Metz vise la 17 ème place

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19761
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Bel Jéthucine » 14 déc. 2014, 19:56

heisenberg a écrit :Les 4 premiers matchs à domicile de 2015 seront décisifs , Montpellier , Nice , Guingamp et Evian ( avec des déplacements à Bastia et Reims)

Fin Février , nous aurons une très bonne idée de notre avenir
Sachant que, pendant la CAN, on sera privés de M'Fa, Doukouré, et peut-être de Kashi, voire N'Daw et Maïga...

devega
Messages : 725
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar devega » 14 déc. 2014, 20:25

Pour l'instant, objectif atteint après les résultats d'aujourd'hui ! Metz 17eme !

Batigol13
Messages : 57
Inscription : 30 nov. 2014, 20:31

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Batigol13 » 14 déc. 2014, 20:28

Objectif réussi 17eme place :slip:
Vue la série en cours, c'est 20ème qu'on va finir

Domenico570
Messages : 286
Inscription : 01 juil. 2014, 12:27

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Domenico570 » 14 déc. 2014, 20:30

peu importe le résultat contre Monaco, le mois de Janvier sera décisif les mecs !

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2626
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar FCMNico23 » 14 déc. 2014, 20:39

Perso je pense que le problème de Cartier, n'est pas dans ses choix.
On à les joueurs pour terminer 12-13 ème ! On est meilleur que pas mal d'équipe dans ce championnat, mais jusque maintenant, Cartier, sur ses deux saisons, à entrainé une équipe qui jouait la montée, qui faisait, en tant que prétendant à la montée, presque que de gros matchs par rapport à ses adversaire, donc pas besoin de beaucoup gueuler, la tendresse suffisait, "dommage deux points de perdu, on rattrapera ça, on à encore de l'avance, on à montrer de belle chose vous avez tout donné etc etc".
Mais aujourd'hui, il faut remotiver les joueurs, leur faire comprendre après notre début de saison de fou, qu'on est un promu, et qu'il faut se souvenir d'où l'on vient. Mais il faut surtout savoir gueuler. Il faut surtout savoir passer une bonne gueulante à la mi-temps, où après le match, engueuler ses joueurs quand ils ratent une passe facile, et ne pas leur dire, "pas grave Bouna, prochaine sera bonne", et je doute que Cartier en sois capable. En esperant qu'il me fasse avoir tort. Sur ce, je suis le dernier à voter pour un changement d'entraineur.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18820
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar champ d'or » 14 déc. 2014, 23:14

3ème pire attaque, 5ème pire défense, avant dernière équipe à l'extérieur en ayant joué un match de plus, 17ème juste devant la charrette,... y'a pas à dire, ça commence à causer ! :bieres:

Quelle débandade ! Même si on n'a soi disant pas l'effectif pour viser très haut, avec un minimum d'ambitions et de concentration hors de nos bases on serait peinards dans le ventre mou avec 4 ou 5 points de plus. Attention car on peut finir la phase aller en position de relégables et démarrer 2015 sous pression. Or le FC Metz et la pression du résultat ne sont pas franchement compatibles, c'est une marque de fabrique même que de se louper dans les moments importants.

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar laurentlelorrain » 14 déc. 2014, 23:17

Et oui champ d'or, on la visait et on a réussi ce bel exploit de passer de la 4 éme place à la 8 éme journée à la 17 éme en 10 journée. Pour l'ensemble de votre oeuvre, messieurs du staff et de l'équipe pro, chapeau bas.

Chad
Messages : 265
Inscription : 31 déc. 2009, 19:03

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Chad » 15 déc. 2014, 17:12

Bel Jéthucine a écrit :
heisenberg a écrit :Les 4 premiers matchs à domicile de 2015 seront décisifs , Montpellier , Nice , Guingamp et Evian ( avec des déplacements à Bastia et Reims)

Fin Février , nous aurons une très bonne idée de notre avenir
Sachant que, pendant la CAN, on sera privés de M'Fa, Doukouré, et peut-être de Kashi, voire N'Daw et Maïga...
Kashi n'a pas été retenu pour la CAN 2015 ;-)

Nikelkrom
Messages : 4592
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Nikelkrom » 15 déc. 2014, 17:49

FCMNico23 a écrit :Perso je pense que le problème de Cartier, n'est pas dans ses choix.
On à les joueurs pour terminer 12-13 ème ! On est meilleur que pas mal d'équipe dans ce championnat, mais jusque maintenant, Cartier, sur ses deux saisons, à entrainé une équipe qui jouait la montée, qui faisait, en tant que prétendant à la montée, presque que de gros matchs par rapport à ses adversaire, donc pas besoin de beaucoup gueuler, la tendresse suffisait, "dommage deux points de perdu, on rattrapera ça, on à encore de l'avance, on à montrer de belle chose vous avez tout donné etc etc".
Mais aujourd'hui, il faut remotiver les joueurs, leur faire comprendre après notre début de saison de fou, qu'on est un promu, et qu'il faut se souvenir d'où l'on vient. Mais il faut surtout savoir gueuler. Il faut surtout savoir passer une bonne gueulante à la mi-temps, où après le match, engueuler ses joueurs quand ils ratent une passe facile, et ne pas leur dire, "pas grave Bouna, prochaine sera bonne", et je doute que Cartier en sois capable. En esperant qu'il me fasse avoir tort. Sur ce, je suis le dernier à voter pour un changement d'entraineur.
Cartier sait faire. Son rapport à l'exigence n'est plus à démontrer. Aujourd'hui, vient à se demander si le discours passe dans sa forme comme sur le fond ?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Nicolisco » 15 déc. 2014, 18:00

Bel Jéthucine a écrit :
heisenberg a écrit :Les 4 premiers matchs à domicile de 2015 seront décisifs , Montpellier , Nice , Guingamp et Evian ( avec des déplacements à Bastia et Reims)

Fin Février , nous aurons une très bonne idée de notre avenir
Sachant que, pendant la CAN, on sera privés de M'Fa, Doukouré, et peut-être de Kashi, voire N'Daw et Maïga...
A part M'fa qui sera vraisemblablement appelé, le reste n'est qu'hypothèse. Kashi n'est pas dans la liste pour la CAN. Doukouré a été appelé une fois pendant les qualif parce qu'il y avait des absents. N'daw et Maiga n'ont plus été appelé depuis un bout de temps. de toute façon, Maiga s'il ne joue pas en janvier, ça ne sera sans doute pas à cause de la CAN. Je pense que certains de nos adversaires seront bien plus embêtés que nous pendant la trêve. Et effectivement, si début Mars, on n'a pas dépassé les 30 points, cela sera très dur de se maintenir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Brunette, Fangrenant, Grenat 1985, Hugo, Jestro, jolegrenat, marcogigolo, RdNetwork, talia, tonyfc, wiz2metz et 409 invités