Nice - Metz, les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 09:02

_Chris. a écrit :Les -

- La faute professionnelle de se faire remonter 3 buts ! Heureusement on s'en sort
Oh mon Dieu !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2014, 09:10

sh06400 a écrit : De retour de l'Allianz Rivieira (souvent les impressions sont différentes qu'à la Tv ) :

Les - :
- Maiga : décidément je n'accroche pas avec ce joueur! Toujours par terre, les mauvais choix, ne court pas, ...a part avoir dégoûté Vion et Yeni a force de ne pas donner le ballon il n'a servit a rien!
- Carrasso : pas rassurant mais a arrêté le TAB qu'il fallait !
- Rocchi : Lent, Lourd...a l'image de ses derniers matchs avant sa blessure!
Effectivement du stade on voit pas la même chose qu'à la TV...

Maiga a été très bon même si en fin de match, il accusait logiquement le coup physiquement et a manqué de lucidité dans certains choix. Et même si j'ai trouvé Vion encore un poil meilleur.

Rocchi a fait une bonne rentrée, et je l'ai trouvé ni lent ni lourd, bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 09:16

A part sa frappe contré, je retiens de Rocchi :
  • un tacle par derrière
  • deux pertes de balles qui ont permis aux niçois de se créer deux grosses occasions
  • une action sur laquelle il est beaucoup trop lent pour réceptionner le centre qui lui était correctement adressé
Mais comme pour Carrasso, qui au final nous qualifie avec le tir au but qu'il a arrêté, c'était son match de reprise.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2014, 09:16

get_up_kids a écrit :
sh06400 a écrit : De retour de l'Allianz Rivieira (souvent les impressions sont différentes qu'à la Tv ) :

Les - :
- Maiga : décidément je n'accroche pas avec ce joueur! Toujours par terre, les mauvais choix, ne court pas, ...a part avoir dégoûté Vion et Yeni a force de ne pas donner le ballon il n'a servit a rien!
- Carrasso : pas rassurant mais a arrêté le TAB qu'il fallait !
- Rocchi : Lent, Lourd...a l'image de ses derniers matchs avant sa blessure!
Effectivement du stade on voit pas la même chose qu'à la TV...

Maiga a été très bon même si en fin de match, il accusait logiquement le coup physiquement et a manqué de lucidité dans certains choix. Et même si j'ai trouvé Vion encore un poil meilleur.

Rocchi a fait une bonne rentrée, et je l'ai trouvé ni lent ni lourd, bien au contraire.
J'ai eu la même impressions que sh06400, un poil plus nuancées. Maiga a une très bonne couverture de balle, une bonne technique mais il garde beaucoup trop la balle, la donne rarement au bon moment (quand il la donne) excepté sur le 3ème but et encore je trouve qu'il la donne un peu tard, c'était limite. Mais c'était quand même en grand progrès par rapport à ses précédentes apparitions.

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Siegmetz » 30 oct. 2014, 09:35

+ :
les premières 20mn
VION bien sur je n'ai jamais douté de ses qualités, surtout quand il joue à son vrai poste je le répète.
La profondeur de banc.
KASHI une caisse énorme
la réaction du staff lorsque l'arbitre a voulu tirer les TAB du mauvais coté. :boxe:
- :
RIVIEREZ que je trouve vraiment moyen
MAIGA lent perd trop de ballon car ne le donne pas assez vite
CARRASSO qui a peut-être perdu hier soir son statut de N°1
les 120mn de KASHI à moins que sa capacité à récupérer est aussi énorme que son engagement sur le terrain.

Tibes57
Messages : 180
Inscription : 13 avr. 2011, 10:42

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Tibes57 » 30 oct. 2014, 09:36

Les + :
Palomino hormis sont but une prestation tres appliqué, puissant, vif, bon jeu de tete (il peut postuler pour une place de titulaire)
Marchal il prouve quon peut compter sur lui a n importe quel moment
metanire on le retrouve, combatif, puissant, important offensivement
kashi ndaw une paire de recuperateur teigneux et tres dure sur le joueur
Maiga tres a laise techniquement , conserve bien le ballon ( meme trop par moment)
Vion pour moi homme du match combatif tres juste techniquement , fait de bons appel( content pour lui)

Les - :
Carasso reprise difficile pour lui responsable sur le 1er et 3e but ( bon je lui pardonne au vu de toute ces bonnes prestations avant sa blessure)
Rivierez na pas le niveau pour concurencer metanire et encore moins bussman , trop de perte de balle et de relance foireuse
pourquoi ne joue t on pas avec ce dispositif en championnat

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 09:40

Pour Carrasso, a qui j'en ai beaucoup voulu, n'oubliez pas qu'il sort le premier tir aux buts des Niçois ainsi que leur dernière frappe cadrée du match !

D'ailleurs, ils en ont cadré que 4 en tout, non ? 6 si l'on considère leurs doubles frappes sur leur 2 premiers buts. Soit 2 fois mins que Metz...

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2014, 09:43

Beaucoup de critiques pour Rivierez mais n'oublions pas qu'il avait un rôle ingrat hier. Jouer à gauche et à droite ce n'est pas la même chose, les repères ne sont pas les mêmes, surtout quand tu n'as pas de pied gauche comme c'est le cas pour Rivierez. Alors, certes, c'était très peu académique, parfois dangereux, mais il s'est défoncé tout le match et il est pour moi une bonne solution de remplacement derrière Métanire et le meilleur choix possible derrière Bussman.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 09:49

Rivierez ne jouait pas à son poste et au final ses rares montées ont été aussi productives que toutes celles de Métanire :mrgreen:

jules00057
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2014, 14:51

Re: Nice - Metz, les +, les -

Messagepar jules00057 » 30 oct. 2014, 09:54

Les +++

- Vion : Tout simplement énorme, il m’a épaté, quel match plein ! Des courses, du pressing, des appels variés, des centres, de la conservation de balle, du repli défensif, il a plus démontré en 95 minutes qu’en 18 mois ! Il semble enfin être en bonne condition physique et ça change tout, il s’est retrouvé plusieurs fois en position de marquer (ce qui ne lui était jamais arrivé depuis son retour). Il m’a épaté j’ai hâte de le revoir, son entente avec Maiga saute aux yeux pourtant c’est la première fois qu’il joue ensemble.
- Marchal : Le capitaine signe un retour de grande qualité, quel plaisir de le revoir à ce niveau, propre dans ses interventions et ses relances, et véritable meneur d’homme. Il pourrait bien remettre sérieusement en cause la place de Milan dans le 11.

Les +

- Kashi : Son meilleur match de la saison, il a retrouvé sa condition physique, juste techniquement et toujours bien placé,
- Maiga : Un bon match à son crédit, même si Cartier ne l’a pas aidé car il me semblé un peu cramé passé l’heure de jeu. On sent que c’est de mieux en mieux, il commence à se procurer de bonnes occasions.
- Palomino / Metanire bon match
- Le 4-4-2, on a pu voir que niveau animation ça change tout et qu’au milieu de terrain on arrivé à être largement aussi costaud si ce n’est même pas plus ! J’espère que Cartier en a pris bonne note pour samedi…
- On prend notre revanche sur Nice, Bosetti qui foire son penalty, scenario idéal 


Les –

- Carrasso : Match catastrophique, il semblait perdu et en perte de confiance total, heureusement qu’il nous sauve sur l’arrêt d’un TAB. Espérons que ce soit passager et du à la reprise, je n’en doute pas.
- Yéni, car même si il a fait des bonnes chose (dont son joli but) commence à agacer un peu avec ses coups francs à la Ronaldo qu’il nous tente depuis le début de la saison…Sauf erreur il n’a rien cadré en 10 matchs, que d’occasion sur CPA vendangé (je repense à son CF à 40 mètres qu’il tente de frapper en direct…)
- Le coaching de Cartier qui pénalise l’équipe car on sentait que des changements étaient nécessaire passé l’heure de jeu…

Enfin pour conclure, on peut aussi retenir de ce match que les écuries de L1 quand elles se lâchent comme c’est le cas en coupe sont capable de produire du jeu de bonne qualité et surtout du spectacle ! Quand on compare le match Nice Metz en championnat avec celui d’hier on se dit quand même que c’est dommage de jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour la gagne. Ce constat est valable tous les clubs, regardez le nombre de buts inscrit en CDlL mardi et mercredi !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, alain0157, Bing [Bot], concho57, Cris John Deere, Dich, Grenat au soleil, grizzlygrenat, joey ramone, Kiara40, metz011, patrick57, Patsupfcmetz, phoenix57a5, Vieux CA Messin, wazerty123 et 723 invités