Nice - Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Juanito57 » 29 oct. 2014, 23:55

champ d'or a écrit :- Métanire après la 20ème minute avec une mention spéciale pour 4 passes ratées sur des actions de contre entre la 115ème et et la 118ème
Tu reproches à un joueur, qui sort d'un match plein à Saint-Etienne, et de 115 minutes d'un match intense donc (tout ça en 3 jours) de louper 4 passes... sans doute un manque de lucidité, de la fatigue, après une belle d'ébauche d'énergie, bref, je doute qu'il mérite d'être mentionné dans les moins à cause de ça...
champ d'or a écrit :- AC qui ne fait pas de changement et nous envoie en prolongations
Je suis pas d'accord, je vois pas en quoi c'est de la faute d'AC si on a été en prolongations.
AC a pris le risque d'attendre un peu plus (en vue des prolongations justement) pour avoir un peu plus de fraîcheur sans doute pour les 30 dernières minutes, notamment pour les contres. On peut aussi penser qu'AC voulait donner un maximum de temps de jeu à certains joueurs... bref, je trouve dommage qu'il prenne tout dans la tronche depuis dimanche, je veux bien qu'il ait sa part de responsabilité dans certaines choix, mais faut pas abuser non plus en lui mettant tout sur le dos...

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar arthur865 » 30 oct. 2014, 00:10

Le gros + c'est Vion, la qualité de ses appels je connaissais déjà mais en plus sa qualité technique WOW. L'intellligence également dans le jeu dont il a su faire preuve malgré ses 10 000 appels, bref qu'il continue comme ça, car est un concurrent direct à une place de titulaire.
Le moyen + c'est la cohérence retrouvée de notre animation offensive, alors c'est encore inégal, mais au moins ce soir on a su être haut et exploser sur chaque récupération.
Le petit + c'est ce tab d'anthologie de Marchal, je déconne mais j'avais pas d'idée et puis cette lucarne était si soudaine.


Dans les - on pourrait dire la fébrilité défensive mais bon à quoi ça rime d'en parler avec une équipe aussi remaniée, je préfère retenir que le positif.
Dernière modification par arthur865 le 30 oct. 2014, 00:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2772
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar wiz2metz » 30 oct. 2014, 00:10

Juanito57 a écrit :
Je suis pas d'accord, je vois pas en quoi c'est de la faute d'AC si on a été en prolongations.
AC a pris le risque d'attendre un peu plus (en vue des prolongations justement) pour avoir un peu plus de fraîcheur sans doute pour les 30 dernières minutes, notamment pour les contres. On peut aussi penser qu'AC voulait donner un maximum de temps de jeu à certains joueurs... bref, je trouve dommage qu'il prenne tout dans la tronche depuis dimanche, je veux bien qu'il ait sa part de responsabilité dans certaines choix, mais faut pas abuser non plus en lui mettant tout sur le dos...
Pas tout à fait d'accord avec toi...il y aurait du avoir un changement vers la 70ème...Maiga a fait un bon match, s'est dépensé sans compter, mais était cramé...toutes les opportunités de contre dans ces 15-20 dernières minutes ont été anéanties par un manque cruel de vivacité...mais finalement la mini pause entre la 2ème MT et les prolongations lui ont redonné un peu de jus et il a plutôt bien fini le match

Maiga n'est pas fait pour être seul devant...on va voir si AC prend ce match comme un référence pour nos prochains matchs à l'extérieur ?

Avatar de l’utilisateur
zaouf
Messages : 905
Inscription : 22 juil. 2011, 19:30
Localisation : Picardie...

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar zaouf » 30 oct. 2014, 00:22

+ :

-Kashi, excellent, gros pressing, à l'image de l'équipe en première période.
-Vion, très bons appels ! J'espère qu'il percera et que ca ne fera pas un bourgeois bis qui se blesse tous le temps :/
-Maïga pour sa combativité, il a plus montrer que d'habitude.
Bon et sinon l'équipe à ete bonne en général

- :

Par contre, à la fin, tous les ballons que maïga touchait il les perdait.
La seconde période m'a marqué par les ballons qui ont ete balancé partout, il y avait moin,de jeu.
Carasso dure reprise ...

bonaparte
Messages : 3891
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar bonaparte » 30 oct. 2014, 00:40

carasso carasso c est bien beau mais achetez vous " la régle du hors jeu pour les nuls"

qu est ce que fout metanire deux metres derriere tout le monde à couvrir les deux attaquants ( et surtout à suivre le sien) idem sur le second.... les deux buts là c est pour lui..

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Vixxens » 30 oct. 2014, 01:13

champ d'or a écrit :Je suis pas d'accord, je vois pas en quoi c'est de la faute d'AC si on a été en prolongations.
AC a pris le risque d'attendre un peu plus (en vue des prolongations justement) pour avoir un peu plus de fraîcheur sans doute pour les 30 dernières minutes, notamment pour les contres. On peut aussi penser qu'AC voulait donner un maximum de temps de jeu à certains joueurs... bref, je trouve dommage qu'il prenne tout dans la tronche depuis dimanche, je veux bien qu'il ait sa part de responsabilité dans certaines choix, mais faut pas abuser non plus en lui mettant tout sur le dos...
Complètement d'accord. Je ne porterais ni joueur ni entraineur aux nues, pas plus que je ne les trainerais dans le caniveau.
Mais depuis 2 ans et demi, Cartier ne me déçoit pas, bien au contraire. Je n'oublie pas d'où l'on vient. L'année dernière, j'aurais prié lors de la montée en Ligue 2 pour un maintien, je ne vais pas faire la fine bouche pour une qualif à 1000 bornes de la maison en 16èmes de la coupe de la Ligue après un 3-3. Sans compter qu'on s'en sort plutôt bien en Ligue1...

C'est quoi l'objectif pour Cartier l'année prochaine? La LDC?
Arrêtons de faire les enfants gâtés.

On est en Ligue 1, et pour le moment on est dans les temps de passage pour y rester, voilà notre saison!

Avatar de l’utilisateur
Mozelman
Messages : 808
Inscription : 01 mai 2013, 10:32
Localisation : Château-Salins

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Mozelman » 30 oct. 2014, 01:42

Les + :

Le match, la qualif toussa toussa

Les - :

Le manque de ferveur pour cette coupe, espérons que ca vienne dès les 8emes de finale

Avatar de l’utilisateur
John_Lothringen
Messages : 756
Inscription : 28 juil. 2011, 20:57
Localisation : Loupershouse

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar John_Lothringen » 30 oct. 2014, 06:00

+ :
le peno du petit ultra niçois sur la barre, qui offre la victoire à Metz.
le jeu de tête de Palomino
L'envie de toute l'équipe, en particulier Vi on

-:
Les coup francs... Omg!
Le match de Carrasso...

Avatar de l’utilisateur
Zerodegre
Messages : 388
Inscription : 01 sept. 2009, 02:48
Localisation : Swift

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Zerodegre » 30 oct. 2014, 08:55

J'ai regardé le march et j'ai trouvé Vion vraiment intéressant ... rapide et technique ... Perso, il me faisait beaucoup penser à Jérémy Menez.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar bialbo » 30 oct. 2014, 09:00

+ : Un gros matchs de tous nos joueurs


- : physiquement moins frais que nos adversaires à la fin (quand cela joue vraiment trop vite). Quelle en est la raison alors qu'on a maintenant Duverne comme préparateur physique ? J'ai remarqué cette baisse de régime depuis quelques temps déjà alors qu'à chaque fois nous avons les joueurs adverses qui sont bien plus frais que nos joueurs à 30 minutes de la fin...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bricooo, concho57, Curtis, daedril, garaa57, Grenasic, Koko1973, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, shadowcaser57, sogood, Straight Outta Metz, sup'demetz, TressorMoreno57, Vieux CA Messin, Whiteganda81 et 712 invités