R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi… »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar gigi57 » 19 déc. 2014, 12:09

Amsalem a écrit : Bussmann suspendu malgré tout…

LIGUE 1. Le FC Metz a bien engagé une démarche pour faire annuler le carton rouge reçu par Gaëtan Bussmann à Nantes, mardi en Coupe de la Ligue, mais la commission de discipline ne pourra statuer sur son cas que la semaine prochaine, délais obligent. Le défenseur sera donc bien suspendu pour la venue de Monaco demain. Le Vosgien avait été expulsé à tort à la Beaujoire, pour avoir dévié, de la main, un ballon qui était déjà entré dans les buts mosellans. Sa faute n’avait donc eu aucune incidence.
Si le FC.Nantes avait loupé son péno, je me demande si l'on aurait porté réclamation ...
On aurait aussi râlé si l'arbitre aurait validé le but directement.

Le gars fait main, l'arbitre juge qu'il n'y a pas but, donc péno et rouge indiscutable.
Autant pour Riou, je peux comprendre que ça râle (car décision délicate) mais autant là, c'est incompréhensible.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar Nicolisco » 19 déc. 2014, 12:14

gigi57 a écrit :
Amsalem a écrit : Bussmann suspendu malgré tout…

LIGUE 1. Le FC Metz a bien engagé une démarche pour faire annuler le carton rouge reçu par Gaëtan Bussmann à Nantes, mardi en Coupe de la Ligue, mais la commission de discipline ne pourra statuer sur son cas que la semaine prochaine, délais obligent. Le défenseur sera donc bien suspendu pour la venue de Monaco demain. Le Vosgien avait été expulsé à tort à la Beaujoire, pour avoir dévié, de la main, un ballon qui était déjà entré dans les buts mosellans. Sa faute n’avait donc eu aucune incidence.
Si le FC.Nantes avait loupé son péno, je me demande si l'on aurait porté réclamation ...
On aurait aussi râlé si l'arbitre aurait validé le but directement.

Le gars fait main, l'arbitre juge qu'il n'y a pas but, donc péno et rouge indiscutable.
Autant pour Riou, je peux comprendre que ça râle (car décision délicate) mais autant là, c'est incompréhensible.
Pourquoi on aurait râlé si le but avait été accordé directement puisque le ballon avait bien franchi la ligne? Dans ce cas, si on ne peut pas dire qu'il y a faute d'arbitrage là-dessus, qu'on nous enlève les arbitres derrière le but avec leur matraque télescopique puisqu'ils ne servent strictement à rien.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar gigi57 » 19 déc. 2014, 12:19

Nicolisco a écrit : 1)Pourquoi on aurait râlé si le but avait été accordé directement puisque le ballon avait bien franchi la ligne?
2)Dans ce cas, si on ne peut pas dire qu'il y a faute d'arbitrage là-dessus, qu'on nous enlève les arbitres derrière le but avec leur matraque télescopique puisqu'ils ne servent strictement à rien.
1) Car votre passion de supporter aurait pris le dessus sur votre bonne foi et vous aurez dit que le ballon n'a pas entièrement franchit la ligne...

2) Sur cette action, l'arbitre complémentaire n'est pas du bon côté, du coup il ne peut pas voir ce qu'il se passe.
Pour plus de résultat, il faudrait comme au début les mettre de l'autre côté qu'il face, face à l'assistant.
M'enfin, la meilleure solution serait tout de même les supprimer, car leur rôle n'est pas clair et il est sujet a accroitre encore plus la contestation.

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar Nicolisco » 19 déc. 2014, 12:27

gigi57 a écrit :
Nicolisco a écrit : 1)Pourquoi on aurait râlé si le but avait été accordé directement puisque le ballon avait bien franchi la ligne?
2)Dans ce cas, si on ne peut pas dire qu'il y a faute d'arbitrage là-dessus, qu'on nous enlève les arbitres derrière le but avec leur matraque télescopique puisqu'ils ne servent strictement à rien.
1) Car votre passion de supporter aurait pris le dessus sur votre bonne foi et vous aurez dit que le ballon n'a pas entièrement franchit la ligne...

2) Sur cette action, l'arbitre complémentaire n'est pas du bon côté, du coup il ne peut pas voir ce qu'il se passe.
Pour plus de résultat, il faudrait comme au début les mettre de l'autre côté qu'il face, face à l'assistant.
M'enfin, la meilleure solution serait tout de même les supprimer, car leur rôle n'est pas clair et il est sujet a accroitre encore plus la contestation.
1) Il est clair sur les images qu'elle est rentrée donc à quoi sert de le contester. Et même si elle était pas rentrée, il vaut mieux se prendre un but qu'un rouge et un but donc je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait contesté.

2) Il est pas du bon côté oh bah m****, faudrait en mettre un de chaque côté du but alors, on peut même en mettre une petite dizaine autour du but et on fait un vote.
Oui supprimons les. ça évitera les polémiques comme le match Bastia-Caen. je siffle pénalty mais en fait je sais pas, il y a peut-être pas main, bon on annule.
De toute façon, l'arbitrage dans le foot est archaïque, je sais pas ce qu'on attend pour généraliser la goal line technology. Quand je vois d'autres sports aux enjeux économiques bien moins importants faire évoluer l'arbitrage positivement, je me demande ce qu'ils peuvent bien foutre dans le foot.

micheljean2570
Messages : 260
Inscription : 26 mai 2013, 16:28

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar micheljean2570 » 19 déc. 2014, 13:15

Pour Imbula les images ont été revues dans la foulée et il a été blanchi (si on peut dire comme ça ) pour metz la commission n en a que faire et tu dis quoi là monsieur l'arbitre référent du forum.
Mauvaise foi (celle des arbitres en général ) quand tu nous tiens...

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar LearningFish » 19 déc. 2014, 14:05

Choplin pas clair dans sa tête...

"Franchement, j’espère très mal jouer samedi et gagner 1-0. Troyes a souvent pratiqué du beau jeu mais ça ne l’a pas empêché de descendre en L2."

"Un nul serait déjà un bon résultat, mais c’est vraiment la manière qui importera."

:gne: :gne: :-P

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar toulou31 » 19 déc. 2014, 14:42

Si j'étais Président du FC METZ Mr le Maire ! y a déjas longtemps que je serais parti m'installer au Luxembourg,Stade , cdf et siège !!!

vag'à bond
Messages : 4467
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar vag'à bond » 19 déc. 2014, 15:40

gigi57 a écrit :
1) Car votre passion de supporter aurait pris le dessus sur votre bonne foi et vous aurez dit que le ballon n'a pas entièrement franchit la ligne...

2) Sur cette action, l'arbitre complémentaire n'est pas du bon côté, du coup il ne peut pas voir ce qu'il se passe.
Pour plus de résultat, il faudrait comme au début les mettre de l'autre côté qu'il face, face à l'assistant.
M'enfin, la meilleure solution serait tout de même les supprimer, car leur rôle n'est pas clair et il est sujet a accroitre encore plus la contestation.
Non mais le peno est indiscutable, et au pire le ballon etait rentré. Maintenant il apparait assez clairement qu'il ne fait pas main intentionnelement, Y'a peno, alors pourquoi un rouge ? c'est severe quand meme ! Il me semble pas voir tous les joueurs se faire expulser parce que le ballon leur retombe sur la main, si ?

vag'à bond
Messages : 4467
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar vag'à bond » 19 déc. 2014, 16:01

Fox a écrit :
vag'à bond a écrit :
Non mais le peno est indiscutable, et au pire le ballon etait rentré. Maintenant il apparait asses clairement qu'il ne fait pas main intentionnelement, Y'a peno, alors pourquoi un rouge ? c'est severe quand meme ! Il me semble pas voir tous les joueurs se faire expulser parce que le ballon leur retombe sur la main, si ?
Si sa main n'est pas intentionnelle, alors il n'y a pas faute.
Mais là l'arbitre considère que c'est le cas, donc il siffle faute. Penalty et rouge pour annihilation d'une action manifeste de but.
Ah, la, permet moi d'en douter. J'ai vu beaucoup de main involotaire etre sifflé sans expulsion derriere. La main ne faisant office que d'annihilation d'occasion manifeste de but. Pour exemple, lors de Metz - Caen la saison derniere, c'etait pas duhamel qui avait fait main sur corner qui leur coute un peno ? Il a continuer la partie pourtant. (Et ca ne m'a pas choqué)

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: R.L. 19/12 : Choplin : « J’espère très mal jouer samedi…

Messagepar gigi57 » 19 déc. 2014, 18:17

micheljean2570 a écrit :Pour Imbula les images ont été revues dans la foulée et il a été blanchi (si on peut dire comme ça ) pour metz la commission n en a que faire et tu dis quoi là monsieur l'arbitre référent du forum.
Mauvaise foi (celle des arbitres en général ) quand tu nous tiens...
N'être pas du même avis ne veut pas dire être de mauvaise foi.
Je pense que tu m'apprendrais pas mal de chose dans d'autres domaine mais pas sur les lois du football.

Je vais te donner une réponse à ta question, si la commission ne revoit pas les images c'est simplement car il n'y a pas sujet à les voir. L'arbitre n'a pas commi d'erreur.

Alors oui, peut être le ballon était déjà rentré mais l'arbitre a jugé que non... (et me faite pas le coup du "Oui mais moi je l'ai vu avant que l'on repasse les 14 ralentis montrant que le ballon était hypothétiquement rentré dans le but)
dans ce cas de figure, il parait logique d'avoir exclu Bussmann pour avoir anéanti une occasion de but manifeste.

Des fois, je me demande pourquoi le football va mal et en vous lisant, la réponse est là.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., fcm60, flamingo, get_up_kids, Irphaeus, nerolf55 et 182 invités