Conférence de presse FC Metz / Supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 16:03

DCD a écrit :C'est pénible ces ultras déguisés en forumiste :nul:

:mrgreen:
tékon :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DCD » 28 nov. 2014, 16:07

Image

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Actaris » 28 nov. 2014, 16:43

Mondragón57 a écrit :Et pourquoi ne pas dénoncer ces personnes qui pourrissent le boulot des deux camps ?

Sanction immédiate et sans pédagogie ... ? Ca fait des années que le Club paie ... avertit, ca suffit peut-être non ? T’oublies peut-être un peu vite le gamin brûlé, non ?

Tu fais du bon boulot, t'es chez les ultras, il y a un "clampin" qui fait tout capoter, tu lui mets une rouste et tu l'exclus de ton groupe de supporter :marteau:
A croire qu'ils préfèrent rester souder, au point de payer pour ce ou ces quelques types qui gâchent tout !!
Dénoncer est une solution mais qui voudrait le faire? Et à qui incombe la sécurité en premier lieu? Si un mec à côté de toi veut allumer un fumi (et qu'il est pas ds le groupe ultra sinon y à pas de soucis) tu peux essayer de le raisonner mais pas sur qu'il t'écoute et si tu va voir la sécu je pense que le fumi sera déjà brûlé ac les sanctions qui vont ac et 3e possibilité si tu en viens à t'interposer tu risque une bagarre ac les sanctions qui vont ac aussi. Dc la solution c'est avant tout de bien fouiller à l'entré! (Chose quazi inexistante ses derniers matchs il faut bien l'avouer) De garder ses tifos et banderoles dans le groupe des ultras et pas se les faires "emprunter" et laisser la vidéo surveillance faire le reste!

Après pour moi c'est un manque de pédagogie! Qd sans prévenir tu prend une décision radicale en l'annonçant de manière déstructurée et peu de tps avt un match faut pas s'étonner que les ultras ont dû se sentir bien lésés. Ceci n'est que mon avis.

Pour le jeune brûlé je ne l'oubli pas, je condamne fermement ses agissements mais encore une fois "Est-ce bien un ultra qui a balancé se pétard??" et pour un pétard lancé je pense pas que celui-ci l'est été sous une banderole ou alors le mec qui la balancé ne devait rien voir et l'a balancé à l'aveugle... Dc sur ce point je pense que le commanditaire à dû être vu par le système de surveillance. De plus ils disent bien qu'ils ont interdit les tifos et banderoles pour ceux qui allumes des fumi en dessous, dc pour l'histoire du jeune et du pétard c'est une histoire à mettre en parallèle pour les mauvais agissements de supporters mais pas dans le même sac je pense.

Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Rubesh » 28 nov. 2014, 17:06

DeBommeler a écrit :Rubesh, je ne suis pas un ultra... je l'ai écrit dans ce topic.

Je disais juste que je ne pense pas que tes propositions initiales soient compatibles avec la culture des groupes ultras... maintenant que tu as "ajusté le tir", j'ai envie de dire, vois avec eux mais je doute que ce soit sur ce genre de choses que, à la fois le club, et à la fois les ultras ont un débat.
Merci pour la précision. On va entendre que les ultras qui visitent forcément ce forum nous fassent alors part de leur avis sur ces 4 propositions (écharpes à leurs couleurs et sono pour eux, et machines à flammes et canons fumées pour la Sud et la Nord).
Le truc c'est d'avancer en permettant au club de faire des propositions qui permettent de refaire de SS une cathédrale où les chants de tous nous font frissonner et palpiter :roll:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar messinmarseille » 28 nov. 2014, 17:16

Rubesh a écrit :
DeBommeler a écrit :Rubesh, je ne suis pas un ultra... je l'ai écrit dans ce topic.

Je disais juste que je ne pense pas que tes propositions initiales soient compatibles avec la culture des groupes ultras... maintenant que tu as "ajusté le tir", j'ai envie de dire, vois avec eux mais je doute que ce soit sur ce genre de choses que, à la fois le club, et à la fois les ultras ont un débat.
Merci pour la précision. On va entendre que les ultras qui visitent forcément ce forum nous fassent alors part de leur avis sur ces 4 propositions (écharpes à leurs couleurs et sono pour eux, et machines à flammes et canons fumées pour la Sud et la Nord).
Le truc c'est d'avancer en permettant au club de faire des propositions qui permettent de refaire de SS une cathédrale où les chants de tous nous font frissonner et palpiter :roll:
Il me semble que la Horda et la GG font leurs propres produits dérivés, ils n'ont pas besoin du club pour ça. Par contre, je serais plutôt favorable à ce que le club autorise l'utilisation des machines financées par les groupes, histoire de couper la poire en deux.

youck
Messages : 35
Inscription : 02 nov. 2014, 13:20

Re: Construire ensemble et autrement...

Messagepar youck » 28 nov. 2014, 18:45

Rubesh a écrit :1/ Acquisition par le Club de canons à fumée (875 euros/pièces)
http://www.bax-shop.fr/magic-fx-co2-jet ... tAodKCMAIw
2/ Acquisition par le Club de machines à flammes (175 euros/pièces)
http://www.9pboutik.com/pages/produits/ ... lamme.html

c'est ce qui s'est passé a paris pour remplacé les ultras qui ont été foutu dehors, tout le monde s'est bien marré de voir ca et le parc est devenu encore un peu plus la risée des ultras francais et européens (pour l'idée devant la nord ou la sud c'est autre chose c'est pas une si mauvaise idée mais rien a voir avec les groupes dans ce cas la)
Rubesh a écrit :3/ Fabrication d'écharpes du Club et revendues à prix coutant (4 euros/pièce) aux 1000 ou 2000 supporters encartés

effectivement comme DeBommeler l'a dit les groupes s'en chargent eux meme et la vente de matos par les groupe contribue a ramener de l'argent dans les caisse des groupes pour par exemple des tifos
Rubesh a écrit :4/ Acquisition de 2 sonos mobiles à installer les soirs de match (charge aux groupes) sur les deux podiums des capos
ca je trouve par contre que c'est pas du tout une mauvaise idée, et deja mis en place dans d'autres stades

Avatar de l’utilisateur
RV GRENAT
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 21:15
Localisation : COMMERCY

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar RV GRENAT » 28 nov. 2014, 20:38

DeBommeler a écrit :Nico Braun, tu ne réponds en rien à mes arguments.

A mon avis, c'est totalement ignorer et balayer d'un revers de la main ce qu'est la culture Ultra de vouloir leur faire porter les couleurs du club uniquement, alors qu'ils se démarquent tous un peu en mélangeant les leurs et celles de leur club (partout en France et en Europe, pas qu'à Metz)

C'est négliger totalement leur investissement et leur travail que de vouloir leur imposer l'utilisation de matériel du club à des moments décidés à l'avance, c'est totalement à l'encontre du concept même.

Avant de juger cela comme un refus catégorique de quoi que ce soit, accordez donc un minimum de votre temps à essayer de comprendre ce qu'ils sont.

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être, je serais intéressé d'avoir les positions de Bonaparte, Gitan, Graouz, Schichko... là dessus.
En plein dans le mille Debommeler. Les ultras ont un mode de fonctionnement avec du bon et du mauvais. Du matos créé et distribué par eux même histoire de provoquer du financement pour les tifos etc... Mais malheureusement pas de marchandising pour le club. Alors les sonos , flammes et fumées pour les QSG and co.
:yes:

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 22:13

Mimiche a écrit :
DeBommeler a écrit :Nico Braun, tu ne réponds en rien à mes arguments.

A mon avis, c'est totalement ignorer et balayer d'un revers de la main ce qu'est la culture Ultra de vouloir leur faire porter les couleurs du club uniquement, alors qu'ils se démarquent tous un peu en mélangeant les leurs et celles de leur club (partout en France et en Europe, pas qu'à Metz)

C'est négliger totalement leur investissement et leur travail que de vouloir leur imposer l'utilisation de matériel du club à des moments décidés à l'avance, c'est totalement à l'encontre du concept même.

Avant de juger cela comme un refus catégorique de quoi que ce soit, accordez donc un minimum de votre temps à essayer de comprendre ce qu'ils sont.

Ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être, je serais intéressé d'avoir les positions de Bonaparte, Gitan, Graouz, Schichko... là dessus.
DeBommeler tu as en grande partie raison. Les 4 propositions ne correspondent pas à la philosophie Ultra.
Pour le merchandising, c'est même totalement idiot, tout en sachant que rien n'empêchera les ultras de continuer à faire leurs produits et de continuer à les vendre en dehors du stade.

Maintenant mine de rien il y a 2 choses à entendre et surtout à ne pas ignorer.

Le club fait ici une annonce publique qui va forcément être lue comme une main tendue. Y répondre par le seul mépris continuera à contribuer à la diabolisation des groupes. Attention donc.

Le club montre qu'il a, en partie en observant ce qui se passe ailleurs, déjà réfléchi à comment organiser l'animation au stade sans les groupes, attention donc à ne pas continuer à les y encourager.

Bien sûr Mimiche mais dans ce cas précis, soit on parle bien d'une supposition de Rubesh, soit j'ai rien compris au film... le club aurait proposé quelque chose du genre ?

reskap
Messages : 507
Inscription : 24 mars 2014, 18:45

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar reskap » 28 nov. 2014, 22:44

L'idée d'une sono dans la tribune est bonne... Cela permettrait de dynamiser toute la TEB/TOB. Depuis que la BL99 de Nantes fonctionne comme ça la tribune est super chaude ! Récemment je crois que ça a été fait contre Nancy l'année dernière en Est...

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Conférence de presse FC Metz / Supporters

Messagepar Bel Jéthucine » 28 nov. 2014, 23:29

reskap a écrit :L'idée d'une sono dans la tribune est bonne...
Si ça pouvait nous permettre de ne plus entendre le speaker... :ange:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., arthur865, Babacar_G, Bing [Bot], bounty55, Curtis, eric16140, GuidomilanAC, jacado, Jeckel 57, le groupie du pjanic, NCX750, Przemysl., RdNetwork, San, tonyfc et 688 invités