Syndrome de la feuille blanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Rubesh
Messages : 1819
Inscription : 09 déc. 2012, 21:03

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Rubesh » 26 janv. 2015, 08:01

Nico Braun 96 a écrit :Hé hop, la trop fameuse volée de bois vert à l'encontre du coach et de plusieurs joueurs après ce revers "de trop" selon certains... Non mais sans blague, vous vous attendiez à quoi en allant à Lyon ? Leur mettre une valise ? Noël c'est passé, ne l'oublions pas. Vous pensiez qu'après "l'écrasante" victoire en terre normande tout allait rouler à nouveau comme avant ? Un doux rêve pour nous tous....je le conçoie.....Ben non, on perd 2-0 chez le leader de L1, en jouant une heure à 10, en se prenant un péno (chacun jugera la sincérité de l'arbitre sur ce coup là) et un second but à cinq minutes du terme. Bref, pas de quoi en faire une montagne, la logique a été respectée. Alors ok on est dernier. Cependant on joue contre en L1 avec des joueurs on ne peut plus inexpérimenté à ce niveau. Au départ du match, combien de défenseurs ont de matchs de L1 dans les jambes ? Et je peux faire le même constat pour chaque ligne. On manque cruellement d'expérience à tous les postes, surtout contre les gros, et les vrais joueurs d'expérience st pê déjà trop limites pour tenir le rythme....encore que...
Bref, tout ça pour dire que si on veut se maintenir, ce n'est pas à Lyon qu'il faut prendre les points.
Les joueurs et le staff doivent rester solidaires, le succès ne passera que par là, tout le reste n'est que littérature.
J'aurai bien voulu voir combien du buts tu aurais marqué mister Nico Braun à l'époque avec un coaching et système de jeu aussi peu offensif... C'est peut de de la littérature tout ce qui s'écrit ici depuis des heures, jours, semaines et moi maintenant, mais ai l'honnêteté de dire que notre système de jeu n'est pas approprié et qu'un 4-4-2 avec deux vrais attaquants de métier (et pas Nsor stp ! cette blague a assez duré) nous permettrait de produire autre chose, voire de perdre la tête haute. Un peu de fierté mince. On va pas se laisser marcher dessus jusqu'en juin prochain.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5805
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Cristo » 26 janv. 2015, 08:11

Jusqu'à preuve du contraire on joue pour gagner même à Lyon ou psg faut prendre des points partout pas que chez nos concurrents...certes c'est plus dur mais c'est du foot avec 11 joueurs...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16433
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar get_up_kids » 26 janv. 2015, 09:19

A un moment donné faut arrêter d'être bête avec N'Daw.
Quand on ne connait pas un sujet, généralement on se tait plutôt que de dire n'importe quoi...

En l'occurrence beaucoup ne doivent vraiment pas savoir ce qu'est le poste de milieu défensif, car Guirane est un bon milieu défensif, qui abat un travail considérable et réalise une bonne saison à ce poste.
C'est un des joueurs -si ce n'est le joueur- LES plus réguliers à un bon niveau de notre effectif cette saison...

Bref tout ça pour dire que le problème de notre milieu, est tout sauf N'Daw, alors lâchez-lui la grappe!!!! :-@

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar ouragan » 26 janv. 2015, 09:21

Avec cet effectif, être dernier, c'est quand même aberrant !

Comme d'habitude, on a laissé partir notre meilleure gâchette ( Diaf), même pas pour la mine d'or qu'on aurait pu gagner si on l'avait gardé encore quelque temps. Ce qu'on a toujours pas compris dans ce club, c'est que la somme gagnée dans ce transfert, elle est ridicule par rapport à ce qu'on va perdre cette saison. Et si en plus on descend, alors c'est même pas la peine d'en parler.
Tant qu'on aura pas compris ça dans ce club, on ne grandira jamais.

Ensuite, même avec l'effectif actuel, il y a largement de quoi faire mieux.
Désolé mais la responsabilité entière de l'entraineur ne fait aucun doute. Ses choix, il n'y a que lui qui les comprend, ses remplacements ridicules, ses mises à l'écart, tout ça va nous conduire dans le mur. A.C. a totalement le profil de la personne psychorigide, il ne changera pas et ne voudra pas avouer ses fautes.
Il n'y a qu'à voir la façon dont il se servait de Cornet. Combien de fois l'a t'il aligné en attaque ?? Je ne m'en souviens même pas......

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar LookingForEric » 26 janv. 2015, 09:30

get_up_kids a écrit :A un moment donné faut arrêter d'être bête avec N'Daw.
Quand on ne connait pas un sujet, généralement on se tait plutôt que de dire n'importe quoi...

En l'occurrence beaucoup ne doivent vraiment pas savoir ce qu'est le poste de milieu défensif, car Guirane est un bon milieu défensif, qui abat un travail considérable et réalise une bonne saison à ce poste.
C'est un des joueurs -si ce n'est le joueur- LES plus réguliers à un bon niveau de notre effectif cette saison...

Bref tout ça pour dire que le problème de notre milieu, est tout sauf N'Daw, alors lâchez-lui la grappe!!!! :-@
Amen !

Ben voyons, et toi tu aurais toutes les connaissances requises pour te permettre un tel jugement définitif et sans appel ? Quels sont tes diplômes ou expériences que tu pourrais nous exposer ici ?
Personnellement, et très modestement, je pense parfaitement le contraire. Non seulement N'Daw ne récupère que très peu de ballons à ce poste, mais en plus ceux récupérés sont peu ou prou tous balancés à l'emporte pièce et génèrent parfois même des occasions de but au profit de l'équipe adverse (un exemple, le second but de Montpellier à Metz). Pour moi, et toujours sans aucune volonté de faire la morale à quiconque, il s'agit à ce jour de notre plus mauvaise recrue de cette saison. C'est un simple avis, pas un sermon.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar rafistuta » 26 janv. 2015, 10:10

LookingForEric a écrit : Amen !

Ben voyons, et toi tu aurais toutes les connaissances requises pour te permettre un tel jugement définitif et sans appel ? Quels sont tes diplômes ou expériences que tu pourrais nous exposer ici ?
Personnellement, et très modestement, je pense parfaitement le contraire. Non seulement N'Daw ne récupère que très peu de ballons à ce poste, mais en plus ceux récupérés sont peu ou prou tous balancés à l'emporte pièce et génèrent parfois même des occasions de but au profit de l'équipe adverse (un exemple, le second but de Montpellier à Metz). Pour moi, et toujours sans aucune volonté de faire la morale à quiconque, il s'agit à ce jour de notre plus mauvaise recrue de cette saison. C'est un simple avis, pas un sermon.
Au lieu de parler dans le vide, il suffit de regarder les stats.
Contre Lyon, il a recuperé 15 ballons et en a perdu autant, avec 81% de passes reussies! Donc loin d'etre mauvais.
Par contre contre Montpellier c'etait pas top (comme le reste de l'equipe) :61 ballons joués, 22 ballons gagnés, 25 ballons perdus, 61% passes réussies. Et en regardant les autres, on peut meme comprendre la sortie de Bouna (16 ballons joués,4 ballons gagnés, 9 ballons perdus, 58% passes réussies.).
Contre Nantes il a fait un bon match : 53 ballons joués, 23 ballons gagnés, 19 ballons perdus, 73% passes reussies.
Autre bon match contre Monaco : 71 ballons joués, 31 ballons gagnés, 22 ballons perdus, 75% passes réussies.

C'est donc quand meme loin d'etre la pire recrue meme s'il a raté quelques matchs. Il fait pas mal son taf.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5805
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Cristo » 26 janv. 2015, 10:25

J'ai l'impression qu'on voit vraiment pas les mêmes matchs...ndaw n'a pas compris et ne comprendra jamais envoyer des mines devant on perd à chaque fois le ballon ou il l'envoi directement à l'adversaire....y a un moment où faut se poser des questions...tout le monde a peur de lui dire d'arrêter...et de faire autant de faute...certes c'est un joueur physique mais on a un milieu faible faut pas se demander pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Patsupfcmetz » 26 janv. 2015, 11:09

Cristo a écrit :J'ai l'impression qu'on voit vraiment pas les mêmes matchs...ndaw n'a pas compris et ne comprendra jamais envoyer des mines devant on perd à chaque fois le ballon ou il l'envoi directement à l'adversaire....y a un moment où faut se poser des questions...tout le monde a peur de lui dire d'arrêter...et de faire autant de faute...certes c'est un joueur physique mais on a un milieu faible faut pas se demander pourquoi
S'il envoie des mines c'est peut être aussi parce que personne ne lui offre de solutions non ??
Et je suis de l'avis de GUK, en observant les stats de N'Daw, on remarque qu'au milieu de terrain, il est loin d'être le plus mauvais.
N'daw récupère les ballons et devrait pouvoir les remettre à un partenaire démarqué ce qui est malheureusement rarement le cas.
Autant Lejeune est en deçà et même s'il apporte défensivement, il est loin de son meilleur niveau, autant pour N'daw je ne peux pour ma part pas lui reprocher grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5805
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Cristo » 26 janv. 2015, 11:24

Lejeune ok il n'est plus au top mais j'aimerai voir un match sans ndaw...et au vu des matchs au lieu de balancer les mines regarde derrière toi sa peut servir....

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Patsupfcmetz » 26 janv. 2015, 11:26

Cristo a écrit :Lejeune ok il n'est plus au top mais j'aimerai voir un match sans ndaw...et au vu des matchs au lieu de balancer les mines regarde derrière toi sa peut servir....
Je crois que toutes ses passes en retrait se convertissent en mines de nos DC ou de notre gardien .... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Cristo, Grenasic, Jo57, joey ramone, lafont, Schichko, striker57200, Wezee et 355 invités