Fc Metz / As Monaco : les groupes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar sepi1975 » 19 déc. 2014, 22:40

J'espère qu'Albert Cartier mettra Rivierez à gauche et Palomino dans l'axe car c'est en accumulant les matchs qu'il demontrera tout son potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar Chevalin » 19 déc. 2014, 23:03

sepi1975 a écrit :J'espère qu'Albert Cartier mettra Rivierez à gauche et Palomino dans l'axe car c'est en accumulant les matchs qu'il demontrera tout son potentiel.
Complètement d'accord. Il a bien plus de potentiel technique que Milan, est au moins aussi solide que Choplin, plus rapide que Marchal, meilleurs dans les duels aériens que ces deux derniers... Je serais pour une charnière Palomino-Choplin. C'était pas mal contre Nantes sans vrais automatismes, je pense qu'avec, ça peut donner quelque chose de vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar Dark 5.7 » 19 déc. 2014, 23:48

désolé mais Rivierez à gauche ça a été une catastrophe. pour moi c'est tant pis et Palomino à gauche, axe classique, Métanire revient à droite (Rivierez a peut-être fait un bon match mais pour moi Méta reste au-dessus, de toute façon Rivierez n'est qu'une doublure).

PS : on est pas relégables on a 'un match en retard'. point!!!!

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2014, 01:03

Bel Jéthucine a écrit :
Nicolisco a écrit : il s'est même pas entraîné. Et Cartier a la rancune tenace. Il va devoir faire des matchs en CFA.
Pas entraîné ? :hein?: Il n'a pas repris l'entraînement avec le groupe aujourd'hui ? Ce ne sont pas deux jours de coupure (sans blessure, donc avec de l'entretien physique / course) qui font perdre le rythme.
La CfA, je n'y crois pas trop : à mon avis, les fêtes feront oublier tout ça, et on repartira à zéro en janvier (mais c'est dommage de se passer de lui pour un match si important).

Bel tu n'es pas sérieuse ???

Et d'une, Maïga n'a pas envie de jouer et de se battre pour le club, alors le club n'a pas besoin de lui. On ne s'en sortira que si, à chaque instant, les 11 mecs sur le terrain ont envie de se battre. On parle de Maïga, pas de Ibra ni Messi !!! Il est bon mais sans plus, il ne faut pas déconner ! Mieux vaut un mec moyen qui a la rage qu'un mec bon qui s'en branle (ce qui est le cas de <Modibo).

Et deuxièmement, le message qu'AC aurait fait passer en le sélectionnant (outre le fait qu'un joueur qui s'en branle peut jouer) c'est : "les deux jours d'entraînement que l'on a fait ne servent à rien en fait, vous vous êtes levés le matin pour rien ! Nos entraînements sont inutiles donc je fais jouer Maïga. Ah et puis j'oubliai, ils sont inutiles si vous voulez ne pas venir pas de souci pour une crampe non prévenue le jour d'un match, c'est deux jours de mise à pied, alors pour un entraînement où vous ne venez pas, ça n'est rien, vous payerez une tournée la prochaine fois et on n'en parle plus !"

Bel ça n'est pas sérieux, pas toi...

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar mecdu57 » 20 déc. 2014, 08:24

heisenberg a écrit :On verra ce que l'on a dans le ventre demain ... C'est grave de se mettre dans une telle situation qui était vraiment évitable ...

Cela serait judicieux de sortir de la zone rouge dès demain soir ... car lorsque tu y es , tu n'abordes et joues plus les matchs de la même façon ...
On savait que ce serait difficile jusqu'au bout mais on a fait la meme erreur que les joueurs qui pensaient que le maintien serait une formalité après notre départ canon. Ce n'est pas la peine de pleurer il faut repartir au combat dès ce soir.

Titou
Messages : 634
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar Titou » 20 déc. 2014, 08:25

Dark 5.7 a écrit :désolé mais Rivierez à gauche ça a été une catastrophe. pour moi c'est tant pis et Palomino à gauche, axe classique, Métanire revient à droite (Rivierez a peut-être fait un bon match mais pour moi Méta reste au-dessus, de toute façon Rivierez n'est qu'une doublure).

PS : on est pas relégables on a 'un match en retard'. point!!!!
Relegable nous le sommes depuis deux mois dans notre façon de jouer et nos resultats. Je souhaite me tromper mais j'ai quelques doutes sur les capacités de rebond de cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar Bel Jéthucine » 20 déc. 2014, 09:37

lalorrainégrena a écrit : 1) Bel tu n'es pas sérieuse ???

2) Maïga n'a pas envie de jouer et de se battre pour le club, alors le club n'a pas besoin de lui. On ne s'en sortira que si, à chaque instant, les 11 mecs sur le terrain ont envie de se battre. On parle de Maïga, pas de Ibra ni Messi !!! Il est bon mais sans plus, il ne faut pas déconner !

3) le message qu'AC aurait fait passer en le sélectionnant...
Je n'ai pas trop envie de répondre parce que je ne veux pas relancer une 48e fois le débat, et ça m'amènerait à me répéter - et à critiquer AC alors que c'est quelqu'un que j'apprécie, mais bon...

1) Je suis sérieux, et pas sérieuse :mrgreen:

2) Ce n'est pas Maïga qui n'a pas envie de jouer : c'est Cartier qui ne veut pas qu'il joue...
A l'origine de l'imbroglio actuel, il y a quand même la décision incompréhensible d'AC de le mettre sur le banc contre Bordeaux puis contre Marseille. Il venait de marquer 4 buts en 2 matchs à domicile (+ 1 péno provoqué) et, sur les 10 derniers matchs, si un joueur nous a rapporté des points, c'est lui (on met un autre attaquant contre Caen, et le résultat est inversé, ce qui ferait de nous les bons derniers à l'heure actuelle). Remplaçant contre Bordeaux, il entre, se défonce... et se fait défoncer :mrgreen: Il est encore décisif en provoquant le péno à 5 minutes de la fin, péno qui pouvait nous faire passer l'hiver au chaud.

Du coup je comprends qu'il ressente une injustice quand AC lui préfère Falcon et Andrada à Marseille, le premier revenant de blessure et ne s'étant signalé que par un croquage monumental à Lens, et le second ayant pour tout fait d'armes une mi-temps réussie contre Lautern en amical et une contre Mulhouse en CFA (depuis, il a réussi une 3e MT, la première au Vélodrome).

S'il y avait un joueur en forme, décisif, et qui colle à peu près à notre non-style de jeu, c'était lui, et AC le met sur le banc. De ce qui se passe après, on ne sait pas grand-chose (on comprend enfin l'utilité des entraînements à huis clos la veille des matchs :mrgreen: ). Clash avec AC ? Blessure diplomatique, volonté de quitter l'entraînement et soutien des joueurs qui le pressent de rester (version du R.L.) ? "Aucune nouvelle" (affirmation de Cartier pour enfoncer le joueur, affirmation ensuite réfutée par Gaillot et par le club) ?

3) Perso, le seul message que j'attends de Cartier depuis longtemps, c'est : "Je suis capable de me remettre en question."
Qu'il exige que les joueurs soient irréprochables, c'est son rôle, mais qu'il se considère lui-même comme tel, ça n'est pas tenable au plus haut niveau. Ces deux dernières saisons, la seule présence de Diaf' gommait les errances tactiques ou les choix humains douteux (désastres à Tours, à L€ns et mois de janvier ; épisodes Croizet, Keita, M'Fa, Sarr, Yéni, Fauvergue, Cornet - qui aurait resigné sans problème pour 3-4 ans s'il avait senti que son entraîneur ne le cantonnerait pas au rôle de bouche-trou ou de gamin qu'on tance vertement s'il tente un dribble de trop).
Cette saison, le dogme de l'infaillibilité perdure, mais le niveau est un peu moins mauvais qu'en National ou en L2, et surtout Diaf' n'est plus là pour gagner les matchs tout seul (un truc qui va faire bondir : l'an dernier, je suis sûr que si tu échanges Sakho et Jeannot, c'est N*ncy qui monte et pas nous), alors il faudra bien qu'un jour prochain (espérons-le), AC aligne la meilleure équipe possible (il paraît que certains trouvent ça normal que Modibo et Falcon n'aient jamais débuté un match ensemble...) ; hélas, comme me disait hier le père drac avec qui j'en causais, "AC joue à l'affectif, et non à l'effectif", il y a un moment où il faut mettre son ego de côté et penser avant tout au club.

D'ailleurs, si le club a marqué le coup en sanctionnant Maïga, il a aussi fait en sorte qu'il reprenne l'entraînement hier pour que Cartier ait tous ses atouts en main pour le match qui va décider si notre première moitié de saison est à peu près réussie (ce soir, on peut être 13e ou relégable...). Maïga a été relaxé devant la justice des hommes, mais qu'en sera-t-il devant la justice de Dieu ? L'avenir nous le dira. :mrgreen:
Plus sérieusement, on n'alignera pas la meilleure équipe possible ce soir, ce qui est bien dommage, mais au moins Maïga ne se fera pas conspuer comme ça aurait sans doute été le cas (jusqu'à son premier but...). Donc, pour lui, c'est peut-être un mal pour un bien.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar Billou Grenat » 20 déc. 2014, 11:04

Bel Jéthucine a écrit :
lalorrainégrena a écrit : 1) Bel tu n'es pas sérieuse ???

2) Maïga n'a pas envie de jouer et de se battre pour le club, alors le club n'a pas besoin de lui. On ne s'en sortira que si, à chaque instant, les 11 mecs sur le terrain ont envie de se battre. On parle de Maïga, pas de Ibra ni Messi !!! Il est bon mais sans plus, il ne faut pas déconner !

3) le message qu'AC aurait fait passer en le sélectionnant...
Je n'ai pas trop envie de répondre parce que je ne veux pas relancer une 48e fois le débat, et ça m'amènerait à me répéter - et à critiquer AC alors que c'est quelqu'un que j'apprécie, mais bon...

1) Je suis sérieux, et pas sérieuse :mrgreen:

2) Ce n'est pas Maïga qui n'a pas envie de jouer : c'est Cartier qui ne veut pas qu'il joue...
A l'origine de l'imbroglio actuel, il y a quand même la décision incompréhensible d'AC de le mettre sur le banc contre Bordeaux puis contre Marseille. Il venait de marquer 4 buts en 2 matchs à domicile (+ 1 péno provoqué) et, sur les 10 derniers matchs, si un joueur nous a rapporté des points, c'est lui (on met un autre attaquant contre Caen, et le résultat est inversé, ce qui ferait de nous les bons derniers à l'heure actuelle). Remplaçant contre Bordeaux, il entre, se défonce... et se fait défoncer :mrgreen: Il est encore décisif en provoquant le péno à 5 minutes de la fin, péno qui pouvait nous faire passer l'hiver au chaud.

Du coup je comprends qu'il ressente une injustice quand AC lui préfère Falcon et Andrada à Marseille, le premier revenant de blessure et ne s'étant signalé que par un croquage monumental à Lens, et le second ayant pour tout fait d'armes une mi-temps réussie contre Lautern en amical et une contre Mulhouse en CFA (depuis, il a réussi une 3e MT, la première au Vélodrome).

S'il y avait un joueur en forme, décisif, et qui colle à peu près à notre non-style de jeu, c'était lui, et AC le met sur le banc. De ce qui se passe après, on ne sait pas grand-chose (on comprend enfin l'utilité des entraînements à huis clos la veille des matchs :mrgreen: ). Clash avec AC ? Blessure diplomatique, volonté de quitter l'entraînement et soutien des joueurs qui le pressent de rester (version du R.L.) ? "Aucune nouvelle" (affirmation de Cartier pour enfoncer le joueur, affirmation ensuite réfutée par Gaillot et par le club) ?

3) Perso, le seul message que j'attends de Cartier depuis longtemps, c'est : "Je suis capable de me remettre en question."
Qu'il exige que les joueurs soient irréprochables, c'est son rôle, mais qu'il se considère lui-même comme tel, ça n'est pas tenable au plus haut niveau. Ces deux dernières saisons, la seule présence de Diaf' gommait les errances tactiques ou les choix humains douteux (désastres à Tours, à L€ns et mois de janvier ; épisodes Croizet, Keita, M'Fa, Sarr, Yéni, Fauvergue, Cornet - qui aurait resigné sans problème pour 3-4 ans s'il avait senti que son entraîneur ne le cantonnerait pas au rôle de bouche-trou ou de gamin qu'on tance vertement s'il tente un dribble de trop).
Cette saison, le dogme de l'infaillibilité perdure, mais le niveau est un peu moins mauvais qu'en National ou en L2, et surtout Diaf' n'est plus là pour gagner les matchs tout seul (un truc qui va faire bondir : l'an dernier, je suis sûr que si tu échanges Sakho et Jeannot, c'est N*ncy qui monte et pas nous), alors il faudra bien qu'un jour prochain (espérons-le), AC aligne la meilleure équipe possible (il paraît que certains trouvent ça normal que Modibo et Falcon n'aient jamais débuté un match ensemble...) ; hélas, comme me disait hier le père drac avec qui j'en causais, "AC joue à l'affectif, et non à l'effectif", il y a un moment où il faut mettre son ego de côté et penser avant tout au club.

D'ailleurs, si le club a marqué le coup en sanctionnant Maïga, il a aussi fait en sorte qu'il reprenne l'entraînement hier pour que Cartier ait tous ses atouts en main pour le match qui va décider si notre première moitié de saison est à peu près réussie (ce soir, on peut être 13e ou relégable...). Maïga a été relaxé devant la justice des hommes, mais qu'en sera-t-il devant la justice de Dieu ? L'avenir nous le dira. :mrgreen:
Plus sérieusement, on n'alignera pas la meilleure équipe possible ce soir, ce qui est bien dommage, mais au moins Maïga ne se fera pas conspuer comme ça aurait sans doute été le cas (jusqu'à son premier but...). Donc, pour lui, c'est peut-être un mal pour un bien.
+ 1 000 000 !!! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar Dark 5.7 » 20 déc. 2014, 14:44

oui mais avant de se blesser, Falcon était en pleine bourre. et Maïga, sauf sur le plan comptable, n'a pas été aussi 'bon' que lui... je trouve logique qu'une fois Falcon remis, Cartier essaie de le replacer dans le 11, plus ou moins progressivement. c'est un peu une histoire de n°1 et 2, comme pour les gardiens. aurai-t-on dit la même chose si c'était Sakho à la place de Falcon?

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Fc Metz / As Monaco : les groupes

Messagepar lalorrainégrena » 20 déc. 2014, 14:45

Bel Jéthucine a écrit :
lalorrainégrena a écrit : 1) Bel tu n'es pas sérieuse ???

2) Maïga n'a pas envie de jouer et de se battre pour le club, alors le club n'a pas besoin de lui. On ne s'en sortira que si, à chaque instant, les 11 mecs sur le terrain ont envie de se battre. On parle de Maïga, pas de Ibra ni Messi !!! Il est bon mais sans plus, il ne faut pas déconner !

3) le message qu'AC aurait fait passer en le sélectionnant...
Je n'ai pas trop envie de répondre parce que je ne veux pas relancer une 48e fois le débat, et ça m'amènerait à me répéter - et à critiquer AC alors que c'est quelqu'un que j'apprécie, mais bon...

1) Je suis sérieux, et pas sérieuse

2) Ce n'est pas Maïga qui n'a pas envie de jouer : c'est Cartier qui ne veut pas qu'il joue...
A l'origine de l'imbroglio actuel, il y a quand même la décision incompréhensible d'AC de le mettre sur le banc contre Bordeaux puis contre Marseille. Il venait de marquer 4 buts en 2 matchs à domicile (+ 1 péno provoqué) et, sur les 10 derniers matchs, si un joueur nous a rapporté des points, c'est lui (on met un autre attaquant contre Caen, et le résultat est inversé, ce qui ferait de nous les bons derniers à l'heure actuelle). Remplaçant contre Bordeaux, il entre, se défonce... et se fait défoncer :mrgreen: Il est encore décisif en provoquant le péno à 5 minutes de la fin, péno qui pouvait nous faire passer l'hiver au chaud.

Du coup je comprends qu'il ressente une injustice quand AC lui préfère Falcon et Andrada à Marseille, le premier revenant de blessure et ne s'étant signalé que par un croquage monumental à Lens, et le second ayant pour tout fait d'armes une mi-temps réussie contre Lautern en amical et une contre Mulhouse en CFA (depuis, il a réussi une 3e MT, la première au Vélodrome).

S'il y avait un joueur en forme, décisif, et qui colle à peu près à notre non-style de jeu, c'était lui, et AC le met sur le banc. De ce qui se passe après, on ne sait pas grand-chose (on comprend enfin l'utilité des entraînements à huis clos la veille des matchs ). Clash avec AC ? Blessure diplomatique, volonté de quitter l'entraînement et soutien des joueurs qui le pressent de rester (version du R.L.) ? "Aucune nouvelle" (affirmation de Cartier pour enfoncer le joueur, affirmation ensuite réfutée par Gaillot et par le club) ?

3) Perso, le seul message que j'attends de Cartier depuis longtemps, c'est : "Je suis capable de me remettre en question."
Qu'il exige que les joueurs soient irréprochables, c'est son rôle, mais qu'il se considère lui-même comme tel, ça n'est pas tenable au plus haut niveau. Ces deux dernières saisons, la seule présence de Diaf' gommait les errances tactiques ou les choix humains douteux (désastres à Tours, à L€ns et mois de janvier ; épisodes Croizet, Keita, M'Fa, Sarr, Yéni, Fauvergue, Cornet - qui aurait resigné sans problème pour 3-4 ans s'il avait senti que son entraîneur ne le cantonnerait pas au rôle de bouche-trou ou de gamin qu'on tance vertement s'il tente un dribble de trop).
Cette saison, le dogme de l'infaillibilité perdure, mais le niveau est un peu moins mauvais qu'en National ou en L2, et surtout Diaf' n'est plus là pour gagner les matchs tout seul (un truc qui va faire bondir : l'an dernier, je suis sûr que si tu échanges Sakho et Jeannot, c'est N*ncy qui monte et pas nous), alors il faudra bien qu'un jour prochain (espérons-le), AC aligne la meilleure équipe possible (il paraît que certains trouvent ça normal que Modibo et Falcon n'aient jamais débuté un match ensemble...) ; hélas, comme me disait hier le père drac avec qui j'en causais, "AC joue à l'affectif, et non à l'effectif", il y a un moment où il faut mettre son ego de côté et penser avant tout au club.

D'ailleurs, si le club a marqué le coup en sanctionnant Maïga, il a aussi fait en sorte qu'il reprenne l'entraînement hier pour que Cartier ait tous ses atouts en main pour le match qui va décider si notre première moitié de saison est à peu près réussie (ce soir, on peut être 13e ou relégable...). Maïga a été relaxé devant la justice des hommes, mais qu'en sera-t-il devant la justice de Dieu ? L'avenir nous le dira. :mrgreen:
Plus sérieusement, on n'alignera pas la meilleure équipe possible ce soir, ce qui est bien dommage, mais au moins Maïga ne se fera pas conspuer comme ça aurait sans doute été le cas (jusqu'à son premier but...). Donc, pour lui, c'est peut-être un mal pour un bien.
1) Je suis sincèrement désolé, ces quelques années passées sur le forum m'avaient fait croire que tu étais une femme, toutes mes excuses les plus sincères :acclam:


Pour le reste, tu détournes la réalité, les faits et tu te places avant "l'écart de conduite" de Maïga.

Ce qu'il s'est passé est clair : Maïga ne s'est pas présenté pour le déplacement à Marseille et n'a prévenu que tard dans la soirée... le médecin ! Pas le coach ni le coach adjoint... le médecin ! Le rôle de ce dernier n'est pas de faire l'intermédiaire entre les joueurs et le coach en ce qui concerne le sportif...encore moins à quelques heures du déplacement.

Les faits sont clairement identifiés, seules les raisons ne le sont pas.

Je me bats depuis toujours dans mon club amateur pour expliquer aux jeunes (et même parfois aux "vieux" :-D ) que la raison du coach n'est peut-être pas la meilleure mais celle à suivre. Qu'il ne sert à rien de pester, de critiquer et de se poser des questions, il s'agit-là de temps perdu, d'énergie gaspillée et, surtout, on oublie de se concentrer sur notre jeu et les points que nous devons améliorer pour être plus performant. En football, il faut toujours penser intérêt collectif et chercher à comprendre comment individuellement on peut apporter au collectif. Quelle que soit la philosophie du coach, il faut s'y adapter, comprendre son raisonnement et voir quelles sont nos qualités qui peuvent aider son dispositif et ses principes de jeu.

Cartier est arrivé à un moment où tous les rats voulaient quitter le navire, il a redonné confiance en chacun et a donné l'envie à chaque élément de participer à la cause commune : le club !! C'était risqué pour chacun de ces joueurs et pourtant, ceux qui sont restés avaient envie de relever le défi.

Maïga ne se bat pas sur le terrain, je me mets en opposition radicale avec ce que tu dis, il ne fait jamais le pressing sur la défense, ils peuvent relancer "pépère" et il ne part pas en profondeur pour essayer de gagner des ballons malheureusement "balancés". En somme ? Tout le contraire de Diaf... Exactement l'opposé !

Et en plus, on voudrait accepter qu'il ne soit pas content d'être titulaire et que pour cette raison, il "décide" à la dernière minute de mettre une crampe ? Tous les principes de solidarité, de collectif et de respect du club et de ses coéquipiers, ceux qui, plus que le talent, ont ramené le club en L1, ont été bafoués par un arriviste ! Un gars qui arrive dans une équipe qui tourne (deux montées en deux ans) et qui prétend devoir jouer titulaire et si ça n'est pas le cas, il emmerde tout le monde !

Il ferait bien de prendre exemple sur Malouda qui lui a parfaitement compris la philosophie d'AC et qui à chaque match fait tout pour respecter les consignes et donner tout ce qu'il a. Parce que moi, hormis le talent, les courses que Mïga fait pendant un match, je les fais aussi...ça c'est malheureux !

En résumé, on peut ressentir une injustice, mais on doit le respect au coach, au club et à ses coéquipiers. Si on veut avancer, il ne faut pas réfléchir sur les choix mais réfléchir sur ce que l'on peut faire pour aider le club et l'équipe au mieux. Il n'y a que comme ça qu'individuellement on peut être mis en avant, ça passe par le collectif ! Maïga est trop individualiste pour être titulaire chez nous, espérons qu'il le comprenne vite


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, CeGe57, DanielRigolo, Grenasic, Grenat 1985, Grenat au soleil, Jeanmich57, Jimi, Kiara40, Onsedetend, patrick57, Pierro, Prophète, Straight Outta Metz, totof573 et 441 invités