Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-3)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sh06400
Messages : 244
Inscription : 25 août 2014, 16:28

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar sh06400 » 30 oct. 2014, 12:21

D'accord pour Vion qui a été excellent !
Mais l'emballement pour Maiga m'étonne quand même !

sh06400
Messages : 244
Inscription : 25 août 2014, 16:28

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar sh06400 » 30 oct. 2014, 12:22

A préciser quand même que Nice Metz en avion c'est 1h15! Ca devrait pas épuiser nos joueurs quand même !!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar DCD » 30 oct. 2014, 12:23

Disons qu'il progresse même s'il s'est éteint plus rapidement que Vion en ayant moins couru (il me semble).

En tout cas, mes félicitations à Vion :slip:

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar rf57 » 30 oct. 2014, 14:29

Footluxembourg a écrit :D'accord avec GUK...Je ne pensais pas que T. VION pouvait avoir cette amplitude de jeu et cette capacité à répéter les appels et courses..De plus, techniquement, c'est pas mal du tout.

VION-MAIGA face à CAEN ?
certains semblent enfin découvrir vion...
que celui ci a tout de même été champion du monde des - de 20ans (je ne pense pas que les techniciens de l'equipe de france l aurait sélectionné si....)
il arrive à maturité, AC lui a fait confiance pour le match d'hier....à lui de confirmer (quel bel exemple pour la tribu cornet...)
maiga lui semble retrouver peu à peu ses qualités, il peut et doit aussi confirmer pour nous apporter tout ce qu'on attend de lui (comme quoi certains jettent l'eau du bain...)
quant à les aligner tous les 2 face à caen... pourquoi charge à AC d'adapter son coaching à leur fatigue éventuelle (ils sont jeunes, travaillent dans des conditions optimales utilisons donc leur potentiel...st etienne nous a apporté la preuve qu'un joueur en confiance peut empiler les matchs les uns après les autres...)
un mot sur notre défense centrale, j l'ai trouvée tout aussi efficace que celle alignée habituellement voire même plus technique au niveau des relances

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21022
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar Cactus » 30 oct. 2014, 18:06

rf57 a écrit :
certains semblent enfin découvrir vion...
que celui ci a tout de même été champion du monde des - de 20ans (je ne pense pas que les techniciens de l'equipe de france l aurait sélectionné si....)
il arrive à maturité, AC lui a fait confiance pour le match d'hier....à lui de confirmer !
---------------------------------------
Je partage ton avis sur Vion et ses détracteurs.
On sait tous que ce forum n'est pas objectif lorsque des joueurs s'avisent de quitter Metz pour aller tenter leur chance ailleurs et reviennent ensuite. Surtout des jeunes.
La rancœur est telle qu'on leur trouve d'avance tous les défauts.
C'est valable pour Vion, ça l'a été pour d'autres .
Maintenant c'est vrai qu'il a mis un peu de temps à émerger...mais encore fallait-il lui donner sa chance et du temps de jeu.
En revanche on est prêt à faire des tas de courbettes a des anciens qu'on reprend en fin de carrière et qui ne sont plus très efficaces.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar Bel Jéthucine » 31 oct. 2014, 00:37

Cactus a écrit :
rf57 a écrit :
certains semblent enfin découvrir vion...
que celui ci a tout de même été champion du monde des - de 20ans (je ne pense pas que les techniciens de l'equipe de france l aurait sélectionné si....)
il arrive à maturité, AC lui a fait confiance pour le match d'hier....à lui de confirmer !
---------------------------------------
Je partage ton avis sur Vion et ses détracteurs.
On sait tous que ce forum n'est pas objectif lorsque des joueurs s'avisent de quitter Metz pour aller tenter leur chance ailleurs et reviennent ensuite. Surtout des jeunes.
La rancœur est telle qu'on leur trouve d'avance tous les défauts.
C'est valable pour Vion, ça l'a été pour d'autres .
Maintenant c'est vrai qu'il a mis un peu de temps à émerger...mais encore fallait-il lui donner sa chance et du temps de jeu.
En revanche on est prêt à faire des tas de courbettes a des anciens qu'on reprend en fin de carrière et qui ne sont plus très efficaces.
Je pense que tu fréquentes moins assidûment Saint-Symphorien, les terrains d'entraînement et ceux de CFA, que les personnes que tu nommes ses "détracteurs". Depuis janvier, Vion n'avait pas réussi un seul match, et il était transparent aussi bien en pros qu'en CFA/CFA2. Personnellement, j'étais enthousiaste quand il est revenu, mais j'ai franchement déchanté quand je l'ai vu jouer : même en 4e/5e division, il ne se créait jamais une occasion (sur la demi-saison dernière, son seul tir vers le but était un pénalty manqué - à Pontarlier, je crois). Dans le jeu, pour le moment, il me fait penser à Renouard : il se dépense beaucoup, court, se bat, mais de façon désordonnée et sans que ça serve à grand-chose.
Lundi, pendant le Graoully Mag, Jean-Marc Rodolphe, après avoir précisé qu'il aimait le garçon, etc., a dit que, pour lui, ce n'était pas (encore ?) un joueur de L1, et José Jeunechamps a abondé dans son sens...

Il a fait un bon match, tout le monde en est ravi et espère qu'il y en aura d'autres, mais de là à faire la morale à ceux qui ont émis des doutes sur le haut talent qu'AC nous a vendu au dernier mercato d'hiver...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16425
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2014, 08:33

Bel Jéthucine a écrit :
Cactus a écrit :
Je partage ton avis sur Vion et ses détracteurs.
On sait tous que ce forum n'est pas objectif lorsque des joueurs s'avisent de quitter Metz pour aller tenter leur chance ailleurs et reviennent ensuite. Surtout des jeunes.
La rancœur est telle qu'on leur trouve d'avance tous les défauts.
C'est valable pour Vion, ça l'a été pour d'autres .
Maintenant c'est vrai qu'il a mis un peu de temps à émerger...mais encore fallait-il lui donner sa chance et du temps de jeu.
En revanche on est prêt à faire des tas de courbettes a des anciens qu'on reprend en fin de carrière et qui ne sont plus très efficaces.
Je pense que tu fréquentes moins assidûment Saint-Symphorien, les terrains d'entraînement et ceux de CFA, que les personnes que tu nommes ses "détracteurs". Depuis janvier, Vion n'avait pas réussi un seul match, et il était transparent aussi bien en pros qu'en CFA/CFA2. Personnellement, j'étais enthousiaste quand il est revenu, mais j'ai franchement déchanté quand je l'ai vu jouer : même en 4e/5e division, il ne se créait jamais une occasion (sur la demi-saison dernière, son seul tir vers le but était un pénalty manqué - à Pontarlier, je crois). Dans le jeu, pour le moment, il me fait penser à Renouard : il se dépense beaucoup, court, se bat, mais de façon désordonnée et sans que ça serve à grand-chose.
Lundi, pendant le Graoully Mag, Jean-Marc Rodolphe, après avoir précisé qu'il aimait le garçon, etc., a dit que, pour lui, ce n'était pas (encore ?) un joueur de L1, et José Jeunechamps a abondé dans son sens...

Il a fait un bon match, tout le monde en est ravi et espère qu'il y en aura d'autres, mais de là à faire la morale à ceux qui ont émis des doutes sur le haut talent qu'AC nous a vendu au dernier mercato d'hiver...
Je suis totalement d'accord BJ.
Ca fait bien longtemps que le départ de Vion pour Porto est digéré et pour ma part, comme pour quasiment tout le monde depuis qu'il est revenu, il est un joueur messin comme un autre, peu importe son passé.
Si Vion jusqu'à présent a fait l'objet de réserves, c'est parce qu'à chaque fois qu'il avait joué depuis son retour, il avait fait des matchs transparents...
Mercredi à Nice il a enfin montré de quoi il était capable, et les réactions unanimes pour souligner le fait qu'il a été le meilleur messin, montre qu'il n'y a autour de Vion aucune rancœur, mais au contraire plutôt de la bienveillance...

Car tout le monde ici ne souhaite qu'une seule chose: qu'il enchaine les performances du même accabit qu'à l'Allianz Riviera.
Dernière modification par get_up_kids le 31 oct. 2014, 09:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27703
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar DCD » 31 oct. 2014, 08:53

Je pense que son bon match à Nice est le fruit de la confiance que cartier a placé en lui depuis janvier, en le faisant jouer malgré ses détracteurs.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar messinmarseille » 31 oct. 2014, 09:40

DCD a écrit :Je pense que son bon match à Nice est le fruit de la confiance que cartier a placé en lui depuis janvier, en le faisant jouer malgré ses détracteurs.
Je pense surtout que Vion est un joueur qui a besoin d'être à ses pleines capacités physique pour jouer correctement. Passer de la réserve de Porto aux quelques matchs de L2, puis blessure pour la préparation, puis commencer en L1, c'est un gros boulot de fond pour prendre le rythme. On espère qu'il continue sur cette voie. J'espère le voir contre Caen s'il a bien récupéré. ;-)

rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: Wort.lu/La métamorphose messine vient à bout de Nice (3-

Messagepar rf57 » 31 oct. 2014, 11:26

DCD a écrit :Je pense que son bon match à Nice est le fruit de la confiance que cartier a placé en lui depuis janvier, en le faisant jouer malgré ses détracteurs.
tu as raison j ajouterais que vion retrouve enfin les qualités pour lesquelles le fc metz l a recruté
le mot "détracteur" employé par catus est excessif car il n'y a pas des pro-vion et des anti-vion (idem pour marchal) il y a simplement des supporters qui s'imagine qu'un joueur des être dès son 1er match et en permanence à plus de 100% de ses possiblités (la méforme et les blessures font parties aussi de la carrière d'un joeur pro)
souhaitons simplement à vion de faire son trou dans le groupe pro et de nous apporter tout ce que chacun espère et attend de lui


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jacobson, tonyfc, Whiteganda81 et 181 invités