Conférence de presse FC Metz / Supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nyko57
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2014, 09:44

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar nyko57 » 27 nov. 2014, 10:56

ce n'est que mon avis, mais je pense que la majorité des gens comprennent le mécontentement des ultras mais la plupart des gens ne comprennent pas le moyen utilisé pour le faire passer, c'est a dire la greve des encouragements.
Je pense que si les groupes trouvai un autre moyen qui passerai mieux au près du plus grand nombre, il aurait plus de poids pour faire passer leur message. qu'est ce que vous en pensez?

phil57
Messages : 2955
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar phil57 » 27 nov. 2014, 10:57

Quand je lis tous les messages, je comprend maintenant pourquoi ça n'avance pas!! Vous vouliez entendre quoi de la part de Gaillot? C'est bien les gars, ressortez vos banderoles et allumez vos petards et fumi ???
Le seul moyen c'est que les 2 kops prennent leurs responsabilité et dénoncent a l'avenir ceux qui foutent la m****!
Pour ce qui sait passé a Lens l'année dernière, là je défend un peu nos supporters, car ce n'est pas tout a fait la vérité qui a été raconté mais seulement celle des Lensois.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar messinmarseille » 27 nov. 2014, 10:57

Attendez un peu avant de vous lancez sur vos gros chevaux et belles tirades. La GG et la Horda y étaient à cette réunion et j'ai envie d'avoir leur point de vue sur les propos de Gaillot, pas l'opinion biaisée (on l'a tous puisqu'on ne sait pas tout) des seuls sympathisants.

Vous voulez que ça s'apaise mais vous revenez comme des incendiaires. :-(

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DeBommeler » 27 nov. 2014, 11:13

nyko57 a écrit :ce n'est que mon avis, mais je pense que la majorité des gens comprennent le mécontentement des ultras mais la plupart des gens ne comprennent pas le moyen utilisé pour le faire passer, c'est a dire la greve des encouragements.
Je pense que si les groupes trouvai un autre moyen qui passerai mieux au près du plus grand nombre, il aurait plus de poids pour faire passer leur message. qu'est ce que vous en pensez?
Moi j'en pense que la réponse à ton commentaire pullule un peu partout sur le forum et qu'il te suffi de lire un peu les débats pour comprendre que ton avis néglige un fait important, majeur : L'envie! Les groupes sont meurtris par ces sanctions alors qu'ils n'ont jamais été aussi "sages" et par l'opprobre jetée sur eux par des gens qui ne cherchent même pas à les comprendre et les désignent responsables de tous les maux.

Je suis contre la grève mais ce n'est pas pour moi une raison suffisante pour aller dans le sens des antis-grève, ils sont encore plus extrêmes que les ultras, comprenez que les ultras sont accablés, déçus de l'explosion au moindre différend de l'union sacrée, de voir leurs libertés bafouées et des injustices les frapper... comment avoir à cœur de chanter? Comment?

C'est mon impression, je me trompe peut-être, mais je le ressens comme ça.

nyko57
Messages : 2
Inscription : 22 nov. 2014, 09:44

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar nyko57 » 27 nov. 2014, 11:27

je comprends que ce soit effectivement compliqué a gérer. j'étais au stade vendredi dernier comme a chaque match a domicile :mrgreen: et j'etais triste de l'ambiance mais j'étais encore plus triste quand la horda a était sifflé, ca m'a donné l'impression qu'il y avait une cassure entre supporters, car a la base on est tous supporters de la même équipe et après tout ce qu'on a vécu perso ca m' a fait mal au coeur.
Comme je disais moi je comprends le mécontentement des groupes mais quand je vois la scission que ca fait dans le stade et sur ce forum je me dis que le moyen pour faire passer le message n'est peut être pas le bon et je me posais la question est ce que les groupes aurait un autre moyen de faire passer leur message? car je me dis aussi plus ca dure et malheureusement plus le fossé va se creuser entre supporters. apres peut etre que je me trompe aussi, j'espere me tromper même :metzch: :-)

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DeBommeler » 27 nov. 2014, 11:30

nyko57 a écrit :je comprends que ce soit effectivement compliqué a gérer. j'étais au stade vendredi dernier comme a chaque match a domicile :mrgreen: et j'etais triste de l'ambiance mais j'étais encore plus triste quand la horda a était sifflé, ca m'a donné l'impression qu'il y avait une cassure entre supporters, car a la base on est tous supporters de la même équipe et après tout ce qu'on a vécu perso ca m' a fait mal au coeur.
Comme je disais moi je comprends le mécontentement des groupes mais quand je vois la scission que ca fait dans le stade et sur ce forum je me dis que le moyen pour faire passer le message n'est peut être pas le bon et je me posais la question est ce que les groupes aurait un autre moyen de faire passer leur message? car je me dis aussi plus ca dure et malheureusement plus le fossé va se creuser entre supporters. apres peut etre que je me trompe aussi, j'espere me tromper même :metzch: :-)
ça m'attriste aussi mais vois-tu, au delà de faire grève pour des idées, des revendications, qu'ils n'aient plus la motivation se comprend.

Avatar de l’utilisateur
cheguevara
Messages : 149
Inscription : 31 janv. 2014, 01:00
Localisation : gray, haute saone

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar cheguevara » 27 nov. 2014, 23:38

Depuis notre descente en national, le club (président, staff, entraineur, joueurs) avait su créer un lien unique avec nous (supporters, ultras) et Saint Symphorien n'a jamais été autant à l'unisson depuis bien longtemps. Or, sous réserve de sécurité (argument très valable au demeurant), les décisions prises par Monsieur Serein sont brutales et inattendues, d'où une réaction par la grève des encouragements par nos 2 kops. Même si un compromis peut être trouvé dans l'intérêt de tous, la fracture créée par cet évènement va perdurer et on n'est plus prêt de retrouver cette magie et cette ambiance dans les travées de notre stade. Rien que pour cela, j'en veux énormément à notre Président car il aurait pu/du privilégier la voix de la discussion plutôt que le rapport de force et, personnellement, j'en viens à regretter notre saison en national et ce parfum de bonheur qui circulait dans notre stade.

Avatar de l’utilisateur
Lamobilette92
Messages : 412
Inscription : 03 déc. 2012, 12:37

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Lamobilette92 » 28 nov. 2014, 00:29

Cette grève de chants me fait penser a la grève de Knysna.
On aura tout vu, supporters de quoi ? C'est le Fc Metz qui doit vous supporter. Honteux.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar messinmarseille » 28 nov. 2014, 00:43

cheguevara a écrit :Depuis notre descente en national, le club (président, staff, entraineur, joueurs) avait su créer un lien unique avec nous (supporters, ultras) et Saint Symphorien n'a jamais été autant à l'unisson depuis bien longtemps. Or, sous réserve de sécurité (argument très valable au demeurant), les décisions prises par Monsieur Serein sont brutales et inattendues, d'où une réaction par la grève des encouragements par nos 2 kops. Même si un compromis peut être trouvé dans l'intérêt de tous, la fracture créée par cet évènement va perdurer et on n'est plus prêt de retrouver cette magie et cette ambiance dans les travées de notre stade. Rien que pour cela, j'en veux énormément à notre Président car il aurait pu/du privilégier la voix de la discussion plutôt que le rapport de force et, personnellement, j'en viens à regretter notre saison en national et ce parfum de bonheur qui circulait dans notre stade.
Le lien entre direction et supporter a toujours été délicat à gérer. On ne peut pas dire que le club n'a pas communiqué sur les risques d'amendes et de suspensions de tribune. Que les groupes officiels se sentent floué, je peux le comprendre, mais le club devait prendre des mesures. Comme la Ligue en prend contre les supporters en déplacement. Il y a eu des incidents, certes mais il me semble que les auteurs des fait notamment à Lens l'an dernier avaient été appréhendés, sans compter les IDS. Si la police n'arrive pas à gérer 4/5 personnes en état d'ébriété, c'est d'incompétence qu'il faut parler. Il parait que le club pose plainte à chaque incident dans le stade et pourtant on n'entend pas parler de suite, c'est qu'il y aussi un problème plus général de volonté. Le président a des obligations de résultats sans en avoir la pleine possession des moyens. Il me semble que l'an dernier, il avait souhaité séparer les cartés des sympathisants, était-ce une si mauvaise solution que ça vu les sanctions d'aujourd'hui?
Dernière modification par messinmarseille le 28 nov. 2014, 01:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mondragón57
Messages : 1190
Inscription : 12 déc. 2011, 11:11
Localisation : Bordeaux

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Mondragón57 » 28 nov. 2014, 00:55

Actaris a écrit : "Pourquoi montrer du doigt les ultras pour des faits que même leur super système audio-visuel ne peut permettre d'identifier? Als oui ce dont on est sur c'est que des banderoles ultras ont caché les délinquants, donc au lieu de dire "faite gaffe à vos banderoles sinon la prochaine fois on vous les enlèves" non là ç'est sanction immédiate sans pédagogie....
Et pourquoi ne pas dénoncer ces personnes qui pourrissent le boulot des deux camps ?

Sanction immédiate et sans pédagogie ... ? Ca fait des années que le Club paie ... avertit, ca suffit peut-être non ? T’oublies peut-être un peu vite le gamin brûlé, non ?

Tu fais du bon boulot, t'es chez les ultras, il y a un "clampin" qui fait tout capoter, tu lui mets une rouste et tu l'exclus de ton groupe de supporter :marteau:
A croire qu'ils préfèrent rester souder, au point de payer pour ce ou ces quelques types qui gâchent tout !!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Irphaeus et 243 invités