3-5-2....

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: 3-5-2....

Messagepar coolosgrenat71 » 14 févr. 2015, 11:56

Lorange a écrit :Moi aussi, moi aussi je veux jouer à la meilleure compo de l'univers. Allez, ouvert au débat, on n'a pas peur de me vexer, on est franc du collier, objectivement, vous en pensez quoi de cette compo ? :

Image
Ben, c'est pas ce qui est en place depuis 2 mois çà? En tout cas on a le même résultat ! :slip:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: 3-5-2....

Messagepar messinmarseille » 14 févr. 2015, 12:08

la joie du buteur :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3462
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: 3-5-2....

Messagepar IroOn » 14 févr. 2015, 12:16

Non mais on est déjà perdu sur le terrain, le 352 c'est très exigeant pour être efficace et la moindre erreur se paye cash.
C'est vraiment pas le moment de se lancer dans l'expérimentation tactique ...

Avatar de l’utilisateur
Actaris
Messages : 1891
Inscription : 01 nov. 2014, 18:12

Re: 3-5-2....

Messagepar Actaris » 14 févr. 2015, 12:27

Lorange a écrit :Moi aussi, moi aussi je veux jouer à la meilleure compo de l'univers. Allez, ouvert au débat, on n'a pas peur de me vexer, on est franc du collier, objectivement, vous en pensez quoi de cette compo ? :

Image
C'est exactement ce que Cartier met en place! Oui oui le résultat de tout ça c'est 0....
IroOn a écrit :Non mais on est déjà perdu sur le terrain, le 352 c'est très exigeant pour être efficace et la moindre erreur se paye cash.
C'est vraiment pas le moment de se lancer dans l'expérimentation tactique ...
Vu notre tactique (Existe-t-elle d'ailleurs?) faire quelque chose qui n'a jamais été fait ne peut-être plus mauvais qu'aujourd'hui. Et qui sait sur un coup de chance on pourrait s'apercevoir que c'est peut-être une tactique qui nous correspond... De toute manière au point où on en est....

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9607
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: 3-5-2....

Messagepar Dark 5.7 » 14 févr. 2015, 15:05

moi je trouve que c'est risqué de dériver la somme du vecteur M. on va se prendre 4 buts avec ça.

Avatar de l’utilisateur
BarryLyndon
Messages : 422
Inscription : 01 nov. 2012, 12:04

Re: 3-5-2....

Messagepar BarryLyndon » 14 févr. 2015, 15:54

messinmarseille a écrit :la joie du buteur :mrgreen: :mrgreen:
Image
Krivets est hors jeu sur l'action!
Mais dans notre situation, on ne va pas se plaindre d'un coup de pouce.

Jayson
Messages : 218
Inscription : 13 mai 2014, 19:16

Re: 3-5-2....

Messagepar Jayson » 14 févr. 2015, 16:00

Demain la compo serait : Carrasso-Métanire-Choplin-Palomino-Rivierez-N'daw-Doukouré-Sassi-Sarr-Falcon-Lejeune avec N'Daw en sentinelle , information de Kops s'étant rendus à l'entraînement ce matin et Carrasso puis Choplin aurait été parlés aux supps present ! Perso j'aurais préféré voir Krivets ou Yeni a la place de Lejeune!

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2796
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: 3-5-2....

Messagepar Siegmetz » 14 févr. 2015, 19:28

Jayson a écrit :Demain la compo serait : Carrasso-Métanire-Choplin-Palomino-Rivierez-N'daw-Doukouré-Sassi-Sarr-Falcon-Lejeune avec N'Daw en sentinelle , information de Kops s'étant rendus à l'entraînement ce matin et Carrasso puis Choplin aurait été parlés aux supps present ! Perso j'aurais préféré voir Krivets ou Yeni a la place de Lejeune!
Pas de BUSSMANN ?

coolosgrenat71
Messages : 448
Inscription : 06 juil. 2011, 21:49

Re: 3-5-2....

Messagepar coolosgrenat71 » 14 févr. 2015, 19:30

J'aurai aussi dit : pas de Maïga?!?

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2796
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: 3-5-2....

Messagepar Siegmetz » 16 févr. 2015, 09:57

Nicolisco a écrit :
Siegmetz a écrit : Les 3 défenseurs centraux doivent avoir du métier et savoir coulisser sur les ailes. Je ne suis pas certain que les nôtres savent le faire.
Quel milieu actuel est capable (à part PHILIPPS peut être) de prendre la place d'un défenseur central en tant que défenseur central dans une phase défensive lorsque ce défenseur a coulissé ?
Nos latéraux n'ont pas les qualités requises pour occuper ce rôle. Ils ne sont pas très technique et rapides.
Quant à nos attaquants sont il capables de proposer un maximum de solutions diverses et variées et de faire un pressing permanent? MAIGA non c'est sur VION oui c'est sur !!!
Voila les raisons qui me poussent à dire que ce schéma n'est pas viable pour moi à l'heure actuelle. C'est un système qui se travaille énormément et pas facile à mettre en place.
Je pense que Rivierez et Palomino pourraient coulisser sur les ailes. Avec un vrai travail tactique, je ne vois pas ce qui les en empêcherait, c'est des polyvalents.
Pas besoin d'un milieu qui prennent la place d'un DC. Si Métanire prend son aile, Bussmann ne monte pas trop et réciproquement, ce qui fait qu'il y a toujours une défense à 4. ça évite les situations comme contre Monaco sur le but.
Comment peux tu savoir que nos latéraux n'ont pas le profil? Bussmann c'est 3 passes décisives, et Métanire c'est sans doute le plus rapide de l'équipe, en tout l'un des plus percutants sur le côté droit (bien plus que Krivets par exemple). Alors si tu les débrides un peu parce que derrière ils sont couverts, ils peuvent encore plus apporter offensivement.
Pour le pressing des attaquants, cela ne change rien avec le dispositif actuel.

Après, j'ai bien dit que ce n'était pas réalisable en l'état puisque de toute façon l'aspect tactique ne fait pas partie des entrainements visiblement. Mais en tout cas, je trouve que nos joueurs pourraient avoir le profil adapté.
On en reparle ou tu as vu le match hier ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Glouglou et 322 invités