Metz vise la 17 ème place

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Metz vise la 17 ème place

Messagepar laurentlelorrain » 30 nov. 2014, 11:34

Fort de sa 5ème place à la 8ème journée et de sa 8 ème place à la 12ème journée, le FC METZ n'était pas destiné à regarder derrière lui. Au soir de la 15ème journée, malheureusement, la triste réalité du promu désargenté nous pète à la tronche inévitablement......

En effet, 15 matchs 18 points avant de recevoir Bordeaux,aller à Marseille,aller à Lorient et recevoir Monaco pour le compte de la 19 ème journée, ça commence à faire frissonner un peu.

Pour résumer, 0 points potentiels car battre Bordeaux,Marseille ou Monaco à l'heure actuelle est utopique et que nous sommes presque la pire équipe à l’extérieur donc contre Lorient qui se bat aussi pour son maintient, nous savons tous que ce sera compliqué,ce qui veut dire que le FC METZ devrait terminer sa phase aller avec 18 ou au meilleur des cas 21 points(en cas de miracle à Lorient) soit 36 ou 42 points en fin de saison, ce qui nous place clairement comme une équipe de relégable en puissance,c'est pour ça que je signerais de suite pour cette 17ème place.

Quelle dommage messieurs les joueurs et mr Cartier d'avoir saboté votre si joli travail de début de saison.

Bon dimanche et en avant Metz

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7927
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Symph57 » 30 nov. 2014, 11:38

A domicile il sera tout à fait possible de battre Bordeaux, faut juste que Serin revienne sur sa position et plus vite que prévu.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Chevalin » 30 nov. 2014, 11:38

Je crois toujours en une victoire contre Bordeaux et Monaco. Avec des joueurs transcendés, 2-3 pénos ( :mrgreen: ) et le retour des chants, tout est possible à Saint-Symphorien. On a bien vu que ces 2 équipes sont fragiles, on peut les tuer.
Ce qui m'embête c'est d'être obligé de me reposer sur des succès à domicile, en plus contre des gros. Il faut pas se leurrer, on va perdre contre Lorient.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Patsupfcmetz » 30 nov. 2014, 11:42

You.M4d.Bro a écrit :A domicile il sera tout à fait possible de battre Bordeaux, faut juste que Serin revienne sur sa position et plus vite que prévu.
TOB fermée contre Bordeaux .. Y'aura pas d'ambiance de toute manière ...

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar vag'à bond » 30 nov. 2014, 11:44

Loin de moi l'idée de corroborer ton topic un brin provocateur issu d'une certaine frustration que nous partageons tout ici. Evidemment je ne souhaite pas qu'on joue petit bras toute la saison, mais force est de constater que la tendance d'AC devant les cameras a constamment faire l'eloge de l'adversaire et de ce fait rabaisser implicitement le vrai potentiel de notre equipe est agaçant.

Cartier s'est rarement trompé ces dernieres saisons, mais je pense qu'aujourd'hui il se plante a sans cesse envoyer un message aux supporters, aux autres equipes et notre groupe que nous ne sommes pas suffisamment bons (pour dire les choses clairement) pour esperer plus. On passe un mauvais moment, mais on doit croire un minimum en nos chances sinon le reveil tant esperé se fera trop tard, alors que d'autres equipes actuellement bien moins lotis que nous au classement et qui se reveillent ne lachent plus autant de points qu'en debut de saison.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar champ d'or » 30 nov. 2014, 11:54

Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a aucune amélioration depuis 2 mois et que notre football est inexistant à l'extérieur.

Et une équipe qui a joué le haut de tableau pendant 2 ans saura-t-elle lutter pour le maintien une fois passée sous la ligne de flottaison ? Pas sûr... Alors plutôt que de se satisfaire de 6 semaines de compétition qui nous ont miraculeusement porté dans le 1er tiers de tableau le staff ferait bien de mettre en place un plan commando pour remettre les joueurs au boulot.

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar laurentlelorrain » 30 nov. 2014, 11:55

vag'à bond a écrit :Loin de moi l'idée de corroborer ton topic un brin provocateur issu d'une certaine frustration que nous partageons tout ici. Evidemment je ne souhaite pas qu'on joue petit bras toute la saison, mais force est de constater que la tendance d'AC devant les cameras a constamment faire l'eloge de l'adversaire et de ce fait rabaisser implicitement le vrai potentiel de notre equipe est agaçant.

Cartier s'est rarement trompé ces dernieres saisons, mais je pense qu'aujourd'hui il se plante a sans cesse envoyer un message aux supporters, aux autres equipes et notre groupe que nous ne sommes pas suffisamment bons (pour dire les choses clairement) pour esperer plus. On passe un mauvais moment, mais on doit croire un minimum en nos chances sinon le reveil tant esperé se fera trop tard, alors que d'autres equipes actuellement bien moins lotis que nous au classement et qui se reveillent ne lachent plus autant de points qu'en debut de saison.
Je n'essaye pas de provoquer, je réagis posément à froid et je fais l'analyse lucide que notre club a une bonne tête de 17ème d'autant plus que pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu, je ne parle même pas qu'il est peu probable que sur cette 2ème phase nous soyons 5ème au bout de 8 journées..... Tremblez messins, tremblez !

Avatar de l’utilisateur
laurentlelorrain
Messages : 930
Inscription : 26 août 2009, 21:58

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar laurentlelorrain » 30 nov. 2014, 11:56

champ d'or a écrit :Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'y a aucune amélioration depuis 2 mois et que notre football est inexistant à l'extérieur.

Et une équipe qui a joué le haut de tableau pendant 2 ans saura-t-elle lutter pour le maintien une fois passée sous la ligne de flottaison ? Pas sûr... Alors plutôt que de se satisfaire de 6 semaines de compétition qui nous ont miraculeusement porté dans le 1er tiers de tableau le staff ferait bien de mettre en place un plan commando pour remettre les joueurs au boulot.
Absolument d'accord avec l'intégralité des propos !

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar ala1255 » 30 nov. 2014, 12:02

clairement en accord si au soir de la 19eme journée on arrive à 19 pts c'est miraculeux et ça nous place 17eme
Si on ne gagne pas à Lens comment gagner à Lorient qui certes joue mieux à l'extérieur ?
Marseille : 0 pts
Gagner chez nous contre Bordeaux ou Monaco c'est impossible avec notre équipe actuelle.
Ou alors un miracle de type Lyon ou Caen, mais franchement Lyon était encore en rodage et Caen n'est pas bon.

Donc la phase retour sera complexe avec 1 pts d'avance sur le 1ier relégable et comme la trêve sera courte 20 jours il n'y aura pas beaucoup de temps pour se recharger.
Je serais d'avis à donner 3 - 4 semaines de vacances + remise en forme aux joueurs style Krivets ou Malouda, Maiga et de commencer les 2ier matches retour avec une équipe B; pour compter sur eux dans le sprint final.
Si au soir du la 19eme journée nous avons plus de 21 pts : alors chapeaux messins (c'est à dire 1 victoire et 1 nul contre Monaco ou Bordeaux voir Lorient ) dans ce cas on peut croire aux miracles et commencer à faire l'équipe pour la L1 en 2015 -16

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Metz vise la 17 ème place

Messagepar Bel Jéthucine » 30 nov. 2014, 12:02

laurentlelorrain a écrit :Fort de sa 5ème place à la 8ème journée et de sa 8 ème place à la 12ème journée, le FC METZ n'était pas destiné à regarder derrière lui.
Faux : ceux qui avaient le calendrier en tête et qui jugeaient la valeur de notre équipe non sur ses victoires miraculeuses mais sur son niveau de jeu, répétaient qu'il ne fallait pas s'enflammer, et que l'objectif était de laisser 3-4-5 équipes derrière nous. Je pense toujours que c'est faisable si on a de la réussite en janvier-février, les deux mois où on peut engranger des points et reprendre un peu d'avance sur les relégables.
(Et puis on ne sait jamais ce que le mercato nous réserve... On relance la rumeur Obraniak pour redonner de l'espoir au forum ? :mrgreen: )


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, beren, DCD, garaa57, Grenat 1985, hcn, Jacobson, metz011, Prophète, Scoubydoo, TressorMoreno57, Whiteganda81, zyver et 497 invités