Je sors du silence

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zic is back
Messages : 1657
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Je sors du silence

Messagepar zic is back » 15 déc. 2014, 19:27

gauloiskiki a écrit :
mecdu57 a écrit :Il faut arreter le niveau technique en L1 est vraiment très moyen c'est nous qui sommes complétement à coté de la plaque. Le niveau de la L1 est tellement moyen que les clubs français se font sortir par des clubs en Europa league dont personne connaît le nom meme après les avoir affronter.
Loin de moi l'idée d'encenser les performances des français en Europa League mais Lille s'est fait sortir par Everton et Wolfsburg et Saint-Etienne par l'Inter et Dnipro (qui se qualifie en 16e pour la 3e année consécutive).
Si tu ne connais pas les noms de ces clubs, on ne peut plus rien pour toi !
Oui sauf que Sainté a été incapable de venir a bout du modeste Qarabag, et que Lille n'a pas fait mieux contre Krasnodar (genre tu connaissais le nom de ces équipes ou alors tu as confondu Krasnodar avec l'ancien club russe de djibril cissé !!). Ce sont quand même pas des foudres de guerres. S'ils avaient battu ces équipes à l'aller et au retour, ils seraient en 16e donc oui le niveau de la L1 est faible mis à part Paris, OM, Monaco et Lyon !!!

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Je sors du silence

Messagepar Dark 5.7 » 15 déc. 2014, 22:53

+1 Straussky

sauf sur deux choses, le calendrier même si j'en arrive aux mêmes conclusions, on va te sortir que pendant notre bonne période on a pas pris de points face à Montpellier, Nice, Evian... maintenant oui, un parcours plus régulier aurait certainement cristallisé moins de frustrations, et le parcours actuel est bien la cause des remontrances, mais s'il est du au calendrier il est aussi du à certaines de nos piètres performances... joués plus tôt, les matchs contre Lens, Toulouse et Lorient n'auraient peut-être pas été des purges retentissantes, même s'il est difficile de dire qu'on aurait pu gagner ces matchs. donc autre argument qu'on va te sortir, le calendrier n'est pas si difficile que ça avec des Lens et Lorient :mrgreen:

l'autre chose, c'est Malouda : je reste et resterai persuadé qu'il apporte bien plus sur un côté et des matchs comme Caen et Marseille sont là pour le prouver. il a été aligné dans l'axe au début et on a vu ce que ça a donné (en plus quand on jouait bien!), il est perdu et ne fait pas forcément avancer le jeu, même si forcément il est plus technique qu'un Kashi. par contre il avait mis la misère aux Caennais sur le côté gauche, offensivement il est souvent omniprésent, dans l'entrejeu il est bien plus effacé... et moins utile.
on peut prendre le problème dans l'autre sens : si Yéni et Lejeune étaient indiscutables sur les côtés, peut-être que Malouda serait resté dans l'axe... son repositionnement se poserait pour moi si les autres ailiers apporteraient suffisamment pour rester titulaires à sa place.
quitte à mettre Malouda dans l'entrejeu, je préfèrerai qu'on recrute un vrai relayeur au mercato (même si on est quand même assez fournis en milieux axiaux...), parce que Malouda ici bas est une solution qui me convainc très peu... il est milieu offensif gauche de formation, son repositionnement plus bas et dans l'axe n'est que du bricolage de fin de carrière.

à la limite, je le verrai bien plus dans un rôle de 10, plus bas qu'un Krivets, avec une solide ligne Yéni-Malouda-Lejeune qui pourraient permuter, se décaler et affoler les défenses. ou Yéni en 10 vu sa qualité de frappe... ce sont pour moi les pistes à creuser si Cartier garde 3 milieux offensifs.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Je sors du silence

Messagepar Nico » 15 déc. 2014, 23:38

straussky a écrit :
Seb6 a écrit :Attendez la trêve qu'ils refassent une bonne prépa et on en reparle en janvier ;-)
Je serais également d'avis d'attendre un peu avant de tirer des conclusions sur les joueurs ou l'entraineur (qui était par exemple totalement encensé il y a encore peu de temps et maintenant totalement dégommé).

L'un des problèmes de Cartier a été, aussi, le calendrier. On a commencé par plusieurs "petits" avant d'affronter de gros voire très gros morceaux d'affilé. On a gagné les petits ce qui nous a hissé haut dans le classement et permis de penser à certains que nous pourrions finir dans les 5 premiers... Il y a donc peut-être bcp de déception aujourd'hui en enchaînant plusieurs défaites de rang mais si le calendrier avait été "inversé" par exemple, eh bien avec exactement les mêmes résultats on aurait pris les roustes dès le début contre les gros, on aurait été dernier après qq journées et les mêmes auraient demandé la tête d'AC en se disant que l'opération maintien était foutu puis, en enchaînant ensuite les victoires contre les petites équipes, et en remontant (un peu) au classement, on aurait dit qu'AC était capable de battre nos concurrents directs et que l'opération maintien était en bonne voie. Cela nous aurait totalement remis du baume au cœur et on l'aurait remercié (au sens littéral)!

Maintenant sur le plan du jeu je ne suis pas exempt de tout reproche, j'ai vraiment du mal à expliquer comment on peut montrer dans le jeu tant de haut (Marseille) et tant de bas (Lorient) en 6 jours. J'ai également du mal à comprendre comment on peut autant tarder à faire des changements contre Lorient (même si ça n'aurait pas changer grand choses dans le résultat).

Pour le reste, je pense que c'est aux joueurs de prendre conscience de ce qui se passe dans leur tête quand ils ne sont pas capable d'enchaîner 2 passes sur 90 minutes d'un match contre une équipe de milieu de tableau de ligue 1. Cette qualité de jeu vu samedi côté messins n'a pas grand chose à voir avec l'entraîneur. On sait très bien que nos joueurs savent faire une passe et un contrôle. S'ils se trouent ainsi sur 90 minutes alors qu'ils ont le même coach depuis 2 ans 1/2, c'est que le problème est dans leur tête. S'ils sont capables en une demi-saison de réaliser des dynamiques de victoires et des dynamiques de défaites, c'est peut-être qu'ils fonctionnent à la confiance donc psychologique également.

Sur le jeu :
- Pour moi le 442 avec 2 pures attaquants (style Maïga-Falcon) n'y changerait rien. Au contraire, on aurait encore moins la balle au milieu ce qui n'en fera plus bcp pour eux quand je vois ce qu'on a produit à Lorient. Je ne peux m'empêcher de penser qu'on a plus un problème au milieu de terrain (récupération, conservation et relance) qu'un problème d'attaquants puisqu'on ne se procure pas d'occasion!!! (si demain on ne marque pas à 2 pointes, est-ce que certains réclameront 3 ou 4 pointes en positionnant Vion et NSor aux côtés de Maïga et Falcon ???). Je sais sur ce coup, je ne vais pas me faire d'amis mais bon...
- Perso je préfère Malouda dans l'axe que sur un côté. D'ailleurs quand il est venu, AC a dit qu'on ne pouvait pas se permettre de se passer d'un tel joueur dans l'axe pour toucher bcp de ballons. Puis on a sorti Yéni (ou Krivets) pour positionner Malouda sur l'aile. Je préférais avant...
- Je suis inquiets pour Krivets car si réellement sa fatigue est du à une absence de vacances (signature à Metz directement après toute une saison de championnat biélorusse), alors pourquoi ne pas le faire réellement souffler 2-3 semaines (sans jeu). Ca ne sert à rien de l'achever encore 6 mois pour en conclure à la fin qu'il aura été nul toute la saison parce qu'il aura joué 2 ans sans repos.

Perso, le mieux pour moi serait Ndaw et Malouda (ou Rocchi) à la récupération ; Krivets et Yéni (ou Lejeune) sur les côtés, sachant qu'ils savent bien repiquer vers le centre et combinerait bien avec Andrada qui serait en soutien de Falcon (je trouve d'ailleurs que le trio Malouda-Andrada-Falcon était très intéressant contre Marseille). Cela ferait pas mal de joueurs capables de permuter et de combiner...

Enfin, question mercato, on ne pourra pas recruter bcp de joueurs au mercato donc à choisir je plaide, si on ne peut en prendre qu'un, pour un défenseur central d'envergure qui rassurerait tout ce beau monde (gardienS y compris) car sans être mauvais (loin de la d'ailleurs), aucun de nos 3 DC n'est le réel patron au final.

Bref, je n'ai pas de solutions miracles mais je trouve la multiplication des topics à chaud et l'absence de recul de pas mal de forumistes assez dommage. On marque pas assez? Benh ya qu'à ajouter des attaquants. On perd 3 matchs d'affilé? Benh ya qu'à virer le coach. Le mercato arrive? Benh ya qu'à recruter plein de joueurs. Sinon j'en ai une autre de solution plus accessible pour ceux qui voient le mal partout. Y z'ont qu'à supporter le Real ou le Bayern.

On se prendra peut-être une rouste à Nantes ou contre Monaco mais dès janvier, je continuerai d'attendre la nouvelle dynamique de 3-4 bons résultats qui nous relancera sans aucun doute. En attendant, je les soutiens totalement (coach et recruteurs compris) malgré les quelques zones d'ombre.

Merci Xavfoot de nous avoir invité à sortir du silence ;)

:metzch:
Mais +100 non d'un zébus. C'est exactement ce que je pense comme tu pourras le lire dans mon post d'hier à 1h38 sur"mais pourquoi tout bouleverser?!?..."

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Je sors du silence

Messagepar Nicolisco » 15 déc. 2014, 23:46

Je suis totalement d'accord en ce qui concerne le calendrier. On a eu la plupart des grosses écuries a la fin. D'ailleurs on peut faire le parallèle avec évian qui lui a perdu contre les gros au début avant de taper des candidats directes a la fin. Pour finir avec le même nombre de points que nous.
Le problème c'est que le calendier sera le même au retour. D ou l'importance d'être très performant en janvier et février pour éviter de devoir accomplir des exploits en fin d annee

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8987
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Je sors du silence

Messagepar Xavfoot » 16 déc. 2014, 19:14

straussky a écrit :
Seb6 a écrit :Attendez la trêve qu'ils refassent une bonne prépa et on en reparle en janvier ;-)
Je serais également d'avis d'attendre un peu avant de tirer des conclusions sur les joueurs ou l'entraineur (qui était par exemple totalement encensé il y a encore peu de temps et maintenant totalement dégommé).

L'un des problèmes de Cartier a été, aussi, le calendrier. On a commencé par plusieurs "petits" avant d'affronter de gros voire très gros morceaux d'affilé. On a gagné les petits ce qui nous a hissé haut dans le classement et permis de penser à certains que nous pourrions finir dans les 5 premiers... Il y a donc peut-être bcp de déception aujourd'hui en enchaînant plusieurs défaites de rang mais si le calendrier avait été "inversé" par exemple, eh bien avec exactement les mêmes résultats on aurait pris les roustes dès le début contre les gros, on aurait été dernier après qq journées et les mêmes auraient demandé la tête d'AC en se disant que l'opération maintien était foutu puis, en enchaînant ensuite les victoires contre les petites équipes, et en remontant (un peu) au classement, on aurait dit qu'AC était capable de battre nos concurrents directs et que l'opération maintien était en bonne voie. Cela nous aurait totalement remis du baume au cœur et on l'aurait remercié (au sens littéral)!

Maintenant sur le plan du jeu je ne suis pas exempt de tout reproche, j'ai vraiment du mal à expliquer comment on peut montrer dans le jeu tant de haut (Marseille) et tant de bas (Lorient) en 6 jours. J'ai également du mal à comprendre comment on peut autant tarder à faire des changements contre Lorient (même si ça n'aurait pas changer grand choses dans le résultat).

Pour le reste, je pense que c'est aux joueurs de prendre conscience de ce qui se passe dans leur tête quand ils ne sont pas capable d'enchaîner 2 passes sur 90 minutes d'un match contre une équipe de milieu de tableau de ligue 1. Cette qualité de jeu vu samedi côté messins n'a pas grand chose à voir avec l'entraîneur. On sait très bien que nos joueurs savent faire une passe et un contrôle. S'ils se trouent ainsi sur 90 minutes alors qu'ils ont le même coach depuis 2 ans 1/2, c'est que le problème est dans leur tête. S'ils sont capables en une demi-saison de réaliser des dynamiques de victoires et des dynamiques de défaites, c'est peut-être qu'ils fonctionnent à la confiance donc psychologique également.

Sur le jeu :
- Pour moi le 442 avec 2 pures attaquants (style Maïga-Falcon) n'y changerait rien. Au contraire, on aurait encore moins la balle au milieu ce qui n'en fera plus bcp pour eux quand je vois ce qu'on a produit à Lorient. Je ne peux m'empêcher de penser qu'on a plus un problème au milieu de terrain (récupération, conservation et relance) qu'un problème d'attaquants puisqu'on ne se procure pas d'occasion!!! (si demain on ne marque pas à 2 pointes, est-ce que certains réclameront 3 ou 4 pointes en positionnant Vion et NSor aux côtés de Maïga et Falcon ???). Je sais sur ce coup, je ne vais pas me faire d'amis mais bon...
- Perso je préfère Malouda dans l'axe que sur un côté. D'ailleurs quand il est venu, AC a dit qu'on ne pouvait pas se permettre de se passer d'un tel joueur dans l'axe pour toucher bcp de ballons. Puis on a sorti Yéni (ou Krivets) pour positionner Malouda sur l'aile. Je préférais avant...
- Je suis inquiets pour Krivets car si réellement sa fatigue est du à une absence de vacances (signature à Metz directement après toute une saison de championnat biélorusse), alors pourquoi ne pas le faire réellement souffler 2-3 semaines (sans jeu). Ca ne sert à rien de l'achever encore 6 mois pour en conclure à la fin qu'il aura été nul toute la saison parce qu'il aura joué 2 ans sans repos.

Perso, le mieux pour moi serait Ndaw et Malouda (ou Rocchi) à la récupération ; Krivets et Yéni (ou Lejeune) sur les côtés, sachant qu'ils savent bien repiquer vers le centre et combinerait bien avec Andrada qui serait en soutien de Falcon (je trouve d'ailleurs que le trio Malouda-Andrada-Falcon était très intéressant contre Marseille). Cela ferait pas mal de joueurs capables de permuter et de combiner...

Enfin, question mercato, on ne pourra pas recruter bcp de joueurs au mercato donc à choisir je plaide, si on ne peut en prendre qu'un, pour un défenseur central d'envergure qui rassurerait tout ce beau monde (gardienS y compris) car sans être mauvais (loin de la d'ailleurs), aucun de nos 3 DC n'est le réel patron au final.

Bref, je n'ai pas de solutions miracles mais je trouve la multiplication des topics à chaud et l'absence de recul de pas mal de forumistes assez dommage. On marque pas assez? Benh ya qu'à ajouter des attaquants. On perd 3 matchs d'affilé? Benh ya qu'à virer le coach. Le mercato arrive? Benh ya qu'à recruter plein de joueurs. Sinon j'en ai une autre de solution plus accessible pour ceux qui voient le mal partout. Y z'ont qu'à supporter le Real ou le Bayern.

On se prendra peut-être une rouste à Nantes ou contre Monaco mais dès janvier, je continuerai d'attendre la nouvelle dynamique de 3-4 bons résultats qui nous relancera sans aucun doute. En attendant, je les soutiens totalement (coach et recruteurs compris) malgré les quelques zones d'ombre.

Merci Xavfoot de nous avoir invité à sortir du silence ;)

:metzch:
De rien, merci à toi d'avoir donner une réelle opinion et d'ouvrir le débat ce dont certains ne semblent pas forcément capables.

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent que l'on a besoin de recruter en masse ou de virer l'entraîneur au premier couac, cependant, j'ai souhaité exprimer mon inquiétude et mon incompréhension. J'ai aussi tenté de faire comprendre que la situation était globale et pas seulement le fait de Cartier. Serin, D'Onofrio, les supporters et les principaux acteurs les joueurs ont une remise en question rapide à faire et Cartier n'y échape clairement pas non plus. C'est lui le boss, c'est lui qui tranche. Du coup dès qu'un choix singulier est fait, il est plus visible et plus simple à mettre en lumière que l'attitude ou le degré de forme des uns et des autres la semaine. Alors soit son intransigeance est trop grande, soit le discours n'est plus suivi d'effet. La forme d'un joueur en pleine ascension comme Yéni ou encore pour Métanire a de quoi interpeller. L'utilisation de Krivets aussi, sa façon de faire des changements aussi. On peut le critiquer sur un paquet de chose sans vouloir le virer pour autant, mais il se doit lui aussi de montrer autre chose, à commencer par demander à son équipe de jouer différemment.
Le problème pour moi n'est pas un problème de résultats mais de jeu, de qualité de jeu. Les prestations abouties sont très peu nombreuses, on peut en compter 3 ou 4 maximum, moins d'un quart. Le calendrier on le connaissait, ça ne nous a pas empècher de prendre une valise à Evian, une autre à Lens et pour finir à Lorient, donc cet argument n'est pas viable. On joue les matchs avec l'envie de bétonner derrière, on ferme et on voit ce qui se passe. Si je prend le match en coupe contre Nice il y a un an et celui de Bordeaux pour comparer deux matchs à domicile, on voit parfaitement le changement de mentalité dans notre jeu. Jouer le maintien ne signifie pas jouer le catenaccio, encore moins quand on a un effectif loin d'être le plus faible de ligue 1. A mon avis la moitié des clubs de ligue 1 seraient ravis d'avoir Krivets, Malouda, N'gbakoto, Maiga et bien d'autres en leur sein.
Je paierais pour voir ce que donnerait un milieu Yéni-krivets-Malouda-Sarr avec Falcon et Maiga devant eux, oui ce ne serait pas très défensif, mais ça ressortirait des ballons, ça se projetterais vers l'avant avec un minimum de qualité ... Qui a dit que le milieu de terrain devait être un truc de costaud, de besogneux ? Alors oui je force le trait avec ce milieu utopiste, mais quelque part un Malouda était loué du temps de sa gloire pour sa polyvalence et sa capacité à défendre non ? Un Krivets est avant tout un milieu axial plus qu'un attaquant, qu'on essai, au moins un des deux à coté d'un proffil plus récupérateur pour les puristes. D'ailleurs je répondrais à ceux qui ont pensé que Malouda était mauvais dans l'axe sur ses premières minutes grenat, que le joueur n'avait pas eu la même fin de préparation que ses coéquipiers ... Et pour ceux qui s'inquiètent de dire que l'association Maiga/Falcon créerait un gros déséquilibre, moi je pense qu'il serait surtout plus cohérent que j'envoyer des chandelles au mètre 70 de Falcon et au pauvre Krivets ... Et que de garder le ballon voire d'en faire quelque chose est une façon de bien défendre, la première défense, c'est l'attaque non ?

Enfin bref je peux continuer comme ça des heures à raconter des conneries, mais sérieux j'en peux plux de voir mon équipe proposer un jeux ridicule et dégueulasse, qu'on descende, je le supporterais si mon équipe me donne du plaisir, pas seulement à s'échiner derrière mais aussi en montrant qu'elle a un peu de ballon, ce dont je suis convaincu. Et ça c'est à Albert de le réussir. Peut ce soir à Nantes ? :metzch:

vag'à bond
Messages : 4504
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Je sors du silence

Messagepar vag'à bond » 16 déc. 2014, 19:22

Je quote pas ton pavé xav mais gros +1.

Pas specialement pour l'eviction de Cartier. Je pense qu'il peut encore évoluer. Et proposer un peu plus de jeu, rendre le match plus agreable. On peut legitimement attendre ca de l'equipe car on a subit suffisamment de défaite en refusant de jouer pour savoir que finalement on peut passer a autre chose, cette methode ne fonctionne pas.

Et quand on attaque, on peut marquer a tout moment. Le probleme : encore faudrait il qu'on attaque.

Je rajouterais que Malouda en MR, l'equipe se portait pas trop mal. Depuis son replacement a gauche, les resultats sont pas folichons. Lejeune s'exprime bien moins a droite, yeni ronge son frein, ainsi que Sarr.. (en gros ce qui faisait notre force en debut de saison)

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Je sors du silence

Messagepar Seth57950 » 16 déc. 2014, 21:14

Que dire.......finalement pas grand chose. 1points pris sur 18 et c'est l'émeute sur le forum. Sans minimiser les tres tres mauvaise prestations contre Lens et Lorient même nous restons le meilleurs promu en ayant rencontré sur ces 6 rencontres l'OM, PSG et Bordeaux. N'avons nous pas laissé des plumes physiquement et mentalement contre les 2 premiers du championnat. Nous sommes encore qualifié en CDL.

Alors oui pour dire qu'il est temps de se reveiller et de se sortir le doigt du c** mais tous jeter à la poubelle,jouer les Mme irma en prédisant le nombre de but encaissé ou deverser son fiel sur le coach ou certain joueur je laisse ça au NANCOIS.

Je suis supporter de METZ dans les bons et les mauvais moment, je n'oublie pas d'ou on vient et ou nous sommes. Nous sommes PROMU et toujours pas relegable.

Le SILENCE EST D'OR et certains devraient l'appliquer :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8987
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Je sors du silence

Messagepar Xavfoot » 16 déc. 2014, 22:34

Seth57950 a écrit :
Le SILENCE EST D'OR et certains devraient l'appliquer :metzch:
EN parlant de silence, un public qui soutient son équipe ( au stade ) ça à l'air d'aider ...

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Je sors du silence

Messagepar Seth57950 » 16 déc. 2014, 22:53

Xavfoot a écrit :
Seth57950 a écrit :
Le SILENCE EST D'OR et certains devraient l'appliquer :metzch:
EN parlant de silence, un public qui soutient son équipe ( au stade ) ça à l'air d'aider ...
"qui soutient"

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Je sors du silence

Messagepar Dark 5.7 » 17 déc. 2014, 18:25

Dark 5.7 a écrit :à la limite, je le verrai bien plus dans un rôle de 10, plus bas qu'un Krivets, avec une solide ligne Yéni-Malouda-Lejeune qui pourraient permuter, se décaler et affoler les défenses. ou Yéni en 10 vu sa qualité de frappe... ce sont pour moi les pistes à creuser si Cartier garde 3 milieux offensifs.
puisque c'est un peu le topic de l'égocentrisme :mrgreen: je me permets de remonter le fait que devant la ribambelles de tactiques proposées j'ai été le seul à suggérer de mettre Yéni dans l'axe, ce qui a pas trop mal marché. dommage qu'il n'ait finalement pas eu la qualité de frappe escomptée pour marquer :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, AuthentiqueGrenat, get_up_kids, Grenat 1985, hotspurdu57, jolegrenat, le groupie du pjanic, Lorel1236, lucabmusic, metz011, Onsedetend, Refractaire, Vixxens et 553 invités