que les autres était à la hauteur. Je comptais sur toi pour marquer le premier pénalty de Metz et nous mettre en confiance, heuresement que Cvitanich à foirer le second et Doukouré à assurer.
- Les gars, faudrais peut etre changer de crampons, hein José Luis ?
- Les buts gags qu'on prend.
- Pourquoi on fait rentrer personne en 90 minutes ? Mais bon cette compo osée de Cartier est une résussite, on passe en 8ème, rien a repprocher.


Breeef, plus de plus que de moins, même beaucoup plus de plus, donc on reste sur un bon match !!

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar sup'demetz » 31 oct. 2014, 12:41

on a eu peur quand meme hein !!! mener 3-0 et se faire remonter pour une des meilleures defense de L1, ça m'a fait dr'ôle, mais on s'en sort bien, j'espère un tirage pas compliqué en 8ème pour jouer un cador en quart à Metz.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Curtis, Dich, Lakota_FFI, tonyfc et 367 invités