Syndrome de la feuille blanche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fabinho57
Messages : 149
Inscription : 30 nov. 2014, 20:53

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Fabinho57 » 26 janv. 2015, 19:07

bialbo a écrit :...Ah ce bon N'Doye, il était bon, accrocheur, se projetant vite vers l'avant et...possédait une technique assez agréable en plus...
Ndoye aurait ete bon en deoannage oui. Mais jle vois pas titulaire ... c est comme ceux qui croient que Philipps peut tenir la baraque. C est utopique. Les solides sont Doukhoure Kawhi Rocchi voire Ndaw que jaime bof bof

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar bialbo » 26 janv. 2015, 19:08

N'oublions pas Sassi et Ben Youssef...


Ma compo :

Carrasso

Rivierez - Milan - Palomino - Bussman

Malouda - Sassi

N'Gbakoto - Saar

Ben Youssef - Falcon

Vous êtes encore en train de partir dans tous les sens sans vous souvenir
du sujet de ce topic !!

relisez le post de départ SVP !

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar LookingForEric » 27 janv. 2015, 08:41

rafistuta a écrit :
LookingForEric a écrit : C'est ce que je pensais, tu es incapable de répondre à la question posée, à savoir : sur quels critères sont calculées les passes réussies ? (Tu remarqueras que dans mon message initial je ne parlais pas de passes mais grosso modo de déchets dans la relance).

Donc re question : si X balance involontairement un ballon sur un aéronef alors qu'il cherchait à sauver son camp, est-ce une passe loupée ou pas ?

Et pour finir une re re question : si Y voulant dégager en touche, voulant tirer au but ou viser volontairement ou non une mouette qui survole le stade trouve par hasard l'un de ses coéquipiers, est ce une passe réussie ou pas ?

Donc si je sais ce qu'est une passe, je ne sais toujours pas comment la LFP calcule ce ratio. Je re attends ta réponse, qui je l'espère sera argumentée.
Patsup a répondu a ta question.
Si tu sais ce qu'est une passe, alors tu sais qu'un degagement n'est pas une passe,non?
Donc une grosse sacoche en touche, c'est un ballon perdu et c'est compter dans balle perdue. Logique non?
Et quand tu parles de déchet dans la relance, ben le pire ce n'est pas NDaw, c'est à regarder derriere lui, en defense. Ou le plus propre est d'ailleurs Marchal.
Désolé de démonter tes arguments contre NDaw, va falloir trouver un autre souffre-douleur du coup :/
Ok, je n'ai toujours pas ma réponse mais c'est pas grave.
Ensuite, tu n'es pas mon souffre douleur mais simplement une personne avec laquelle je débats. c'est le propre d'un forum et d'une démocratie, n'est-il pas ?
Enfin, j'observe le jeu de N'Daw depuis de très longs matchs et la plupart de ses passes réussies sont celles faites généralement soit vers les côtés, soit derrière lui et dans la plupart des cas vers un coéquipier qui se trouve à proximité de lui (entre 3 et 5 mètres grosso modo). Il ne progresse en général que très rarement vers l'avant, n'élimine peu ou prou aucun de ses adversaires directs et a tendance à avancer droit devant lui lorsqu'il décide de s'aventurer un peu vers l'avant. Donc à la limite, je préfère un taux de passes réussies faible mais avec un fort rendement que l'inverse, si tu vois ce que je veux dire...A tantôt.

Avatar de l’utilisateur
rafistuta
Messages : 3762
Inscription : 03 sept. 2009, 12:01

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar rafistuta » 27 janv. 2015, 09:42

LookingForEric a écrit :
Ok, je n'ai toujours pas ma réponse mais c'est pas grave.
Ensuite, tu n'es pas mon souffre douleur mais simplement une personne avec laquelle je débats. c'est le propre d'un forum et d'une démocratie, n'est-il pas ?
Enfin, j'observe le jeu de N'Daw depuis de très longs matchs et la plupart de ses passes réussies sont celles faites généralement soit vers les côtés, soit derrière lui et dans la plupart des cas vers un coéquipier qui se trouve à proximité de lui (entre 3 et 5 mètres grosso modo). Il ne progresse en général que très rarement vers l'avant, n'élimine peu ou prou aucun de ses adversaires directs et a tendance à avancer droit devant lui lorsqu'il décide de s'aventurer un peu vers l'avant. Donc à la limite, je préfère un taux de passes réussies faible mais avec un fort rendement que l'inverse, si tu vois ce que je veux dire...A tantôt.
Je pensais pourtant t'avoir répondu assez clairement.
Et t'inquiete pas, ce n'est pas de moi que je parlais comme souffre-douleur mais de NDaw ;)
Et justement les petites passes laterales ou derriere a 3-4m c'est exactement le role d'un MD (cf Deschamps).
Les prises de risques c'est pour les MO et les attaquants, voir les lateraux. Parce que si lui perd la balle au 30-40m de nos buts (son placement) a vouloir prendre des risques, tu seras probablement pas content (à juste titre) qu'il fasse ça.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Patsupfcmetz » 27 janv. 2015, 09:49

LookingForEric a écrit : Ok, je n'ai toujours pas ma réponse mais c'est pas grave.
Ensuite, tu n'es pas mon souffre douleur mais simplement une personne avec laquelle je débats. c'est le propre d'un forum et d'une démocratie, n'est-il pas ?
Enfin, j'observe le jeu de N'Daw depuis de très longs matchs et la plupart de ses passes réussies sont celles faites généralement soit vers les côtés, soit derrière lui et dans la plupart des cas vers un coéquipier qui se trouve à proximité de lui (entre 3 et 5 mètres grosso modo). Il ne progresse en général que très rarement vers l'avant, n'élimine peu ou prou aucun de ses adversaires directs et a tendance à avancer droit devant lui lorsqu'il décide de s'aventurer un peu vers l'avant. Donc à la limite, je préfère un taux de passes réussies faible mais avec un fort rendement que l'inverse, si tu vois ce que je veux dire...A tantôt.

Tes propos sont contradictoires tout de même.
D'un côté tu affirmais que N'Daw perdait tous ses ballons et maintenant, il ne perd que ceux qu'il envoie vers l'avant. N'Daw est un pur récupérateur et on ne peut pas dire qu'il ne tient pas correctement son rôle.
Ce qui manque avant tout, c'est un relayeur, un mec qui viendra chercher demander et distribuer judicieusement les ballons car à l'heure actuelle, c'est récupération, remise en défense, sacoche vers l'avant. Mais j'affirme pour ma part que N'Daw n'est pas responsable de ces lacunes.
Espérons que Sassi saura tenir ce rôle (de ce que j'en ai vu hier à la CAN, il semblerait être en mesure de le faire (ou pas ...) ).
En tout cas nos soucis, ne viennent pas de N'Daw qui est un des seuls dans l'équipe à être régulier ... "et ce n'est encore une fois que mon avis que je n'impose à personne" !!

Tricky
Messages : 141
Inscription : 18 janv. 2015, 18:15
Localisation : Berkeley, CA

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Tricky » 27 janv. 2015, 12:32

Mimiche a écrit :J'aimerais rebondir sur le premier message de ce post.

Ce message laisse entendre que puisque nous n'avons aucun joueur de classe mondiale chez nos joueurs, un changement de coach n'y changerait rien.

Ce message est (attention Tricky je t'aime bien ne le prends pas mal) une insulte à la profession d’entraîneur.
En effet il signifie que le rôle d’entraîneur n'a aucune influence sur les résultats et que qui que ce soit, le résultat ne dépend que du niveau des joueurs.
Ah ça fait dix ans que je ne le prends pas mal, Mimiche, pas de raison que ça change, on est là pour discuter (et moi aussi je t'aime bien)

Ton message est juste, à une hypothèse près (dite hypothèse de Taddeo) : il est certain qu'un autre coach ferait des choses différentes, et produirait un impact différent.
Mais il est également possible que ce groupe soit intrinsèquement trop limité pour l'exercice, et qu'y adjoindre Bielsa, Puel ou Guardiola changerait le mode opératoire sans influer sur les résultats.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar LookingForEric » 27 janv. 2015, 15:20

rafistuta a écrit :Je pensais pourtant t'avoir répondu assez clairement.
Et t'inquiete pas, ce n'est pas de moi que je parlais comme souffre-douleur mais de NDaw ;)
Et justement les petites passes laterales ou derriere a 3-4m c'est exactement le role d'un MD (cf Deschamps).
Les prises de risques c'est pour les MO et les attaquants, voir les lateraux. Parce que si lui perd la balle au 30-40m de nos buts (son placement) a vouloir prendre des risques, tu seras probablement pas content (à juste titre) qu'il fasse ça.
Pardon pour la confusion.
Pour les passes réussies, je voulais mettre le doigt sur le fait qu'elles étaient souvent faciles à effectuer, c'est tout. Mais malheureusement, ce n'est pas le seul critère à mettre en exergue chez un récupérateur ou un autre joueur d'ailleurs. On pourrait par exemple pointer du doigt le manque de passes effectuées (100 % pour 1 passe effectuée, c'est mieux que 68 % pour 57 passes effectuées ?existe t-il des stats à ce niveau ? non c'est du ressenti), l'excès de dégagements à l'emporte pièce (existe t-il des stats à ce niveau ? non ce sont des impressions, des appréciations non chiffrables en terme de statistiques), la perte de balles en milieu de terrain occasionnant un but pour l'adversaire (cf. second but de Montpellier, existe t-il des stats à ce niveau ? non ce sont de simples faits de jeu qualifiés probablement de ballons perdus) .

Alors que signifie vraiment le taux de passes réussies ? A t-il la même valeur selon la difficulté ou non de celle-ci, de sa pertinence, de son influence sur phase de jeu déterminée ? Souligne t-il la qualité intrinsèque d'un joueur ? Les chiffres c'est bien, mais le ressenti ce n'est pas rien non plus. Certes, je suis peut être dur avec N'Daw, mais hormis peut-être son match contre Reims, je ne l'ai jamais trouvé bon. Ce n'est que mon avis, donc ce n'est pas grand chose j'en conviens.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar LookingForEric » 27 janv. 2015, 15:23

Patsupfcmetz a écrit :
Tes propos sont contradictoires tout de même.
D'un côté tu affirmais que N'Daw perdait tous ses ballons et maintenant, il ne perd que ceux qu'il envoie vers l'avant. N'Daw est un pur récupérateur et on ne peut pas dire qu'il ne tient pas correctement son rôle.
Pour moi, il ne tient pas correctement son rôle : beaucoup de fautes, peu de récupération de balles, déchets techniques significatifs dans la relance. Mais encore une fois, je vois ça de l'extérieur, ni plus ni moins.

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar Nico Braun 96 » 28 janv. 2015, 07:44

Rubesh a écrit : J'aurai bien voulu voir combien du buts tu aurais marqué mister Nico Braun à l'époque avec un coaching et système de jeu aussi peu offensif... C'est peut de de la littérature tout ce qui s'écrit ici depuis des heures, jours, semaines et moi maintenant, mais ai l'honnêteté de dire que notre système de jeu n'est pas approprié et qu'un 4-4-2 avec deux vrais attaquants de métier (et pas Nsor stp ! cette blague a assez duré) nous permettrait de produire autre chose, voire de perdre la tête haute. Un peu de fierté mince. On va pas se laisser marcher dessus jusqu'en juin prochain.
Ben 96 comme indiqué dans le pseudo... :mrgreen:

Plus sérieusement, j'en sais rien si un 442 serait mieux pour nous, ça dépend bcp de l'équipe qu'on a en face, des joueurs dispos, de la forme des joueurs, de leur capacité à développer du mouvement, etc, etc. Bref plein de paramètres sont à prendre en considération pour établir LA bonne tactique. Moi, humble supporter, je n'en connais aucun. Par contre ce dont je suis à peu près certain, c'est qu'AC n'est pas seul à décider de la tactique, il discute avec son staff, ses joueurs cadres certainement, les médecins, etc... Le mélange de tout ça établit la tactique. Après on a 11 grands garçons qui sont sur le terrain et qui, au delà de la tactique mise en place, doivent aussi sentir le jeu et ne pas se contenter d'appliquer bêtement la tactique initiale quelque soit l'évolution du match. Remember Emmanuel Petit en finale en 98 qui en tant que DC suite à l'expulsion de Desailly, se retrouve à la conclusion pour le 3-0. Je ne pense pas que la tactique d'Aimé Jacquet était de dire à Petit de se projeter vers l'attaque à la moindre action offensive.... Mais ça demande de l'intelligence, pê que le pb vient de là....un manque cruel d'intelligence de jeu de la part de nos joueurs.....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Syndrome de la feuille blanche

Messagepar DCD » 24 mars 2015, 20:47

JLM a écrit :C'est clair, c'est pas le groupe qui manque de qualité, c'est la gestion du groupe qui manque de qualité.
Billou Grenat a écrit :Tu as très bien résumé la situation ! AC n'est pas au niveau, tout le monde le voit sauf BS et quelques irréductibles fans sur ce forum ...
clandestin a écrit :En aucun cas le groupes manque de qualité ! C'est grotesque de dire cela ! il est évident que le problème n'est en aucun cas les joueurs ! Yenni, Lejeune, sarr,en j'en oubliés assurément ,n'ont pas perdu leur football du jour au lendemain sans raison ! Va falloir arrêté de dire des calomnies . l'entraîneur est clairement la base de notre problème , sans contestation possible .
L'entraîneur aurait donc perdu de ses qualités mais pas les joueurs.

A cette hypothèse je préfère la mienne, qui est que l'entraîneur et les joueurs, n'ont pas le niveau L1.

champ d'or a écrit :Tu iras demander à AC pourquoi ile ne fait pas jouer Marchal, Choplin et Maîga quand ils sont disponibles.
Marchal, je ne crois pas que ce soit un bon exemple :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Adriano57070, bab57, CeGe57, Dich, Jo57, shadowcaser57, Soren, sup'demetz et 415 invités