Conférence de presse FC Metz / Supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: Construire ensemble et autrement...

Messagepar toulou31 » 28 nov. 2014, 12:40

peut être de gros projecteur lumière bien rouge pour remplacer les flammes ....... :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Juanito57 » 28 nov. 2014, 12:52

Momo Zelle a écrit :
Lamobilette92 a écrit :Cette grève de chants me fait penser a la grève de Knysna.
On aura tout vu, supporters de quoi ? C'est le Fc Metz qui doit vous supporter. Honteux.
Bonne soirée
Mais bien sur que l'on peut comparer 23 potentiels millionnaires ayant la possibilité de disputer une coupe du monde sur le terrain et 500 bénévoles payant de leurs poches les animations et déplacements et n'ayant jamais signé de contrat les tenant d'animer le stade.
+1
J'en reviens pas du ramassis de conneries qu'on peut lire sur ce forum à propos de ce sujet depuis quelques jours. Qu'on ne soit pas d'accord avec les ultras, c'est une chose, tant que ces personnes respectent leur décision, mais inventer de telles aneries c'est juste aberrant (comme dire, sur un autre topic, que si Metz n'a pas gagné c'est à cause de la grève... cf Metz-Caen...).

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Construire ensemble et autrement...

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 13:08

Rubesh a écrit :Bon un constat tout d'abord : il semble que les relations Club/groupes sont quelque peu dans l'impasse. Doux euphémisme.

Pourtant un moyen simple pour pouvoir commencer à en sortir ne résiderait-il pas dans le fait d'être force de propositions de la part du Club?
Ce dernier ne veut plus (à tort ou à raison peu importe) dans l'immédiat certaines formes d'animation (fumis, tifos) et les groupes, eux, ne peuvent se contenter de chanter sous la contrainte.

Ce constat étant établi, on fait quoi ?
Pourquoi alors ne pas envisager qu'il existe des solutions pour permettre de faire un pas vers les groupes en leur proposant des alternatives qui émaneraient du Club. Quelques idées simples et rapides à mettre en œuvre :

1/ Acquisition par le Club de canons à fumée (875 euros/pièces)
http://www.bax-shop.fr/magic-fx-co2-jet ... tAodKCMAIw
2/ Acquisition par le Club de machines à flammes (175 euros/pièces)
http://www.9pboutik.com/pages/produits/ ... lamme.html
3/ Fabrication d'écharpes du Club et revendues à prix coutant (4 euros/pièce) aux 1000 ou 2000 supporters encartés
4/ Acquisition de 2 sonos mobiles à installer les soirs de match (charge aux groupes) sur les deux podiums des capos

La mise en place de ces 4 propositions pourraient non seulement montrer que le Club ne s'enferme pas dans une position qui de toute façon est intenable sur le long terme, et au contraire être à l'origine d'initiatives intéressantes envers les groupes.

L'avantage est aussi que ces 4 propositions couteraient beaucoup, mais alors beaucoup, moins cher que les amendes.

Imaginez des tribunes chantant à nouveau ensemble avec des capos capables de se faire entendre autrement qu'avec un simple méga (de nombreux kops sont sonorisés en France), des écharpes tournoyant par milliers, et des devants de tribunes (le long de la pelouse) animés par des flammes et machines à fumées (à mettre en route par un bénévole au début de chaque mi-temps et après chaque but... messin).

Bref il y a de quoi faire vite et bien.

J'ose émettre le souhait que si l'un des proches de la direction passe par ce forum et lis ce message, il aura l'idée de transmettre ces 4 propositions assez simples à mettre en œuvre.

Il faut en tout cas agir rapidement et sortir de cette situation qui gangrène.

Comme avec un enfant, on peut avoir légitimement cette position de dire "C'est comme ça et ça ne se discute pas" pour montrer sa volonté de fermeté, mais après il faut aussi savoir revenir vers lui et être source de proposition pour trouver un consensus auquel chacun va adhérer.

Allez passons commande et merci d'avance au(x) messager(s)

Désolé de briser ton rêve mais la base chez les ultras, c'est qu'ils portent leur couleurs (écharpes Horda, GG, Gruppa) et qu'ils animent comme ils l'entendent alors les canons à fumée ou à flamme, oublie, surtout si c'est pour les mettre en action à des moments précis, entendus d'avance... l'intérêt des encouragements des ultras sont d'abord leur spontanéité... paye un salarié pour actionner tes canons à l'entrée des joueurs et sur les buts.
Sans offense, pour moi, les ultras, ça doit rester, comme mon bureau, un bordel organisé sinon, ça perd son intérêt sa saveur particulière, sa créativité, tout comme au taf.

Je me sentirais insulté en tant qu'ultra si le club osait me faire une telle proposition, vexé par rapport à ce que ça laisserait transparaître concernant le travail fourni tous les week-ends.

Nico Braun
Messages : 297
Inscription : 27 août 2009, 10:05

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Nico Braun » 28 nov. 2014, 13:36

Je trouve perso que la proposition de Rubesch est vraiment pas mal. N'en deplaise à certains. Malheuresement je pense que certains quoi que proposera dorénavant la direction ont décide(si elle propose quelque chose bien sur...)de trouvre toutes les bonnes raisons pour dénigrer l'offre.

A un moment quand un conflit rentre dans l'impasse et c'est ce qui semble arriver dans cette histoire, le jusqu’au boutisme de certains devient simplement "scandaleux" voir dangeureux.

Tout le monde à compris que le Président à des pressions de la LFP voire des autorités et qu'il ne pourra pas revenir sur certaines décisions,n'en déplaisent à certains.
Jusqu'à présent ,j'ai toujours soutenu l'action des ultras,car j'estime que la grosse majorité d'entres eux sont des amoureux du club.Et faire ce qu'ils font au quotidien pour les animations du club... chapeau tout simplement.
Mais comme dit plus haut, à un moment donné, il faut essayer de trouver une solution et l'exemple propose par le Sieur Rubesch va dans le bon sens je trouve.
Alors plutôt que de continuer à "tout repousser", je pense qu'il est temps d'essayer de trouver une sortie de crise.

L'important est que les 2 parties trouvent une sortie "honorable" sinon attention, cette grève est en train de faire des dégâts que certains n'imaginent même pas.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 13:42

Nico Braun, tu ne réponds en rien à mes arguments.

A mon avis, c'est totalement ignorer et balayer d'un revers de la main ce qu'est la culture Ultra de vouloir leur faire porter les couleurs du club uniquement, alors qu'ils se démarquent tous un peu en mélangeant les leurs et celles de leur club (partout en France et en Europe, pas qu'à Metz)

C'est négliger totalement leur investissement et leur travail que de vouloir leur imposer l'utilisation de matériel du club à des moments décidés à l'avance, c'est totalement à l'encontre du concept même.

Avant de juger cela comme un refus catégorique de quoi que ce soit, accordez donc un minimum de votre temps à essayer de comprendre ce qu'ils sont.

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être, je serais intéressé d'avoir les positions de Bonaparte, Gitan, Graouz, Schichko... là dessus.

jules00057
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2014, 14:51

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar jules00057 » 28 nov. 2014, 14:05

DeBommeler a écrit :Nico Braun, tu ne réponds en rien à mes arguments.

A mon avis, c'est totalement ignorer et balayer d'un revers de la main ce qu'est la culture Ultra de vouloir leur faire porter les couleurs du club uniquement, alors qu'ils se démarquent tous un peu en mélangeant les leurs et celles de leur club (partout en France et en Europe, pas qu'à Metz)

C'est négliger totalement leur investissement et leur travail que de vouloir leur imposer l'utilisation de matériel du club à des moments décidés à l'avance, c'est totalement à l'encontre du concept même.

Avant de juger cela comme un refus catégorique de quoi que ce soit, accordez donc un minimum de votre temps à essayer de comprendre ce qu'ils sont.

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être, je serais intéressé d'avoir les positions de Bonaparte, Gitan, Graouz, Schichko... là dessus.
Je crois que le message que voulait faire passer Rubesh est plutôt « OK, nous sommes dans l’impasse, le club fait un pas vers vous et propose des choses, les ultras acceptent et tout le monde sortira gagnant du conflit », après les idées on peut évidemment en débattre, visiblement les siennes ne te plaise pas, OK propose en d’autres qui pourraient convenir, essayons ensemble de trouver une issue, débattons!
Mais par pitié soyez un peu plus open, et arrêté de refuser systématiquement toutes nouveautés, adaptez-vous, un peu de tolérance et de bonne volonté !

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 14:12

jules00057 a écrit :
DeBommeler a écrit :Nico Braun, tu ne réponds en rien à mes arguments.

A mon avis, c'est totalement ignorer et balayer d'un revers de la main ce qu'est la culture Ultra de vouloir leur faire porter les couleurs du club uniquement, alors qu'ils se démarquent tous un peu en mélangeant les leurs et celles de leur club (partout en France et en Europe, pas qu'à Metz)

C'est négliger totalement leur investissement et leur travail que de vouloir leur imposer l'utilisation de matériel du club à des moments décidés à l'avance, c'est totalement à l'encontre du concept même.

Avant de juger cela comme un refus catégorique de quoi que ce soit, accordez donc un minimum de votre temps à essayer de comprendre ce qu'ils sont.

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être, je serais intéressé d'avoir les positions de Bonaparte, Gitan, Graouz, Schichko... là dessus.
Je crois que le message que voulait faire passer Rubesh est plutôt « OK, nous sommes dans l’impasse, le club fait un pas vers vous et propose des choses, les ultras acceptent et tout le monde sortira gagnant du conflit », après les idées on peut évidemment en débattre, visiblement les siennes ne te plaise pas, OK propose en d’autres qui pourraient convenir, essayons ensemble de trouver une issue, débattons!
Mais par pitié soyez un peu plus open, et arrêté de refuser systématiquement toutes nouveautés, adaptez-vous, un peu de tolérance et de bonne volonté !
Je le répète, je ne parle pas au nom des ultras, je suppose juste que ce genre de choses n'est pas compatible avec leur culture.

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Rubesh » 28 nov. 2014, 15:10

DeBommeler a écrit :Nico Braun, tu ne réponds en rien à mes arguments.

A mon avis, c'est totalement ignorer et balayer d'un revers de la main ce qu'est la culture Ultra de vouloir leur faire porter les couleurs du club uniquement, alors qu'ils se démarquent tous un peu en mélangeant les leurs et celles de leur club (partout en France et en Europe, pas qu'à Metz)

C'est négliger totalement leur investissement et leur travail que de vouloir leur imposer l'utilisation de matériel du club à des moments décidés à l'avance, c'est totalement à l'encontre du concept même.

Avant de juger cela comme un refus catégorique de quoi que ce soit, accordez donc un minimum de votre temps à essayer de comprendre ce qu'ils sont.

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être, je serais intéressé d'avoir les positions de Bonaparte, Gitan, Graouz, Schichko... là dessus.

J'entends ton avis et le respecte.

Ok pour les écharpes aux couleurs du Club. Alors partons sur des écharpes avec VOS couleurs et que Club vous proposerait à prix coutants. Est-ce que ce geste en votre direction irait pour vous ?

Après sur le point des machines à fumées et des flammes, cela peut concerner le devant de la tribune Sud réputée un peu plus "mollassonne".

Mon idée est de faire en sorte qu'il y ait des choses pour vous (1/ sonos mobiles que vous gérez et qui vous permettent de lancer vos chants avec votre spontanéité + 2/ les écharpes à vos couleurs) mais aussi pour les tribunes où ça bouge un peu moins (flammes et fumées qui auraient l'avantage d'être vu par nos guerriers joueurs qui sont face à la Sud au début / ou alors devant la Nord lorsqu'ils rentrent sur le terrain. A voie en discutant).

Merci Nico Braun pour ton soutien. Si tu es sous ce pseudo le vrai NB des Ambassadeurs, alors je compte sur toi pour convaincre BS ;-)

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 15:32

Rubesh, je ne suis pas un ultra... je l'ai écrit dans ce topic.

Je disais juste que je ne pense pas que tes propositions initiales soient compatibles avec la culture des groupes ultras... maintenant que tu as "ajusté le tir", j'ai envie de dire, vois avec eux mais je doute que ce soit sur ce genre de choses que, à la fois le club, et à la fois les ultras ont un débat.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DCD » 28 nov. 2014, 15:39

C'est pénible ces ultras déguisés en forumiste :nul:














:mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alain5768, Bing [Bot], Dich, mira et 351 invités