Bussmann forfait contre Caen

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PYmetz
Messages : 394
Inscription : 31 janv. 2014, 20:51

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar PYmetz » 30 oct. 2014, 18:36

On a personne en CFA?

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar kikopol » 30 oct. 2014, 18:44

j'ai trouvé Rivierez intéressant ...il manque de compétition mais nul doute qu'il se met au niveau au fur et à mesure des matchs..

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar Namien » 30 oct. 2014, 18:47

Jahstrad a écrit :j ai trouvé rivierez très intéressant même à gauche avec une envie d'aller de l'avant des relances pas dégueu, s'il récupère bien, ça le fera très bien pour samedi :ok:
Comme celle qui a amené notre troisième but? :mrgreen:
En plein dans les pieds d'un niçois qui, heureusement, n'arrive pas à contrôler.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2014, 18:49

C'est vraiment une sale nouvelle. Franchement, c'est le pire truc qui pouvait arriver. On n'a pas de remplaçants pour lui.. Rivierez n'a pas de pied gauche
ça commence à faire beaucoup, je trouve. C'est pas normal d'avoir un quart de l'effectif blessé à chaque match

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar aliosha » 30 oct. 2014, 18:57

Palomino ou Rivierez

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar Nicolisco » 30 oct. 2014, 19:03

aliosha a écrit :Palomino ou Rivierez
Malheureusement, je ne vois que ça.. Mais c'est flippant.
Autant Palomino, je l'ai trouvé convaincant dans l'axe, autant sur le côté gauche, en amical, il se faisait prendre souvent de vitesse il me semble.
Pour Rivierez, je trouve que c'est une très bonne doublure à droite mais à gauche... comment peut-on jouer avec un latéral gauche qui n'a pas de pied gauche. Constamment hier il est intervenu avec sa jambe droite, ce qui l'a fait loupé certaines interventions. Puis toutes ses relances ou ses conduites de balle avec le pied gauche ont fini en touche.
J'avais bien aimé l'option Lejeune mais bon là visiblement, avec son masque, alors qu'il a pas joué depuis 3 semaines le mettre arrière, bof...
Malouda, no way.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar miho57 » 30 oct. 2014, 19:15

Chevalin a écrit :Moi si j'étais comme Cartier, à savoir un ex-attaquant technique qui prône le jeu offensif, je ferais

------MARCHAL----PALOMINO-----CHOPLIN-------
----------------KASHI-------NDAW------------
MALOUDA--------------------------------LEJEUNE
----------------------KRIVETS--------------------
---------------MAIGA---------VION----------------

:mrgreen:
Cette compo est vraiment très intéressante. Mais Malouda à droite ça ne le fait pas du tout. Dans un dispositif comme celui-là, les ailiers doivent être arrières latéraux également, donc capable de défendre et d'attaquer, en ayant un moteur qui puissent durer 90 minutes, en montant et descendant. À gauche, Lejeune et Bussmann n'auraient aucun problème je pense. Comme Bubu est blessé, y mettre Lejeune n'est pas déplaisant. À droite, Métanire pourrait avoir ce job, mais il serait juste offensivement.
Ensuite, la défense à trois : un excellent relanceur (j'ai trouvé Palomino très bon dans ce domaine à Nice, ou Marchal), un stoppeur (Choplin est bien dans ce domaine également) et un gars capable de s'imposer dans les airs (Milan, je ne vois que lui). Marchal - Choplin - Milan pourraient faire une bonne défense à trois, ils se connaissent. Palo pourrait jouer, mais il ne connait pas bien les autres encore.
Sinon très bon, on peut toujours basculer en 4-5-1 avec cette équipe : un des défenseurs sort, Lejeune descend et prend le côté gauche, Yéni rentre en joker avec Sarr, et on finit à une pointe avec des ailes (Yéni et Sarr) dynamiteurs, et ayant tout à prouver, avec Krivets en meneur derrière Vion ou Maiga. Avec Falcon en pointe, ce dispositif pourrait même pêter.
Ou alors basculer en 4-4-2 avec Krivets en suppléant de Vion ou Maiga, voir Vion et Maiga et Krivets en ailier.

Carrasso - Choplin, Palo (ou Marchal), Milan - Lejeune, Métanire (en latéraux) - N'Daw, Kashi (ou Malouda si plus offensif) en récupérateurs - Krivets (en meneur) - Vion, Maiga

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar Momo Zelle » 30 oct. 2014, 19:45

Totale confiance en Rivierez, même s'il est vrai qu'il doit encore se perfectionner pour ce poste à gauche qu'il découvre.
Lejeune en arrière gauche, oui ça a déjà été testé. Pas souvent et tant mieux, Kevin est un créateur, que ce soit à la récup' (testé aussi) ou en défense ça a toujours été du bricolage peu réussi.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar Dark 5.7 » 30 oct. 2014, 19:49

Bamba n'est-il pas toujours au club :mrgreen:
sinon, c'est là qu'on se demande pourquoi le club s'est empressé de doubler le poste de Métanire (par Rivierez) mais pas celui de Bussmann...

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Bussmann forfait contre Caen

Messagepar Momo Zelle » 30 oct. 2014, 19:53

Dark 5.7 a écrit :Bamba n'est-il pas toujours au club :mrgreen:
sinon, c'est là qu'on se demande pourquoi le club s'est empressé de doubler le poste de Métanire (par Rivierez) mais pas celui de Bussmann...
C'est peut être Malouda la doublure de Bubu! (il a joué plus souvent que Lejeune à ce poste soit dit en passant)


Revenir à « Passion Grenat »