Vite, au boulot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Vite, au boulot !

Messagepar rafistuta » 21 déc. 2014, 10:01

aliosha a écrit :
Ce soir son changement Yéni par un Lejeune fantomatique depuis des semaines est pour moi incompréhensible. D'ailleurs Yéni était furax en retournant sur le banc.
Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant mais il semblerait que son coaching et ses consignes ultra défensives, en gonfle plus d'un dans le vestiaire. Je ne sais pas, ce que Serin pense de cette situation mais il va vraiment falloir que Cartier revoie sa copie faute de quoi, je ne serais pas étonné qu'il ne finisse pas la saison et ce malgré tout ce qu'il a apporté au club jusque maintenant
AC m'ennuie surtout par ses changements, sortir Yeni n'avait rien de scandaleux, faire entrer Lejeune a la place par contre c'est moins logique.
Ensuite la ou il a raison, c'est que notre maintien passe d'abord par une vraie assise defensive, l'attaque c'est quand tu as les moyens de jouer le haut du tableau.
Son equipe de depart hier etait bonne, la preuve on etait plutot bon jusqu'au remplacement de Yeni par Lejeune qui a permis aux defenseurs monegasques de ne s'occuper que de Falcon bien esseulé. Remplacer Yeni par un joueur offensif axial aurait ete beaucoup plus judicieux.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Vite, au boulot !

Messagepar ala1255 » 21 déc. 2014, 10:13

1 pts : si 0-0 on est à 20 et pas relégable à partir de la 75 ème il faut jouer la sécurité et le 0-0 surtout avec l'état de fatigue des joueurs, la recherche de la victoire à tout prix nous plombe

Avatar de l’utilisateur
roke
Messages : 723
Inscription : 30 juil. 2010, 11:55

Re: Vite, au boulot !

Messagepar roke » 21 déc. 2014, 10:16

Billou Grenat a écrit :En attendant, la confiance il faudrait qu'elle revienne vite car avec des matchs comme hier soir où l'on mérite de gagner et où l'on perd ça plombe le moral plutôt qu'autre chose ... :'(
Il faut arrêter avec ça ("on mérite de gagner"). Quand on vendange autant de situations chaudes, non, on ne mérite pas de gagner.
D'ailleurs, pour avoir pas mal vu Monaco jouer cette saison, c'est clairement leur style de jeu, d'attendre pour placer le coup de massue. Hier, toutes ces frappes ras-de-terre sans conviction nous ont plombé, et on a eu ce qu'on "méritait" ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13964
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2014, 10:19

rafistuta a écrit :
aliosha a écrit :
Ce soir son changement Yéni par un Lejeune fantomatique depuis des semaines est pour moi incompréhensible. D'ailleurs Yéni était furax en retournant sur le banc.
Je n'ai rien dit jusqu'à maintenant mais il semblerait que son coaching et ses consignes ultra défensives, en gonfle plus d'un dans le vestiaire. Je ne sais pas, ce que Serin pense de cette situation mais il va vraiment falloir que Cartier revoie sa copie faute de quoi, je ne serais pas étonné qu'il ne finisse pas la saison et ce malgré tout ce qu'il a apporté au club jusque maintenant
AC m'ennuie surtout par ses changements, sortir Yeni n'avait rien de scandaleux, faire entrer Lejeune a la place par contre c'est moins logique.
Ensuite la ou il a raison, c'est que notre maintien passe d'abord par une vraie assise defensive, l'attaque c'est quand tu as les moyens de jouer le haut du tableau.
Son equipe de depart hier etait bonne, la preuve on etait plutot bon jusqu'au remplacement de Yeni par Lejeune qui a permis aux defenseurs monegasques de ne s'occuper que de Falcon bien esseulé. Remplacer Yeni par un joueur offensif axial aurait ete beaucoup plus judicieux.
Ca fait un moment qu'AC ne fait pas des choix judicieux ! Alors soit il se remet en question ou soit il part ...

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Vite, au boulot !

Messagepar ala1255 » 21 déc. 2014, 10:19

henrik larsson a écrit : En effet , Sakho seul en pointe pouvait y arriver mais on a vendu l'artisan numéro 1 de nos montés capable de sauver le club et de mettre le petit but sur corner que nous n'arrivons plus à faire.
Il y avait un deal avec Sakho il restait un an et il partait : Metz n'aurait jamais pu le garder même à 300 000€/mois, donc il ne sert à rien d'écrire que Metz est idiot de ne pas l'avoir garder car ce n'était pas une question d'argent.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Vite, au boulot !

Messagepar champ d'or » 21 déc. 2014, 10:54

ala1255 a écrit :
henrik larsson a écrit : En effet , Sakho seul en pointe pouvait y arriver mais on a vendu l'artisan numéro 1 de nos montés capable de sauver le club et de mettre le petit but sur corner que nous n'arrivons plus à faire.
Il y avait un deal avec Sakho il restait un an et il partait : Metz n'aurait jamais pu le garder même à 300 000€/mois, donc il ne sert à rien d'écrire que Metz est idiot de ne pas l'avoir garder car ce n'était pas une question d'argent.
Certes, mais AC en s'entêtant avec ses schémas à une seule pointe semble avoir moins fait le deuil que les supporters du transfert de Sakho. D'ailleurs il l'a aligné toute la préparation alors qu'on savait qu'il partirait courant août.

A ce jour, on a clairement l'impression que le coach n'a pas pris la mesure du potentiel des nouveaux joueurs qui composent l'attaque (Andrada, Falcon, Maïga) et que ça bricole. Pourtant on ne m'enlèvera pas de l'esprit que Falcon est un renard des surfaces infatigable, Andrada un technicien au dessus de la moyenne et Maïga un buteur et un pivot efficace. Encore faut-il leur faire vêtir le bon costume et ne pas inverser les rôles.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Amsalem » 21 déc. 2014, 11:09

Je trouve certains bien durs avec Falcon, à tel point que ça frôle la malhonnêteté.
Franchement, dans un dispositif avec lui comme seule pointe, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, témoignant une sacrée débauche d'énergie et d'envie.
La seule chose qu'on peut lui reprocher par rapport au match d'hier, c'est de se faire rattraper en première période quand il semble avoir pris pourtant le dessus sur le défenseur axial et filer aux buts. Peut-être qu'il a encore un peu de mal à se remettre en jambes après sa blessure mais, au-delà de ce manque de lucidité, voilà un type qui se dépouille sur un terrain.
Avec un collègue plus rapide à ses côtés (cf Yeni contre Nantes), un type qui pourrait prendre les espaces, qui pourrait faire cavaler les défenseurs, ça lui permettrait déjà (enfin) d'être plus présent dans la surface, et ça, ça changerait pas mal de choses. Là, on lui demande limite de changer l'eau en vie, de décrocher à 35m avec deux cerbères dans le dos, de contrôler la chique, remiser, taper un sprint sur vingt mètres pour des centres le plus souvent mal ajustés avec un taux de présence grenat dans la surface proche du zéro.

Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Seth57950 » 21 déc. 2014, 11:17

Je suis déçu je pensais que l'on jouais la LDC cette année. Dehors l'entraineur et les joueurs...tant d'argent investit pour ce résultat. Incompréhensible.......c'est pas comme si nous étions promu et étions en national il y a peu. là je dis pas. Ils n'ont aucune excuse avec autant de joueurs d'experiences

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Vite, au boulot !

Messagepar aliosha » 21 déc. 2014, 11:27

Amsalem a écrit :Je trouve certains bien durs avec Falcon, à tel point que ça frôle la malhonnêteté.
Franchement, dans un dispositif avec lui comme seule pointe, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, témoignant une sacrée débauche d'énergie et d'envie.
La seule chose qu'on peut lui reprocher par rapport au match d'hier, c'est de se faire rattraper en première période quand il semble avoir pris pourtant le dessus sur le défenseur axial et filer aux buts. Peut-être qu'il a encore un peu de mal à se remettre en jambes après sa blessure mais, au-delà de ce manque de lucidité, voilà un type qui se dépouille sur un terrain.
Avec un collègue plus rapide à ses côtés (cf Yeni contre Nantes), un type qui pourrait prendre les espaces, qui pourrait faire cavaler les défenseurs, ça lui permettrait déjà (enfin) d'être plus présent dans la surface, et ça, ça changerait pas mal de choses. Là, on lui demande limite de changer l'eau en vie, de décrocher à 35m avec deux cerbères dans le dos, de contrôler la chique, remiser, taper un sprint sur vingt mètres pour des centres le plus souvent mal ajustés avec un taux de présence grenat dans la surface proche du zéro.
Un énorme +1 là dessus.
Falcon fait ce qu'il peut, seulement il est beaucoup trop esseulé, ce qui l'oblige à courir partout ! Du coup il manque de lucidité lors du dernier geste ou dernière passe.

Carottes56
Messages : 317
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Carottes56 » 21 déc. 2014, 11:39

Salut tout le monde, J'ai 76 ans, j'habite la Bretagne et je vais voir de temps en temps les clubs d'ici et en L1 il y en un paquet..Ce que je constate quand je regarde un match à St Symph. par la télé ou en Streaming ( évidement rien ne vaut l' ambiance du stade) ce que je constate est que vous êtes de piètres supporteurs. Regardez, et même pendant le temps ou ils étaient à la ramasse que ce soit de Lorient, Rennes Guingamp et même Brest, l' ambiance des stades. Quand un joueur rentre et que le speaker l' annonce c'est une déferlante de salutations et d' encouragements. A ST. Symph. Rien!!! Quoi dire encore: à croire que vous avez été tous étés des entraîneurs? des arbitres? Fichez leur la paix et encouragez les bien forts est ils vont s'en sortir; nous avons de bons et très bons joueurs. Maintenant et à votre décharge est que vous vous payez votre place moi pas! que vous êtes en droit d' avoir un bon spectacle digne du niveau etc...mais ce n'est pas avec un lien négatif avec le club que vous l' obtiendrez! criez, faites du bruit, que l' on vous entende fort très très fort.....jusqu' en Bretagne. J' aime ce club, j' étais derrière les buts du FC Metz alors que la plus part d' entre vous n' étais pas nés. Alors courage le FC Metz, tous ensemble!!!!!
A+


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Amsalem, Bing [Bot], champ d'or, Diego 10, garaa57, HighwaytoMetz, Jestro, joey ramone, JuJeSo, lucabmusic, Onsedetend, Pierro, Sanoli, sebastien57950, Straight Outta Metz, sup'demetz, Whiteganda81, zyver, ZZED90 et 495 invités