R.L. 30/10 : Metz passe en force

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 30/10 : Metz passe en force

Messagepar Chevalin » 30 oct. 2014, 21:16

Billou Grenat a écrit :
DCD a écrit :
S'il avait pensé le contraire il n'aurait pas sifflé péno :mrgreen:

Et une main n'est pas forcément sanctionner d'un jaune ;-)
C'est quoi cet acharnement à vouloir défendre à tout prix les erreurs d'arbitrage en faveur de nos adversaires mais pas de critiquer les erreurs d'arbitrage en notre défaveur. Tu as une drôle de logique et ce n'est pas la première fois que tu fais ça ...
On appelle ça l'esprit de contradiction

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: R.L. 30/10 : Metz passe en force

Messagepar Bel Jéthucine » 31 oct. 2014, 00:45

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit :Celle de Palomino non plus.
D'ailleurs si l'arbitre avait pensé le contraire, il aurait au moins mis un jaune à José!
S'il avait pensé le contraire il n'aurait pas sifflé péno :mrgreen:

Et une main n'est pas forcément sanctionner d'un jaune ;-)
Main volontaire qui annihile une action de but, c'est jaune minimum (et rouge si l'arbitre considère que Métanire ne pouvait pas l'arrêter derrière lui). Là, clairement, l'arbitre n'avait aucune assurance dans sa décision et n'a pas voulu trop se mouiller.

Avatar de l’utilisateur
bob le boucher
Messages : 609
Inscription : 17 juil. 2011, 00:14

Re: R.L. 30/10 : Metz passe en force

Messagepar bob le boucher » 31 oct. 2014, 03:54

Pour moi il y a penalty dans les deux cas après j'ai trouvé l'arbitre très mauvais dans l'ensemble.
Mais il y a aussi un autre truc qui me chiffonne en première mi temps il y a une passe en retrait d'un nicois à son gardien que celui ci prend dans ses mains (assez flagrante) et l'arbitre ne bronche pas. Alors est ce que j'ai loupé un truc dans l'action ou ça a interpellé quelqu'un d'autre?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 30/10 : Metz passe en force

Messagepar get_up_kids » 31 oct. 2014, 08:37

bob le boucher a écrit :Pour moi il y a penalty dans les deux cas après j'ai trouvé l'arbitre très mauvais dans l'ensemble.
Mais il y a aussi un autre truc qui me chiffonne en première mi temps il y a une passe en retrait d'un nicois à son gardien que celui ci prend dans ses mains (assez flagrante) et l'arbitre ne bronche pas. Alors est ce que j'ai loupé un truc dans l'action ou ça a interpellé quelqu'un d'autre?
Je ne pense pas qu'elle était volontaire... et en première période il y a également eu le même genre de passe en retrait de Kashi à Carrasso et l'arbitre n'a pas sifflé non plus...

A partir du moment ou l'arbitre dans 2 situations similaires prend la même décision, il n'y a pas lieu de polémiquer.... ce qui n'a hélas pas été le cas sur les mains dans la surface.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 30/10 : Metz passe en force

Messagepar DCD » 31 oct. 2014, 08:50

Billou Grenat a écrit :C'est quoi cet acharnement à vouloir défendre à tout prix les erreurs d'arbitrage en faveur de nos adversaires mais pas de critiquer les erreurs d'arbitrage en notre défaveur. Tu as une drôle de logique et ce n'est pas la première fois que tu fais ça ...
Par contre tu étales clairement la tienne et de celles qui te suivent : toutes décisions arbitrales à l'encontre de Metz est une erreur :roll:

Pour ma part, j'ai d'abord réagi aux propos sur le pénalty "indiscutable" oublié pour Metz, car pour moi, il n'y avait même pas pénalty tant la main me paraissait involontaire. De fil en aiguille le débat a porter sur les mains décollés du corps, l'interruption d'une occasion... Puis, sur la comparaison avec le pénalty sifflé pour Nice qui était dorénavant "inexistant", alors que pour moi, on voit clairement un mouvement du bras de Palomino. Et de fil en aiguille, le débat à porter sur le non carton rouge donné, qui était la preuve que l'arbitre s'était trompé, l'absence d'arbitres français à la coupe du monde...

Mais heureusement, d'autres ont abondé dans mon sens pour l'une ou l'autre action, ce qui a au moins permis de dire que le premier pénalty n'était pas "indiscutable" et l'autre pas "inexistant".

Après j'en ai rajouté une couche, mais j'ai apparemment fait erreur, sur le hors-jeu de Vion, mais j'aime bien la conclusion qui a été assénée : de faire confiance à l'arbitre qui était mieux placé :mrgreen:

Mais c'est ennuyeux cet acharnement systématique sur les arbitres : dans la presse, sur les réseaux sociaux, dans les stades. Je dis systématique car si l'arbitre avait par exemple inversé ses décisions, Billou Noir et Rouge et consorts auraient crié au scandale et Nice matin aurait parlé d'un pénalty "inexistant" sifflé pour Metz et d'un autre "indiscutable" oublié pour Nice en fin de match :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Asanovic, belobog, bob le boucher, Carrass', KaiserOfFrance67, LuxJack5, Prophète, San, Sovak, TressorMoreno57, Vintje et 361 invités