[Site off} Tout simplement cruel

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar Przemysl. » 21 déc. 2014, 09:17

get_up_kids a écrit :
Ostro a écrit :Pour moi la défaite est méritée. Combien de véritable occasion pour Metz ? Je parle d'un geste qui oblige le gardien adverse à faire une parade. Une. N'Daw à la 70ème minute. On cherchait le match nul à domicile et on a été puni. Que ça nous serve de leçon. On ne joue déjà pas à l'extérieur, si c'est pour ne pas jouer à domicile... Et la phrase, "on a dominé de la tête et des épaules" me fait mollement rigoler. Si on n'est pas conscient du diagnostic, on arrivera pas à soigner le malade.
Si on a certes pas forcément dominé de la tête et des épaules, on a tout de même fait un bon match, et on méritait au minimum le nul.
Et si une équipe méritait de l'emporter, c'était Metz pas Monaco.
Alors franchement dire qu'on a eu qu'une seule véritable occasion du match, c'est juste n'importe quoi.
De mémoire, je peux t'en citer au moins 4 franches rien qu'en seconde période (la frappe de N'Daw, la tête de Falcon, la frappe de Lejeune contrée, la magnifique frappe de Malouda)!

Maintenant on est dans une série ou rien ne réussit...
Quand on joue mal on perd logiquement (Lorient, Lens) et quand on fait des bons matchs, on ne prend pas autant de point qu'on le mériterait (PSG, Bordeaux, Monaco, Marseille)....

Mais si ce manque de réussite sur certains matchs, qui engendre notre mauvaise position au classement, doit certes préoccupé et faire prendre conscience de la situation, il ne justifie en aucun cas ni la panique, ni la critique excessive et systématique.

Ce groupe et cette équipe ont toutes les qualités pour s'en sortir et s'en sortira....
Et surtout ce sont des battants qui méritent toute notre confiance et tout notre soutien...

La trêve va permettre à tout le monde (supporters compris) de s'oxygéner le cerveau, et la bonne dynamique se remettra en place début janvier.
De ma place en tribune, je n'ai jamais senti notre équipe en position de faire plier Monaco (hors frappe de N'Daw). Ce que je regrette c'est la volonté de Cartier de jouer le match nul. 8 joueurs à vocation défensive. Malouda qui a très bien joué, mais pour lui. Il serait meilleur en 6 comme en début de saison. 11 derniers matchs, 8 défaites 2 nuls et une victoire. Le mal est profond. Le match d'hier en est la confirmation. Falcon (qui est un vrai comédien) ne peut pas jouer seul devant. Son entente avec Malouda ne m'a pas sauté aux yeux. Pourquoi faire rentrer Vion et Lejeune ? Andrada et surtout Sarr, auraient été des choix plus judicieux. C'est vrai que c'est facile de refaire le match. Notre équipe a deux défauts. 1er elle est l'équipe qui réussi le moins de passes (hier ça a été encore le cas) et on est l’équipe qui avons le moins le ballon. Bref on a peu de ballons et en plus on les exploite mal. Ça c'est en problème de technique et ça se travail à l'entrainement. Je balance un peu mes idées en vrac, mais c'est mon sentiment actuel et je souffre de voir mon équipe comme ça depuis le 1 novembre.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar rafistuta » 21 déc. 2014, 09:19

Raphisa a écrit : Tu veux écrire les compte rendus ?
Désolée, mais pour moi, la défaite n-est pas méritée..
Je voudrais bien que quelqu'un me la prouve par A +B, au lieu de casser AC............
Je te prouve déjà que la victoire ne l'est pas: on ne marque pas.
Maintenant la défaite méritée ? On oublie encore les fondamentaux sur le but: Metanire oublie encore qu'il n'est pas Daniel Alves et qu'il ne joue pas au Barca, on n'est pas à la récup sur les 2eme ballons, du coup on se fait punir alors qu'on le savait ce qu'il y avait a faire.
Donc a partir du moment ou tu n'appliques pas ce qu'il faut pour gagner jusqu'a la 90eme, tu mérites d'etre puni en L1.

A ca tu rajoutes, des changement qui nous desservent et voila.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar geo alambic » 21 déc. 2014, 09:29

Non mais c'est dingue. Notre ailier doit participer à l'animation offensive non ? Ça arrive de se faire prendre en contre c'est tout. Pis quand je lis qu'on a joué le nul j'ai juste envie de vomir. En seconde mitemps Monaco a largement subi voilà la vérité.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar rafistuta » 21 déc. 2014, 09:35

geo alambic a écrit :Non mais c'est dingue. Notre ailier doit participer à l'animation offensive non ? Ça arrive de se faire prendre en contre c'est tout.
L'ailier, pas l'arriere droit.
Et quand l'arriere droit decide de monter, il doit au moins s'assurer qu'il est couvert en cas de contre.
D'ailleurs, meme AC en a fait la remarque..

heisenberg
Messages : 2515
Inscription : 08 mars 2014, 18:22

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar heisenberg » 21 déc. 2014, 09:57

Monaco a trouvé son style , subit volontairement et explose en contres ... Il est censé perdre tout les matchs vu la physionomie mais finit par tous les gagner .

Six derniers matchs toutes compet confondues , 1 but encaissé ( Lyon , le Zénith et l'OM parmi les adversaires) , 5 victoires et 1 nul ( qualif aux TAB)

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar Nikelkrom » 21 déc. 2014, 10:24

C'est dans les moments importants du match qu'on sent qu'AC est d'une frilosité déconcertante. Au retour des vestiaires, on fait un bon quart d'heure, avec plus de rythme et de vitesse dans les enchaînements, on approche plus facilement de la surface, puis à nouveau Monaco reprend un peu du poil de la bête. A ce moment, sortir l'un des 3 milieux récupérateurs pour Andrada ou Sarr aurait été pleinement judicieux, mais aucune prise de risques, navrant.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13967
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar Billou Grenat » 21 déc. 2014, 10:30

Nikelkrom a écrit :C'est dans les moments importants du match qu'on sent qu'AC est d'une frilosité déconcertante. Au retour des vestiaires, on fait un bon quart d'heure, avec plus de rythme et de vitesse dans les enchaînements, on approche plus facilement de la surface, puis à nouveau Monaco reprend un peu du poil de la bête. A ce moment, sortir l'un des 3 milieux récupérateurs pour Andrada ou Sarr aurait été pleinement judicieux, mais aucune prise de risques, navrant.
Non mais tu sais il nous a fait remonter 2 saisons d'affilée ce qui l'excuse de ne pas être au niveau en L1 ! Mais bon, au rythme actuel il sera bon l'an prochain en L2 ...

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar aliosha » 21 déc. 2014, 10:34

get_up_kids a écrit :
henrik larsson a écrit :Oui la défaite n'est pas mérité .

Nous jouons mal on prend une valise contre des adversaires directs qui depuis ne sont pas très fringants ( Toulouse , Lorient , Evian)
Nous jouons pas mal , nous perdons aussi.
Impossible de s'en sortir
La montée se joue sur quelques matchs clefs , il ne faut pas laisser passer sa chance , le péno du match contre Bordeaux a conditionné la suite , quand on a notre objectif , nous n'avions pas le droit de se planter là dessus.
Faut arrêter ce défaitisme continuel.

Y'a rien de perdu pour le maintien.
D'ailleurs si ça se trouve ce soir on ne sera plus relégable, et surtout je suis convaincu qu'on se maintiendra en fin de saison.
Que Dieu t'entende mon ami.
Mais, il va falloir que certaines choses changent et notamment le coaching d'Albert. Hier soir son remplacement de Yéni par le fantomatique Lejeune nous plombe le match.
Le mercato arrive et on risque de perdre un ou deux joueurs et pas des moindres, frustrés de peu jouer mais aussi déçu du coaching très défensif du coach. Des joueurs offensifs vont arriver mais si c'est pour les laisser sur le banc, ça changera pas grand chose à notre problème.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar geo alambic » 21 déc. 2014, 11:25

rafistuta a écrit : L'ailier, pas l'arriere droit.
Et quand l'arriere droit decide de monter, il doit au moins s'assurer qu'il est couvert en cas de contre.
D'ailleurs, meme AC en a fait la remarque..
Sauf qu'on dominait, on était très souvent devant, et comme on attaquait beaucoup plus du côté de Métanire, fatalement il se retrouvait plus souvent devant.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [Site off} Tout simplement cruel

Messagepar bialbo » 21 déc. 2014, 11:29

geo alambic a écrit :
rafistuta a écrit : L'ailier, pas l'arriere droit.
Et quand l'arriere droit decide de monter, il doit au moins s'assurer qu'il est couvert en cas de contre.
D'ailleurs, meme AC en a fait la remarque..
Sauf qu'on dominait, on était très souvent devant, et comme on attaquait beaucoup plus du côté de Métanire, fatalement il se retrouvait plus souvent devant.
Oui mais son rôle premier, surtout que Monaco était avec 4 attaquants, et qu'on pouvait assurer le nul, devait être de défendre avant tout en prenant le minimum de risque (mais même défensivement il se fait passer trop facilement dans le vent, en manquant de rigueur, à l'inverse de Riviérez bien plus sûr défensivement...)...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Kiara40 et 387 invités