la question de la technicité pour les milieux défensifs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar jibay54 » 27 nov. 2014, 21:13

Lejeune (Malouda ?) peuvent remplacer Bussmann, par contre à droite.. Rivierez je le verrai plus comme le 3eme central qu'un latéral.

Après je pense que même Kashi-N'Daw dans un 3-4-1-2 avec Krivets comme vrai 10 (ou alors une seule pointe mais deux mecs avec une liberté créative importante). Kashi-N'Daw ,c'est peut-être pas ce qu'il se fait de mieux à la construction c'est vrai, mais si les joueurs offensifs mettent du mouvement, ça fonctionne très bien (on l'a vu à Nice, on l'a vu contre Reims)

Promentinho
Messages : 1202
Inscription : 11 déc. 2012, 09:55

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar Promentinho » 29 nov. 2014, 21:44

Albert, très chèr Albert, ça na marche plus, ça ne marche pas! Comprends tu? Le vois tu? Le remarques tu???

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 499
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar Gégé55 » 29 nov. 2014, 21:54

Promentinho a écrit :Albert, très chèr Albert, ça na marche plus, ça ne marche pas! Comprends tu? Le vois tu? Le remarques tu???
Même s'il le voit, je ne pense pas qu'il va changer de système lors de notre prochain déplacement à Marseille :-(

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar champ d'or » 29 nov. 2014, 21:59

On a un milieu défensif assez technique sous contrat... mais il joue à Strasbourg. Ndoye aurait sa place surtout qu'il a été formé en meneur de jeu. Il sait mettre la semelle mais aussi la précision dans une relance. Excellent nulle part mais correct partout.

Et fallait pas être devin pour voir arriver le drame Kashi. Certes il a découpé des dizaines de chevilles en National + L2 mais en L1 c'est la technique qui prime et le pauvre est complètement dépassé. Ndaw a bien quelques fulgurances sur de longues transversales mais c'est trop peu. Reste Rocchi mais depuis le printemps 2014 il n'est pas bon ou Doukouré.

devega
Messages : 720
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar devega » 29 nov. 2014, 22:17

Pour moi, il faut modifier cette paire. Si on veut une équipe qui se projette vers l'avant et que nos MO ou attanquants aient des ballons exploitables, ils faut des relances propres or ça ne sert à rien de récupérer le ballon pour le rendre tout de suite à l'adversaire. En plus, que de fautes au risque de finirles matchs à 10 ! Il faut garder dans le 11 titulaire un des deux , N'DAW pour moi. KASHI a pour moi montrer ses limites, c'est un bon joueur de L2 ! Après qui mettre à sa place Malouda pourquoi pas mais avec Krivets devant en MO et 2 attaquants Maiga et Falcon.

Arthag
Messages : 1088
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar Arthag » 29 nov. 2014, 22:30

champ d'or a écrit :On a un milieu défensif assez technique sous contrat... mais il joue à Strasbourg. Ndoye aurait sa place surtout qu'il a été formé en meneur de jeu. Il sait mettre la semelle mais aussi la précision dans une relance. Excellent nulle part mais correct partout.

Et fallait pas être devin pour voir arriver le drame Kashi. Certes il a découpé des dizaines de chevilles en National + L2 mais en L1 c'est la technique qui prime et le pauvre est complètement dépassé. Ndaw a bien quelques fulgurances sur de longues transversales mais c'est trop peu. Reste Rocchi mais depuis le printemps 2014 il n'est pas bon ou Doukouré.
Exact .. Le poste le plus fournit, mais pas qualitativement.
J'aurai bien vu également N'Doye disputer au moins quelques matchs en L1. Je le trouve d'ailleurs un cran au dessus de Doukouré qui manque d'intelligence dans le jeu et d'impact dans le physique.
En parlant de vision de jeu .. Rocchi est capable de poser, orienter justement . Kashi N'Daw, c'est deux 6 stoppeur . C'est bien contre des équipes musclés ou qui font le jeu comme le PSG ou autre.

J'avais dit que N'Daw sortirait du 11 au fur et à mesure de la saison .. je le pense encore même si son physique fait du bien. On a des solutions avec Rocchi Malouda voir Doukouré / Phillipps
La technique chez un milieu défensif n'est pas nécessaire, l'essentiel c'est de voir le jeu et d'avoir les reins pour stopper les attaques adverses.

Et il me semblait que Doumbia avait signé à Metz .. quelqu'un a des nouvelles ?

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar bialbo » 29 nov. 2014, 22:36

heisenberg a écrit :Malouda - N'daw est pour moi la meilleure solution actuelle ... Florent apportait son aisance technique , certains avaient peut être l'impression de ne pas le voir du match mais les simples relais qu'il effectuait étaient importants .

Je pensais que Doukouré serait ce milieu relayeur dôté d'une capacité à se projeter vers l'avant mais ses prestations ne m'ont pas convaincu dans l'ensemble .

A moyen terme ce joueur pourrait être Mayoro ....

Je limite toujours pour un milieu composé de Malouda-N'daw , Krivets à droite et Lejeune à gauche ...

Malouda a une vision du jeu et une qualité de passe que n'aura jamais Kashi qui en plus ce soir a été nul même pour défendre...

hunter
Messages : 1477
Inscription : 13 sept. 2013, 22:30

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar hunter » 29 nov. 2014, 22:40

le probleme en milieu defensif kashi bosses beaucoup pour une technique lamentable et son compere est pas mieu du tout, mais qui mettre a leurs places on est pas le PSG on a pas un banc renouvelable a volonte, le probleme revient donc a ce que j'ai dit a un mercato tres mauvais cet ete

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar FCMNico23 » 29 nov. 2014, 22:41

C'est simple, notre bonne période à coincider avec la paire Malouda-Ndaw ... Il faut continuer, NGbakoto doit réintégrer l'effectif ... Si je suis impatient d'être mardi, c'est surtout pour voir si Cartier va comprendre enfin que au milieu ça tient pas le coup ...

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: la question de la technicité pour les milieux défensifs

Messagepar bialbo » 29 nov. 2014, 22:46

vangogh57 a écrit :Je vais me faire huer mais pour moi Kashi n'a pas le niveau L1 !
Ok il court comme personne , il récupère pas mal de ballon , mais les ballons qu'il récupère il les redonne à l'adversaire aussitôt, ça passait en L2 mais plus maintenant
Même pour défendre cela devient limite ce soir il s'est fait passé le ballon entre les jambes, par des feintes de corps où il se retrouvait en danseuse, bref il s'est loupé à tous les niveaux ce soir...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, Przemysl., Whiteganda81 et 372 invités