Coup de gueule du président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Coup de gueule du président

Messagepar Xavfoot » 30 janv. 2015, 23:43

ouragan a écrit :
Xavfoot a écrit : Ce que j'aime bien c'est les gens qui défendent Serin ou Cartier en critiquant ceux qui soulèvent les multiples incompréhensions. Alors vas y depuis qu'on est en ligue 1, ils ont quoi de positif à leur crédit ? Moi je suis ouvert aux réelles argumentations pas aux critiques des critiqueurs, c'est trop facile.

Nouveaux bancs de touche, nouvelles loges, belle terrasse VIP..........
Voilà qui apporte beaucoup au confort de 90% des autres supporters ... Après oui c'est bien quand même, ça fait pas prendre beaucoup de points par contre, et surement moins que de se mettre à dos les groupes de supporters ... Bon j'imagine que tu étais ironique !

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Coup de gueule du président

Messagepar ouragan » 30 janv. 2015, 23:51

Xavfoot a écrit :
Voilà qui apporte beaucoup au confort de 90% des autres supporters ... Après oui c'est bien quand même, ça fait pas prendre beaucoup de points par contre, et surement moins que de se mettre à dos les groupes de supporters ... Bon j'imagine que tu étais ironique !

:acclam:

afficionados
Messages : 90
Inscription : 06 janv. 2015, 21:09

Re: Coup de gueule du président

Messagepar afficionados » 30 janv. 2015, 23:52

si je te dis xavfoot, que le vèritable problème messin,ne date pas d'aujourd'hui, mais dès l'origine du centre de formation, tu penses que c'est une critique ou une réalité. Je m adresse au technicien sans ironie aucune.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Coup de gueule du président

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2015, 00:06

afficionados a écrit :si je te dis xavfoot, que le vèritable problème messin,ne date pas d'aujourd'hui, mais dès l'origine du centre de formation, tu penses que c'est une critique ou une réalité. Je m adresse au technicien sans ironie aucune.
A partir du moment où ce centre à fourni en 10 ans, Pjanic, Adebayor, Papiss, Cornet, Kemen, Bnou Marzouk, Sakho, Mané, Koulibaly, Delle (etc ... ) en plus de ceux actuels, je ne pense pas qu'on puisse incriminer le travail du centre de formation, sans lui on serait jamais remonté d'ailleurs. C'est d'ailleurs si je souhaitais défendre Serin, un point sur lequel je le féliciterais, bien des clubs en descendant en national ne l'aurait pas conservé.

Je dis souvent que si nous étions un club allemand, nous aurions une sacré équipe de folie.

afficionados
Messages : 90
Inscription : 06 janv. 2015, 21:09

Re: Coup de gueule du président

Messagepar afficionados » 31 janv. 2015, 00:21

Je suis un adepte de la vision à long terme du président SERIN, aussi bien économiquement que stratégiquement. Je suis, néanmoins, plus circonspect, sur la valeur réelle du systeme de formation et de detection initiale. Tu vois xavfoot, je ne suis pas tout à fait un profane footballistiquement parlant, mes convictions sont juste diffèrentes, encore que, va t'en savoir?.

mecdu57
Messages : 4153
Inscription : 15 déc. 2012, 19:40

Re: Coup de gueule du président

Messagepar mecdu57 » 31 janv. 2015, 00:26

Serin me donne la confirmation qu'à part un miracle notre billet retour pour la Ligue 2 est actée. Cartier peut continuer de faire des erreurs et enchainer les mauvais résultats il peut dormir tranquille. Les joueurs peuvent continuer aussi à jouer comme des pieds et se donner à fond quand ils veulent à l'entrainement.

L'excuse de la CAN est bien bonne quel élément déterminant est parti pour la CAN ?

- M'Fa ? notre gardien remplacent
- Doukouré ? il est titulaire depuis quelques matchs et avec l'arrivée de Sassi il n'est pas dit qu'il va la garder sa place vu que Ndaw semble indiscutable pour Cartier.
- Kashi ? très loin d'etre un titulaire en puissance.
- Maiga ? celui qui est mis au placard...

S'i y en a un autre qui est parti je suis désolé de l'avoir oublier il doit avoir un role insignifiant dans l'effectif.

Entre un entraineur qui pédale complétement dans la semoule et un président qui ne comprend rien à ce qui se passe on est encore plus dans la m**** que je pensais.

On est lanterne rouge et les seuls réactions depuis sont:

- pour Lejeune : dommage qu'on ait attendu d'etre dernier pour se bouger un peu plus.
- pour Cartier : c'est la faute des arbitres.
- pour Serin : c'est la faute de la CAN , quelqu'un dans le club a du lui dire il y a 1 mois seulement qu'il y avait la CAN début 2015.

Allez vite en L2 , on a été assez ridicules. On mérite pas de rester en L1.

Avatar de l’utilisateur
bob le boucher
Messages : 609
Inscription : 17 juil. 2011, 00:14

Re: Coup de gueule du président

Messagepar bob le boucher » 31 janv. 2015, 00:36

J'ai vu le titre du topic, je me suis dit "ah ça y est, il va enfin donner un coup de gueule à l'équipe pour ses résultats et son niveau de jeu déplorable" et bien non, ça râle sur la fifa contre l'organisation de cette can qui serte nous pénalise (et encore...) mais n'est clairement pas responsable de nos déboires actuels.

Si coupables il doit y avoir, ceux ci sont à chercher sur le terrain. Pour en arriver à chercher ce genre d' excuses, notre situation doit être critique (au delà des résultats sportifs).

Après peut être que c'est simplement un coup de gueule envers la fifa, rien de plus et que nos résultats actuels n'ont rien à voir avec ce coup de gueule... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Coup de gueule du président

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2015, 00:37

afficionados a écrit :Je suis un adepte de la vision à long terme du président SERIN, aussi bien économiquement que stratégiquement. Je suis, néanmoins, plus circonspect, sur la valeur réelle du systeme de formation et de detection initiale. Tu vois xavfoot, je ne suis pas tout à fait un profane footballistiquement parlant, mes convictions sont juste diffèrentes, encore que, va t'en savoir?.
Le système n'est pas choisi mais subi, on est soumis à forte concurrence partout dans le monde, il y a peu un jeune Alsacien de 14 ans a été repéré par le Barça, vu la distance, il aurait pu largement attérir chez nous, mais il a été faire son essai là bas, à Sochaux, à Lille ...

Je lis souvent qu'on décrie la formation africaine, l'époque Babacar Gueye a beaucoup joué contre cet apport, mais aujourd'hui on a quand même vu de sacrés joueurs en sortir, génération foot nous a quand même sorti Mané et Sakho ! Le vrai souci, c'est qu'on a pas pu garder ces joueurs. D'où l'importance de rester en ligue 1 durablement, ça permettrait surement d'en bénéficier plus longtemps et peut être aussi de les revendre plus cher.

La vision à lonG terme de Serin, je ne la connais pas et ne la perçois pas au travers de sa politique de recrutement ou de conservation des joueurs, même par rapport aux infrastructures, je nous vois dépérir petit à petit si on enlève quelques gestes qui ressemblent plus à de la poudre aux yeux. La réalité, c'est soit que Serin n'a pas les moyens soit qu'il ne souhaite pas les mettre pour faire grandir le FC Metz plus rapidement. Pourtant l'outil et le vivier sont bels et bien là si l'on excepte quelques périodes creuses à venir.

afficionados
Messages : 90
Inscription : 06 janv. 2015, 21:09

Re: Coup de gueule du président

Messagepar afficionados » 31 janv. 2015, 00:37

cerains noms peuvent te donner raison, toutefois nous ne parlons pas de la meme chose, un fond de jeu se crée par la technique individuelle au service d'un collectif, par le jeu à une touche de balle par exemple. quid des systemes. Cela ne s'apprend que tout jeune et pendant de nombreuses années.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Coup de gueule du président

Messagepar Xavfoot » 31 janv. 2015, 00:48

afficionados a écrit :cerains noms peuvent te donner raison, toutefois nous ne parlons pas de la meme chose, un fond de jeu se crée par la technique individuelle au service d'un collectif, par le jeu à une touche de balle par exemple. quid des systemes. Cela ne s'apprend que tout jeune et pendant de nombreuses années.
Si nous parlons de la même chose, quand tu vois le barça et son socle originaire de la massia, tu parles des meilleurs joueurs de la massia qui ont joué selon une même identité de jeu et qui peuvent donc l'appliquer ensemble au plus haut niveau. A Metz, on ne peut pas en juger puisque ces joueurs ne sont plus là.

Mais je t'assure dans les centres de formation, que se soit à Metz ou ailleurs, tous essaient de véhiculer cet idéal de jeu à leurs jeunes. Après 98, tout le monde copiait la france, on voulait tous des Vieira des Henry, depuis tout le monde copie l'espagne et l'allemagne, on veut des iniesta, des Xavi, des Gotze, des Reus ... Le souci, c'est qu'en général en france, cette génération très athlétique de 98 nous a fait prendre du retard sur l'évolution du football, on s'y est mis après les autres ...

Si tu vas voir des matchs de jeunes notamment de nos jeunes, tu seras surpris de la qualité de jeu, c'est exceptionnel. Le problème, c'est de le reproduire au niveau le plus élevé avec des coéquipiers venus d'horizon différents et des joueurs qui formés au club qui en réalités ne sont pas les meilleurs mais les 2 ou 3 ème choix puisqu'on se fait chiper les premiers trop vite.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bab57, Bing [Bot], DCD, garaa57, Grenat 1985, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, metz011, Onsedetend, patrick57, phoenix57a5, RdNetwork, sup'demetz et 336 invités