Coup de gueule du président

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
afficionados
Messages : 90
Inscription : 06 janv. 2015, 21:09

Re: Coup de gueule du président

Messagepar afficionados » 31 janv. 2015, 01:14

on est d'accord. Cruyff est un génie, on aurait pu en avoir un R.sczepaniak, un formidable joueur et un fantastique formateur, jamais reconnu hélas. Pour avoir été en stage du premier degré et du deuxième degré avec comme condisciples HESSE et DE TADDEO, je peux te parler de grosses diffèrences de conception du jeu. Tu parles souvent de grands coups de sabot à l'emporte pièce, sur X ou Y, ca vient de là et pas d'ailleurs, école MULLER relayé par le ctr et les ctd pour les formateurs en devenir. Les carences observées dans le jeu depuis des années viennentde là à mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Coup de gueule du président

Messagepar LookingForEric » 31 janv. 2015, 05:58

messinmarseille a écrit :
Fotss57 a écrit :Pour ne plus "subir" les aléas de cette célèbre CAN,il suffit de prendre moins de joueurs Africains! C'est tout simple! :metzch:
Faut les prendre moins bons, c'est tout .....Image
On aurait du faire signer N'Daw, il se murmure qu'il n"est pas à la CAN :roll:

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: Coup de gueule du président

Messagepar vangogh57 » 31 janv. 2015, 09:46

Perso, il n'y a que Doukouré qui manque beaucoup.
C'est le seul qui essaye de faire du jeu après avoir récupéré le ballon.
Après, pour les 2 tunisiens, je ne me prononce pas n'ayant vu jouer que Sassi et sur un seul match de la CAN.
Mais Ikaunieks n'est pas parti à la CAN et c'est pas pour autant qu'il joue.....

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 892
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: Coup de gueule du président

Messagepar excelsior » 31 janv. 2015, 10:16

Ce qu'il ne faut pas lire quand même. Il est sur une autre planète lui aussi.
On ne lui demande qu'une chose qu'il vire Cartier et qu'il mette un entraîneur qui demande du jeu à ses joueurs. Bientôt il va être trop tard et la ligue 2 arrive. Le bateau coule et le président regarde sombrer en se trouvant des excuses. Il faut réagir point barre

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: Coup de gueule du président

Messagepar kikopol » 31 janv. 2015, 12:06

afficionados a écrit :on est d'accord. Cruyff est un génie, on aurait pu en avoir un R.sczepaniak, un formidable joueur et un fantastique formateur, jamais reconnu hélas. Pour avoir été en stage du premier degré et du deuxième degré avec comme condisciples HESSE et DE TADDEO, je peux te parler de grosses diffèrences de conception du jeu. Tu parles souvent de grands coups de sabot à l'emporte pièce, sur X ou Y, ca vient de là et pas d'ailleurs, école MULLER relayé par le ctr et les ctd pour les formateurs en devenir. Les carences observées dans le jeu depuis des années viennentde là à mon point de vue.
J'ai eu ROBERT SCzEPANIAK comme Coach au SOM en "poussin"....quelle bon souvenir.......à cette époque ,le SOM faisait trembler toute la lorraine...une touche de balle ....une deux une deux...buts...la devise
Tout le club jouait de la même manière...déjà à l'époque ...année 80....

Aujourd'hui on préfère aller chercher ailleurs plutôt que de former sur place..on perd notre identité...j'admire Bilbao qui ne prenne que des basques...et qui sont toujours la...comme quoi..

Avatar de l’utilisateur
gumetz
Messages : 1490
Inscription : 01 sept. 2014, 12:06
Localisation : par là

Re: Coup de gueule du président

Messagepar gumetz » 31 janv. 2015, 12:24

Anecdote: à propos de la CAN, il y a une quinzaine d'année, Carlo avait piqué un coup de sang voyant son équipe décimée par les départs à la CAN, et avait déclaré du genre: "il faudra en tirer les conséquences pour les options de recrutement futur"
Mais Bernard n'a pas entendu Carlo ...et depuis ils ont inauguré Dakar génération foot :-D

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: Coup de gueule du président

Messagepar Chevalin » 31 janv. 2015, 12:24

Non mais on verra si il y en a encore pour critiquer le CDF quand les U17 seront pro.

Avatar de l’utilisateur
Purple
Messages : 4522
Inscription : 16 avr. 2014, 12:34

Re: Coup de gueule du président

Messagepar Purple » 31 janv. 2015, 12:34

Chevalin a écrit :Non mais on verra si il y en a encore pour critiquer le CDF quand les U17 seront pro.
Oui mais s'ils ont le loisir de jouer plus que 6 mois pour Metz avant de partir. Ceux qui l'ont fait ces temps derniers c'était plutôt du à la déconfiture du club qu'autre chose. Je trouve aussi et depuis longtemps qu'on en profite pas assez et que c'est plutôt ailleurs qu'ils explosent. Ca a pas toujours été comme ça.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Coup de gueule du président

Messagepar LookingForEric » 31 janv. 2015, 12:35

A part ça, je trouve les propos de notre président un peu déplacés tant sur le fond que sur la forme. J'ai passé assez de temps Afrique pour savoir que les températures ne sont pas les mêmes selon le pays et la saison concernés. Et si nous n'avions pas colonisé sportivement le continent africain, nous en serions peut-être pas là. Quant à affirmer que les joueurs africains sont habitués à de fortes températures, encore faudrait-il qu'ils y vivent, ce qui n'est en l'espèce pas le cas... ;-)

afficionados
Messages : 90
Inscription : 06 janv. 2015, 21:09

Re: Coup de gueule du président

Messagepar afficionados » 31 janv. 2015, 16:04

Critiquer le centre de formation, chevalin, pas du dout, nous parlions technique et approche du football, sans esprit polémique.
.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust et 286 invités