Metz - Monaco : les +, les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar bibikenoby » 21 déc. 2014, 10:47

Les + :
- Que reprocher à l'équipe en place en hier? Elle fait jeu égale pendant 75 minutes avec une équipe (pâle) de Ligue des Champions, et se prend un but sur un mauvais repli défensif.
- J'ai apprécié le jeu de Malouda et de Yeni, très présents
- J'ai également beaucoup aimé le jeu de Rivierez, surtout à droite de la défense (y a pas à dire, ça reste son poste!)
- L'équipe qui a tenté une nouvelle fois de jouer dans les pieds et au sol, usant avec parcimonie des kick and rush!
- Contrairement à beaucoup, je reste convaincu de l'utilité de Lejeune dans l'équipe, de son niveau et de tout ce qu'il apporte. Encore hier, sa rentrée a apporté!

Les - :
- Encore une erreur de jeunesse! On ne peut pas reprocher à Métanire de monter! Il ne perd pas le ballon, adresse un bon centre et s'il y a but, ça devient le sauveur! Sauf que là, il y a contre, et que de nos deux milieux défensif, aucun ne vient compenser l'infériorité numérique... Dommage, trois fois dommage...
- J'aime beaucoup Vion, mais sur un match complet, ou à faire rentrer en agresseur lorsque l'équipe mène au score. Plein de débauche d'énergie, on ne peut pas dire le contraire, mais bien meilleur pour user et presser la défense adverse lorsque Metz mène au score que pour poster seul devant en vrai buteur...

MatRossi
Messages : 46
Inscription : 25 août 2014, 16:21

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar MatRossi » 21 déc. 2014, 10:50

les +:
- rivierez defensivement impeccable
- falcon qui fait un pressing incessant
- la rentré de metanire offensivement

les-:
- kashi
- ndaw
- doukoure
-marchal/choplin
- le speaker qui nous balance du ici c'est metz à tout bout de champ
- cartier et sa formation puis ses changements qui nous meneront à notre perte

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar bialbo » 21 déc. 2014, 11:18

lutin57 a écrit :J adore ceux qui mettent rivierez des les plus net me tanière dans les moins alors au ils ne sont pas comparables

Rivierez a été tes bon défensivement mais n apportée rien offensivement, metanire lui monte et essaie d apporter offensivement donc oui plus de déchet.....

Qd au but, c est un ensemble de petites choses, malouda et kashi qui n y vont pas au départ, kashi et\ou doukoiuree qui ne couvre pas la montée de metanire puis rivierez qui remet en jeu Carrasco donc un ensemble de choses........


Après les +et les -, c simple' on s en fout maintenant il faut des points maisnAC a qd même des choix incompréhensibles depuis QQ temps
Il vaut mieux, peut-être monter un peu moins et assurer derrière, enfin cela aurait pu déjà nous éviter le but d'hier...

Je trouve Riviérez plus cohérent dans son intelligence de jeu pour ma part (cela reste mon humble avis). Des gestes plus maitrisés. Et plus performant défensivement.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar geo alambic » 21 déc. 2014, 11:22

bgtrom a écrit :
exactement, je n'arrive pas à comprendre le schéma tactique de AC. Lorsque des joueurs vont bien....il les sort. Remplacer, par exemple Falcon (qui a été transparent et incompétent) par Vion qui doit être un ......hologramme tellement il n'existe pas, encore plus incompétent. Et Andrada dans tout cela ????? Tenir un match comme hier soir, avec un Malouda des grands soirs et une équipe solide mentalement et détruire cette cohésion par des changements bidons, cela relève de l'incompétence et de la faute professionnelle .Encore heureux qu'il n'ait pas déclaré que Monaco avait fourni un jeu formidable..... :ange:
Alors là je suis consterné comme jamais.

Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar bibikenoby » 21 déc. 2014, 11:24

bgtrom a écrit :exactement, je n'arrive pas à comprendre le schéma tactique de AC. Lorsque des joueurs vont bien....il les sort. Remplacer, par exemple Falcon (qui a été transparent et incompétent) par Vion qui doit être un ......hologramme tellement il n'existe pas, encore plus incompétent. Et Andrada dans tout cela ????? Tenir un match comme hier soir, avec un Malouda des grands soirs et une équipe solide mentalement et détruire cette cohésion par des changements bidons, cela relève de l'incompétence et de la faute professionnelle .Encore heureux qu'il n'ait pas déclaré que Monaco avait fourni un jeu formidable..... :ange:
Falcon transparent et incompétent??? Met n'importe quel attaquant, même de grande classe internationale à sa place hier et tu verras le resultat! On lui demandait de conserver le ballon, en attendant que les renforts offensifs arrivent! N'est ce pas ce qu'il a fait, et bien fait? Après, il faut juste qu'il achète de bons crampons!

reegs57
Messages : 587
Inscription : 28 août 2009, 02:30

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar reegs57 » 21 déc. 2014, 11:25

Je viens remater ke match (mon côté maso) et a mon sens le gros +:
Je pense que c'est la meilleur trouvaille d'AC depuis bien longtemps, le positionnement de Malouda en électron libre entre les lignes avant et arrière du milieu, cela nous permet réellement de profiter pleinement des qualités de Flo, conservation du ballon vision du jeu.... Sans le cantonner sur un côté ou on limite don influence sur le jeu, je pense réellement que c'est un schéma sur lequel on pourrais s'appuyer, le seul bémol c'est qu'il nous oblige à jouer à une seul pointe, d'ou l'intérêt d'avoir des joueurs percutant sur les ailes en phase offensive, parce que pour le moment yeni à.trop tendance à rentrer dans l'axe et n'a pas le profil d'un véritable ailier, ce qui fait que l'on compte énormément sur l'apport des latéraux avec le résultat que l'on connait après une quinzaine de course de 80 m....

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar geo alambic » 21 déc. 2014, 11:26

Au fait, dans les - :
la règle des 6 secondes n'est plus appliquée ?

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Nikelkrom » 21 déc. 2014, 11:26

bgtrom a écrit :
Nikelkrom a écrit :Je ne vois pas ce soir ce qu'il y a de plus négatif que la composition et surtout le coaching désastreux de AC. Il a pris une leçon de la part de Jardim. Pour moi, je ne vois qu'une once d'explication, Cartier s'est dit que prendre des risques et que ça ne marche pas plomberait un peu plus la reprise. Là, il entretient un semblant de suspens ...

Non, ce soir, AC est affligeant et indéfendable.
exactement, je n'arrive pas à comprendre le schéma tactique de AC. Lorsque des joueurs vont bien....il les sort. Remplacer, par exemple Falcon (qui a été transparent et incompétent) par Vion qui doit être un ......hologramme tellement il n'existe pas, encore plus incompétent. Et Andrada dans tout cela ????? Tenir un match comme hier soir, avec un Malouda des grands soirs et une équipe solide mentalement et détruire cette cohésion par des changements bidons, cela relève de l'incompétence et de la faute professionnelle .Encore heureux qu'il n'ait pas déclaré que Monaco avait fourni un jeu formidable..... :ange:
Falcon transparent et incompétent ? Ce doit être une (mauvaise) blague.

Voilà un joueur qui se démène tout le match avec des missiles sol-air, et qui, 9 fois sur 10, parvient à contrôler son ballon. Le hic étant qu'il doit attendre une plombe un hypothétique soutien.
La seule chose qu'on peut lui reprocher hier soir, c'est cette frappe trop mal assurée en 1ère période, alors qu'il est à 20 m plein axe, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar Amsalem » 21 déc. 2014, 11:28

geo alambic a écrit :Au fait, dans les - :
la règle des 6 secondes n'est plus appliquée ?
Sur l'une des prises de balle de Subasic en fin de match, j'ai compté précisément 14 secondes.
Heureusement que les sièges sont globalement bien fixés.

Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: Metz - Monaco : les +, les -

Messagepar bibikenoby » 21 déc. 2014, 11:28

reegs57 a écrit :Je viens remater ke match (mon côté maso) et a mon sens le gros +:
Je pense que c'est la meilleur trouvaille d'AC depuis bien longtemps, le positionnement de Malouda en électron libre entre les lignes avant et arrière du milieu, cela nous permet réellement de profiter pleinement des qualités de Flo, conservation du ballon vision du jeu.... Sans le cantonner sur un côté ou on limite don influence sur le jeu, je pense réellement que c'est un schéma sur lequel on pourrais s'appuyer, le seul bémol c'est qu'il nous oblige à jouer à une seul pointe, d'ou l'intérêt d'avoir des joueurs percutant sur les ailes en phase offensive, parce que pour le moment yeni à.trop tendance à rentrer dans l'axe et n'a pas le profil d'un véritable ailier, ce qui fait que l'on compte énormément sur l'apport des latéraux avec le résultat que l'on connait après une quinzaine de course de 80 m....
Je pense qu'Albert a demandé à Malouda ET à Yeni de jouer en 9 1/2... Ca faisait parfois embouteillage au milieu et les 2 ailes délaissées. Mais je suis entièrement d'accord avec toi, contre ce type d'équipe, c'est la bonne solution! Et pour avoir regardé le match ce matin (je te rejoint sur le côté maso :bieres: ) cela n'a fait que confirmé mon impression des tribunes!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], nicsand et 245 invités