R.L. 26/11 : Bouna Sarr : « Je suis passé à autre chose »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 26/11 : Bouna Sarr : « Je suis passé à autre chose »

Messagepar Amsalem » 26 nov. 2014, 07:35

Bouna Sarr : « Je suis passé à autre chose »

Image
Bouna Sarr, ici au duel avec le Parisien Ezequiel Lavezzi, a d’ores et déjà l’esprit tourné vers le déplacement à Amiens pour affronter Lens. Photo Anthony PICORÉ

Face au PSG, le jeune milieu de terrain messin a honoré sa septième titularisation de la saison. Avant d‘être remplacé à la pause. « Frustrant », répond Bouna Sarr qui pense désormais au match contre Lens.

Quelques jours après la défaite face au PSG, la déception est-elle digérée ? « Il reste forcément encore un peu de frustration et de déception. On aurait aimé préserver le match nul car nous avons réalisé les efforts nécessaires pour revenir au score. Maintenant, au regard de la prestation d’ensemble des Parisiens, leur victoire n’est pas imméritée non plus… »

• Et à titre personnel ? « Comme n’importe quel joueur, mon but est avant tout d’être sur le terrain ! Après, le coach a fait un choix ( le remplacer à la mi-temps par Yeni Ngbakoto ) pour le bien du collectif. Je le comprends, même si je n’ai pas le sentiment d’avoir été moins performant que le reste de l’équipe. De toute façon, cela ne sert à rien de revenir là-dessus. Je suis passé à autre chose. Ce qui me préoccupe désormais, c’est le match face à Lens ! »

• Justement, ce rendez-vous face à un concurrent dans la course au maintien n’est-il finalement pas plus important ? « Il s’agira avant tout de se relancer ! Le contexte est évidemment totalement différent face à une équipe lensoise qui voudra absolument renouer avec la victoire après une série de quatre défaites ( 3 en championnat et 1 en Coupe de la Ligue ). On peut facilement deviner que ce sera un vrai combat ! D’autant que de notre côté aussi, on aura à cœur de gagner ce match ! Il est nécessaire de pouvoir nous rassurer sur notre jeu, notamment à l’extérieur. Faire quelque chose à Amiens ( où se jouera le match contre Lens samedi ) permettra également d’aborder les gros morceaux ( contre Bordeaux, à Marseille et face à Monaco ) avec plus de confiance. »

• Que manque-t-il au FC Metz pour être plus performant loin de Saint-Symphorien ? « Les réponses, on les connaît : être plus efficace devant le but et se reposer sur une assise défensive irréprochable. Maintenant, il faut vite mettre, où plutôt remettre, tout ça à exécution. Nous sommes capables de le faire ! À condition d’être plus relâchés peut-être et moins timides. »

« Trouver un juste milieu »

• Être un brin plus concentrés aussi, notamment lors de l’entame du match ? « Il faut que nous parvenions à trouver un juste milieu. C’est vrai qu’à Toulouse ( 3-0 ) et contre Paris ( 3-2 ), on a payé cash nos erreurs dès les premières minutes. Nous devons faire bloc d’entrée de jeu. Nous n’avons plus le droit de montrer le moindre signe de faiblesse. »

• Ce match face à Lens pourrait-il être le déclic que Metz attend à l’extérieur ? « Pourquoi pas ? On le souhaite tous. Un match référence nous permettrait effectivement d’appréhender différemment les autres rencontres à l’extérieur. Mais nous n’avons pas attendu la quinzième journée pour nous en convaincre. On travaille au quotidien pour obtenir des résultats. Tout le monde veut que les choses soient bien faites : à Saint-Symphorien comme ailleurs ! »

• Pour préparer ce match de samedi, le staff technique peut compter sur l’intégralité de l’effectif (l’infirmerie messine est vide). Et donc, sur une concurrence plus forte… ( Il coupe ) « Cela ne change absolument rien pour moi, ni pour qui que ce soit d’ailleurs ! La concurrence dans un groupe existe quoi qu’il arrive. Qu’il y ait des absents ou non… Je m’entraîne à fond chaque jour pour moi et pour le collectif. Si je suis performant, alors je suis utile à l’équipe. C’est aussi simple que cela. »

Jean-Sébastien GALLOIS.


La tribune Ouest Basse fermée pour Bordeaux

La Commission d’appel de la FFF a sanctionné le FC Metz d’un match ferme à huis clos partiel. La sanction s’appliquera le 3 décembre.

Début octobre, le FC Metz était condamné par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) à « la fermeture de la tribune Ouest [du stade Saint-Symphorien] pour un match avec sursis ».

En cause, selon la LFP, le comportement des supporters messins et plus précisément l’« u sage d’engins pyrotechniques ayant, pour l’un d’entre eux, entraîné la blessure d’un jeune spectateur ». Dans la foulée, les dirigeants du club à la Croix de Lorraine avaient décidé de faire appel de cette décision « afin d’obtenir la limitation de la fermeture prononcée au seul secteur concerné par les faits », à savoir la tribune Ouest Basse.

Les arguments des représentants messins n’ont pas été entendus puisque la Commission d’appel de la Fédération française de football (FFF), réunie le 4 novembre dernier, a mué la sanction en un match ferme à huis clos partiel sur la tribune Ouest Basse (où se réunissent, notamment Génération Grenat ou encore Gruppa Metz).

Selon un communiqué du club, « cette sanction devait initialement s’appliquer sur le match suivant la notification de la décision, à savoir la réception du Paris Saint-Germain le 21 novembre dernier. Ne comprenant pas cette décision et l’estimant disproportionnée et inéquitable, le FC Metz a alors saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Cette saisine a finalement abouti au simple report de la sanction, qui s’appliquera donc pour la réception des Girondins de Bordeaux le 3 décembre prochain ».
Privés de déplacement

Un nouvel épisode fâcheux qui vient s’ajouter à la grève de certains groupes de supporters, par ailleurs privés de la possibilité de soutenir les hommes d’Albert Cartier face à Lens, samedi sur la pelouse d’Amiens. En effet, la Commission des compétitions de la LFP a décidé de fermer le secteur visiteurs du stade de la Licorne. La LFP évoque des risques « importants » de trouble à l’ordre public découlant des antécédents entre les supporters des deux clubs et plus particulièrement des incidents ayant émaillé la rencontre Lens - Metz du 30 septembre 2013 en Ligue 2.


Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement en matinée. Aujourd’hui : une séance à 10 h. Demain : une séance à 10 h. Vendredi : une séance à 15 h (à huis clos). Samedi : Lens - Metz à Amiens (stade de la Licorne) à 20 h.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Paris Saint-Germain (14e journée de Ligue 1), vendredi 21 novembre : 2-3. Prochain match : Lens - Metz (15e journée de L1), samedi 29 novembre à 20 h. À suivre : Metz - Bordeaux (16e journée de L1), mercredi 3 décembre à 19 h ; Marseille - Metz (17e journée de L1), dimanche 7 décembre à 21 h ; Lorient - Metz (18e journée de L1), samedi 13 décembre à 20 h.

À l’infirmerie. L’infirmerie messine est vide.

Suspendu. Aucun.

Buteurs. En Ligue 1 : Falcon, Maïga ( 4 buts ) ; Ngbakoto ( 2 ) ; Bussmann, Kashi, Krivets, Malouda, Milan ( 1 ).

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 26/11 : Bouna Sarr : « Je suis passé à autre chose

Messagepar DCD » 26 nov. 2014, 08:15

Je n'étais pas un grand fan de Sarr en National, où je le préférais sur le banc que le voir tricoter sur la pelouse.
J'étais conforté dans cette idée en L2 où il y était souvent.
Mais en L1, être sur le banc alors qu'il y a une grosse concurrence à son poste, est une forme de progression, surtout quand il rentre en fin de match pour dynamiter les défenses adverses.

Sinon, le 3 décembre ce sera mon anniversaire. Contactez moi par MP pour la liste de cadeaux !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités