Metz: Défense en carton?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Actaris » 27 nov. 2014, 16:50

Momo Zelle a écrit :L'an dernier on a fait tourner trois charnières principalement, Marchal-Choplin / Marchal-Milan / Milan-Choplin. Je pense qu'on devrait fair epareil, ça nous permet de garder mobilisés les 3 joueurs et de profiter de leurs différentes qualités.
Faire tourner est une option mais ne réglera pas le problème en totalité.
fredlareunion a écrit :Pour le mercato, il est urgent de trouver un latéral gauche de complément! En défense, les deux latéraux ont connus suspensions et blessures successivement et quand on prête le flanc...
Pour ma part le mercato ne se fera pas pour nous (pu d'argent à investir depuis le plus de l'arriver de malouda et on a une doublure pour chaque poste attitré , ici palomino même si il est mieux en DC...)
fredlareunion a écrit :Les erreurs en défense centrale ne sont-elles pas la conséquence d'un milieu certes physique mais pas assez technique.
Ca dépend de qu'elles erreurs tu parle. Les buts face à toulouse et le deuxième face à ETG est pour moi clairement dû à la "panique" et le mauvais choix de nos défenseurs centraux et latéraux. Pour le premier but face au Psg c'est clairement notre milieu qui a péché...
fredlareunion a écrit :Une conjonction de blessures et de pépins physiques à des postes stratégiques nous ont handicapé malgré un effectif assez étoffé. Le retour de certains pourrait nous permettre d'être plus consistants! :metzch:
Pour moi on a vu trop beau notre banc de touche et force est de constater que lorsqu'un de nos joueur comme krivets, bussmann, falcon (même si Modibo est clairement remonté à son niveau) ou même métanir viennent à manquer... Et bien on a du mal, on souffre sur les relances et la construction du jeu, on se positionne moins bien, on ne rentre pas assez vite dans le match et au final on prend des buts...
Mais comme maintenant l'effectif est au complet, AC alignera ce qu'il pense être la meilleure équipe possible et on verra bien qui il a choisi (ceux qui seront absents ou sur la touche seront clairement les joueurs qui affaiblissent l'équipe je pense)

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Momo Zelle » 27 nov. 2014, 17:30

Et puis comme doublure à Bussmann on oublie qu'on a un gars qui a joué une centaine de matches en L1 en arrière gauche ( à Sochaux) : N'Daw!

Grenat
Messages : 71
Inscription : 23 sept. 2014, 10:56

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Grenat » 27 nov. 2014, 18:21

phil57 a écrit :
Irphaeus a écrit :Ce n'est pas une défense en carton que Metz a, ce sont plutôt des clubs de supporteurs en carton oui ! :ange:
C'est un topic sur le foot alors STOP!!

Je pense également qu'un retour de Marchal pourrait nous faire du bien. Mais le problème, a la place de qui??
A la place de Choplin tout simplement. Un peu de repos lui permettrait de souffler un peu !
Marchal et Milan peuvent former une bonne charnière centrale !

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Irphaeus » 27 nov. 2014, 18:34

Raphisa a écrit :
Irphaeus a écrit :Ce n'est pas une défense en carton que Metz a, ce sont plutôt des clubs de supporteurs en carton oui ! :ange:
Prends garde à toi, tu vas patir !
Homme ? Femme ?
Tu ne suis pas le courant! Dur!
Soutien :slip:


Merci pour ton soutien Raphisa :D

@ Momo Zelle : les dernière défaite sont dû a un manque d'encouragement des clubs de supporteurs avant tout, mais bon je ne vais pas refaire le débat. Et le titre du topique est quelque peu déplacé je trouve ...

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Saulcy'd'hiver » 27 nov. 2014, 18:49

A mon avis, il s'agit surtout d'un manque de confiance. Rien ne sert de vouloir mettre Choplin sur le banc, Marchal à la retraite ou encore Milan en national (ok personne n'a dit ça mais j'anticipe sur ce qu'on pourra (peut-être) lire sur le topic du live ce week-end).

On a pas les meilleurs DC d’Europe, mais on peut très largement se maintenir avec eux, d'autant qu'il sont bien entouré sur le terrain. Comme l'a dit Momo Zelle plus haut, on voyait déjà pas mal d'erreurs défensives l'année dernière, et on savait tous qu'en l1 ça n'allait pas passer aussi facilement (la phrase "en ligue 1 ces erreurs se payeront cash" apparaissait d'ailleurs souvent sur les lives).

Aujourd'hui on est en plein dans cette période difficile. Mais la confiance fait tout, et quelques bons résultats (voire un seul très bon) permettront à un moment à nos joueurs de retrouver cet état d'esprit qui leur fera être à 120% sur le terrain. Ce moment coïncidera peut-être avec l’apaisement des tensions actuelles et le retour des chants. Et là, on va casser la baraque !

:metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
polskapolska
Messages : 822
Inscription : 27 nov. 2009, 00:29

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar polskapolska » 28 nov. 2014, 09:25

Irphaeus a écrit :@ Momo Zelle : les dernière défaite sont dû a un manque d'encouragement des clubs de supporteurs avant tout, mais bon je ne vais pas refaire le débat. Et le titre du topique est quelque peu déplacé je trouve ...
Auto-édité, je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu...

Mais, franchement, reprocher les 3 défaites à l'extérieur (depuis octobre) aux ultras qui font une grève à domicile, ce n'est pas un point de vue très objectif... :ange:

Footluxembourg
Messages : 1316
Inscription : 08 mars 2013, 18:11

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Footluxembourg » 28 nov. 2014, 12:12

De toute façon, seuls les chiffres finiront par parlent et dicter la marche à suivre à AC : en continuant à prendre autant de buts, le ou les changements sont inévitables...

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Momo Zelle » 28 nov. 2014, 12:19

Irphaeus a écrit :
@ Momo Zelle : les dernière défaite sont dû a un manque d'encouragement des clubs de supporteurs avant tout, mais bon je ne vais pas refaire le débat. Et le titre du topique est quelque peu déplacé je trouve ...
On a perdu une seule fois à domicile...contre le PSG. L'amalgame que tu fais entre ''les dernières défaites'' et le ''manque d'encouragement'' est donc fallacieux. Effectivement tu ne vas pas refaire le débat avec ce genre d' ''arguments''.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Nicolisco » 28 nov. 2014, 12:51

Le problème, je trouve, c'est que plus on avance dans le championnat, moins on a de certitudes sur les joueurs à aligner. On se rend compte que de moins en moins de joueurs s'imposent comme des titulaires indiscutables alors qu'il y a 6-7 matchs, on avait vraiment l'impression d'avoir une ossature forte. Enfin, ce n'est que mon avis.

Gardien : pour moi, ce poste est un des seuls secteurs où l'on n'a pas à se faire de soucis. On a 2, voir 3 gardiens capables de jouer à ce niveau. Et si Carrasso a eu un peu mal à son retour, il semble avoir retrouvé son niveau de début de saison.

Défense centrale : sans doute, le secteur où l'on a perdu le plus de certitudes. Milan et Choplin étaient indiscutables il y a quelques matchs, beaucoup moins aujourd'hui, ils ont enchainé les prestations moyennes et les erreurs. Marchal et Palomino vont peut-être avoir un rôle à jouer.

Latéraux : le poste où il n'y a pas de discussions possibles. Autant à gauche qu'à droite. Mais sans doute autant par la performance de Métanire et Bussmann que par le manque de concurrence, surtout à gauche où ni Rivierez ni Palomino ne sont à l'aise pour suppléer Bussmann. Espérons qu'il n'y ait pas trop de pépins de ce côté là.

Récupération : pour moi, l'association N'Daw Kashi montre clairement ses limites là où au retour de Kashi elle semblait s'imposer. On a pu voir que contre les équipes un peu plus techniques, le duo ne soutenait pas la comparaison. Rien à redire sur leur engagement, mais on n'arrive pas conserver le ballon et jouer proprement. Dès que ça balance pas, on les sent pas à l'aise avec la balle et les pertes de balles sont importantes dès qu'ils sont un peu sous pression. Et eux, quand ils perdent la balle c'est à 40 m de nos buts, donc danger. Pour moi, il faudrait associer un des deux, avec un milieu capable de faire le lien avec les attaquants et les milieux off. Malouda a tenu ce rôle avec plus ou moins de réussite, pour moi c'est là qu'il peut être le plus utile même si je trouve ses performances quand même très décevantes en général depuis son arrivée. Ou peut-être Doukouré dans ce rôle? Rocchi?

Animation offensive : Malouda, Krivets, Lejeune? Notre animation offensive était toute trouvée malgré la petite forme de Yéni, avec Bouna en impact player. Malheureusement Malouda est souvent transparent, Krivets semble déjà cramé et peut pas tenir tout un match. Seul Lejeune me semble au niveau. Les solutions manquent un peu.

Attaquants : Falcon, en pleine bourre a été coupé dans son élan. Maiga, avec du retard à l'allumage, est entrain de vraiment s'imposer et va encore monter en puissance. Vion a montré qu'il pouvait être une alternative crédible. Andrada a du potentiel mais ça reste à confirmer. Pour moi au vu de la forme de nos attaquants et de la méforme de nos milieux, une association Falcon Maiga semble s'imposer d'elle-même. je sens même que ça pourrait être tout à faire complémentaire. Avec Lejeune et Krivets sur les côtés, Krivets pouvant être remplacés par Sarr à l'heure de jeu pour le préserver un peu. Et Vion et Yéni comme autre solutions offensives.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Metz: Défense en carton?

Messagepar Evargalo » 28 nov. 2014, 17:04

Un nouveau symptôme de la fébrilité de nos défenseurs avec ce terrible échec de Sylvain Marchal:
http://www.legorafi.fr/2014/11/27/il-ac ... us-jamais/


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Azrael, Bibi zamp, Carottes56, Curtis, Grenat 1985, Koko1973, nastasia, San, sebastien57950 et 287 invités