Vite, au boulot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Nikelkrom » 20 déc. 2014, 23:26

Luca57 a écrit :Falcon... On sest bien fait enfler avec lui quand même...

Aussi rapide qu'un Malouda, aussi technique qu'un N'Daw, aussi imposant dans les duels qu'un Sarr... Il a pas grand chose pour lui le pauvre...
Quelle mauvaise foi !

Falcon a un jeu très solide et juste par rapport à sa position seul devant. Dos au but, il est très bon, mais a si peu de soutien ... Falcon s'épuise et va devenir fou, constatant que 5 mois après, AC ne change rien..

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Vite, au boulot !

Messagepar FCMNico23 » 20 déc. 2014, 23:26

Luca57 a écrit :
heisenberg a écrit :Le nombre de fois que Falcon s'est fait reprendre en partant au but alors qu'il était devant au début de l'action ...

Comme l'a dit un mec sur Europe 1 , Lens , Caen , Metz , ce sont des clubs qui ont la culture de la relégation ...
Au moins 3 fois rien qu'en premiere période déjà.

Surtout une fois qui m'a mise hors de moi, il part aux 35m avec 1m d'avance sur son défenseur central monégasque ( en général un central c'est bien plus lent qu'un latéral ou que n'importe qui d'autre sur le champ ), il arrive à hauteur de la surface, il se fait bouffer comme un amateur... Et terminé. Comme si on avait 20 occasions par match et qu'on pouvait se permettre se genre de cknneries...

M'enfin on va pas lui en vouloir c'est pas de sa faute c'est en lui, il est lent. Lent comme aucun autre attaquant.

Et Cartier qui fait jouer un attaquant lent SEUL en pointe... Ca me fait penser à Fauvergue ( qui etait aussi lent, mais lui etait grand, il compensait dans les duels ), il était utile en étant associé à un joueur rapide ( Sakho ), mais là non Cartier joue a une seule pointe -> qui est lente. :ok:
Jamais on remarquera dans le jeu ( hors CPA ) avec un dispositif pareil. Merci Albert.
Vous me faites marrer. La vision FIFA du football, "punaise pourquoi les défenseurs centraux sont si lent dans ce jeu, mon NKoulou or il a que 63 de vitesse il se fait bouffer", non un des central n'est pas lent, plus lent qu'un attaquant peut être, mais. Pas beaucoup plus.
Mais allez y les gars, vous devez sûrement avoir la vitesse de Bolt, la technique de Ronaldo, la frappe de Rooney et tout ce qui va avec.
C'est sur que ça fatigue moins de défendre à 7', que celui qui attaque tout seul.
Bref les suceurs de Juan du début de saison qui maintenant le déteste, il vous fera des bisous quand il retrouvera confidence comme le reste de l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Vite, au boulot !

Messagepar yvelines78 » 20 déc. 2014, 23:28

FCMNico23 a écrit :

Bref les suceurs de Juan du début de saison qui maintenant le déteste, il vous fera des bisous quand il retrouvera confidence comme le reste de l'équipe.
+ 1

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Vite, au boulot !

Messagepar yvelines78 » 20 déc. 2014, 23:30

champ d'or a écrit :Ca y'est, les matchs aller sont terminés et nous sommes à la place que beaucoup nous prédisaient : la charrette !

Quelle incroyable série négative depuis 10 matchs, l'équipe s'est liquéfiée au fil des matchs et le constat est affligeant :
- une défense qui prend l'eau
- un milieu incapable de créer un minimum de décalage et d'amener un peu de vitesse
- des attaquants sevrés de ballons qui n'en peuvent plus de courir derrière des balles qu'ils ne toucheront jamais
- une naïveté de tous les intsants
- des corners tirés comme quand j'avais 11 ans
- des coups francs vendangés
- des touches rendues à l'adversaire

Alors on peut débattre des heures sur le recrutement et le nom des joueurs en place. Mais pour moi il y a une chose à faire d'urgence : bosser, bosser, bosser ! C'est pas possible de boire encore la soupe qu'on nous a servis depuis début octobre. On voit des amateurs coachés par des amateurs.
Messieurs, enfilez le bleu de chauffe et revoyez vos fondamentaux (staff compris). Et si les efforts ne plaisent pas à certains, qu'ils s'en aillent !

Pas la peine de s'extasier sur les rumeurs qui rempliront les journaux ou le net jusqu'au 31 janvier, avant les renforts il faut que les gars en place se dépouillent et ré apprennent à jouer au foot.

RDV à Epinal le 4 janvier pour lancer une phase retour qui ne nous donnera pas le droit à l'erreur. Le parcage sera certainement bien garni alors ne nous décevez pas et donnez vous les moyens de lancer 2015 sur des bonnes bases.
Super post..

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Luca57 » 20 déc. 2014, 23:41

FCMNico23 a écrit :Vous me faites marrer. La vision FIFA du football, "punaise pourquoi les défenseurs centraux sont si lent dans ce jeu, mon NKoulou or il a que 63 de vitesse il se fait bouffer", non un des central n'est pas lent, plus lent qu'un attaquant peut être, mais. Pas beaucoup plus.
Mais allez y les gars, vous devez sûrement avoir la vitesse de Bolt, la technique de Ronaldo, la frappe de Rooney et tout ce qui va avec.
C'est sur que ça fatigue moins de défendre à 7', que celui qui attaque tout seul.
Bref les suceurs de Juan du début de saison qui maintenant le déteste, il vous fera des bisous quand il retrouvera confidence comme le reste de l'équipe.
Falcon ne m'a encöre jamais impressionné. Il aurait été bon en Ligue 2, cette année il ne fait rien.

Je lui laissais le bénéfice du doute à son arrivée, en attendant de voir ça donne quoi... A mi-saison il ne reste plus que le doute.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Chevalin » 20 déc. 2014, 23:44

Luca57 a écrit :
FCMNico23 a écrit :Vous me faites marrer. La vision FIFA du football, "punaise pourquoi les défenseurs centraux sont si lent dans ce jeu, mon NKoulou or il a que 63 de vitesse il se fait bouffer", non un des central n'est pas lent, plus lent qu'un attaquant peut être, mais. Pas beaucoup plus.
Mais allez y les gars, vous devez sûrement avoir la vitesse de Bolt, la technique de Ronaldo, la frappe de Rooney et tout ce qui va avec.
C'est sur que ça fatigue moins de défendre à 7', que celui qui attaque tout seul.
Bref les suceurs de Juan du début de saison qui maintenant le déteste, il vous fera des bisous quand il retrouvera confidence comme le reste de l'équipe.
Falcon ne m'a encöre jamais impressionné. Il aurait été bon en Ligue 2, cette année il ne fait rien.

Je lui laissais le bénéfice du doute à son arrivée, en attendant de voir ça donne quoi... A mi-saison il ne reste plus que le doute.
Y en a qui sont encore trop habitués au monstre Sakho. Des Sakho, ça court pas les rues.
Falcon est très bon, il doit juste être associé à un autre attaquant.
De toute façon, quand l'effectif retrouvera sa confiance (ce qui finira par arriver) et quand il recommencera à marquer, tout le monde la fermera gentiment.

Avatar de l’utilisateur
Luca57
Messages : 7545
Inscription : 02 févr. 2013, 17:24

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Luca57 » 20 déc. 2014, 23:46

Chevalin a écrit :Y en a qui sont encore trop habitués au monstre Sakho. Des Sakho, ça court pas les rues.
Falcon est très bon, il doit juste être associé à un autre attaquant.
D'accord avec toi.

Cartier dehors, trop défensif aucune ambition offensive, il va nous faire chiier maintenant à pas réintègrer Modib', donc qu'il fasse quelque chose de bon pour le club.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Vite, au boulot !

Messagepar henrik larsson » 21 déc. 2014, 00:25

Luca57 a écrit :
Chevalin a écrit :Y en a qui sont encore trop habitués au monstre Sakho. Des Sakho, ça court pas les rues.
Falcon est très bon, il doit juste être associé à un autre attaquant.
D'accord avec toi.

Cartier dehors, trop défensif aucune ambition offensive, il va nous faire chiier maintenant à pas réintègrer Modib', donc qu'il fasse quelque chose de bon pour le club.
En effet , Sakho seul en pointe pouvait y arriver mais on a vendu l'artisan numéro 1 de nos montés capable de sauver le club et de mettre le petit but sur corner que nous n'arrivons plus à faire.
Mais ce dernier jouait souvent avec Fauvergue ou Edouardo .

Là on a un falcon , joueur plutôt lent , finisseur plutôt que pourfendeur et il joue isolé devant.....

Bref on a un joueur plus faible que l'an passé , qui a des qualités différentes et on le met dans une situation qui demande beaucoup plus que ce dont on demandait à Diaf....

Cherchez l'erreur....

itatac
Messages : 431
Inscription : 09 mars 2014, 15:10

Re: Vite, au boulot !

Messagepar itatac » 21 déc. 2014, 00:47

Falcon a fait un bon match pressing constant, contrôle les ogives qu'on lui balance, fait des bonnes remises et arrive même a prendre des balles de la tête. Franchement mieux alimenté et avec davantage de soutien autour de lui il augmenterait largement ses statistiques.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2014, 08:51

Chevalin a écrit :
Luca57 a écrit :
Falcon ne m'a encöre jamais impressionné. Il aurait été bon en Ligue 2, cette année il ne fait rien.

Je lui laissais le bénéfice du doute à son arrivée, en attendant de voir ça donne quoi... A mi-saison il ne reste plus que le doute.
Y en a qui sont encore trop habitués au monstre Sakho. Des Sakho, ça court pas les rues.
Falcon est très bon, il doit juste être associé à un autre attaquant.
De toute façon, quand l'effectif retrouvera sa confiance (ce qui finira par arriver) et quand il recommencera à marquer, tout le monde la fermera gentiment.
En attendant, la confiance il faudrait qu'elle revienne vite car avec des matchs comme hier soir où l'on mérite de gagner et où l'on perd ça plombe le moral plutôt qu'autre chose ... :'(


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, metz011, Vieux CA Messin, zyver et 321 invités