Syndrome de la feuille blanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar LookingForEric » 26 janv. 2015, 16:37

rafistuta a écrit :
LookingForEric a écrit : 1. Qui es tu pour me dire que je parle dans le vide ?
2. Qu'appelle t-on taux de passes réussies ? Je précise : est-ce qu'une mine balancée en tribune, dans les vestiaires, sur un cerf volant ou un aéronef en phase de décollage rentre en compte pour le calcul d'une passe réussie ? Et quid des dégagements en touche ou sur des adversaires directs ? Bref, la volonté de faire une passe à un partenaire est-elle prise en compte ou non dans le calcul de ce ratio ?

J'attends bien évidemment une réponse affinée de ta part, justifiant ainsi la légitimité de tes propos.
Je te trouve bien vindicatif pour quelqu'un qui affirme des choses sans s'appuyer sur des faits.

Je te donne des stats réelles et tu demandes encore des comptes!
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/78994

Si tu ne sais pas ce qu'est une passe, je ne peux rien pour toi par contre, désolé.
C'est ce que je pensais, tu es incapable de répondre à la question posée, à savoir : sur quels critères sont calculées les passes réussies ? (Tu remarqueras que dans mon message initial je ne parlais pas de passes mais grosso modo de déchets dans la relance).

Donc re question : si X balance involontairement un ballon sur un aéronef alors qu'il cherchait à sauver son camp, est-ce une passe loupée ou pas ?

Et pour finir une re re question : si Y voulant dégager en touche, voulant tirer au but ou viser volontairement ou non une mouette qui survole le stade trouve par hasard l'un de ses coéquipiers, est ce une passe réussie ou pas ?

Donc si je sais ce qu'est une passe, je ne sais toujours pas comment la LFP calcule ce ratio. Je re attends ta réponse, qui je l'espère sera argumentée.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar rafistuta » 26 janv. 2015, 16:43

LookingForEric a écrit : C'est ce que je pensais, tu es incapable de répondre à la question posée, à savoir : sur quels critères sont calculées les passes réussies ? (Tu remarqueras que dans mon message initial je ne parlais pas de passes mais grosso modo de déchets dans la relance).

Donc re question : si X balance involontairement un ballon sur un aéronef alors qu'il cherchait à sauver son camp, est-ce une passe loupée ou pas ?

Et pour finir une re re question : si Y voulant dégager en touche, voulant tirer au but ou viser volontairement ou non une mouette qui survole le stade trouve par hasard l'un de ses coéquipiers, est ce une passe réussie ou pas ?

Donc si je sais ce qu'est une passe, je ne sais toujours pas comment la LFP calcule ce ratio. Je re attends ta réponse, qui je l'espère sera argumentée.
Patsup a répondu a ta question.
Si tu sais ce qu'est une passe, alors tu sais qu'un degagement n'est pas une passe,non?
Donc une grosse sacoche en touche, c'est un ballon perdu et c'est compter dans balle perdue. Logique non?
Et quand tu parles de déchet dans la relance, ben le pire ce n'est pas NDaw, c'est à regarder derriere lui, en defense. Ou le plus propre est d'ailleurs Marchal.
Désolé de démonter tes arguments contre NDaw, va falloir trouver un autre souffre-douleur du coup :/

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2015, 16:43

Cactus a écrit :
Mimiche a écrit :
1) Un bon voire un très bon entraîneur arrive à tirer des performances étonnantes d'un groupe faible.

2) Un entraîneur de piètre qualité arrive à enchaîner 2 titres de champion avec le PSG.

3) Maintenant imaginer que le remplacer ne changerait rien, c'est une chose qu'on se doit de s'interdire, par respect pour ce qu'il fait (et ça intègre aussi qu'un autre à sa place pourrait faire moins bien)
1) Comme qui avec quel club par exemple ? et à mon avis s"il est un très bon entraineur il n'est pas dans un groupe faible, ou bien il s'est fait virer d'un groupe fort, ou c'est un inconnu qui ne s'est jamais fait remarquer avant .

2) oui mais les joueurs du PSG....c'est pas les joueurs de Metz hein quand même !

3) aussi oui ....rien ne prouve que ça changerait en mieux.
Et là....on pense quoi ? que finalement il n'était pas si mal que ça ?
Le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer avec quelqu'un d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2015, 16:45

rafistuta a écrit :
LookingForEric a écrit : C'est ce que je pensais, tu es incapable de répondre à la question posée, à savoir : sur quels critères sont calculées les passes réussies ? (Tu remarqueras que dans mon message initial je ne parlais pas de passes mais grosso modo de déchets dans la relance).

Donc re question : si X balance involontairement un ballon sur un aéronef alors qu'il cherchait à sauver son camp, est-ce une passe loupée ou pas ?

Et pour finir une re re question : si Y voulant dégager en touche, voulant tirer au but ou viser volontairement ou non une mouette qui survole le stade trouve par hasard l'un de ses coéquipiers, est ce une passe réussie ou pas ?

Donc si je sais ce qu'est une passe, je ne sais toujours pas comment la LFP calcule ce ratio. Je re attends ta réponse, qui je l'espère sera argumentée.
Patsup a répondu a ta question.
Si tu sais ce qu'est une passe, alors tu sais qu'un degagement n'est pas une passe,non?
Donc une grosse sacoche en touche, c'est un ballon perdu et c'est compter dans balle perdue. Logique non?
Et quand tu parles de déchet dans la relance, ben le pire ce n'est pas NDaw, c'est à regarder derriere lui, en defense. Ou le plus propre est d'ailleurs Marchal.
Désolé de démonter tes arguments contre NDaw, va falloir trouver un autre souffre-douleur du coup :/
Donc c'est un problème de choix, autrement dit d'intelligence de jeu si tu vois ce que je veux dire ...

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar rafistuta » 26 janv. 2015, 16:49

Xavfoot a écrit : Donc c'est un problème de choix, autrement dit d'intelligence de jeu si tu vois ce que je veux dire ...
Sauf que c'est pas son job de faire le jeu, il peut faire quesques bonnes ouvertures, et il en a fait en plus ..
Mais c'est pas a lui de créer quand meme!
Si toi tu as un MD qui créée du jeu, bravo car un Pirlo ca se trouve pas comme ca.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar bialbo » 26 janv. 2015, 16:55

messinmarseille a écrit :
bialbo a écrit :Pourquoi un certain Courbis est capable de garder une même ligne de conduite en faisant jouer des joueurs qui ont un bon potentiel mais qui tarde à confirmer juste pour leur donner le maximum de confiance et nous on ne peut pas garder un joueur au même poste ou du moins sur le terrain plus de 2 matchs d'affilé ??

Les joueurs ont besoin d'un minimum de repères et stabilité.

That is THE question... ;)
Te rappelles-tu seulement les mots de Courbis après le match sur les joueurs de Metz? Je pense que ça doit donner à réfléchir aussi dans l'autre sens.

Et oui cette fameuse stabilité essentielle pour que les automatismes se fassent. Là on a tout chamboulé de la L2 à la L1 et surtout maintenant en L1 c'est encore pire car on chamboule tout à chaque match.

Bon maintenant notre entraineur a enfin trouvé notre attaquant qui va nous sauver ! Il était temps de définir une bonne ligne de conduite une fois pour toute après tous ces essais/tests...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Xavfoot » 26 janv. 2015, 17:08

rafistuta a écrit :
Xavfoot a écrit : Donc c'est un problème de choix, autrement dit d'intelligence de jeu si tu vois ce que je veux dire ...
Sauf que c'est pas son job de faire le jeu, il peut faire quesques bonnes ouvertures, et il en a fait en plus ..
Mais c'est pas a lui de créer quand meme!
Si toi tu as un MD qui créée du jeu, bravo car un Pirlo ca se trouve pas comme ca.
De toute façon, on a des conceptions opposées du football, pour moi bon milieu de terrain, c'est un joueur qui récupère le ballon pour ensuite que son équipe en fasse quelque chose, à l'image du Kashi des bons jours ou du Rocchi des bons jours ... Pas d'un gars qui vu que la plupart du temps il ne sait pas quoi en faire va parer au plus presser pour la redonner à l'adervsaire ou ralentir le jeu etc ... Ce mec est courageux, il est très utile, mais ça n'aurait pas du être un titulaire inamovible.

Je lis qu'on a tout changé depuis l'an dernier mais c'est archis faux. On a perdu Sakho c'est tout, ce même Sakho que vous trouviez tous nul en deuxième partie de saison ...

Albert a toujours de quoi reproduire l'équipe qui a gagné sa place en ligue 1 et de l'améliorer ou de compenser les absences avec quelques recrues.

_________________________Carasso_____________
Métanire______Milan/Marchal_____Choplin____Bussman
________________Kashi____________Rocchi__________ ( il a choisi de se passer d'N'doye )
Lejeune___________________________________Sarr
_______________________Yéni___________________
___________________________????_________________


Personne ne l'a obligé a tout chambouler. Ces histoires d'automatismes découlent de choix peu judicieux, que se soit en matière de recrutement ( DDO ) et de choix chaque WE ( AC ).

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar mecdu57 » 26 janv. 2015, 17:39

C'est vrai on a perdu que Sakho et Fauvergue ( ce n'est pas rien ) , mais quand on voit le 11 de départ on peut se dire que toute l'équipe a été chamboulée.

Pour moi la meilleure équipe possible c'est celle la a mon avis :

-------------------------------------Carrasso------------------------------

Bussmann----------Marchal--------Palomino--------------- ------------Métanire

----------------------------Malouda------------Rocchi--------------------------------

Andrada---------------------------------Sarr------------------------------Ngbakoto

------------------------------------Falcon----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar bialbo » 26 janv. 2015, 18:04

...Ah ce bon N'Doye, il était bon, accrocheur, se projetant vite vers l'avant et...possédait une technique assez agréable en plus...

Fabinho57
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2014, 20:53

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Fabinho57 » 26 janv. 2015, 18:46

Xavfoot a écrit : De toute façon, on a des conceptions opposées du football, pour moi bon milieu de terrain, c'est un joueur qui récupère le ballon pour ensuite que son équipe en fasse quelque chose, à l'image du Kashi des bons jours ou du Rocchi des bons jours ... Pas d'un gars qui vu que la plupart du temps il ne sait pas quoi en faire va parer au plus presser pour la redonner à l'adervsaire ou ralentir le jeu etc ... Ce mec est courageux, il est très utile, mais ça n'aurait pas du être un titulaire inamovible.

Je lis qu'on a tout changé depuis l'an dernier mais c'est archis faux. On a perdu Sakho c'est tout, ce même Sakho que vous trouviez tous nul en deuxième partie de saison ...

Albert a toujours de quoi reproduire l'équipe qui a gagné sa place en ligue 1 et de l'améliorer ou de compenser les absences avec quelques recrues.

_________________________Carasso_____________
Métanire______Milan/Marchal_____Choplin____Bussman
________________Kashi____________Rocchi__________ ( il a choisi de se passer d'N'doye )
Lejeune___________________________________Sarr
_______________________Yéni___________________
___________________________????_________________


Personne ne l'a obligé a tout chambouler. Ces histoires d'automatismes découlent de choix peu judicieux, que se soit en matière de recrutement ( DDO ) et de choix chaque WE ( AC ).
+1 sur ta compo. j en reve et perso le ???? J aimerais que cela soit Maiga. Metanire peut etre remplace par Rivierez et Choplin par Palo


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, bernd, Bing [Bot], daedril, Docteur Gonzo, garaa57, Grenat 1985, Irphaeus, lucabmusic, Pafpasteque, Roberto57, Sam, santamaradona, Scoubydoo, Sebathan, shadowcaser57, Sovak, Titou, Whiteganda81 et 329 invités