Metz - Monaco : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar geo alambic » 21 déc. 2014, 11:29

Amsalem a écrit :
Sur l'une des prises de balle de Subasic en fin de match, j'ai compté précisément 14 secondes.
Heureusement que les sièges sont globalement bien fixés.
Je pense que c'est sur cette prise de balle que j'ai pété un câble en jurant comme un chartier. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar bialbo » 21 déc. 2014, 11:34

Falcon était victime à maintes reprises de poussettes assez (trop !) virils des DC, sans qu'un coup-franc soit sifflé...

Fabinho57
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2014, 20:53

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Fabinho57 » 21 déc. 2014, 11:38

Je pense qu il aurait ete plus judicieux de faire rentrer Lejeune au lieu de Metanire. J ai trouvé Rivierez super vraiment sur son cote droit. A gauche il a ete tres bon mais moins alaise on le sent. Quant a Metanire le but vient de son coté.
Mfa a eu bcp de dechet dans ses degagements. Des 3 MD a mon sens Ndaw a ete le plus dedans mais c est lui la sentinelle c est a lui de remplacer Metanire lorsqu il monte.
Mais n avez vous pas remarqué que les milieux defensifs se projetent bien plus qu avant? Dans la surface on a vu pas mal de fois Kashi et Ndaw . Doukouré aussi au 25m. Je pense que c est quelque chose a travailler et il faut aller dans ce sens. On progresse mais on fait toujours un faux pas malheureusement. Perso je souhaitais une rentree de Lejeune puis Sarr puis peut etre Vion.( qui n a pas ete mauvais mais trop seul).

Je repproche une chose a Malouda en fin de match je l ai trouvé fatigué il ne sautait plus dans les duels d ailleurs le but vient de son manque d attaque du ballon ( ballon en l air entre lui et Kashi)

reegs57
Messages : 587
Inscription : 28 août 2009, 02:30

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar reegs57 » 21 déc. 2014, 12:05

Metanire est un latéral à la brésilienne (bubu également), l' apport offensif est une prise de risque, faudrait qu'AC le canalise un peu, regardez les derniers match ca nous coute un paquet de buts... Rivierez (ou palo) est solide défensivement, mais moins de prise de risque ou en tout cas plus calculé, nos deux latéraux on les défauts de leur qualité, ils sont jeunes et fougueux, maintenant ce sont de bons joueurs et des pros, à AC de donner les bonnes consignes et de limiter les risques en revenant au fondamentaux....trop d'efforts tue l' effort surtout en fin de match...

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar chevaliergrenat » 21 déc. 2014, 12:07

respect a BEAULIER qui a encore et toujours eu raison en annoncant une défaite du FC METZ :acclam:

Fabinho57
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2014, 20:53

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Fabinho57 » 21 déc. 2014, 12:16

reegs57 a écrit :Metanire est un latéral à la brésilienne (bubu également), l' apport offensif est une prise de risque, faudrait qu'AC le canalise un peu, regardez les derniers match ca nous coute un paquet de buts... Rivierez (ou palo) est solide défensivement, mais moins de prise de risque ou en tout cas plus calculé, nos deux latéraux on les défauts de leur qualité, ils sont jeunes et fougueux, maintenant ce sont de bons joueurs et des pros, à AC de donner les bonnes consignes et de limiter les risques en revenant au fondamentaux....trop d'efforts tue l' effort surtout en fin de match...
Je partage ton avis sur nos lateraux ils apprennent la Ligue 1 il faut qu ils se mettent au niveau. C est comme ca que l equipe va progresser. Mais sur l etat de forme actuel Rivierez est meilleur. Bussman a aussi des lacunes depuis quelques temps

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7926
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Symph57 » 21 déc. 2014, 12:59

Et ceux qui disent que la sono marche très bien en EST Basse, ils sont où ?
Je vous attends.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar bialbo » 21 déc. 2014, 13:14

reegs57 a écrit :Metanire est un latéral à la brésilienne (bubu également), l' apport offensif est une prise de risque, faudrait qu'AC le canalise un peu, regardez les derniers match ca nous coute un paquet de buts... Rivierez (ou palo) est solide défensivement, mais moins de prise de risque ou en tout cas plus calculé, nos deux latéraux on les défauts de leur qualité, ils sont jeunes et fougueux, maintenant ce sont de bons joueurs et des pros, à AC de donner les bonnes consignes et de limiter les risques en revenant au fondamentaux....trop d'efforts tue l' effort surtout en fin de match...
Excellente analyse. Comme le disait Malouda certains de nos joueurs doivent se calmer et jouer plus juste. Métanire est tout fou mais encore hier en défense il se fait dépasser aisément et il y a danger immédiat. Il n'est pas assez rigoureux défensivement et effectivement nombre de buts vient de son côté (en partant à l'abordage tête baissée).

Quant à Kashi hier soir il a couru énormément mais se mettait juste à 3 mètres de l'adversaire sans plus ce qui n'empêche nullement ce dernier de jouer. Et je trouve qu'il se fait facilement lui aussi passer par une simple feinte de corps. Sans compter qu'il joue quasiment tout le temps en arrière.

Avatar de l’utilisateur
Momo Zelle
Messages : 1641
Inscription : 27 sept. 2013, 22:11

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Momo Zelle » 21 déc. 2014, 13:32

Les +:
-Notre équipe, même mal fagotée stratégiquement a rivalisé largement avec Monaco
-Marchal, ça fait plaisir d'avoir un défenseur central qui anticipe, relance juste et amène même le surnombre. Dommage qu'il se blesse.
-Palomino-Rivierez : volontaires, les deux ont assuré en défenseur gauche. à revoir
-Malouda : l'homme du match, il était partout, a rameuté les troupes, a paru un peu agacé à la fin quand on était mené et incapables d'occuper durablement la moitié de terrain monégasque.
-Falcon : dans des conditions complexes (esseulé devant, avec un milieu très bas et imprécis dans la passe vers l'avant) il a réussi à emmerder la défense adverse... c'est déjà énorme vu le système de jeu.
-Yéni, moins en jambes qu'à Nantes, mais tout de même un de nos plus vifs joueurs devant, bon il n'est pas un vrai deuxième attaquant, ça s'est vu dans les appels et courses souvent les mêmes que Falcon. Dommage qu'il sorte si tôt il ne paraissait pas cramé.

Les -:
-Le manque d'ambition du staff technique. Encore une fois on essayait de jouer le 0-0. Ne devait-on pas tirer des enseignements du match face à Marseille ou l'association de vrais attaquants Andrada-Falcon laissait augurer d'une présence offensive intéressante? Que dire du remplacement de Yéni par Lejeune... à la rigueur si le changement suivant amène à sortir un milieu pour un attaquant mais non, on finit avec Vion seul devant et Lejeune et Malouda se partageant un rôle de 10 très bas. Pendant ce temps en face Jardim a fait entrer 2 attaquants. L'évolution du score donne raison au portugais.
-On a toujours pas vu une compo de départ avec 2 vrais attaquants à St Symph' en L1.
-Les tensions qui commencent à naître sur le banc depuis quelques matches, il n'y a pas que les forumistes qui ne comprennent pas la ''logique''Cartier.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar symba057 » 21 déc. 2014, 13:34

Malgré ses quelques dégagements ratés, j'ai l'impression que les défenseurs ont plus confiance en M'Fa pour jouer avec lui, plutôt que de balancer en touche ou devant. Ce qui explique aussi qu'on ai eu la possession de balle hier soir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', crazywasher, fcm60, Grenat au soleil, jacado, KaiserOfFrance67, Pige Fille, pirate57, rand57, RdNetwork, redted, TressorMoreno57 et 272 invités