Metz - Monaco : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar rafistuta » 21 déc. 2014, 09:13

Bel Jéthucine a écrit :
Même constat pour moi : N'Daw a été gigantesque et s'est appliqué pour faire des passes courtes ou des balles exploitables en profondeur (hélas pour Falcon qui n'a aucune vitesse, et pas pour Yéni). A côté, je ne voyais pas trop à quoi Kashi servait, puisque N'Daw récupérait tous les ballons tout seul : je pensais vraiment qu'il allait sortir quand Lejeune est entré (avec repositionnement de Doukouré), mais AC a préféré sortir Yéni...
Ok sur beaucoup de point sauf sur la sortie de Yeni, il avait disparu de la circulation depuis 15 bonnes minutes, ne se replacait plus, il manquait de gaz. Par contre je l'aurai remplace par Andrada.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar get_up_kids » 21 déc. 2014, 09:14

Chevalin a écrit : Les - :

-Ndaw, incapable de progresser dans le jeu au sol. Kashi s'est clairement démarqué de lui.
.
Remarque totalement injuste, parce que non seulement N'Daw a été bon dans les relances hier que ce soit courtes ou longues, mais il a surtout apporté une belle présence devant le but, et aurait même marqué s'il s'était retrouvé sur son bon pied face au but....
Il a fait un bon match au contraire de Kashi qui a été discret, a perdu des ballons faciles qui nous ont mis en danger, et qui en plus a beaucoup plus joué vers l'arrière que vers l'avant, et qui dans le dernier quart d'heure n'arrivait plus à mettre un pied devant l'autre....

Hier soir, Guirane a clairement été meilleur dans tous les domaines qu'Ahmed, alors quand je lis ton commentaire, j'avoue que je comprend vraiment pas!!! :gne:

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5797
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Cristo » 21 déc. 2014, 09:40

Je vous trouve dur avec métanire,qu'il déborde c'est un peu son taf le problème c'est que personne n'a pris sa place alors qu'on jouait avec 3 milieux ...

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar rafistuta » 21 déc. 2014, 09:43

Cristo a écrit :Je vous trouve dur avec métanire,qu'il déborde c'est un peu son taf le problème c'est que personne n'a pris sa place alors qu'on jouait avec 3 milieux ...
Ah, il est ailier droit ou defenseur droit?
Ses montees doivent se faire de facon mesurée et ne pas ressembler a un abordage.

ala1255
Messages : 1165
Inscription : 04 sept. 2009, 15:51

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar ala1255 » 21 déc. 2014, 09:52

comment dire déception sur une erreur collective juste une dans tout le match et pan. Subasic fais les arrêts (au moins 3) qu'il faut notre gardien, qui est très bon ce n'est pas une attaque contre lui, ne les fais pas il a 2 arrêts à faire il n'en fait qu'un !
Les -
occasions manquées, le repli en soutien quand Métanire monte et Monaco à 4 contre trois c'est du billard pour eux.
manque de mental et de concentration, l'équipe pas encore trouvé
Faire entrer Métanire (j'aurais préférer Lejeune)
Metz pas capable de se surpasser pour faire un exploit
pas assez de collectif trop d'individu
Trop de perte de balle dans la zone des 30-40 mètres de notre camp (bien que le but ne vient pas d'une de ces pertes) mais c'est usant

les +
bonne équipe de Metz,
Malouda ++ ,
Rivierez, Palomino, N Daw (mais du déchet), Yéni (1 mi temps), Falcon Marchal (pour son placement) ont le niveau L1
il y a des joueurs du potentiel pour faire une équipe de L1 mais il manque l'équipe
Maintenant le discours aux joueurs est " soit tu souscris au projet de Metz rester en L1, et tu acceptes tous les choix de l'entraineur et tu n'as pas d'ego, soit tu fais ta valise et tu pars tout de suite"

En conclusion avec 19 pts c'est pas le pb c'est la 17eme place. Car Lens et Reims ont fait ce que Metz n'est pas capable et on ne voyait pas Lens gagner à Nice (et faire comme Metz) Conclusion il faut que Metz fasse une 2eme moitié bien meilleure et il n'ya plus l'excuse nous somme un promus car avec 19 match l'excuse "on apprend" ne Marche plus.
Mais rien de dramatique il suffit d'être meilleure que Lens, Toulouse, Evian et Lorient (et Caen) car la charrette sera ces 5 équipes plus Metz.

Avatar de l’utilisateur
Passepierre
Messages : 567
Inscription : 26 août 2009, 22:37

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Passepierre » 21 déc. 2014, 10:07

:-D Otez moi d'un doute, svp, j'étais au match, mais certains on vu rentrer Vion à la place de Falcon. Sauf erreur de ma part, due au vin chaud , peut-être, il ressemblait plus à Krivets :bieres:

Mes + :
Malouda : très professionnel, on ne peut pas lui reprocher un manque d'implication.
N'Daw : à récupérer beaucoup de ballon et a failli marquer. Il doit progresser dans ses passes, car ses louches mettent plus dans l' embarras ses collègues.
Palomino : j'espère qu'il restera dans le 11 titulaire, il a gagné sa place à mon avis.

Mes - :
Kashi : le niveau est un peu trop élevé pour lui.
Albert : manque d'ambition . Il fallait gagner ce match. coaching râté.
La sprirale du manque de réussite.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar rafistuta » 21 déc. 2014, 10:09

Passepierre a écrit ::-D Otez moi d'un doute, svp, j'étais au match, mais certains on vu rentrer Vion à la place de Falcon. Sauf erreur de ma part, due au vin chaud , peut-être, il ressemblait plus à Krivets :bieres:
Conseil: arrete le vin chaud.

nanard
Messages : 77
Inscription : 27 août 2009, 17:03

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar nanard » 21 déc. 2014, 10:10

rafistuta a écrit :
Cristo a écrit :Je vous trouve dur avec métanire,qu'il déborde c'est un peu son taf le problème c'est que personne n'a pris sa place alors qu'on jouait avec 3 milieux ...
Ah, il est ailier droit ou defenseur droit?
Ses montees doivent se faire de facon mesurée et ne pas ressembler a un abordage.
j'aime bien Métanire . Quand il ne monte pas , on lui reproche. Quand il monte, il devrait monter autrement ...Le problème, c'est que effectivement quelqu'un devait le suppléer à ce moment.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar rafistuta » 21 déc. 2014, 10:19

le président a écrit : j'aime bien Métanire . Quand il ne monte pas , on lui reproche. Quand il monte, il devrait monter autrement ...Le problème, c'est que effectivement quelqu'un devait le suppléer à ce moment.
Je sais pas si tu as deja joué a ce poste, mais a n'importe quel niveau, le 1er responsable si son couloir est délaissé c'est le défenseur.
On ne monte que lorsqu'on est sur qu'on ne se decouvre pas trop, c'est a dire: soit on sent que l'equipe adverse n'a pas les moyens de contrer, soit il y a "accord" du milieu pour qu'on monte.
Et je ne sais pas si tu as vu l'occasion qq min auparavant ou ce meme Metanie "offre" une superbe occasion a Carasco encore.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Nikelkrom » 21 déc. 2014, 10:34

get_up_kids a écrit :Remarque totalement injuste, parce que non seulement N'Daw a été bon dans les relances hier que ce soit courtes ou longues, mais il a surtout apporté une belle présence devant le but, et aurait même marqué s'il s'était retrouvé sur son bon pied face au but....
Hier soir, Guirane a clairement été meilleur dans tous les domaines qu'Ahmed, alors quand je lis ton commentaire, j'avoue que je comprend vraiment pas!!! :gne:
OK GUK, N'Daw a joué davantage au sol en 2è période et s'est montré disponible devant le but, on ne peut pas lui retirer ça. Mais, très honnêtement, dire qu'il est bon dans les relances longues, c'est autre chose. Ou bien, nous n'avons pas la même vision d'une relance longue. N'Daw, c'est quand même très (trop) souvent, un ballon dégôté et lancé au petit bonheur la chance, par une louche dont il a le secret. Vouloir sauter les lignes, à la rigueur, mais être précis. Tout ce que n'est pas N'Daw dans les relances longues.


Revenir à « Passion Grenat »