Vite, au boulot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Seth57950 » 21 déc. 2014, 12:07

Carottes56 a écrit :Salut tout le monde, J'ai 76 ans, j'habite la Bretagne et je vais voir de temps en temps les clubs d'ici et en L1 il y en un paquet..Ce que je constate quand je regarde un match à St Symph. par la télé ou en Streaming ( évidement rien ne vaut l' ambiance du stade) ce que je constate est que vous êtes de piètres supporteurs. Regardez, et même pendant le temps ou ils étaient à la ramasse que ce soit de Lorient, Rennes Guingamp et même Brest, l' ambiance des stades. Quand un joueur rentre et que le speaker l' annonce c'est une déferlante de salutations et d' encouragements. A ST. Symph. Rien!!! Quoi dire encore: à croire que vous avez été tous étés des entraîneurs? des arbitres? Fichez leur la paix et encouragez les bien forts est ils vont s'en sortir; nous avons de bons et très bons joueurs. Maintenant et à votre décharge est que vous vous payez votre place moi pas! que vous êtes en droit d' avoir un bon spectacle digne du niveau etc...mais ce n'est pas avec un lien négatif avec le club que vous l' obtiendrez! criez, faites du bruit, que l' on vous entende fort très très fort.....jusqu' en Bretagne. J' aime ce club, j' étais derrière les buts du FC Metz alors que la plus part d' entre vous n' étais pas nés. Alors courage le FC Metz, tous ensemble!!!!!
A+
+10000000000000000000000000 :metzch:

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Vite, au boulot !

Messagepar ala1255 » 21 déc. 2014, 12:07

Espérons voir en même temps à la reprise Andrada Falcon Maiga

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Juanito57 » 21 déc. 2014, 12:37

Dès la sortie du calendrier, on savait déjà que la deuxième partie des matchs aller serait compliquée, et qu'il ne fallait donc pas se louper au début. On l'a fait. Cette première phase du championnat est globalement logique, même si il est vrai qu'avec un peu plus de réussite, on aurait pu avoir 4/5 points de plus (mais qui sait, on l'aura en deuxième partie de saison espérons).

Hier, le FC Metz a de nouveau montré un visage séduisant (après Nantes, Marseille, et dans une moindre mesure la deuxième mi-temps contre Bordeaux). L'équipe progresse, c'est indéniable, le problème c'est qu'il nous manque toujours ce petit plus, devant le but, ou encore en défense, par moment, ou au milieu de terrain, au moment d'ajuster une passe. Bref, avec ce qu'elle a montré en cette première moitié de saison, notre équipe a beau être relégable, j'ai encore beaucoup d'espoir. Si il y a quelques signes d'énervements et de fatigue cumulés (j'ai lu que Yeni était remonté après sa sortie, que Cartier et Jeunechamps se seraient pris le bec etc...), l'équipe montre tout de même beaucoup de cœur sur le terrain et beaucoup d'envie (malgré ce que disent certains, en vantant Lens... à la différence près que Lens joue libéré à cause (ou grâce ?) à sa situation délicate). La trêve passée, avec des joueurs un peu plus en forme, sera le début d'une nouvelle série positive, j'en suis sûr.

Le mercato hivernal arrive à point également, il nous permettra peut-être de corriger certains manques dans notre effectif. Mais on se rend compte que même sans renfort, on a une équipe qui peut se maintenir: Palomino s'impose de plus en plus comme un titulaire en puissance en défense centrale, au côté d'un Sylvain Marchal toujours exemplaire lorsqu'il joue depuis ce début de saison. Rivierez a montré beaucoup de choses intéressantes en l'espace de deux matchs cette semaine, encourageant. Malouda fait taire les critiques depuis son péno raté face à Bordeaux, et sa mentalité exemplaire nous aiderai sans doute à repartir de l'avant. Falcon, bien esseulé devant, montre également des choses intéressantes, avec un Andrada ou Maïga à ses côtés, peut-être arriverait-il à mieux s'exprimer. Et je ne parle pas des Yeni, Sarr, Lejeune, Metanire (et j'en oublie d'autres), qui, lorsqu'ils sont en forme, nous rapportent des points également.

Pour finir, si les choix d'AC sont parfois discutables (comme les entrées de Lejeune et Vion hier), je n'ai pas trouvé l'équipe si défensive que sur le papier, ou que certains voulaient le faire croire. Quand AC mettait un marquage individuel sur Louis la saison dernière, c'était un dieu, quand il innove dans sa compo', sans doute plus pour contrarier les plans monégasques plutôt que de bétonner et attendre un coup de chance, il en prend plein la tronche. Hier, Metz a tiré 21 fois au but, pour 8 cadrés, 7 corners, 25 centres, 73% de passes réussies, bref, des stats supérieures à celle de notre adversaire, et des stats en progrès également (le % des passes réussies, la possession aussi). L'équipe est dans une spirale négative, mais en continuant de cette manière, la réussite reviendra, c'est obligé. Et quand cette réussite reviendra (qui sera synonyme de victoire), l'équipe reprendra confiance et on sera reparti pour une série positive. Peut-être qu'un peu de sang neuf ferait du bien, mais on a tout pour se maintenir, j'en reste convaincu.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Vite, au boulot !

Messagepar alain0157 » 21 déc. 2014, 12:51

Carottes56 a écrit :Salut tout le monde, J'ai 76 ans, j'habite la Bretagne et je vais voir de temps en temps les clubs d'ici et en L1 il y en un paquet..Ce que je constate quand je regarde un match à St Symph. par la télé ou en Streaming ( évidement rien ne vaut l' ambiance du stade) ce que je constate est que vous êtes de piètres supporteurs. Regardez, et même pendant le temps ou ils étaient à la ramasse que ce soit de Lorient, Rennes Guingamp et même Brest, l' ambiance des stades. Quand un joueur rentre et que le speaker l' annonce c'est une déferlante de salutations et d' encouragements. A ST. Symph. Rien!!! Quoi dire encore: à croire que vous avez été tous étés des entraîneurs? des arbitres? Fichez leur la paix et encouragez les bien forts est ils vont s'en sortir; nous avons de bons et très bons joueurs. Maintenant et à votre décharge est que vous vous payez votre place moi pas! que vous êtes en droit d' avoir un bon spectacle digne du niveau etc...mais ce n'est pas avec un lien négatif avec le club que vous l' obtiendrez! criez, faites du bruit, que l' on vous entende fort très très fort.....jusqu' en Bretagne. J' aime ce club, j' étais derrière les buts du FC Metz alors que la plus part d' entre vous n' étais pas nés. Alors courage le FC Metz, tous ensemble!!!!!
A+

Moi, personnellement, et contrairement au répu, je n'ai vu (et encore moins entendu) aucun encouragements (tels que ceux auxquels j'étais habitué) de la part des groupes (du moins des deux tribunes latérales) qui, pourtant, disaient haut et fort qu'elles avaient réglé leurs "problèmes" et leurs "différents" avec la direction du club.

Sans vouloir rallumer une polémique, je ne les félicite pas sur ce coup là ....... (et là, je suis très gentil)

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Vite, au boulot !

Messagepar heisenberg » 21 déc. 2014, 13:07

Amsalem a écrit :Je trouve certains bien durs avec Falcon, à tel point que ça frôle la malhonnêteté.
Franchement, dans un dispositif avec lui comme seule pointe, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, témoignant une sacrée débauche d'énergie et d'envie.
La seule chose qu'on peut lui reprocher par rapport au match d'hier, c'est de se faire rattraper en première période quand il semble avoir pris pourtant le dessus sur le défenseur axial et filer aux buts. Peut-être qu'il a encore un peu de mal à se remettre en jambes après sa blessure mais, au-delà de ce manque de lucidité, voilà un type qui se dépouille sur un terrain.
Avec un collègue plus rapide à ses côtés (cf Yeni contre Nantes), un type qui pourrait prendre les espaces, qui pourrait faire cavaler les défenseurs, ça lui permettrait déjà (enfin) d'être plus présent dans la surface, et ça, ça changerait pas mal de choses. Là, on lui demande limite de changer l'eau en vie, de décrocher à 35m avec deux cerbères dans le dos, de contrôler la chique, remiser, taper un sprint sur vingt mètres pour des centres le plus souvent mal ajustés avec un taux de présence grenat dans la surface proche du zéro.
La frustration prend parfois le pas sur la raison ... Je le reconnais quant à mon post d'hier soir ...

Le problème est bien là , combien de temps va t-il encore jouer tout seul en pointe ?

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1604
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Trezegol » 21 déc. 2014, 13:58

Moi c'est le cas Andrada qui me laisse perplexe.
Le mec il crève l'écran à Marseille en soutient de Falcon, se retrouve seul en pointe à Lorient, puis disparaît de la circulation à Nantes et face à Monaco.
Je rejoins ceux qui se posent des questions sur Cartier, qui me semble naviguer à vue, tâtonnant, incapable de déterminer un cadre ou chacun devrait pouvoir trouver un semblant de repaire.
Là, un coup en 451, un coup en 442, puis 4411, 433 ...

Je sais bien que C’est l'animation qui compte, plus que le schéma initial, mais pour une équipe comme la nôtre, un semblant de continuité ferait du bien.

Espérons que la trêve fasse du bien et nettoie les têtes de tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Vite, au boulot !

Messagepar bialbo » 21 déc. 2014, 14:11

Il est vrai que pour Cartier cela doit être un sacré casse tête actuellement avec près de 30 pros à sa disposition. Je ne voudrais pas être à sa place...

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: Vite, au boulot !

Messagepar heisenberg » 21 déc. 2014, 15:05

Au niveau offensif ..

A Toulouse :
- Vion , Maiga devant , Malouda à gauche , Lejeune à droite

Contre Paris :
- Maiga en pointe , Malouda en 9 1/2 , Lejeune à gauche , Bouna à droite

A Lens :
- Maiga en pointe , Krivets en 9 1/2 , Malouda à gauche , Lejeune à droite

Contre Bordeaux :
- Falcon en pointe , Krivets en 9 1/2 , Malouda à gauche , Lejeune à droite

A Marseille
- Falcon en pointe , Andrada en 9 1/2 , Malouda à gauche , Lejeune à droite

A Lorient :
- Andrada en pointe , Krivets en 9 1/2 , Malouda à gauche , Yéni à droite

Contre Monaco :
- Falcon en pointe , Malouda à gauche , Yéni à droite

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Vite, au boulot !

Messagepar yvelines78 » 21 déc. 2014, 23:18

Amsalem a écrit :Je trouve certains bien durs avec Falcon, à tel point que ça frôle la malhonnêteté.
Franchement, dans un dispositif avec lui comme seule pointe, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, témoignant une sacrée débauche d'énergie et d'envie.
La seule chose qu'on peut lui reprocher par rapport au match d'hier, c'est de se faire rattraper en première période quand il semble avoir pris pourtant le dessus sur le défenseur axial et filer aux buts. Peut-être qu'il a encore un peu de mal à se remettre en jambes après sa blessure mais, au-delà de ce manque de lucidité, voilà un type qui se dépouille sur un terrain.
Avec un collègue plus rapide à ses côtés (cf Yeni contre Nantes), un type qui pourrait prendre les espaces, qui pourrait faire cavaler les défenseurs, ça lui permettrait déjà (enfin) d'être plus présent dans la surface, et ça, ça changerait pas mal de choses. Là, on lui demande limite de changer l'eau en vie, de décrocher à 35m avec deux cerbères dans le dos, de contrôler la chique, remiser, taper un sprint sur vingt mètres pour des centres le plus souvent mal ajustés avec un taux de présence grenat dans la surface proche du zéro.
+ 1.. Super analyse...
La magie de Noel comme tu dis.. Par précaution je vais quand même prendre RDV chez mon médecin..

Avatar de l’utilisateur
Brunette
Messages : 920
Inscription : 19 févr. 2014, 19:10

Re: Vite, au boulot !

Messagepar Brunette » 22 déc. 2014, 01:01

Luca57 a écrit :Falcon... On sest bien fait enfler avec lui quand même...

Aussi rapide qu'un Malouda, aussi technique qu'un N'Daw, aussi imposant dans les duels qu'un Sarr... Il a pas grand chose pour lui le pauvre...

Et quand je revois les interview de D'Onofrio ou du Serin de cet été quand on l'a acheté où ils vantaient à gogo ses qualités de tireur de loin, mais M-D-R quoi !

Bref sinon merci Choplî pour le but, Carrasco au calme au second poteau tout seul pendant touts l'action monégasque ca à choqué tout le monde autour de moi sauf lui quoi.

Et les femmes, si c'est pour faire des malaises ou je sais pas quoi quand vous venez au stade restez devant BeIN. Même si vous avez pas BeIN, restez-y.
Hey !!! Non mais j'hallucine là ! Grrrrrrrr


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lakota_FFI et 271 invités