R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar DCD » 28 nov. 2014, 12:58

Il ne faut pas lui en vouloir, il est atteint du syndrome de la Tourette !

Avatar de l’utilisateur
RV GRENAT
Messages : 57
Inscription : 02 sept. 2014, 21:15
Localisation : COMMERCY

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar RV GRENAT » 28 nov. 2014, 13:01

paco a écrit :Ouh les méchants supporters, mais que fait la police :mrgreen:

A la 42 ème seconde de la vidéo on voit très bien un engin pyrotechnique d'assez près, c'est ça que Mr Gaillot nomme de la taille d'un stylo, eh ben le pauvre je sais pas comment il fait pour écrire :-D

Mr le Pésident je vous en supplie veuillez svp achetez des stylos normaux à Mr Gaillot.

D'avance merci

Allez :metzch:
Je pense qu'i parle de pétards qui sont des engins pyrotechniques

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar beaulier » 28 nov. 2014, 13:04

Torino a écrit :Remettons les choses en perspective : 87000 euros d’amendes ? c'est 4 mois et demi de salaire de Maxwell Cornet payé dans le vent. C'est 5 mois de ce que touchait le plus minable entraineur de l'histoire du FC Metz Mr Bijotat.
Certes.
Il est néanmoins scandaleux que ce soit au FC METZ de payer.
C'est à ceux qui allument les fumigènes de payer les amendes !!!

Avatar de l’utilisateur
cali57
Messages : 2979
Inscription : 27 août 2009, 19:31
Localisation : sarrebourg

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar cali57 » 28 nov. 2014, 13:06

Schichko a écrit :42 des 63 concernent le dernier match à domicile: Metz-Le Havre.
j' etais au match du hac, il y en a pas eu 5 en tout
ils doivent compter les gens qui allument une cloppe
conernant les amendes c' est un gag....pour les fumis ce n' est rien 80000 euros à l' echelle du club qd on voit l' argent gaspillé depuis plusieurs saisons

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar Seth57950 » 28 nov. 2014, 13:16

Si 80000 € c'est rien tu n'as qu'a les payer

Avatar de l’utilisateur
Saulcy'd'hiver
Messages : 1795
Inscription : 15 févr. 2013, 20:47

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar Saulcy'd'hiver » 28 nov. 2014, 13:23

cali57 a écrit :
Schichko a écrit :42 des 63 concernent le dernier match à domicile: Metz-Le Havre.
j' etais au match du hac, il y en a pas eu 5 en tout
ils doivent compter les gens qui allument une cloppe
:-D
cali57 a écrit :conernant les amendes c' est un gag....pour les fumis ce n' est rien 80000 euros à l' echelle du club qd on voit l' argent gaspillé depuis plusieurs saisons
Un sou est un sou.
Ce n'est pas parce que tu as signé pour une maison à 250 000 € que tu vas accepter de payer 30 € pour un coca, même si ça ne représente rien par rapport à ta maison.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar messinmarseille » 28 nov. 2014, 13:29

cali57 a écrit :
Schichko a écrit :42 des 63 concernent le dernier match à domicile: Metz-Le Havre.
j' etais au match du hac, il y en a pas eu 5 en tout
ils doivent compter les gens qui allument une cloppe
conernant les amendes c' est un gag....pour les fumis ce n' est rien 80000 euros à l' echelle du club qd on voit l' argent gaspillé depuis plusieurs saisons
OK, https://www.youtube.com/watch?v=QNURlf8HKAw, je te laisse compter :bye:

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 13:33

Saulcy'd'hiver a écrit :
cali57 a écrit :conernant les amendes c' est un gag....pour les fumis ce n' est rien 80000 euros à l' echelle du club qd on voit l' argent gaspillé depuis plusieurs saisons
Un sou est un sou.
Ce n'est pas parce que tu as signé pour une maison à 250 000 € que tu vas accepter de payer 30 € pour un coca, même si ça ne représente rien par rapport à ta maison.
C'est caricatural ça. Sais-tu au moins que tout club professionnel qui se respecte a budgetisé ses amendes sur la saison?
Qu'il autorise donc non officiellement et exceptionnellement, l'usage d'engins pyrotechniques pour aller un peu dans le sens de ses supporters, car c'est un peu leur rendre ce qu'ils donnent au club en leur accordant cet "extra", une forme de reconnaissance.

Mais ici c'est Metz, un club amateur à presque tous les niveaux. Serin ne veut aucune amende et va au clash, sa stratégie, diviser le public et rendre impopulaire le mouvement ultra, bravo Bernard, comme pour les tarifs des abonnements (que personnellement je n'ai jamais montré du doigt car il y a une logique derrière), c'est une grande réussite, le peuple est divisé sur ce sujet. Seulement là, il faut réfléchir à ce tu es en train de faire de Saint-Symphorien. Sur ce coup, je ne suis pas, je suis farouchement contre les divisions.

Titou
Messages : 632
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar Titou » 28 nov. 2014, 13:42

Dans cette affaire le grand perdant c est le club. Après une parenthèse de deux ans nous sombrons à nouveau dans la médiocrité.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: R.L. 27/11 : Très chers Ultras…

Messagepar messinmarseille » 28 nov. 2014, 13:46

DeBommeler a écrit :
C'est caricatural ça. Sais-tu au moins que tout club professionnel qui se respecte a budgetisé ses amendes sur la saison?
Qu'il autorise donc non officiellement et exceptionnellement, l'usage d'engins pyrotechniques pour aller un peu dans le sens de ses supporters, car c'est un peu leur rendre ce qu'ils donnent au club en leur accordant cet "extra", une forme de reconnaissance.

Mais ici c'est Metz, un club amateur à presque tous les niveaux. Serin ne veut aucune amende et va au clash, sa stratégie, diviser le public et rendre impopulaire le mouvement ultra, bravo Bernard, comme pour les tarifs des abonnements (que personnellement je n'ai jamais montré du doigt car il y a une logique derrière), c'est une grande réussite, le peuple est divisé sur ce sujet. Seulement là, il faut réfléchir à ce tu es en train de faire de Saint-Symphorien. Sur ce coup, je ne suis pas, je suis farouchement contre les divisions.
Le club a le devoir de budgeter le montant de la sécurite dans le stade mais perdre 3000 à 8000 places ça fait tâche au final, un vrai manque à gagner.

je ne pense pas que BS veut rendre impopulaire le mouvement ultra, il souhaite que la violence n'ait sa place dans une manifestation sportive car c'est sa responsabilité. Je laisse les ultra gérer leur communication pour se faire entendre et surtout se faire comprendre, mais dans le respect de chacun ce qui n'est pas forcément toujours le cas quand il y a embrouille en parcage. On est d'accord pour dire que certaines personnes n'ont pas leur place dans une enceinte sportive.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bigcombodge, bounty55, frankyP57, joey ramone, Koko1973, Pasta, Rigobert, Schichko, sebastien57950, shadowcaser57, Soren et 428 invités