[GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
GrenatFootballClub
Messages : 126
Inscription : 04 déc. 2014, 22:33

[GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar GrenatFootballClub » 28 janv. 2015, 23:26

Guirane souvent tacleur sur le terrain et souvent taclé par la foule des commentateurs des réseaux sociaux, qu'en disent les statistiques? Et d'abord, sont-elles vraiment fiables ces statistiques? Décortiquage par Hausknecht autour de l'exemple de Guirane N'Daw :


http://www.grenatfootballclub.com/ndaw- ... des-stats/

DominoCrew57
Messages : 1392
Inscription : 09 sept. 2010, 09:50
Localisation : Japon

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar DominoCrew57 » 29 janv. 2015, 08:24

Norton a écrit :Lorsque nous avons battu Lyon lors de 4ème journée, je me suis fait tordre le cou ici-même. Pourquoi ? Parce que je disais que nous nous trompions et que le résultat était l'arbre qui cachait la forêt.

Je critiquais fermement le système de jeu et beaucoup se sont élevés pour me dire que seuls les résultats comptaient, que nous n'étions pas le Barça, etc...

Et voilà maintenant que les voix s'élèvent sur la très faible possession de balle et donc sur le nombre de passes manquées.

Ce n'est pas être divin que d'avoir vu la faiblesse collective messine, c'est être réaliste. Et les stats d'aujourd'hui confirment une fois ENCORE que nous nous trompons dans l'approche de cette Ligue 1.
au début je me disais que ce systeme de jeu serait un intermèdiaire pour nous et que cela évoluerait avec le temps et la confiance ... malheureusement j'avais tord , on a toujours joué pareil depuis le debut que ce soit à domicile comme à l'exterieur (ou en plus de ça on est fantomatique sur la moitié des matchs) s'ajoute à ça des blessures, des rotations difficile à comprendre, des nouvelles compos a chaque match. Rien nous a aidé et en plus on a rien changer à ce systeme de jeu qui consiste a lancer des grandes balles devant (pour sakho) ! Si j'avais su qu'on se taperait la même sauce tout les samedi et toujours pas avoir essayé une construction de jeu de passe au sol ...

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 523
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar Chenine » 29 janv. 2015, 09:47

Voila un graphique (vers la fin de l'article) qui entend faire un rapport entre la longueur des passes et le taux de réussite de ces dernières. S'il en ressort que, certes, Metz fait les passes les plus longues de L1 en moyenne (22m), et que Metz a également le plus faible taux de réussite (67%)... En revanche, certaines équipes savent jouer long (OM: 21m et presque 85% de réussite). En conclusion, j'ai pas de problème avec le principe même du jeu long, à condition de savoir le faire! Pour Metz, Cartier gagnerait à rabâcher aux joueurs ce que l'on a tous entendu de nos entraineurs "jouez simple les gars, jouez dans les pieds!!!"

http://www.si.com/planet-futbol/2014/12 ... le-tactics#

Avatar de l’utilisateur
Gerht
Messages : 121
Inscription : 06 déc. 2014, 12:17

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar Gerht » 29 janv. 2015, 12:47

Il a bon Daw ce N'Daw... :slip:

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar Palinodie » 29 janv. 2015, 17:38

Gerht a écrit :Il a bon Daw ce N'Daw... :slip:

Trop fort...

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar LookingForEric » 30 janv. 2015, 07:11

J'aime beaucoup lire tes message "GFC". Tu effectues un travail de recherche remarquable et ton sens de l'analyse est très pertinent. Par ailleurs, ta modération et ton pragmatisme sont à relever. Je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de monde par ici et notamment les fameux "porte paroles de dieu" et autres "moi je sais, toi tu n'y connais rien" que ne ne citerai pas ici mais qui se reconnaîtront aisément. Bravo à toi.

Avatar de l’utilisateur
GrenatFootballClub
Messages : 126
Inscription : 04 déc. 2014, 22:33

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar GrenatFootballClub » 30 janv. 2015, 12:16

Reprécisons simplement que GFC ce n'est pas une personne mais une équipe de 11 personnes, des auteurs, au photographe en passant par les WBM et les correcteurs.
Merci pour eux :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar Amos » 30 janv. 2015, 12:19

GrenatFootballCharlie ? Image

Avatar de l’utilisateur
GrenatFootballClub
Messages : 126
Inscription : 04 déc. 2014, 22:33

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar GrenatFootballClub » 30 janv. 2015, 12:21

Amos a écrit :GrenatFootballCharlie ? Image
On a aussi un staff sécurité pour nous prémunir des attaques à coup de déambulateur d'Amos-ou-Akbar ;)

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: [GFC] N'Daw a bon dos ou la dictature des stats

Messagepar gumetz » 30 janv. 2015, 12:28

Amos a écrit :GrenatFootballCharlie ? Image
C'est bien l'auto-réponse !!! :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Adriano57070, Cristo, get_up_kids, Grenasic, Jeanmich57, joey ramone, Keown, LeTib, myster metz, patrick57, Patsupfcmetz, Roberto57, sup'demetz, tonyfc et 407 invités