Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de star"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2622
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar FCMNico23 » 31 oct. 2014, 08:36

Leur prono : 3-1 : Franchement possible. Pour avoir vu jouer Caen, ils sont quand même prenable, et en plus quand Metz joue en gardant le ballon on devient très dangereux.

Footluxembourg
Messages : 1316
Inscription : 08 mars 2013, 18:11

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar Footluxembourg » 31 oct. 2014, 10:03

Le début de partie va être primordial : si les Messins arrivent à poser le ballon comme ils l'ont fait à Nice et si Vion /Maîga sont dans d'aussi bonnes dispositions, le tableau d'affichage peut vite s'affoler...Mais: CAEN laissera-t-il autant d'espaces que NICE a bien voulu le faire ??? :huh?:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar _Chris. » 31 oct. 2014, 10:06

Footluxembourg a écrit :Le début de partie va être primordial : si les Messins arrivent à poser le ballon comme ils l'ont fait à Nice et si Vion /Maîga sont dans d'aussi bonnes dispositions, le tableau d'affichage peut vite s'affoler...Mais: CAEN laissera-t-il autant d'espaces que NICE a bien voulu le faire ??? :huh?:
Attention car Caen sait très bien contrer aussi ... Et je reste certain que Maiga et Vion ne seront pas associés mais que seul un des 2 jouera

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2014, 10:40

FCMNico23 a écrit :Leur prono : 3-1 : Franchement possible. Pour avoir vu jouer Caen, ils sont quand même prenable, et en plus quand Metz joue en gardant le ballon on devient très dangereux.
On joue en gardant le ballon? depuis quand?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2014, 10:46

_Chris. a écrit :
Footluxembourg a écrit :Le début de partie va être primordial : si les Messins arrivent à poser le ballon comme ils l'ont fait à Nice et si Vion /Maîga sont dans d'aussi bonnes dispositions, le tableau d'affichage peut vite s'affoler...Mais: CAEN laissera-t-il autant d'espaces que NICE a bien voulu le faire ??? :huh?:
Attention car Caen sait très bien contrer aussi ... Et je reste certain que Maiga et Vion ne seront pas associés mais que seul un des 2 jouera
Evidemment. On n'a que 2 attaquants aptes, on va pas les faire jouer titulaires tous les 2 à chaque match. C'est pas parce qu'on a marqué 3 buts en coupe de la ligue (compétition très différente du championnat avec beaucoup plus d'espaces et des équipes plus libérées) que c'est la solution à tous nos problèmes. Et puis un seul des trois buts vient du tandem et le dernier en plus, quand il y avait déjà beaucoup d'espaces. Qui sait ce qui ce serait passé si Palomino n'avait pas ouvert le score sur corner..
J'ai du mal à voir Maiga seul devant, ses caractéristiques s'y prêtent moyen je trouve. Je vois bien une association Krivets-Vion pour le match de Caen. les 2 ont une bonne technique. La qualité de passe de Krivets avec les bonnes courses et la finition de Vion, je pense que ça peut faire un bon truc.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar Purple » 31 oct. 2014, 11:03

Pas une très bonne idée de jouer sans pivot...
Je remettrais exactement la même attaque qu'à Nice qui a super bien marché plutôt que de faire retomber l'équipe dans ses travers. En plus ils sont en pleine forme ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent. Il faut en profiter pour les faire jouer ensemble, ils se trouvent bien et s'entendent bien, avant que Falcon ne revienne de blessure.
Un pivot et un attaquant polyvalent à côté, et Krivets reprend son poste naturel.

Drussalkan
Messages : 715
Inscription : 17 mai 2011, 20:05

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar Drussalkan » 31 oct. 2014, 11:15

A mon humble avis nous allons avoir un milieu et une attaque du style :

-----Kashi -- Malouda
Yéni-------------------Lejeune
-------------Krivets
-----------Vion

Ce qui l'un dans l'autre n'est pas tellement loin du 4-4-2 que l'on a pu voir à Nice

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar Nicolisco » 31 oct. 2014, 11:22

Purple a écrit :Pas une très bonne idée de jouer sans pivot...
Je remettrais exactement la même attaque qu'à Nice qui a super bien marché plutôt que de faire retomber l'équipe dans ses travers. En plus ils sont en pleine forme ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'à présent. Il faut en profiter pour les faire jouer ensemble, ils se trouvent bien et s'entendent bien, avant que Falcon ne revienne de blessure.
Un pivot et un attaquant polyvalent à côté, et Krivets reprend son poste naturel.
Je ne vois pas en quoi cela a si bien marché. On marque le 1er but sur corner et le 2ème sur un centre de Métanire pour Yéni. A part le 3ème but qui a été inscrit en contre, nos buts viennent de centres, rien à voir avec notre positionnement en 4-4-2. Alors, ok, on va me dire qu'au delà des buts, ça a bien combiné et tout.. c'est plutôt vrai mais cela vient aussi du fait que Nice a laissé beaucoup d'espaces pour revenir aux scores. Mais de là à en faire une référence.. Qui dit que avec Krivets à la place de Maiga, ça n'aurait pas été encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Wort.lu/PROMENT:"A Caen comme à Metz, il n'y a pas de st

Messagepar _Chris. » 31 oct. 2014, 11:42

Drussalkan a écrit :A mon humble avis nous allons avoir un milieu et une attaque du style :

-----Kashi -- Malouda
Yéni-------------------Lejeune
-------------Krivets
-----------Vion

Ce qui l'un dans l'autre n'est pas tellement loin du 4-4-2 que l'on a pu voir à Nice
J'aimerai bien perso, c'est un milieu offensif par rapport à d'habitude mais j'imagine mal Cartier se passer de N'Daw après l'avoir sorti qui plus est pour le reposer


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], jacquetLateuf, joey ramone, Jules, lucabmusic, poitevin_ 57, Whiteganda81 et 455 invités