Metz: Défense en carton?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JLM
Messages : 1776
Inscription : 15 avr. 2014, 12:10

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar JLM » 26 nov. 2014, 16:42

messinmarseille a écrit :Poser le problème des buts encaissés, c'est bien, ne penser que ce problème ne vient que de nos défenseurs, j'en suis moins convaincu.

On manque clairement de sérénité, d'expérience et de maitrise technique. En L2, c'est passé comme une lettre à la poste parce qu'on avait du répondant physique sur le terrain pour nous sortir de match pris par le mauvais bout. On a gagné la L2, c'est pas pour autant qu'on a été des cadors. En L1, même si l'état d'esprit en là et c'est important, il manque du liant entre les lignes et on voit qu'on arrive à être parfois rapidement dépassé. Je dirais que si derrière on n'avait pas Yohan et Antho, les additions aurait été largement plus salées.

On verra contre Lens dans quel état d'esprit on va démarrer le match et là pas de complexe, ils ont gardé l'équipe de L2.
En sachant qu'ils passent devant la DNCG demain et que ça s'annonce plutôt mal, on va sûrement aller à Lens dans une ambiance de crise là-bas, faut assurer.

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar heisenberg » 26 nov. 2014, 16:57

C'est une mauvaise période , il faut retrouver de la sérénité derrière .... Certains d'entre nous avaient des doutes , avant le début de saison , sur le niveau de la défense centrale en L1 , doutes qui s'étaient dissipés après un début de saison solide ...

Des boulettes , on en faisait en L2 également sauf que les attaquants de L1 sanctionnent là ou les attaquants de L2 croquaient ...

Je pense également que c'est un problème d'un bloc équipe évoluant trop bas durant trop de minutes et nous ne sommes , peut être, finalement pas assez solides sur défense placée face à des équipes mieux armées offensivement ...
Subir volontairement à l'extérieur , ou à domicile en menant en score , n'est pas une bonne approche .

Les Ben Yedder , Lavezzi , Pastore , Caen à l'extérieur , c'est autre chose que les "fantômes " d'attaquants alignés par Reims , Bastia ou autre EAG de début de saison ...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Irphaeus » 26 nov. 2014, 18:13

Ce n'est pas une défense en carton que Metz a, ce sont plutôt des clubs de supporteurs en carton oui ! :ange:

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar phil57 » 26 nov. 2014, 23:44

Irphaeus a écrit :Ce n'est pas une défense en carton que Metz a, ce sont plutôt des clubs de supporteurs en carton oui ! :ange:
C'est un topic sur le foot alors STOP!!

Je pense également qu'un retour de Marchal pourrait nous faire du bien. Mais le problème, a la place de qui??

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Momo Zelle » 26 nov. 2014, 23:45

On parle des problèmes défensifs là. Z'êtes pas obligés de venir troller sur les kops. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Momo Zelle » 26 nov. 2014, 23:53

Raphisa a écrit : Arrête de sentir les kops visés à chaque post, c'est toi qui trolle là !!!
''Ce n'est pas une défense en carton que Metz a, ce sont plutôt des clubs de supporteurs en carton oui !''

Bref, un avis sur l'organisation défensive, la charnière du Fc Metz ?

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Actaris » 27 nov. 2014, 00:09

heisenberg a écrit :C'est une mauvaise période , il faut retrouver de la sérénité derrière .... Certains d'entre nous avaient des doutes , avant le début de saison , sur le niveau de la défense centrale en L1 , doutes qui s'étaient dissipés après un début de saison solide ...

Des boulettes , on en faisait en L2 également sauf que les attaquants de L1 sanctionnent là ou les attaquants de L2 croquaient ...

Je pense également que c'est un problème d'un bloc équipe évoluant trop bas durant trop de minutes et nous ne sommes , peut être, finalement pas assez solides sur défense placée face à des équipes mieux armées offensivement ...
Subir volontairement à l'extérieur , ou à domicile en menant en score , n'est pas une bonne approche .

Les Ben Yedder , Lavezzi , Pastore , Caen à l'extérieur , c'est autre chose que les "fantômes " d'attaquants alignés par Reims , Bastia ou autre EAG de début de saison ...
Pour ma part en L2 j'ai pas souvenir de grosses boulettes (Milan face à Nice, Choplin face à ETG, Toulouse et Psg) et y avait de très bon joueurs offensifs en L2 (Duhamel, Delort, NTep, Ljuboja, Touzghar et j'en oubli et pourtant face à nous on ne les a pas vu!)

En ce qui concerne le positionnement trop bas je suis d'accord et ça se matérialise surtout par un manque de concentration en début de rencontre où on a pris chère (Toulouse, Psg). Et pour ce qui est de subir "volontairement" à l'extérieur je pense que cela est dû à un manque flagrant de confiance en nos capacités et pas d'une volonté de subir. Maintenant qu'ils ont vu qu'ils ont tenu tête au Psg j'espère qu'ils vont enfin se lâcher!

Après tu parle de "fantômes" Reims, Bastia, EAG, pourtant l'équipe à partir de laquelle on a commencé à prendre bcp de buts c'est l'ETG et c'est pas une belle équipe, pourtant on a pris l'eau et on a du mal à bien revenir depuis.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Momo Zelle » 27 nov. 2014, 00:12

Raphisa a écrit : j'ai dit ça ,?
Là je ne m'adressai pas particulièrement à toi...

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Momo Zelle » 27 nov. 2014, 00:16

Actaris a écrit :
Pour ma part en L2 j'ai pas souvenir de grosses boulettes (Milan face à Nice, Choplin face à ETG, Toulouse et Psg) et y avait de très bon joueurs offensifs en L2 (Duhamel, Delort, NTep, Ljuboja, Touzghar et j'en oubli et pourtant face à nous on ne les a pas vu!)

En ce qui concerne le positionnement trop bas je suis d'accord et ça se matérialise surtout par un manque de concentration en début de rencontre où on a pris chère (Toulouse, Psg). Et pour ce qui est de subir "volontairement" à l'extérieur je pense que cela est dû à un manque flagrant de confiance en nos capacités et pas d'une volonté de subir. Maintenant qu'ils ont vu qu'ils ont tenu tête au Psg j'espère qu'ils vont enfin se lâcher!

Après tu parle de "fantômes" Reims, Bastia, EAG, pourtant l'équipe à partir de laquelle on a commencé à prendre bcp de buts c'est l'ETG et c'est pas une belle équipe, pourtant on a pris l'eau et on a du mal à bien revenir depuis.

D'accord sur la confiance, on sent un état d'esprit ''craintif'' à l'extérieur.
Y avait pas d'énormes boulettes (type Guido à Nice) en L2, mais déjà des problèmes de positionnement et des passes dangereuses à l'entrée de notre propre surface (moins souvent), mais c'était plus facilement rattrapable.
L'an dernier on a fait tourner trois charnières principalement, Marchal-Choplin / Marchal-Milan / Milan-Choplin. Je pense qu'on devrait fair epareil, ça nous permet de garder mobilisés les 3 joueurs et de profiter de leurs différentes qualités.

fredlareunion
Messages : 100
Inscription : 19 juil. 2011, 19:07

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar fredlareunion » 27 nov. 2014, 06:00

Metz a un jeu très physique, tout le monde doit défendre. Pour moi, c'est là qu'il y a du moins bien, les blessures ou les rares manques de l'effectif nous ont été défavorables. Pour le mercato, il est urgent de trouver un latéral gauche de complément! En défense, les deux latéraux ont connus suspensions et blessures successivement et quand on prête le flanc...
Les erreurs en défense centrale ne sont-elles pas la conséquence d'un milieu certes physique mais pas assez technique. Les fautes de relance sont trop grossières et trop fréquentes pour qu'on ne soit pas punis! Rocchi est effectivement une solution. Il a peut-être moins d'impact que Kashi mais sa vision du jeu est bien meilleure. Pour la relance cela semble être mieux. Pour ce qui est de l'attaque, nos deux meilleurs atouts sont moins présents ou ont fait défaut. Le moins bien physique de Krivets et la blessure de Falcon font mal. Ces deux là sont techniques et épuisent les défenses adverses. Maïga et Vion ont su se montrer, l'attaque propose des alternatives mais paradoxalement c'est sur nos points forts que le bât blesse.
Une conjonction de blessures et de pépins physiques à des postes stratégiques nous ont handicapé malgré un effectif assez étoffé. Le retour de certains pourrait nous permettre d'être plus consistants! :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, BenAlex, Carrass', Evargalo, get_up_kids, Grenat 1985, Soren, Sovak et 445 invités